Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:53

Je n'ai pas encore posté les photos 😆 Je m'y mets demain après-midi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyMar 30 Juil 2019 - 8:38

FELIZ a écrit:
Super !  Et cette première fleur est l'amorce d'une magnifique floraison, j'adore, c'est si beau 😍

J'en connais qui vont en faire une indigestion 😉😉😉

Ha ha ha ha FELIZ !!! 00099  
Ce ne sont pas les fleurs d'althéas qui vont faire peur au système intestinal particulièrement performant des boettgeri de Marie ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyMar 30 Juil 2019 - 8:55

Exact !!! Mais elles devront encore patienter avant de manger des fleurs d'althéa à s’en faire péter la sous-ventrière car aujourd'hui, il meteo pluie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyMar 30 Juil 2019 - 8:57

FELIZ a écrit:
Je n'ai pas encore posté les photos 😆 Je m'y mets demain après-midi 😉

Chouette, alors, comme il pleut, tu auras tout le temps de nous régaler des photos de tes queen queen queen !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 16:59

Bonjour à tous  jocolor

L’althéa a bp apprécié la coupe du platane mûrier et il nous montre sa reconnaissance depuis, d'autant que les petites en profitent au max  geek  !  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah, les couleurs de l’été, le soleil rieur, la nature bien réveillée, toute cette plénitude… si fugace… Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..En effet, après miam-miam, le soleil tapait fort, alors les 3 cailloux sur pattes ont visé de concert un endroit tout près pour y digérer (Dési au fond, Cloé à droite et Rick à gauche)… C’était pas gagné, mais on y croyait dur comme…terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah… non, finalement  00222 … Toujours les mêmes qui doivent céder…. Mr.Red



Bonne fin de journée happyf I love you
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:18

Va falloir mettre un plus grand pot Marie pour que petit Rick puisse s'installer avec ses copines  lol! merci pour la vidéo et les jolies photos elles se régalent tes pitchounes 77818
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:28

Je le crois pas .... !! Comme il fait le forcing sur Dési et comme il se venge en gnaquant  Cloé Shocked Shocked
Lui alors, il va pas s'en laisser conter rambo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:45

Un très grand merci pour ces photos et cette vidéo, Marie ! merci 00099

Je n'imaginais pas à quel point Rick était volontaire…

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 20:12

cookie 54 a écrit:
Va falloir mettre un plus grand pot Marie pour que petit Rick puisse s'installer avec ses copines  lol! merci pour la vidéo et les jolies photos elles se régalent tes pitchounes 77818
Un plus grand pot ? Et puis quoi, encore, il y en a déjà 4 moitiés entre le parc et l'enclos, elles n'ont qu'à s'en contenter ! Non, mais des fois, je ne suis pas potière, moi  queen Razz  !!

testarde a écrit:
Je le crois pas .... !! Comme il fait le forcing sur Dési et comme il se venge en gnaquant  Cloé Shocked Shocked
Lui alors, il va pas s'en laisser conter rambo Mr.Red
Ah bon ? Tu crois ? Je n'avais pas fait attention. Du coup, j'ai à nouveau visualisé la séquence, et je pense qu'il la renifle, il ne la mord pas... pas encore.. car c'est quand même un petit mâle très très prometteur !!...  Basketball

Plutonia a écrit:
Un très grand merci pour ces photos et cette vidéo, Marie ! merci  00099

Je n'imaginais pas à quel point Rick était volontaire…


Rhalala, si tu savais...!!! Rolling Eyes  Razz Razz

00099 et merci  à toutes les 3 pour vos messages sympas comme tout !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 21:44

Ah, merci, je suis morte de rire, Rick a de la volonté mais se fait virer par un vrai buldozer, le pauvre il a l'air tout déconfit ensuite, et ne sait plus quoi faire.
Si tu vas te mettre à la poterie, et tu vas leur faire un pot ou ils rentrent juste comme il faut Razz
En tout cas ils ont plein d'interactions, c'est trop drôle. Merci 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 23:46

Coucou Marie 00099  Tes photos sont toujours aussi épatantes et pleines de couleurs chatoyantes des fleurs de l'été flower3 fleur18 flower3 fleur18

Dis donc c'est la crise du logement chez tes jolies carapaces et il semble que la gente masculine soit directement éjecté Razz  
Moi aussi, j'étais pliée de rire tout en regardant la vidéo : comment Dési a viré Rick de la place qu'il convoitait What a Face et Rick essayant de chasser Cloé Razz ... il n'a pas dit son dernier mot petit Rick, il reviendra vite convoiter cette place abritée du sunny  mais bien chaude Smile
Il a l'air têtu ce petit Mr.Red  
Qu'a t-il fait après, s'est-il éloigné ou revenu à la charge Arrow

Bon week end Marie et profitez bien de ce beau temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 9:21

en colère Evil or Very Mad Attendez les filles que Rick grandisse un peu. Vous allez le sentir passer ! rambo

Je serais pour une nouvelle poterie à côté de celle-là mais juste à la taille du petit pour qu'il puisse narguer les grandes !

merci Mtlbtz (je n'ai pas retenu ton pseudo pour rien ! Razz ) pour cette vidéo très, très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:30

Lila33 a écrit:
Ah, merci, je suis morte de rire, Rick a de la volonté mais  se fait  virer par un vrai buldozer, le pauvre il a l'air tout déconfit ensuite, et ne sait plus quoi faire.
Si tu vas te mettre à la poterie, et tu vas leur faire un pot ou ils rentrent juste comme il faut Razz
En tout cas ils ont plein d'interactions, c'est trop drôle. Merci 00099

FELIZ a écrit:
Dis donc c'est la crise du logement chez tes jolies carapaces et il semble que la gente masculine soit directement éjecté Razz  
Moi aussi, j'étais pliée de rire tout en regardant la vidéo : comment Dési a viré Rick de la place qu'il convoitait What a Face et Rick essayant de chasser Cloé Razz ... il n'a pas dit son dernier mot petit Rick, il reviendra vite convoiter cette place abritée du sunny  mais bien chaude Smile
Il a l'air têtu ce petit Mr.Red  

CarlosKa a écrit:
Je serais pour une nouvelle poterie à côté de celle-là mais juste à la taille du petit pour qu'il puisse narguer les grandes !

Merci Lila, FELIZ et CarlosKa I love you  I love you  I love you Question interaction, pour sûr, il y en a dans cet espace pourtant grand, et la bouille des 3 tout comme leur comportement me font souvent sourire et même rire (si vous observez le regard de Dési au fond du pot sur la photo, vous comprendrez pourquoi j'ai éclaté de rire en la voyant  What the fuck ?!? les 2 autres qui entraient à leur tour ! Razz ) ! Et vous savez quoi ? Je suis persuadée que si je mettais un pot plus grand, elles seraient capables de ne pas s'y intéresser ; c'est tellement plus fun de se bousculer pour être la 1ère et de voir les autres dépitées de ne pouvoir entrer ! Quant à ajouter un petit pot à côté du gros, pas question, ça enlèverait toute sa saveur à cette "chasse au trésor" lol!

FELIZ a écrit:
 
Qu'a t-il fait après, s'est-il éloigné ou revenu à la charge Arrow
Il a un peu tourné en rond puis s'est dirigé vers la fleur de courgette qu'il n'avait pas terminée. Il en a grignoté quelques becquées et je l'ai remis dans son parc. Il est parti directement I don\'t want that dans sa grotte... ou cogiter une nouvelle stratégie pour être le 1er dans le pot la prochaine fois Razz ?

CarlosKa a écrit:
en colère Evil or Very Mad Attendez les filles que Rick grandisse un peu. Vous allez le sentir passer ! rambo  
C'est sûr que la vengeance est un plat qui se mange froid, ahahahaha !!! cheers

Excellent w.e. du 15 août à vous 3 et merci 00099 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:32

CarlosKa a écrit:
merci Mtlbtz (je n'ai pas retenu ton pseudo pour rien ! Razz )
bravo CarlosKa, tu as tout retenu bien comme il faut !! tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:12

FELIZ a écrit:

Dis donc c'est la crise du logement chez tes jolies carapaces et il semble que la gente masculine soit directement éjecté Razz  
Moi aussi, j'étais pliée de rire tout en regardant la vidéo : comment Dési a viré Rick de la place qu'il convoitait What a Face et Rick essayant de chasser Cloé Razz ... il n'a pas dit son dernier mot petit Rick, il reviendra vite convoiter cette place abritée du sunny  mais bien chaude Smile


Et après avoir viré Rick, Dési le regarde d'un air satisfait, et puis se met à bailler ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:53

Oui, c'est tout à fait ça, on la sent bien relax après avoir joué avec succès les bulldozers !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:46

J'avais manqué la bataille dans le pot, quelle bande ! Rolling Eyes lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:10

La bataille du pot n'est pas nouvelle, en fait. Déjà, lorsque nous vivions en Suisse il y a quelques années, Cloé et Dési, pourtant très jeunes, s'étaient fait remarquer sur le forum avec cette guéguerre du pot (alors qu'elles avaient chacune le leur !), mais elles parvenaient à cohabiter dans le même... tout juste batman . Alors, autant te dire que Rick ne fait pas le poids devant ces warriors aguerries rambo Razz Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:32

Va falloir commander d'autres pots ou faire d'autres cachettes... Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:49

Y'en a à la pelle dans l'enclos et le parc ; ils ont déjà tout ce qu'il leur faut, ces enfants gâtés queen king queen  00222...

Bah... je ne m'en mêle plus, je me contenterai simplement de srigole 068 en les observant ; je sens que l'appareil photo va chauffer !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:57

On les plaindrait presque ! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 21:13

Oui moi je plains ce pov pov petit Rick, j'ai peur qu'il fasse une déprime et qu'il mange plus de fleurs. rigole49 rigole49 18210 18210
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyDim 22 Sep 2019 - 20:22

00222 Elles z'aaarrivent ces nouvelles, oui ? Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:06

CarlosKa a écrit:
00222 Elles z'aaarrivent ces nouvelles, oui ? Wink Mr.Red
haharire
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 EmptyLun 23 Sep 2019 - 7:57

Plutonia a écrit:
CarlosKa a écrit:
00222 Elles z'aaarrivent ces nouvelles, oui ? Wink Mr.Red
haharire
ben oui quoi, la suite des péripéties de Ricky et ses drôles de dames lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: