Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:03

Ahahahah, vous êtes trop drunken de penser à mes 3 monstres chéris queen king queen !!

Alors, voilà quelques vidéos des dernières nouvelles aventures du pot (toujours aussi convoité... incroyable sachant qu'il y en a plusieurs autres identiques dans l'enclos  Shocked  Very Happy !!), des nouvelles qui n'ont pas besoin d'explications... Enfin presque... Razz

D'abord, petit échauffement d'acrobatie de Rick ! rambo


Et c'est parti, mon Kiki !  18210  Razz







Petit résumé en images !geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci et tout plein de belles dernières aventures avec vos tortue2 avant le grand I don\'t want that !... fleur11 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:45

J'y crois pas, ah ce petit rick, quel phénomène, je suis morte de rire. Merci de penser à nous, car vraiment ils sont trop rigolos. Les deux miss impertubables, et Rick qui essaie de faire sa place mais qui n'y arrive jamais. J'adore !
Profite encore bien d'eux, car ça va faire une sacré absence lorsqu'ils vont dormir. petit coeur 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:54

haharire j'les aurais u jour, j'les aurais !!!! plus têtu que Rick y a pas mini-sourire ....Merci Marie de partager ces moments là.... pas vu la mienne depuis dimanche avant les pluies h12 ça sent de plus en plus les gros dodo thin
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:38

j ai récupérer mon retard de lecture sur ton post , c est éxéllent , merci de ton partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:19

Mais ... j'ai pas rêvé cette fois-ci: sur la 1ère vidéo, on voit bien Rick qui s'acharne à tenter de gnaquer la patte de sa grande sœur Shocked
En tout cas, c'est vraiment marrant cette lutte dans le pot de terre contre les dames de fer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:13

Merci Lila, gigidu, satanas et testarde pour vos réactions et vos messages très sympas ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est vrai que Rick fait tout pour se faire remarquer auprès de Cloé et Dési ; il est tellement content à chaque fois qu’il quitte son parc pour les retrouver dans l’enclos qu’il ne les lâche plus, c'est craquant drunken  !

Pour info, testarde, Rick ne mord pas Cloé dans la vidéo, il essaie simplement de récupérer les miettes d’une figue tombée de l’arbre tout près et dont les deux grandes se sont régalées. Cloé en avait encore, accrochées à ses griffes, ce qui n'a pas échappé à mon petit chenapan  Razz  !

Ici, les carapaces ont également ralenti leur activité, surtout les grosses car Rickiki l’increvable est toujours au taquet pour le moment  Basketball ! Le gros dodo n’est plus très loin malgré tout pour nos cailloux sur pattes… et comme l’écrit très justement Lila, on va ressentir un grand vide prochainement, et il faudra tenir jusqu’au printemps  Confused

Pour terminer sur une jolie note, un petit supplément pris aujourd’hui dans l’enclos. Trouverez-vous sur la 1ère photo la magnifique sauterelle, très intéressée par les mouvements des uns et des autres autour d’elle  What the fuck ?!?  Very Happy ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excellente fin de soirée à vous tous, je vais surfer sur le forum pour rattraper mon retard de lecture !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:20

Merci pour ces vidéos, tes tortues sont superbes! Quelles scènes avec ce pot!!! C'est vrai que les tortues sont particulièrement douées pour le pousse-toi de là que je m'y mette. Il faut qu'on passe, peu importe comment, si on n'essaie pas c'est qu'on n'est pas des vraies tortues! Rick est tout mignon!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:03

yes 00099 Mtlbtz
merci pour ces moments très drôles et les superbes gros plans de cette sauterelle.
Cela valait le coup d'attendre un peu.  haharire
Je pensais moi-aussi que petit Rick mordait la patte de Cloé et je le trouvais culotté de s'attaquer ainsi à plus gros que lui.
Partagée entre "Po'vre p'tit qui e fait toujours viré !" et "Quel pot de colle !". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyMer 25 Sep 2019 - 10:57

Super gros plan de la sauterelle, bravo !!!
Super gros plan aussi de la pauvre plante qui a ses feuilles toutes rongées en bas, c'est quiquà rongé ces feuilles ? 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyMer 25 Sep 2019 - 14:09

Merci à vous 3 fleur11 fleur11 fleur11 Very Happy

Je suis comme vous, je profite du mieux que je peux des derniers beaux jours avant l'hibernation (ce matin, pluie et pas chaud, dans mon secteur, du coup, aucune carapace visible dans l'enclos et dans le parc (et le fameux pot est vide  Rolling Eyes) ... j'aime pas beaucoup ça, le temps passe trop vite 00222. Ceci étant, le soleil semble pointer le bout de son nez à présent, alors, je vais What the fuck ?!? pour essayer de profiter encore un peu de mes Pépettes jolies bounce  geek

Bonne journée et à tantôt ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyMer 25 Sep 2019 - 17:06

Coucou Marie 00099

Moi pareil, j'ai pris beaucoup de retard en lecture des différents posts Rolling Eyes

Le temps passe très vite et nous emporte à la vitesse V vers l'hibernation de nos carapaces chéries Confused alors j'en profite un max comme nous le faisons toutes et tous.

J'ai pris comme toujours beaucoup de plaisir à regarder les photos et la vidéo de tes petites et comme d'hab je me suis bien régalée avec un sourire amusée et parfois j'ai éclaté de rire rigole49

Ton petit Rick est petit en taille par rapport à Dési et Cloé mais il en impose, il s'impose et veut lui aussi prendre sa place au sunny non mais... ce ne sont pas deux demoiselles qui vont l'impressionner et le jour où les hormones mâââles vont le titiller, les deux miss auront intérêt à aller se cacher vite fait Razz ... le grand parc-paradis offrira multiples cachettes et recoins cheers

J'aime bien entendre le bruit de la carapace de Rick qui râcle au fond du pot et qui se cale pour pousser fort avec ses pattes afin de chasser Dési et Cloé Smile , en résumé, il ne les lâche pas d'une griffe et sans doute excité de bonheur de se retrouver dans le parc des Grandes drunken

Merci pour ces belles photos qui me ravissent à chaque fois, c'est un peu comme si je passais au travers de l'écran de l'ordi et me retrouvais dans ce grand et beau parc drunken Et la sauterelle qui se camoufle sur la fleur de sempervivum, magnifique cheers me rend complètement levitation

A bientôt Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:14

Superbes clichés ! Tu as un objectif macro ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:31

FELIZ a écrit:


Ton petit Rick est petit en taille par rapport à Dési et Cloé mais il en impose, il s'impose et veut lui aussi prendre sa place au sunny non mais... ce ne sont pas deux demoiselles qui vont l'impressionner et le jour où les hormones mâââles vont le titiller, les deux miss auront intérêt à aller se cacher vite fait Razz ... le grand parc-paradis offrira multiples cachettes et recoins cheers
Je trouve également qu'il a du caractère, ce petit bout de caillou, et je pense que ça promet quand il sera en âge de draguer les filles Razz !! Pour l'instant, elles sont impassibles devant ses manifestations infantiles, presque méprisantes (ce sont des  queen  queen , ne l'oublions pas  tongue !), mais quand le temps sera venu, elles auront intérêt à trouver les bonnes cachettes, car en plus d'être vif, il est drôlement malin, le Rickiki, et il saura dégoter leur repaire si elles n'y prennent pas garde  What the fuck ?!?  Very Happy  !!!

FELIZ a écrit:
Merci pour ces belles photos qui me ravissent à chaque fois, c'est un peu comme si je passais au travers de l'écran de l'ordi et me retrouvais dans ce grand et beau parc drunken Et la sauterelle qui se camoufle sur la fleur de sempervivum, magnifique cheers me rend complètement levitation

Quel joli compliment, merci, FELIZ, je prends  fleur11 !! Bonne journée avec tes beautés, profitez bien les unes des autres !  00099

Bébert81 a écrit:
Superbes clichés ! Tu as un objectif macro ?
Oui, il m'arrive de l'utiliser avec mon appareil photo, mais ici, c'est simplement mon tel ! Very Happy


Dernière édition par Mtlbtz le Jeu 26 Sep 2019 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:32

Ha oui super qualité avec le téléphone ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:35

Merci, j'adore les "mitrailler", et ce quelle que soit "l'arme" !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:23

Un grand merci, Marie ! Je suis partagée entre l'éclat de haharire et l'émotion ! L'admiration pour tes talents, aussi...

Quel est le poids de Rick actuellement ? Juste à titre de comparaison, d'après les infos que j'ai pu obtenir, il aurait un frère de 130 g, mais qui est apparemment nourri avec une nourriture adaptée, mais des fruits une fois par semaine (je n'en connais pas la quantité)… Cela me semble beaucoup, mais je n'ai pas beaucoup de comparaison.

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 23:27

Coucou Plutonia  00099

Merci pour tes compliments Embarassed Very Happy ! Rick pèse le même poids que son frère, à quelques grammes près. Il pourra rejoindre ses copines dans l'enclos à sa sortie d'hibernation très heureux !!

J'ai pu profiter de mes 3 cailloux cet après-midi, le chaud soleil aidant, j'étais drunken de les retrouver !

Allez, pour le plaisir, et parce que cela ne sera bientôt plus possible, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques vidéos et photos ; j'en poste ici un échantillon pour les partager. Comme vous pourrez le constater, pas le temps de s'ennuyer chez les Boett ! cheers

Rick continue désespérément de tout faire pour charmer ces demoiselles, mais c'est un nouvel échec... Trop mimi, mon Rickiki drunken




Cloé l'intrépide a eu quelques démêlés avec la souche d'arbre sur laquelle elle s'était risquée... pour finir le bec dans la terre.. avant de retomber sur ses pattes   00244 ! Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma Dési, toujours aussi placide et timide drunken drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin, Rick, heureux comme un king malgré ses déconvenues avec les 2  queen  queen. Il a arpenté avec un bonheur visible l'enclos dans ses moindres recoins. Lorsqu'il a retrouvé son parc plus tard, il est allé directement dans sa grotte pour  I don\'t want that  drunken !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nuit à tous !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:36

Merci pour cette vidéo et toutes ces photos que je trouve magnifiques.
Ça donne envie d'être une tortue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyVen 27 Sep 2019 - 10:05

Merci petitlouis fleur11 00099
C'est vrai qu'elles nous font du bien, nos carapaces; elles nous laissent sereins, et le temps n'a plus de prise lorsqu'on les observe drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:40

La dernière photo de Dési est magnifique, un vrai port de reine.

Tes chéris sont encore bien actives, moi ma Cacahuète ne sors pratiquement plus et ne mange presque plus non plus.

On voit qu'elles se plaisent ensemble, alors qu'on dit qu'une tortue est solitaire.

Merci pour ces belles vidéos et photos. 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyVen 27 Sep 2019 - 14:44

Salut,

oui, c'est marrant cette réunion spontanée entre elles: elles m'ont fait penser à une équipe sportive qui se concerte sur le terrain Very Happy

En tout cas, c'est sympa de voir comme elles profitent de la vie et comme toi, tu te régales avec elles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:14

Lila33 a écrit:
La dernière photo de Dési est magnifique, un vrai  port de reine.
J'aime également bp le gros plan de Dési, elle semble si tranquille dans cet enclos qu'elle a totalement adopté, c'est toujours émouvant de la regarder l'arpenter tranquillement, toujours en quête d'une gourmandise sur son chemin  drunken  drunken

Lila33 a écrit:
Tes chéris sont encore bien actives, moi ma Cacahuète ne sors pratiquement plus et ne mange presque plus non plus.
Ici également on sent bien que l'été est terminé. Le plus actif est Rick, les miss sont bien ralenties. Aujourd'hui, je n'ai pu aller les voir que vers 16h00 et tout le monde dormait, même le petit, et malgré le grand soleil et la chaleur. L'an passé, à la même date, Cloé et Rick avaient commencé leur hibernation depuis plus d'une semaine. Seule Dési avait tourné une dizaine de jours avant de s'endormir à son tour. Chaque année est différente. Petite Cacahuète est toute proche du grand dodo, c'est une bonne nouvelle après l'hiver dernier qui n'avait pas été drôle pour vous 2... Cette année, tout ira bien !  cheers

Lila33 a écrit:
On voit qu'elles se plaisent ensemble, alors qu'on dit qu'une tortue est solitaire.
C'est vrai qu'elles ont besoin les unes des autres, même si elles restent très indépendantes et pas toujours collées les unes aux autres.

Lila33 a écrit:
Merci pour ces belles vidéos et photos. 00099
Merci à toi, Lila, toujours fidèle pour prendre des nouvelles et écrire de jolis message. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

testarde a écrit:


oui, c'est marrant cette réunion spontanée entre elles: elles m'ont fait penser à une équipe sportive qui se concerte sur le terrain Very Happy
Oui, tu as raison, et en plus, ça tombe bien puisqu'on est dans le pays du rugby !! Razz Razz
Merci testarde pour tes interventions toujours sympas 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:47

L'enclos montre bien que l'été est derrière nous, avec le petit noyer qui perd ses feuilles, les diverses plantes qui jaunissent et fanent, l'ombre qui investit de plus en plus tôt la partie basse de l'espace (là où se trouve le parc de Rick)... Bref, l'automne s'installe doucement mais sûrement Rolling Eyes .

Les photos de l'enclos ont été prises cet après-midi vers 16h00 ; malheureusement, pas de carapace en vue  Confused ... ce w.e., soleil prévu ; je serai plus disponible pour aller voir ma petite tribu avant qu'elle parte dodo , ceci afin de ne pas rater ses moments d'activité qui se raréfient à vue d'oeil  shaking ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'automne est une magnifique saison et nos cailloux sur pattes respectent le cycle de vie ; pourtant, je me sens toujours nostalgique à cette période de l'année, allez savoir pourquoi....  00222
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyVen 27 Sep 2019 - 21:18

Allez, Hauts les cœurs, Marie ! je vais faire un peu d'humour : "explique-moi comment il se fait que chez tes tortues, le Sédum spectabile a une magnifique fleur plumeau, au bout d'une tige sans feuilles !" Rolling Eyes lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10916
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 EmptyVen 27 Sep 2019 - 21:30

Bien vu, Plutonia, je te laisse deviner !!! haharire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: