Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux

Aller en bas 
+11
Tortue35
Gariguette34
floshady93
Plutonia
lilou2013
pause café
uria
Cajou
cookie 54
FELIZ
May du sud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:03

Au pire si tu as peur de les perdre tu le réduit de moitié avec une planche ou autre, en tout cas elles vont être bien tes pépettes, j'ai hâte de voir l'avancée des travaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:20

May du sud a écrit:
Ça y est j'ai enfin délimité mon enclos après avoir vérifié que la zone n'étais pas inondable!

Vu qu'il n'a pas plu suffisamment fort pour que je vérifie en direct, j'ai versé d'un coup un arrosoir rempli d'eau depuis ma terrasse sur le petit auvent en métal qui reçoit la pluie Very Happy Ça va, la zone où nous avions pensé mettre la fosse reçoit juste des éclaboussures cheers

Par contre, aujourd'hui le soleil brillait et j'ai vu que la zone où mettre la fosse était bien ensoleillée le matin jusque vers midi Rolling Eyes  J'espère que ça ne posera pas de problème et au pire je peux mettre des pots de fleurs devant pour qu'ils fassent de l'ombre Razz

Voilà donc le parc délimité avec ses dimensions (je me suis quand même réservée un espace jardin/potager tout le long pour pouvoir encore profiter de mon (petit) jardin  Smile  ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça me semble immense pour mes deux petites carapaces dont les dossières mesurent pour l'une 5cm et pour l'autre 6,5cm  confused  J'ai peur de les perdre de vue dans ce grand enclos!!

J'attends vos avis avec impatience  Wink

Tu as la même exposition que moi, le soleil jusqu'à midi ne pose pas de problème en hiver il fait froid
et en été c'est le top, les carapaces se chauffent et son active de bonne heure.

As-tu contrôlé sur les 4m 50 de longueur de ton enclos jusqu'a qu'elle heure il y a du soleil... Question

J'ai 7m de longueur d'enclos, vers 16 heures il n'y a plus de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:46

uria a écrit:
Tu sais au début cela semble trop grand ... mais très vite elles vont grandir ! et tu verras que le parc seras  trop petit!!!!!! a_hit
thumright
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10216
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 7:37

Pour les repèrer au son tu leur mets un grelot...... mdr

Sans rire, perso très souvent c'est au son que je les trouve.
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:46

Merci pour vos réponses! C'est vrai que quand il y a aura les plantations, les cabanes etc... ça fera moins grand Smile Et si vraiment je les perd, je ferai comme comme Lilou a dit... une planche pour réduire l'espace Smile

Pour ce qui est de l'ensoleillement à cette période de l'année à 13h environ c'est terminé, plus de soleil Crying or Very sad
J'espère que c'est suffisant car je n'ai pas d'endroit plus ensoleillé dans mon jardin!!
Après l'été je sais que c'est ensoleillé beaucoup plus longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:06

Vu que le soleil est plus haut en été, ton enclos devrait être ensoleillé plus longtemps, enfin j'espère parce que sinon cela ne sera peut être pas suffisant si à 13h c'est à l'ombre ! observe l'ensoleillement régulièrement pour voir si il y en a plus au fil du temps !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10216
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:30

Une toulonnaise qui dit a 13 h y a plus de soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chez moi pas loin de Toulon j'ai eu aujourd'hui  le soleil jusqu'a 17 H...minimum..............

très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30498
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:50

Uria, May du Sud avait écrit un peu plus haut qu'elle est entre des immeubles... Confused

Quand j'avais lu ça, je me suis demandé si les tortues auraient assez de soleil, et mes doutes persistent...

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:31

Tu ne va pas les perdre, j'ai toujours retrouvé mes deux petites avec 7m.de longueur, si ton enclos est bien sécurisé
elles ne risquent rien de dormir a la belle étoile.
Fais ton enclos le plus long possible, sinon elle vont manquer de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10216
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 7:34

Plutonia a écrit:
Uria, May du Sud avait écrit un peu plus haut qu'elle est entre des immeubles... Confused


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 10:29

Oh la la!! Vous m'inquiétez là avec ce problème de jardin entre les immeubles pale
Je vais bien regarder comment évolue la durée d'ensoleillement!!! J'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:26

C'est pour cette raison que je t'avais parlé d'un parc déplaçable dans l'urgence et pour commencer bien-sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 20:29

Lilou88 a écrit:
C'est pour cette raison que je t'avais parlé d'un parc déplaçable dans l'urgence et pour commencer bien-sûr Very Happy

C'est peut-être une très bonne idée, du moins pour cette saison thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 20:54

cookie 54 a écrit:
Lilou88 a écrit:
C'est pour cette raison que je t'avais parlé d'un parc déplaçable dans l'urgence et pour commencer bien-sûr Very Happy

C'est peut-être une très bonne idée, du moins pour cette saison thumright

Et ensuite qu'envisagez-vous pour l'hibernation Question
L'hibernation en enclos hors sol est problématique tout autant que les rentrer en caisson pour hiberner surtout dans le Var avec des réveils et un sommeil de mauvaise qualiité Rolling Eyes

Mieux vaut que May du sud trouve un autre endroit dans le jardin : je suis sûre qu'il y a un autre emplacement qui recevra le soleil plus longtemps. Vers le milieu du jardin, pourquoi pas Question

May du sud, faudra peut-être que tu déplaces l'espace prévu pour ton jardin-potager Confused Mr.Red

Ah, quel casse-tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 20:59

D'ici qu'il soit temps d'hiberner elle aura trouvé la bonne place non ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 14:03

Lilou88 a écrit:
D'ici qu'il soit temps d'hiberner elle aura trouvé la bonne place non ?

J'en suis convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:34

Hello tout le monde,

J'ai choisi cet emplacement car mon jardin est petit et c'est là qu'il y a le plus de soleil Crying or Very sad Je ne pourrai pas gérer un parc déplaçable dans la mesure où je bosse pendant la journée Sad
Mais s'il n'y a du soleil que jusqu'à 13h à cette période de l'année ça va non? Si la durée d'ensoleillement augmente avec les beaux jours ça suffira non?

Vous m'inquiétez car je n'ai pas d'autre endroit où les mettre pale Sad shaking Quand je les ai prises c'était en pensant qu'elles seraient bien dans mon jardin exposé Sud/Est
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:44

La durée d'ensoleillement va durer plus longtemps avec les beaux jours, le soleil étant plus haut
ça va aller ne t'inquiète pas trop Wink le principal est l'ensoleillement de bonne heure le matin.
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:42

Oui c'est exactement ça Cookie avec les beaux jours le soleil passe au dessus des immeubles et il brille donc plus longtemps dans mon jardin Wink Merci de calmer mes inquiétudes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:52

T'inquiète May tu devrais vite te rendre compte de l'ensoleillement, désolée si on t'a inquiété 00099
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 18:44

Alors ça y est on se lance en espérant que l'ensoleillement sera suffisant avec la montée du soleil dans le ciel.
Mon papa architecte pour l'occasion a validé les plans et a déjà sa petite idée sur la construction de l'enclos

Je vous résume ça vite fait:
- On décaisse la zone sur 35cm de profondeur
-On tapisse de grillage
-On pose des bordures de 20-25cm de haut max

Et à cette étape arrive la question de la fosse d'hibernation Question

Pourquoi creuser une fosse et la recouvrir de grillage alors que tout le parc est déjà sécurisé et constitue à lui finalement une grande fosse d'hibernation Razz

Et si jamais on fait quand même la fosse, comment être sur que les tortues iront s'enterrer là ?? scratch

Si vous pouviez éclairer nos lanternes Idea Ce serait super thumleft Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:28

May du sud a écrit:
Alors ça y est on se lance en espérant que l'ensoleillement sera suffisant avec la montée du soleil dans le ciel.
Mon papa architecte pour l'occasion a validé les plans et a déjà sa petite idée sur la construction de l'enclos

Je vous résume ça vite fait:
- On décaisse la zone sur 35cm de profondeur
-On tapisse de grillage
-On pose des bordures de 20-25cm de haut max

Et à cette étape arrive la question de la fosse d'hibernation Question

Pourquoi creuser une fosse et la recouvrir de grillage alors que tout le parc est déjà sécurisé et constitue à lui finalement une grande fosse d'hibernation Razz

Et si jamais on fait quand même la fosse, comment être sur que les tortues iront s'enterrer là ?? scratch

Si vous pouviez éclairer nos lanternes Idea Ce serait super thumleft Merci à tous Very Happy


Le projet est entrain de se concrétiser et alors... avec un papa architecte... waouh cheers

Tu as raison, si tout le parc est grillagé par dessous, pas besoin d'en rajouter, je parle de la fosse Smile Si vous pouvez creuser à 40 cm càd 5 cm de plus, ce serait le top drunken

Et oui, pas de recette pré définie pour le lieu d'hibernation : nos tortues font ce qu'elles veulent et ne vont pas forcément s'enterrer sous leur cabane d'hibernation, c'est la Nature !
Chez moi, en automne, j'avais changé la cabane pour une plus jolie... Elles sont toutes allées hiberner dans le parc, complètement à la sauvage Razz

Bonne soirée May du sud et bon courage en compagnie de ton papa Wink J'ai hâte de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:33

Bon courage, on attend les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30498
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:53

Super !!! J'ai hâte de voir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:58

Merci Feliz pour tes réponses, on y voit beaucoup plus clair maintenant Idea
Mon papa n'est pas architecte il s'improvise architecte pour l'occasion Very Happy

Évidemment je vous posterai des photos de l'avancée des travaux Wink
Merci et bonne soirée 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux   Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils
» conseils pour mon enclos de juveniles
» Enclos pour 2 juvéniles boettgeri - conseils svp
» Besoin de conseils pour enclos juvéniles
» Début des travaux pour l'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: