Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 novice en hibernation pour ma petite tortue

Aller en bas 
+13
Papyjo78
FELIZ
uria
bts77
petitlouis
Bébert81
testarde
Mamoudomm
gigidu42
yasm47
Plutonia
Mtlbtz
yoyo2008
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
yoyo2008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/11/2019

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:46

merci encore à toutes
J'étais un peu en panique.Ça va un peu mieux  Smile J'espère que tout va bien se passer dans les prochains jours  croise
Je vous tiendrai au courant bien sûr 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:48

yoyo2008 a écrit:

Je vous tiendrai au courant bien sûr 00099

On y compte bien Wink !! 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:12

plus-un
J'avais pris du retard sur ton post et je suis ravie de voir que les nouvelles sont bien meilleures. thumleft
Maintenant que Géniale a redémarré, il faut limiter les interventions à mon avis.
Momoche commence seulement à rester au soleil quand il chauffe vraiment. Je crois, qu'avant, il se chauffait un peu puis allait sous les feuilles. La machine met du temps à se relancer (au grand regret des patronnes peu patientes comme moi... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
yoyo2008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/11/2019

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:54

Je comprends ton impatience CarlosKa Smile
Géniale est à peine réveillée que je voudrais la voir s'activer et aller dans tous les sens.J'en demande trop.Aujourd'hui,elle est un peu sortie mais je l'ai un peu stimulée car à 14h elle n'avait pas encore montré le bout de son nez.Je ne vais plus intervenir.Il vaut mieux la laisser faire et ne plus l'embêter.Je vois que ton Momoche prend son temps lui aussi alors Géniale n'est pas la seule à être casanière et à préférer sa cabane.
Patience et levitation sont encore d'actualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo2008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/11/2019

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:33

Les dernières nouvelles en vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:37

Confused Ta vidéo est en mode "privé", il faut la mettre en mode "public" pour qu'on puisse la voir ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
yoyo2008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/11/2019

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:42

Je ré-essaie Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:43

Ça ne fonctionne pas, il faut mettre ta video en mode public (tu la modifies facilement sur Youtube) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo2008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/11/2019

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:44

Je ne sais pas si ça marche.Je suis retournée sur youtube et ai mis public mais je ne suis pas super douée niveau informatique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:45

Ça y est !!!!! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
yoyo2008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/11/2019

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:46

Un nouvel essai.Je suis nulle
Revenir en haut Aller en bas
yoyo2008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/11/2019

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:49

merci Marie Very Happy
Géniale a fait une petite sortie puis est rapidement retournée sous son abri mais je n'en demande pas plus.Dis moi,je l'ai vue manger des petits bouts de pierres,c'est normal Question
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:50

Quel bonheur pour toi de la voir bien vive et gourmande, ta petite Géniale drunken I love you drunken ; c'est très émouvant ! Elle est fin prête pour passer de beaux moments avec toi dans son jardin ! Encore bravo, Yoyo !!!! contente 00099


Dernière édition par Mtlbtz le Mer 8 Avr 2020 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:53

yoyo2008 a écrit:
Dis moi,je l'ai vue manger des petits bouts de pierres,c'est normal Question  

Que veux-tu dire par petits bouts de pierres ?

Si elle continue, tu pourras lui donner un os de seiche à ronger (poissonnerie de préférence ou bien sur le forum où l'un des membres en propose).
Revenir en haut Aller en bas
yoyo2008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/11/2019

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:53

Moi aussi,je suis super youpi pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:55

yoyo2008 a écrit:
Moi aussi,je suis super youpi pom-pom  


Une p'tite larmette au coin de l'oeil, avoue Razz ! yes
Revenir en haut Aller en bas
yoyo2008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/11/2019

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:55

Dans son enclos il y a des petits graviers et elle essayait d'en manger.Elle a bien un os de seiche mais ne le regarde pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:57

C'est peut-être pour "se faire" le bec. Tant qu'elle n'en avale pas, laisse-la gérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyo2008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/11/2019

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:03

Bon,merci Marie je vais surveiller et enlever ce que je peux de son enclos What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:10

Ramasser les plus petits cailloux, c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai construit l'enclos l'an passé ; ça m'a valu un début de tour de reins pour mauvaise posture Confused ... Fais attention à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo2008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/11/2019

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:12

Oui je vais faire attention car j'ai déjà le dos fatigué Smile
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:10

Salut,

ta vidéo montre une tortue en pleine forme, c'est vraiment rassurant ! cheers

Pour les cailloux, peut-être est-elle à la recherche de petits escargots (viande + calcium) Question  
Je surprends parfois ma Mémère dans cette quête et j'ai l'impression que le fait de mordre l'aide à distinguer les escargots des cailloux (qu'elle n'avale heureusement pas)
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:13

18210 Une carapace bien speed oui !

Avec un très bon appétit ! Et très délicate quand elle mange le trèfle... rambo

Concernant l'ingestion de cailloux, j'en suis arrivée à me dire qu'elles le font toutes mais qu'il faut absolument surveiller qu'ils ressortent.
Cela ne veut pas dire d'aller examiner toutes les crottes car c'est bien impossible (comme le fait d'enlever tous les cailloux - et j'ai essayé crois-moi...).
Ce qu'il faut, c'est observer que l'appétit est régulier (bien sûr en tenant compte des conditions météo), que Géniale ne prenne pas des positions prostrées et vérifier le poids (uniquement si doutes).

Le plus important à mon avis, c'est de diversifier au maximum les plantes comestibles dans l'enclos pour que Géniale n'ait pas de carences en sels minéraux (et je ne parle pas seulement de calcium avec l'os de sèche).

Testarde, nos carapaces ont suffisamment d'odorat je pense, pour distinguer escargot et caillou et je dirais m^me les différentes natures de cailloux (siliceux ou carbonatés par ex).
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:20

Ben voilà, Géniale fait la même chose que beaucoup de nos tortues. La mienne n'a fait le tour entier de son enclos que ya trois jours.

Avant elle sortait sur le bord de sa cabane, se bronzait, acceptait de manger ce que je lui portai sous son nez, et encore pas tous les jours.

Depuis avant hier elle est sure d'elle, ne rentre plus au moindre bruit, se couche un peu plus tard, pas trop quand même hein faut ce qu'il faut:DD

Merci pour cette vidéo sympa.00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:28

CarlosKa a écrit:
je dirais même les différentes natures de cailloux (siliceux ou carbonatés par ex).

Ah oui ?! ça c'est intéressant alors !! Shocked
Elles font cette différence pour savoir lesquels il vaut mieux avaler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: novice en hibernation pour ma petite tortue    novice en hibernation pour ma petite tortue  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice en hibernation pour ma petite tortue
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» novice et inquiète approche hibernation
» Hibernation petite tortue des steppes
» Inquiétude et première fois hibernation petite tortue
» inquiétude sur hibernation pour notre petite tortue
» question hibernation pour novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: