Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tortues d'Hermann (?) pour les nuls

Aller en bas 
+18
sylvie54
bucusui
poupette54
MANUMAG57
ornella
stracy
mananote
TERRESTRIS
gin
nane
Natali
Plutonia
pierrevirginie
Mamoudomm
Cheyenne31
zoénath
la-miss-du-83
-trex-
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptySam 21 Juil 2012 - 22:15

OK

En fait je n'utilise que rarement les hébergeurs de forums... Sur certain ça t'affiche une image géante et après c'est illisible. Je passerais par là et je prendrais le lien image Wink
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:53

Bonsoir!

Ca progresse, ça progresse....

Tout d'abord, la piscine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dites moi ce que vous en pensez. J'ai fait exprès pour les cailloux d'en mettre pas mal j'avais peur que ce soit trop profond. En même temps il fallait tout de même leur laisser de l'eau

Première fosse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y suis allée à la serfouette, la mini pelle de balcon et les mains... Mais c'est fait

Troisième étape: j'ai raté la seconde photo (j'avais laissé mon APN en haut)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La terre tout autour etc, j'en remettrais autour une fois que ça se sera tassé et aussi autour du dôme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'ai une chipie qui a tenu à m'aider preuve en image....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis la future "cabane" (faute de mieux pour le moment) dessus histoire qu'elle n'aille pas tout gratter, déterrer le grillage ou faire pipi dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà. Le "dôme" reste encore à "faire" c'est à dire que je dois faire l'ouverture, lisser au papier de verre, même si se sont des carapaces autant faire attention hein. Puis il faudra le mettre en place, remettre de la terre et mettre les feuilles.

Par contre. Outre les avis, sachant que cette année c'est vraiment du à l'arrache etc et que j'espère pouvoir faire mieux que ça l'année prochaine, dans quelle direction est ce que je dois mettre la porte? Vous me l'aviez dit mais je ne suis plus certaine? Sud? Est? Sud-Est?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:09

Coucou Smile

Comment vas tu ? Pas trop mal partout avec les aménagements de l'hotel des carapces ?

La piscine c'est pas mal. Je ne me rends pas bien compte de la profondeur de l'eau sur la photo. L'eau ne doit pas etre plus haute que les écailles marginales (cf le petit dessin)
Attention que les cailloux ne soient pas trop petits (risque d'occlusion intestinale) mais ça n'a pas l'air d'etre le cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La fosse a l'air bien, il faut un trou d'environ 50 cm de profondeur.

L'entrée de la cabane doit etre orientée à l'est ou sud-est pour profiter des premiers rayons du soleil Wink

Moi aussi j'ai une petite chipie qui vient m'aider quand je jardine Razz
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:29

Merci pour le shéma Wink

les pierres sont grosses tout de même. elles ne réussiront pas à les manger Very Happy
comme c'est "instable", enfin si c'est stable... On va dire que comme ce n'est pas plat il y a des endroits plus profonds que d'autres. Mais je regarderais en fonction de la carapace d'Appoline puisque c'est la plus petite. Mais je pense, de tête, que ça doit aller impec. Enfin pour le moment je ne les ai pas vues dedans...

Pour la profondeur ça ne fait pas 50 cm comme je l'expliquais plus haut. Mais il semblerait que ça ira puisqu'ici, elles ne s'enterrent pas aussi profondément... Ca fait exactement 39 cm de hauteur. Il manque 10 cm... Mais bon, ici vu la terre, elles n'ont jamais du s'enfouir très profondément je pense...
Je mettrais l'entrée Sud Est plutôt. Déjà pour qu'il y ait plus d'ensoleillement et aussi, ça m'évitera d'arroser l'entrée en arrosant le jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:01

L'entrée Sud-Est ça ira Wink

Pour la fosse, les hermanni (Zeus je crois.. Rolling Eyes ) s'enterrent plus profond que les graecas (Appoline..).
Si c'est un peu moins profond, il faudra mettre une bonne couche de feuilles mortes dessus et éventuellement un voile d'hivernage. Tu as encore le temps de voir venir, l'hiver c'est pas pour tout de suite lol!

Pour la petite piscine, elles iront toutes seules quand elles auront soif ou un peu trop chaud.

Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:11

Pour les feuilles je pensais remplir le "dôme" de feuilles de platane Wink Et je pensais aussi au voile d'hivernage si jamais Wink

(oui c'est Zeus qui est une hermaninni et Appoline la graeca. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:21

Eh bien j'en connais 2 qui sont encore une fois bien malheureuses !! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 1:55

Ah mais tu sais que je me casse la tête... Entre les plantes qui ne poussent pas donc, aller récupérer ce que je peux en attendant que ça pousse... La fosse, etc etc etc, mais je me prends la tête pour des petites bêtes qui ne sont pas à moi

Enfin j'aime les animaux à la base, donc même si je me casse la tête, même si je m'inquiète etc, je me régale Wink
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:00

Première fosse terminée. Des photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:47

Super !!! cheers cheers

Vite vite les photos !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:27

voilà voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le lendemain avec la petite allée qui va bien avec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zeus a décidé d'aller visiter....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si si il y est. Maintenant j'espère que ça leur plaira et qu'ils iront y faire un tour souvent pour s'y habituer.

N'ayant pas de scie, les bords ne sont pas droit puisque j'y suis allée à la perceuse, mais je vous rassure, ça a été passé longtemps au papier de verre. Donc pas de bords coupants.

J'attaque la seconde, faire des trous prend pas mal de temps Wink Ensuite il faudra creuser. youpi.
Revenir en haut Aller en bas
poupette54
Nouveau Membre
poupette54


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 24/07/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:28

j'ai lu les 10 pages, bravo bravo !! c'est super ce que tu fais pour eux !! cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:28

Par contre comme il s'agit d'un pot de fleur retourné, j'ai fait des trous pour l'évacuation. Je me demande si je ne vais pas y glisser une paille ou deux pour que l'eau s'écoule plus loin dans la terre et pas trop près de la fosse... On va voir ça
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:30

poupette54 a écrit:
j'ai lu les 10 pages, bravo bravo !! c'est super ce que tu fais pour eux !! cheers thumleft

Merci c'est gentil Wink

Les pauvres n'avaient pas grand chose... Et comme j'ai enlevé les feuilles, plus d'endroits ou se cacher vraiment. Il fallait bien que je "répare".
Ce qui m'embête le plus pour le moment est le manque de végétation spécial tortue et ça a beaucoup de mal à pousser............. Mais on s'adapte et il semblerait que le trèfle commence à sortir de l'autre côté du jardin, il ne me restera plus qu'à transvaser.
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:41

Super !! cheers cheers

C'est tout beau ce que tu leur à fait. Effectivement, il leur faut de l'humidité, mais faut pas non plus que ça deviennne une pataugeoire. Ca peut etre une bonne idée avec les pailles thumright

Et peut etre que tu pourrais mettre un peu de terre ou des cailloux dans le retour du pot pour éviter qu'elle te le transpostent à l'autre bout du jardin. Rolling Eyes

Je commence à ramasser des graines si ça te dis, fais moi signe Wink

Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:11

En fait, heureux concours de circonstances, le pot s'emboite sur le contenant Very Happy Mais je pensais tout de même lester Very Happy

Bah écoutes, si tu en as en rab, pourquoi pas. Je n'ai plus de violettes, j'ai tout planté... Mais j'ai des graines de carottes et de poireaux Mr.Red Je regarderais ce que j'ai et je ferais une liste. Pour certaines il ne m'en reste plus beaucoup.
Ou si tu collectionne quelque chose dis le moi et je verrais si j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:06

bravo à toi tu fais du bon boulot I love you
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:32

Merci c'est gentil Embarassed

Mais quand je vois certains espace 5 étoiles.... Enfin bon par la suite je pourrais peut être améliorer.
Pour le moment j'attends que les mauvaises herbes poussent.... Ce sera plus pratique ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:59

Tadaaaaaaaaammmmmmmmmmm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais il m'en faut peu pour être heureuse mais j'ai trouvé ce beau trèfle qui n'attendait qu'à être planté. En espérant que les carapaces ne dévoreront pas tout d'un coup, histoire qu'il puisse bien d'enraciner etc.
Et... autre nouvelle, je commence à voir des brins d'herbes sortir à un endroit.
De l'autre côté, le trèfle et le lizeron semblent commencer à sortir de terre... Il faut attendre....

Par contre, est ce que les tortues mangent des roses des sables?
Ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En général ça pousse assez bien, je pourrais faire des boutures puis les planter.... Enfin si les tortues en mangent....
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:34

Ah ben ça commence enfin à pousser un peu !! cheers

Les "roses des sables" c'est des plantes grasses (comme le sédum) et il me semble que les tortues en mangent scratch (d'autres te confirmeront..)

Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:57

J'ai récupéré le trefle dans un pot Wink

Pour les roses des sables je vais attendre Wink Je préfère éviter de faire une bêtise en leur donnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:58

je n'ai pas l'impression que ce soit du trèfle, çà ressemble au très dangereux oxilis avec ses feuilles en coeur
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:04

Oxilis??? C'est toxique?


Bon bah je vais devoir redégringoler au jardin alors
J'étais presuadée que c'était du trèfle....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:10

ton joli trèfle est effectivement de l'oxalis , pas très bon pour les tortues Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:22

L'oxalis est partie de l'autre coté du jardin Wink

J'ai encore récupéré un morceau de fraisier sauvage que j'ai mis dans un pot. Ca m en fait trois. J'attends que ca prenne et surtout que toute eventuelle cochonnerie soit partie (je ne sais pas si c'est traité....) pour replanter coté tortues.

Désolee pour les fautes je suis au jardin. J etais venue voir si c etait bien de l oxalis Wink et le clavier tactile ca depanne mais c est pas super....

Qu en est il desoses des sables? Quelqu un pourrait me renseigner? Je n ai pas trouvé de reponse lors de ma recherche express sur google
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues d'Hermann (?) pour les nuls
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» (gros pb avec ma femelle ) c'est plutot miss boudeuse!!!
» incubateur pour les nuls
» amenagement de parc pour les nuls !
» exemple d'abri d'hibernation...pour les nuls ! (et enclos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: