Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tortues d'Hermann (?) pour les nuls

Aller en bas 
+18
sylvie54
bucusui
poupette54
MANUMAG57
ornella
stracy
mananote
TERRESTRIS
gin
nane
Natali
Plutonia
pierrevirginie
Mamoudomm
Cheyenne31
zoénath
la-miss-du-83
-trex-
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:15

Ah si... autre question... Si jamais Apollon est Apollina, et qu'elle décide de nous faire une ponte, qu'est ce que je dois surveiller? Est ce qu'il faut un apport en minéraux? Comment savoir si il y a une rétention d'oeufs? Si elle nous fait une ponte, est ce que je dois déterrer les oeufs et faire une sorte d'avortement pour éviter des hybrides qui pourraient avoir des problèmes?

Je préfère demander aussi et j'oublie certainement des questions
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:17

bien chanceux celui qui trouve une ponte, elles sont reines du camouflage. Wink
pas de souci elles peuvent rester I don\'t want that de longs jours même en été.

c déjà tard pour les pontes dans nos régions Sud.
si jamais tu trouves, tu casses.
avec des végétaux variés sauvages une bonne hydratation pas de raison de rétention, tu peux ajouter dans le
jardin un ou plusieurs os de seiche frais (plage ou poissonnier) ou coquilles d'oeufs ou cailloux carbonates de calcium
(les cailloux bien blancs qu'on utilisait petits pour tracer comme à la craie) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:25

Coucou Trex,

Contente de te lire.... Wink et j'ai bien compris l'illusion aux trouvailles miraculeuses Mr.Red mais dit comme cela, c'est quand même beaucoup plus sympa ! Wink Je retiens l'expression et la réutiliserais à l'occasion rigole49 rigole49

Et tes moustiques, comment ça va ? Enfin débarassée ? J'espère que la recette a été efficace, j'ai eu trop mal au coeur en voyant tes pauvres bras affraid

Pour Apollon/Appolina, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter puisque apparent aucun autre signe de quoi que ce soit. Le secret avec les carapaces s'est de veiller discrètement et de surveiller tout changement de comportement.

j'espère que tu nous mettras vite des photos que je vois enfin ton beau travail de jardinage, enfin de débroussaillage !

00099 Trex et à bientôt


Au moment de poster, je vois tes questions et la réponse fulgurante de Natali (quelle rapidité !)qui t'a tout dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:23

Merci pour vos réponses Wink


J'ai retrouvé mon APN donc je pourrais plus facilement faire des photos (j'espère en tout cas qu'elles seront de bonne qualité ^^)

Coquilles d'oeufs pas de soucis. Pour les os de seiche, je verrais si je peux trouver ça chez le poissonnier....

Quand aux pontes je me doute que les tortues sont discrètes Wink Il faut protéger etc. Mais si je trouve, je me doutais de la réponse Wink Autant éviter les hybrides et surtout les éventuels problèmes de santé.

Enfin j'irais vérifier les loulous demain pour voir comment ça va Wink

Merci à tous et bonne soirée / Nuit Wink

Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:47

Petit passage Wink
J'ai nourri les carapaces ce matin, Apollon (Apollina?) était là, et heureux(se) de manger !!!
Le frère du propriétaire est passé et était content visiblement du travail dans le jardin et content pour les tortues, intéressé par ce que je lui racontais etc. Bref, je suis contente de ce côté là mais il ne vient pas souvent. Donc pas de soucis pour les fosses d'hibernation. Et pour la séparation j'ai abordé le sujet il a l'air plus conciliant là dessus ^^ Bref, on le travaillera au corps histoire que je puisse faire ce qu'il faut sinon ce sera pots de fleurs Wink

Par contre, ce que je pensais être du trèfle est en fait une autre plante qui fait de grosses racines et des fleurs roses. Il m'a dit le nom mais j'ai totalement oublié !!! Est ce que ça vous dit quelque chose?

Bon, un peu d'humour avant de couper pour ce soir Wink
Bonne nuit par ici Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:53

bonsoir Wink

Ces derniers temps le jardin est plus ou moins resté en plan. De la visite puis la chaleur...... Une horreur. Et ce soir, il pleut. Je vais pas m'en plaindre il a fait trop chaud mais du coup le jardin n'avance pas beaucoup...

Les carapaces vont bien. Pas d'écoulements, pas d'yeux qui coulent, des pipis pas beaucoup de trouvailles miraculeuses, sont discrets Mr.Red mais pour eux on dirait que tout roule.
Ils ont dévoré les campanules qui avaient fait deux feuilles... Bon c'est normal hein, y'a des trucs qui commencent à pousser. Sauf que j'aurais aimé que ça pousse un peu plus. Donc j'en ai remis et aussi en pot...
Pour le reste, ça prend bien du temps je trouve... et je pense que la terre est mauvaise aussi spiderman
J'ai donc fait des bacs à compost. Quand aux soucoupes, à moins qu'il y en ait une de cachée dans la forêt vierge, c'est bon, plus d'eau stagnante. Mais il reste encore des moustiques.

Voilà voilà pour les nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:18

Pourquoi j'ai marqué campanules moi? What the fuck ?!? Je voulais dire ipomées. Donc, les ipomées sont mortes mais pas grave à la base je les ai acheté pour eux...

Par contre... J'ai l'impression que la terre est mauvaise... Y'a rien qui pousse sur ce que j'ai planté en pleine terre. Il devrait y avoir des Mauvaises herbes qui poussent rien... J'ai planté du gazon dans une autre partie, rien non plus...
Donc j'ai commencé à "changer" la terre, en creusant des trous et en remplaçant avec la terre dans les vieux pots à défaut de mieux... J'ai maintenant trois "bacs" à compost, mais il faut le temps que ça se fasse... Donc je pense que je suis partie pour faire pousser des mauvaises herbes en pot en attendant mieux...
A moins que les loulous ne fassent les tondeuses au moindre milimètre qui sort de terre?

Bref, ça me plait pas trop tout ça.....

Au fait, est il vrai que les tortues aiment le tilleul?

Autre chose... Fin septembre il risque d'y avoir des... Poules au font du jardin.. .C'est compatible ou pas du tout? J'ai peur que les poules attirent des rats aussi... Si ça craint, je verrais ça avec l'épouse du propriétaire qui elle, ne veut pas de poules Mr.Red
En fait le propriétaire, est comme un grand enfant avec ça. L'autre jour il me dit "TU aimes les poules? Ca te dirait des poules? Non parce qu'il y en avait avant, il y a longtemps... ca me dirait bien les poules... tu aimes les poules?" Et sa femme derrière qui disait "Non il n'y aura pas de poules" et lui, en chuchotant "on verra ça en septembre pour les poules"... Very Happy

Enfin bref, j'ai rien contre les cot cot, ça ne me dérange pas. Mais si ça craint pour les tortues... Mieux vaut l'en dissuader Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:23



non à éviter les poules :

c'est vorace ça mange tout et ça chie partout - - -
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:35

Je sais que ça bouffe tout et... Ca pue.

Donc pas top avec les tortues... Je note

Merci Wink

Reste plus qu'à faire pression Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:35

Bonsoir bonsoir

Désolée pour le manque de nouvelles

Bon... Rien ne pousse dans le jardin... Rien... C'est désespérant. Donc je transvase ce qui a poussé dans les pots mais c'est pas super.
La raison? La terre est pourrie... J'ai retournée une mini partie du jardin à la serfouette parce que la fourche ne s'enfonçait pas de plus de 5 cm!!! Y'a du boulot... Il faut attendre que le compost se décompose etc etc. Je pense que ça ira mieux l'année prochaine du coup. Enfin j'espère

Bref, j'aurais besoin de vos lumières.

Comme j'ai viré PLEIN de feuilles il leur faut une fausse à chacune. J'ai trouvé des contenants mais avant de les martyriser à coup de perceuse, je voulais savoir si vous pensez que les dimensions sont bonnes ou pas. Il faudra que j'achète un couvercle par contre.
Ca fait 35 cm de diamètre (les deux) et 39cm de haut... Est ce que c'est bon? Ou est ce qu'il faut plus grand? Je pensais l'enterrer après avoir fait les trous et loué une pelleteuse Mr.Red puis mettre des cailloux au fond, de la terre puis des feuilles mais est ce que je laisse dépasser, je fais un trou et je trouve un couvercle ou est ce que j'enterre à ras et j'essaye de faire une cabane par dessus ou encore est ce que je trouve un autre contenant?

Merci d'avance et gratouilles à vos carapaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:55

Il fait très chaud, pour que ça pousse faut arroser copieusement et tous les jours ( tu es dans le sud il me semble ) !!! Naturellement, c'est plus la saison des germinations ...

Pour les fosses d'hibernation tout dépend de la taille de tes tortues...
Pour être tranquille , j'ai fait environ 50 X 50 cm pour un adulte avec une cage grillagée en sous-sol, fixée sur la cabane ... Regarde ce que ça donne Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t85585-journal-construction-cabane-fosse-hibernation

D'autres exemples : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

Wink
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:27

Merci pour ta réponse Wink

En fait ce qui m'inquiète surtout c'est la profondeur. De plus j'ai pas trop le matériel et un peu à la dèche Very Happy

C'est pourquoi je pensais prendre un contenant en plastique, faire des trous partout puis l'enterrer. Mais à quelle profondeur? C'est surtout ça qui m'inquiète en fait... Quitte à leur en refaire une toute belle toute neuve l'année prochaine.

Zeux est le plus gros. Il fait dans les 17 cm je crois. Est ce qu'un diamètre (contenant rond) de 35 est assez grand ou pas du tout? What the fuck ?!?
Bref autant de questions qui me taraudent...

Pour ce qui est des plantes oui, j'arrose copieusement tous les jours. Et j'ai été très surprise de voir Zeus se ruer pour prendre une douche. Apolline non par contre et c'est pas plus mal si elle craint l'humidité.
Je vais tenter de semer dans une autre partie du jardin, que j'ai retournée avec beaucoup d'efforts, enfoui des cartons pour attirer les vers et mit du crotin de cheval. On verra si ça prend ou pas.

Galère galère en tout cas....

Ah et mauvaise nouvelle... On ne va pas pouvoir les séparer Shit Donc je surveille tous les symptômes possibles Shit
Enfin, je reviendrais à la charge....
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:34

Sur Marseille elles ne devraient pas s'enterrer des masses, surtout la graeca, il fait trop chaud et surtout en centre ville, fait plus chaud encore Mr.Red Mais bonjour les rats !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à toi de voir, mais je préfère le grillage acier plutôt que du plastique qui se ronge What a Face
Je ne suis pas riche non plus, je fais beaucoup avec de la récup...
Le grillage à poule tu en as pour 20€ le petit rouleau et comme c'est galvanisé tu es tranquille de nombreuses années ... Et tu peux I don\'t want that levitation

Regarde Arrow http://www.castorama.fr/store/R32-grillage-galvanise-maille-carree-m13-PRDm290518.html

Wink

Revenir en haut Aller en bas
MANUMAG57
Nouveau Membre
MANUMAG57


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:26

salut,
regarde ce lien, encore moins cher ... je n'ai pas regardé ce que ça dit niveau frais de port, faut voir

http://www.majalo.fr/fr/Grillages-fermettes
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:44

Merci beaucoup Wink Je comptais mettre du grillage à poules en fait Wink C'est costaud, c'est petit etc.

Mais j'ai trouvé comment faire
Donc je vais creuser (youpi) mettre du grillage, ensuite mettre mon contenant aux 10 000 000 trous (je vais percer de l'intérieur vers l'extérieur, on ne sait jamais) puis mettre des cailloux, de la terre meuble. Pour la cabane, en attendant mieux, je vais mettre deux gros pots de fleur en plastique dans lesquels je vais faire un trou pour l'entrée, et remplir de belles feuilles de platane qui n'arrêtent pas de tomber. Quitte à modifier la cabanne en Aout ou autre au besoin.

On verra l'année prochaine à faire quelque chose de mieux.

Ca me chagrinait un peu cette histoire de fosse, mais maintenant que j'ai trouvé, je suis contente. Bon... ce sera pas un hôtel 4 étoiles comme on peut voir sur le forum mais on améliorera ça par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:45

Par contre il faut être réaliste et honnête pour les rats... Si vraiment ils veulent passer, c'est pas du grillage qui les arrêtera. Ils rongent le béton etc etc. Mais bon c'est une sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
MANUMAG57
Nouveau Membre
MANUMAG57


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/07/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:53

je veux pas te porter la poisse mais ... du plastic en 5 minutes c'est traversé Confused
du grillage galvanisé avant de passer il seront tout sec les ptits rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:53

MANUMAG57 a écrit:
je veux pas te porter la poisse mais ... du plastic en 5 minutes c'est traversé Confused
du grillage galvanisé avant de passer il seront tout sec les ptits rats Smile

C'est bien pour ça que je compte en mettre autour Wink
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptySam 21 Juil 2012 - 12:12

ornella a écrit:
Sur Marseille elles ne devraient pas s'enterrer des masses, surtout la graeca, il fait trop chaud et surtout en centre ville, fait plus chaud encore Mr.Red Mais bonjour les rats !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à toi de voir, mais je préfère le grillage acier plutôt que du plastique qui se ronge What a Face
Je ne suis pas riche non plus, je fais beaucoup avec de la récup...
Le grillage à poule tu en as pour 20€ le petit rouleau et comme c'est galvanisé tu es tranquille de nombreuses années ... Et tu peux I don\'t want that levitation

Regarde Arrow http://www.castorama.fr/store/R32-grillage-galvanise-maille-carree-m13-PRDm290518.html

Wink


J'ai trouvé le meme grillage (memes dimensions) pour un peu moins cher cher Mr Brico---e Razz

Et pareil qu'ornella, je n'ai pas trop de moyens, mais avec de la récup ça peut donner des trucs bien... Le plus cher au final c'est le grillage..

Courage !! 00099
Tu seras contente de les savoir bien une fois que ça sera fini

Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:47

Ayéééé j'ai mon grillage, ainsi qu'une future piscine à tortues. On va commencer par la piscine tout à l'heure puis on va sortir la perceuse, ça va être drôle Wink Je préfère préparer les bacs avant, et comme ça, si je creuse, ça me permettra de mettre les bacs dedans si je n'ai pas fini pour éviter qu'il y ait un piège à tortues dans le jardin.

Une fois le trou fait, on mettra le grillage, le contenant avec ses pierres et sa terre, et le "toit" suivra ensuite Wink

Merci pour les conseils en tout cas CA m'a permit d'apprendre pas mal de trucs, faut dire ce n'était pas bien difficile puisque je n'y connaissais rien. Et je pense que j'aurais d'autres questions à vous poser....

J'ai réussi à piquer des morceaux de fraisiers sauvages tout à l'heure, je vais les repiquer en pot, voir si ça prend et surtout bien les rincer car je ne sais pas si il y a eu quoi que ce soit dessus, avant de les mettre en terre pour les carapaces Wink

Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptySam 21 Juil 2012 - 20:16

Si tu leur laisses les fraisiers à disposition, elles vont les tondre en moins de 2 Razz

Bon courage pour la fosse, avec un peu d'huile de coude c'est pas très difficile à faire !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptySam 21 Juil 2012 - 21:44

Je me doute qu'elles vont s'en donner à coeur joie.

J'essayerais d'en piquer d'autres ça permettra, si ça prend, d'en avoir un peu d'avance, et essayer de faire en sorte que ça se développe histoire de Wink

La piscine est faite... J'ai rajouté des cailloux, encore des cailloux et encore des cailloux. J'avais peur que ce soit trop profond en fait... Je verrais si j'en retire au fur et à mesure ou si je laisse comme ça

J'ai fait du gruyère avec un des contenants. Il reste le second. J'espère qu'il y a assez de trous, j'en ai fait pas mal... Au pire j'en referais si jamais j'ai un doute, mieux vaut un peu trop que pas assez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptySam 21 Juil 2012 - 21:52

Elles vont pouvoir se rafraichir dans leur nouvelle piscine 5 Like a Star @ heaven avec la chaleur qu'il fait par ici Razz

Si tu as des doutes, n'hésites pas à faire des photos et nous montrer ou à aller voir comment ont fait les autres dans la section sur les parcs Wink

Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptySam 21 Juil 2012 - 21:55

J'ai écumé la section des parcs Very Happy

Je pensais à faire une photo tout à l'heure mais ça s'est couvert et il y a pas mal de vent ce soir. J'essayerais d'en faire une demain.
Il faudra que je relise le post pour les photos parce qu'en général je passe pas casimage et je met des miniatures.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 EmptySam 21 Juil 2012 - 22:07

Pour poster des photos, tu fais 'héberger une image'
Ensuite 'parcourir' si c'est une photo de ton ordi, puis 'envoyer'
Après, tu as le choix entre 'miniature', 'image' ou 'adresse de l'image'. Il suffit de coller le lien sous 'image' dans le post

Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai essayé de t'expliquer XD

Sinon ya le tutoriel fait par Natali
Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues d'Hermann (?) pour les nuls
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» (gros pb avec ma femelle ) c'est plutot miss boudeuse!!!
» incubateur pour les nuls
» amenagement de parc pour les nuls !
» exemple d'abri d'hibernation...pour les nuls ! (et enclos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: