Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus

Aller en bas 
+14
cookie 54
Pack
Lila33
Bébert81
Mtlbtz
Chriminio
lilou2013
uria
dance floor
bts77
FELIZ
gallakus
zéraphin
testarde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptySam 3 Avr 2021 - 22:38

Waouh ... ça leur fait un sacré bel espace ! En plus, comme c'est au niveau du sol il sera plus facile d'admirer le bassin (et peut-être les choupettes) thumright

J'ai hâte de voir la tite vidéo du résultat final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyDim 4 Avr 2021 - 14:32

testarde a écrit:
Waouh ... ça leur fait un sacré bel espace ! En plus, comme c'est au niveau du sol il sera plus facile d'admirer le bassin (et peut-être les choupettes) thumright

J'ai hâte de voir la tite vidéo du résultat final Very Happy

Merci testarde 00099  reste à finaliser le devant, je pense à un grillage avec un retour scratch remettre de la terre a ras pour essayer de cacher le plus possible le bord noir
faire un coin de ponte, un coin herbe, une petite rocaille avec certainement de la joubarbe et un petit sédum et puis attendre le vrai printemps sunny flower et hop plongeon
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:21

éh ben y a plus qu'à......
Sans oublier d'installer une chaise longue une citronnade et admirer ton oeuvre et tes petites lors des beaux jours.
Ce sera magnifique!!!!
00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:34

dance floor a écrit:
éh ben y a plus qu'à......
Sans oublier d'installer une chaise longue une citronnade et admirer ton oeuvre et tes petites lors des beaux jours.
Ce sera magnifique!!!!
00099

Merci dance floor 00099 J'ai profité aujourd'hui de mettre le sable dans le bassin avant la parapluie snow
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:33

J'ai mis le turbo ces derniers jours pour finaliser l'espace de mes petites odoratus, j'avais peur qu'une des terrestres tombe dans le bassin  affraid

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04749

Zone de ponte un bon trou rempli de sable.

Vue de l'autre côté

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04750

De chaque côté, sur des crochets, des tendeurs, vite décroché pour ouvrir le filet pour l'entretien.

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04751

De l'autre côté, le lieu de ponte de Sally et cette année peut-être Sunny et Sandy scratch encore à finaliser  Wink

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04752

Et de face avec le grillage enterré et un retour sur le haut

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04753

Je vais rajouter une bonne bordure d'herbe au cas où elles tomberaient en essayant de grimper et enlever le piquet au milieu inesthétique.

Voilà pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyLun 19 Avr 2021 - 10:22

Tout est méticuleusement pensé pour le bien être des terrestres comme des aquatiques. Moi avec tout ça, je n'arriverais plus à travailler, je resterais à les contempler toute la journée, déjà que je vais voir plusieurs fois par jour ma seule et unique Caouète !
Bravo belle installation:00099:
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyLun 19 Avr 2021 - 15:45

Lila33 a écrit:
Tout est méticuleusement pensé pour le bien être des terrestres comme des aquatiques. Moi avec tout ça, je n'arriverais plus à travailler, je resterais à les contempler toute la journée, déjà que je vais voir plusieurs fois par jour ma seule et unique Caouète !
Bravo belle installation:00099:  

T'inquiète je ne fais pas mieux, je fais des kilomètres à rentrer... sortir... le soir, c'est le pire je cherche souvent longtemps pour voir ou elles sont, les reines du camouflage  lol!
Merci Lila 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyLun 31 Mai 2021 - 20:52

Belle est chaude journée aujourd'hui, j'ai décidé de sortir mes deux petits Odoratus pour le gros plongeon dans leur petit bassin de jardin yes
Depuis hier, j'ai mis un petit chauffage pour arriver à la même température de l'aquarium 25°
Petite pesée et contrôle des poupettes, carapace Ok, pas de blessures la plus petite à pris 17 gr. cet hiver soit un poids de 200 gr.
la plus grosse 55 gr. soit un poids total de 282 g. un sumo Shocked

Photo de la sortie il y a encore les bidons de transport lol!

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04820

La plus petite est restée 5 minutes au soleil avant de plonger

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04819

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04821

la grosse est partie dans un coin de trouille lol!

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04822

Pour finir elle a aussi plongé

Leur petit coin fini

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04823

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04824
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:55

Et ben elles sont gâtées ces petites : piscine chauffée ...
Beau boulot belle et bonne saison !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:29

J'aime beaucoup ce que tu as fait pour tes poupettes, tu as tout pensé en tortue, elles vont être heureuses cet été. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:46

Merci les filles Very Happy j'espère qu'elles vont apprécier les coquines, les poissons et les plantes dans l'aquarium ont l'air levitation d'être enfin débarrassé des deux bulldozers mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyMer 2 Juin 2021 - 10:49

mdr pauvre aquarium il va pouvoir se refaire une santé cet été 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 20:30

Lila33 a écrit:
mdr pauvre aquarium il va pouvoir se refaire une santé cet été 00099

Les plantes repoussent déjà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptySam 5 Juin 2021 - 10:18

Coucou Cookie  Very Happy Très joli résultat pour le plus grand bonheur de tes adorables sauvageonnes 18210
C'est sûr, l'été sera beau, beau, beau pour tous, y compris pour les plantes et les poissons de l'aquarium banamer Razz ! bourg
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptySam 5 Juin 2021 - 20:01

Sauvageonnes oui, je ne les vois plus depuis qu'elles sont dans le bassin, j'espère qu'elles profitent de se promener la nuit dans leur petit jardin.
Un mois avant de les sortir, la plus grosse se mettait sur la plage dans l'aquarium à 21 heures, aller comprendre leur comportement, plus jamais sous la lampe UV depuis deux mois scratch j'ai l'impression qu'elles fuient le soleil boulet d\'or
Mais bon, elles ont le choix je n'interviens pas Wink Il faut que je remette la caméra de chasse pour les surveiller la nuit mdr
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 15:58

J'ai parlé trop vite lol! un petit coucou tous les jours de grande Choupette vers 19 h.

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04844

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04845

J'ai remonté le niveau d'eau il y a beaucoup d'évaporation avec cette chaleur

et hier soir qui je vois se promener enfin  cheers  et même plus peur de moi supercontent

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04846

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04847

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04848

Petite Choupette ne montre que le bout de son bec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:20

drunken Tes deux Choupettes sont très belles et expressives, cookie drunken ! On les sent heureuses dans le paradis que tu leur as construit ! Et quel bonheur ce doit être pour toi de les sentir enfin moins farouches 18210
Tout cela fait vraiment plaisir à lire  cheers ; profite bien d'elles !! banamer 00099
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:22

Elles sont superbes.
Merci de partager ces moments avec nous 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2021 - 10:40

Il est vraiment mignon le bec de petite choupette. Quel bonheur de les voir enfin, en plus pas peureuses. Profite bien d'elles, et merci de nous faire partager ces moments. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2021 - 20:35

Merci Marie, dance floor et Lila 00099
Hier soir gros orage et vent tempétueux, grosse Choupette à tenté de sortir du bassin, mais Shit pas possible, et ce soir à nouveau la tête hors de l'eau, elle va sortir se promener cheers
Ça fait plaisir qu'elle profite et que n'ai pas fait tout cet aménagement pour rien très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2021 - 20:38

cheers Super  drunken !! contente
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2021 - 20:46

Mtlbtz a écrit:
cheers Super  drunken !! contente


cheers cheers cheers très heureux
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptySam 11 Sep 2021 - 14:18

Après environ trois mois et demi, cette année très compliquée dans le bassin. Pour commencer, l'eau est devenue verte je ne voyais plus le fond et cela même qu'il y a plein de plantes en surface

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Dsc04944

Du coup j'ai enlevé la pompe solaire pour y mettre un petit filtre eheim avec du perlon, tous les deux jours, j'ai changé le perlon une purée d'épinards Shocked l'eau s'est éclaircie j'ai enfin pu apercevoir mes tortues Very Happy et j'ai pu voir qu'elles ne mangent plus, j'essaie tous les deux jours de varier, mais le lendemain j'enlève intacte, je ne vais pas tarder à les rentrer je suis inquiète l'eau n'est pas si froide.
J'ai remis le chauffage pour arriver à la température de l'aquarium, moi qui pensais à les faire hiberner au moins trois mois dans le bassin, c'est fichu si elles ne mangent déjà plus  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyDim 12 Sep 2021 - 10:29

C'est quand même technique les bac extérieurs, heureusement que tu as su réagir avec le filtre.

Si les nuits sont fraiches comme chez moi, l'eau doit petit à petit se refroidir. Les jours raccourcissent aussi beaucoup.

Je ne saurais te donner de bons conseils pour des aquatiques, mais je suis ton post avec plaisir 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 EmptyDim 12 Sep 2021 - 10:49

Merci Lila, est-ce la météo qui a chamboulé cette année, je suis en pleine réflexion, je ne sais pas que faire hésitant avec le chauffage, la T° est constante 23° nuit et jour.
Je viens d'aller récupérer ce qui reste d'un cœur de poulet, elles ont un peu grignoté.
Je vais faire un très gros changement d'eau et les sortir pour contrôler si elles vont bien croise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus
» Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus
» Stenotherus odoratus
» Aquarium de ma petite stenotherus odoratus
» Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: