Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux

Aller en bas 
+11
Tortue35
Gariguette34
floshady93
Plutonia
lilou2013
pause café
uria
Cajou
cookie 54
FELIZ
May du sud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:59

C'est parti cheers bon courage pour décaisser 00099
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:30

May du sud a écrit:
Oui c'est exactement ça Cookie avec les beaux jours le soleil passe au dessus des immeubles et il brille donc plus longtemps dans mon jardin Wink Merci de calmer mes inquiétudes Smile

C'est ce que je t'ai écrit plus haut, le soleil est plus haut en été Wink t'inquiète pas ça va aller Very Happy bon courage pour les travaux, mon enclos est décaisser sur 40 cm et j'ai mis un grillage maille carré sur toute la surface, comme ça même si ma pépette s'enterre ailleurs que dans la cabane elle est protégée Very Happy


Dernière édition par lilou2013 le Lun 13 Mar 2017 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:38

Courage pour les travaux cheers  
... mais molo pour le dos et ne pas oublier de mettre des gants pour les protéger de ampoules Wink
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017 - 10:13

Merci Lilou2013 Tous vos commentaires dans le sens d'une durée d'ensoleillement plus importante avec l'avancement de la saison m'ont bien rassurés Very Happy Je vais faire comme toi et comme ça elles pourront s'enterrer où bon leur semble sans risque Wink

Cajou Je pense que ce n'est pas moi qui vais décaisser car je ne suis pas très en forme en ce moment, mes soucis de santé affectent mes capacités physiques Confused Mais mon papa et notre ami qui va l'aider le feront très bien et je veillerai à les préserver des maux de dos et des ampoules et piqures d'orties par des gants Very Happy Je vais plutôt jouer le rôle de chef de chantier en fait Razz

On commence demain je crois... à suivre donc bounce
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:47

Hello, je viens vous donner des nouvelles (et des photos) des travaux pour l'enclos.
On a pris du retard car finalement ce n'est pas mon père qui va le faire pour d'incompatibilité d'humeur Evil or Very Mad
Il veut faire comme il veut sans tenir compte des impératifs pour la sécurité et le bien être de mes petites alors comme c'est une tête de mule, on s'est dit avec mon compagnon qu'on allait le faire seul tous les deux Razz Mais comme on bosse toute la semaine, ça n'avance pas très vite Shit

En tous cas on a déjà décaissé (j'en ai encore mal aux bras Very Happy ) et là ce matin j'ai commencé à mettre le grillage mais j'ai été coupé dans mon élan par une averse de pluie

Voilà où j'en suis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à poser la fin du grillage et à remettre la terre avant de commencer les bordures

Si vous avez des remarques elles sont les bienvenues car j'ai toujours peur de mal faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:22

Ah, May du sud, te revoilà bounce

En ce qui concerne ta papa, j'ai le même ici Razz Rolling Eyes bref...

Je pense que c'est un bon début. Mais oui, vous avancez bien avec cet enclos et l'impatience te gagne, car tu rêves déjà de voir tes petites carapaces crapahuter dans le parc Wink

Le plus dur a été fait (sauf si vous décaissez encore de 10 cm selon la profondeur actuellement creusée Mr.Red
car l'idéal serait 40 cm, tout au moins, à l'emplacement de la fosse.

Finalement ton enclos commence et finit où May du sud Question Ira t-il jusqu'au mur blanc au treillis vert Question

Pour les bordures, ne les choisissez pas trop hautes, pour conserver un max de soleil quand celui-ci déclinera à l'automne.

Bon courage à vous 2 et vivement d'autres photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:00

mdr Moi aussi j'ai le même papa. Il en a fait dis donc des enfants celui là lol!
Bon courage May du sud, on est de tout cœur avec toi Very Happy 00099


Dernière édition par Lilou88 le Jeu 23 Mar 2017 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:03

Super, vous avez quand même déjà bien avancé.

Le décaissement, c'est le plus ardu!!!

J'aime beaucoup le mur de pierres, il est magnifique...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:06

Sympa ta nouvelle photo pause café, je ne t'avais pas reconnue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:07

Mr.Red Merci!!! J'ai amené un peu de couleur!!!

Comme toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:48

Bon courage pour la suite May du sud 00099
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:01

Merci pour vos encouragements 00099

Feliz, pour la longueur de l'enclos il va en effet jusqu'au mur blanc (c'est d'ailleurs de là que j'ai pris la photo Wink ) Il nous reste à décaisser une trentaine de cm  de long et en profondeur on est entre 35 et 40 donc ça devrait être bon Smile

Pour les bordures je ne les ai pas encore achetées mais j'ai bien retenu qu'il ne fallait pas qu'elles soient trop hautes salut

Merci encore pour tous vos conseils et votre soutien

La suite bientôt... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:03

Alors cet enclos.... Question Mr.Red bounce Il doit prendre tournure, et peut-être les miss sont-elles entrain d'en profiter Question

J'ai lu sur le post de cookie54 que tu avais fait des semis : après les pluies que vous avez eues, ça devrait bien pousser.

Pour ma part, ma Cerise a déjà rasé les semis de trèfles et radis en colère
Je comprends pourquoi je ne parviens pas à faire pousser du trèfle dans mon enclos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:11

Hello Feliz, alors comment t'expliquer que l'enclos avance à la vitesse d'un escargot Evil or Very Mad 3 pelletés par ci, deux morceaux de grillage par là... Rolling Eyes Faudrait qu je prenne une semaine de vacances pour le faire VITE et BIEN Confused

Mais oui il est vrai que j'ai un peu avancé avec des semis en godets. Et quand je te lis je me dis que c'est quand même génial qu'elles se régalent tant ces petites avec les jeunes pousses.

Les miennes me semblent un peu difficiles car en ce moment il y a plein de mauvaises herbes que je vais minutieusement cueillir le dimanche et mesdames les mangent moins que les endives ou les fanes de radis, mache et autres feuilles d'épinard sur lesquels elles se jettent Question
Mais je tiens bon et je ne céderai pas, elles mangeront des pissenlits, du laiteron, du plantain et autre NA! Razz
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:25

Hello, me revoilà avec des photos de l'avancement des travaux (j'ai donné un bon coup de collier ces derniers jours!)

Je me suis ruinées en bordures, grillages etc... chez Le..y Me..in Evil or Very Mad ça va être le parc le plus cher du monde pleure

Après avoir décaissé, mis le grillage et remis la terre (aie! les bras Embarassed J'ai découvert certains muscles que je ne connaissais pas Mr.Red ), on est passé à la clôture qui a été lasurée auparavant pour la protéger et aux jointures entre ces superbes bordures qui m'ont coutées un bras What the fuck ?!?

Je vous montre et vous me direz si vous y voyez des problèmes majeurs (sur la photos les angles n'étaient pas encore sécurisés)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme mes petites sont toutes jeunes, je vais recouvrir le tout d'un tunnel grillagé et planté dans le mur et dans les rondins des bordures (comme ceux dont Cajou a le secret Wink )

Et puis après il y aura les aménagements et plantations!! Vos idées sont les bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 7:09

bravo
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:33

Ho cooool!!! bravo

T'as fait le plus dur, maintenant reste à t'éclater pour l'aménagement!! pom-pom

Des petites buttes pour muscler les pattounes, des pierres plates pour le "bronzing" de préférence en ardoises (bon, ça va te coûter une 2ème bras!!! rigole49 oopsss )

Mais au point où tu en es... :tristounet:

Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:39

Hello les amis, aujourd'hui l'avancée du parc a été fulgurante shaking shakng2
Il fallait encore couvrir le parc de grillage pour protéger mes deux pépettes des vilains méchants prédateurs...

Je l'avais envisagé sous forme de tunnel et un ami est venu aujourd'hui pour me le faire! ça y est c'est enfin fini! Il est trop fort heureusement qu'il était là...

Voilà quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne reste plus qu'à y ouvrir des portes en coupant le grillage et à le fixer avec des agrafes sur le tasseau du haut!

Et après à moi l'aménagement intérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:47

stylé l'effet courbé 
vraiment pas c...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:12

C'est super joli le rendu du grillage cheers Quelquefois vaut mieux se hâter lentement pour arriver à de beaux résultats drunken

Allez... quelques plantations, et plantes pour faire de l'ombre (thym, romarin...), une rocaille, quelques abris et hop, les miss dans leur parc : faut pas trop tarder May du sud Mr.Red Wink Smile

Tu pourras toujours rajouter ou améliorer au fur et à mesure Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:03

C'est super, ça prend forme Very Happy 
Très sympa la structure de ton grillage, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2017 - 0:07

Merci à tous 00099

Je vais faire au plus vite cabanes, rocailles, buttes et plantations pour pouvoir transférer mes petites au plus vite Smile

Le seul truc c'est que ce week end je vais chercher mon nouveau chiot de 2 mois alors il va falloir gérer la fin de l'enclos et l'arrivée de mon petit Labrador!

Je vous montre ça au plus vite, promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2017 - 10:25

May du sud a écrit:
Merci à tous 00099

Je vais faire au plus vite cabanes, rocailles, buttes et plantations pour pouvoir transférer mes petites au plus vite Smile

Le seul truc c'est que ce week end je vais chercher mon nouveau chiot de 2 mois alors il va falloir gérer la fin de l'enclos et l'arrivée de mon petit Labrador!

Je vous montre ça au plus vite, promis Very Happy

Avec l'arrivée de ce petit chiot qui deviendra grand Smile tu vas pouvoir bien attacher ton grillage et consolider les contours.

Je vais faire ma mauvaise langue : tu aurais du terminer l'enclos et ensuite tu allais récupérer ton petit chiot Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red ... car tu vas être très, très, occupée avec ce nouvel arrivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2017 - 10:59

Tu as entièrement raison Féliz ce nouvel arrivant va bien m'occuper!
Comme les jours rallongent en ce moment, je vais essayer te terminer ça avant d'aller chercher ma petite femelle Labrador dimanche comme ça je serai tranquille Smile

Allez zou au boulot... dès que j'ai 5 minutes ce sera pour aménager le parc Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:59

Super l'enclos, tu as bien bossé yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils
» conseils pour mon enclos de juveniles
» Enclos pour 2 juvéniles boettgeri - conseils svp
» Besoin de conseils pour enclos juvéniles
» Début des travaux pour l'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: