Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Problématique besoin de vos conseils

Aller en bas 
+4
FELIZ
Mamoudomm
Zoétortue
Jaja
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:02

Et bien voilà cheers

C'est bien le plexi, tu peux le mettre uniquement lorsqu'il fait frais ou gris Exclamation ... Un beau jour comme aujourd'hui où elle mange sans pléxi, c'est super, elle absorbe les uv directement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:43

Nickel, je ferai ça dès que le soleil deviendra plus capricieux!
Par contre, elle boude complètement l'eau comme avant l'hibernation...donc je m'inquiètes pas trop
J'en profite aussi car Jeannette à changer de position et on voit bien ses marques blanches qu'elle a des deux côtés de sa carapace, vous savez ce que c'est ?
je pensais à un manque de calcium, comme nous lorsqu'on a des marques blanches sur les ongles mais jdois surement avoir tout faux!?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:10

Y'a quelqu'un Question Question pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:43

Bonsoir, en te lisant, je pensais à des éclats de kératine dus aux assauts des mâles, mais en voyant la photo , je ne vois rien d'inquiétant scratch

C'est une belle graeca étoilée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 14:58

Je reviens a la pêche de vos précieux conseils car je m'inquiètes pour ma Jeanette...le temps est bien gris aujourd'hui et de la pluie et du froid sont prévus dans les jours a venir...je n'ai pas de terra donc Jeanette est actuellement dans sa cabane, elle n'est pas sortie car il n'y a vraiment pas de soleil et son auvent en plexi de lui dit rien non plus mais elle est réveillée enfouie dans sa paille...comment faire dans ce cas?? Ne va t-elle pas trop s'épuiser ainsi?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:03

non t’inquiète pas c ainsi avec les tortues, quand il fait moche elles sont réveillées ne bougent pas trop restent enfouies à l'abri
c pas grave ça peut durer quelques jours c pas encore l'été

tu laisses bien l'auvent plexi pour le trop humide par dessus le cabane, et de s'assurer qu'elle est abritée si il pleut.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:26

Me voila rassurée..merci Natali Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: encore un roman...   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:46

Bonjour à tous !

Jeannette est donc sortie tranquillement d'hibernation, aussi grâce à vos précieux conseils, avec des petites sorties pour profiter du soleil sous son plexis et grignoter ce que je lui déposais chaque matin devant sa cabane mais ça y est! elle a décidé avec cette chaleur de partir à nouveau gambader dans le jardin et profite maintenant des 700 m2 rien que pour elle !!
J'ai l'impression qu'elle se porte bien, explore tous les coins. Je commence à comprendre ces coins préférés (ça va faire 1 an qu'elle est à la maison) mais je me pose encore des questions sur 2 choses :
- elle ne boit jamais, j'ai beau tenter de lui mettre devant le nez, elle boude toujours l'eau et ce depuis que je l'ai... J'essaye donc de compenser en lui donnant de l'endive dont elle raffole. Qu'en pensez-vous?
- justement le second point est la nourriture : je suis impressionnée de voir tout ce qu'elle peut manger!! elle mange beaucoup et avance pas à pas à folle allure en reniflant tout ce qui lui tombe sous le nez pour trouver son bonheur...jusque là ça semble plutôt normal mais comme on a pas tondu la pelouse pour elle et ses mauvaises herbes, elle tombe sur des trèfles enfouis dans l'herbe et du coup elle mange beaucoup d'herbe....j'imagine que dans la nature c'est pareil alors je laisse faire?

Enfin, je me demande si elle a assez à manger, pourtant il y vraiment beaucoup de mauvaises herbes dans le jardin mais j'ai l'impression que beaucoup ne lui plaise pas...et quand je rentre le soir du taf, comme ce soir, je lui tend des fleurs de magnolia, des feuilles de roses trémières et elle continue de manger à 19h passé !! question un peu bête mais bon : est-ce que c'est trop grand et que du coup elle ne tombe pas sur ces friandises qui pourtant sont reparties un peu partout dans le jardin? exemple l'autre soir, elle a commencé à se planquer et a croquer à pleine dent une plante dont je ne connais pas le nom mais apres elle n'a pas arrêté d'agiter la tete, d'ouvrir grand le bec et a faire des bulles comme si elle avait forcer sur cette plante finalement pas bonne pour elle??
comment est ce possible? je pensais qu'elle choisissais mais finalement je doute......

Je m'excuse de ce roman mais vos lumières et conseils sont précieux!!
Grand merci pour vos avis!
A vous la plume! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:09



si tu me dis que le jardin est rempli de mauvaises herbes ( pissenlits , plantain , tréfle etc ) alors t'inquiétes pas elle mange toute seule

en ce qui concerne un aliment qui ne lui convenait pas - - ça peut arriver - - mais c'est sans grande conséquence la plupart du temps - - et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:17

les tortues c comme les gosses si tu leur donnes des bonbons elles vont se jeter dessus
t'inquiéte pas si ton jardin est vaste et plein de mauvaises herbes elle fera son tri, bien sûr une endive de temps en temps
sinon elle trouve l'eau dans les végétaux, laisse quand même une soucoupe d'eau sur ses lieux de passage au cas où mais
si tu ne la vois pas boire c pas grave, elle ne se laissera pas mourir de soif Wink

normalement elle sait ce qu'elle doit ou peut manger mais il y a quand même des plantes à éviter car vraiment très toxiques

muguet
digitale
dieffenbachia
euphorbe
brugmensia ou datura
cigue
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:23

Merci Gin pour ta rapide réponse !! mais en fait je ne sais pas vraiment si les feuilles qui poussent sont du plantain, pissenlit...j'ai beau regarder les photos sur le net, je n'ai pas encore l'oeil aiguisé pour bien distinguer ce dont il s'agit...ce qui est sur c'est qu'il y a du trèfle (avec point blanc qu'elle aime et d'autres avec noirs mais qu'elle n'aime pas..) puis en regardant vos post dédiées aux plantes, du lamier mais elle le boude pour l'instant...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:25

Ok Natali je vais t'écouter et regarder des photos des plantes que tu dis très toxiques...bon le muguet, ça va ça je le reconnais, on en a plein et effectivement ne semble pas trop s'y frotter..me voila rassurée ! merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:32

enfin si je sais ce que sais...le pissenlit mais j'en ai pas beaucoup, apres on a des mauvaises herbes qui y ressemblent mais faut il que la fleur y poussent pour m'assurer que cela en soit...bref je me prends la tete pour ma Jeanette quoi en cette première année...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:52


Le pissenlit et apparentés est l'aliment de base
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problématique besoin de vos conseils   Problématique besoin de vos conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problématique besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseil, ma tortue s'est réveillée
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: