Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortues d'Hermann (?) pour les nuls

Aller en bas 
+18
sylvie54
bucusui
poupette54
MANUMAG57
ornella
stracy
mananote
TERRESTRIS
gin
nane
Natali
Plutonia
pierrevirginie
Mamoudomm
Cheyenne31
zoénath
la-miss-du-83
-trex-
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:52

perso ,j'ai remarqué que ma tortue ne mangeais pas toujours la même chose en fonction de la saison de "nourrissage" au printemps elle devore les pissenlits , avec une preference pour les fleurs et les boutons d'or Very Happy puis attaque le plantain vers le mois de mai juin, qd il est tendre et juste sorti de terre , puis attaque les laiterons avec toujours une preference pour les fleurs Mr.Red
en ce moment c'est trefle et trefle

Il me semble qu'elles s'alimentent en fonction de leurs besoins et de l'avancée de la saison Mr.Red
l'important c'est que tout soit a dispo au cas ou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:02

OK Wink

Bah là y'a pas encore grand chose à dispo... C'est pour ça que ça m'inquiète. Et j'ai pas envie de les nourrir exclusivement à la salade, ce n'est pas bon. C'est pour ça que ça m'inquiète. Ceci dit parfois, quand certaines plantes sortent de terre je n'ai pas le temps de les identifier car elles sont vite mangées. Mais bon, comme il n'y a pas encore grand chose dans le jardin, j'aimerais bien les voir manger un peu ce que je leur plante Mr.Red

Y'a que le laiteron replanté l'autre jour qui a fait fureur. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:06

Ne t'inquiètes pas car les tortues ne mangent pas toutes les même herbes.
Elles ont chacune leur préférence et leur besoin .
Pour les miennes c'est le trèfle blanc qui est le plus apprécié et elles ne touchent pas aux pissenlis.
Alors que ma 1ère tortues ne mangeait que ça.
Elles choisissent , bravo pour tout ce que tu as déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:55

Merci Wink

C'est surtout que le terrain est assez pauvre en mauvaises herbes. En herbes tout court d'ailleurs...
Et j'aimerais bien qu'il y ait plus de choses à disposition et qu'elles aient la possibilité de bien bouloter. Ca prend du temps. Il faut que certaines choses poussent etc. Mais ce que je leur ai planté, soit ne pousse pas, soit ne plait pas...

Enfin bon elle ne mourront pas de faim, mais quand j'ai rien d'autre, je n'ai que de la salade sous la main, et... Bah c'est pas super !
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:57

Ah, rien à voir, mais... Par cette chaleur il y a plein d'oiseaux qui meurent de soif. Au sens littéral. si vous avez des souscoupes en plus, voir des grandes, pensez à leur mettre de l'eau pour boire et prendre un bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 1:55

Un petit bonsoir d'Apolline qui a découvert un des pots de fleurs.

J'avais d'autres photos mais y'a eu un bug lors du transfert... Du coup j'ai pas la prise de vue de sa carapace mais on voit un peu ici. Je ne sais pas pourquoi elle est comme ça mais elle a du avoir un choc ou une mauvaise alimentation avant d'arriver ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aujourd'hui nettoyage de piscine. Les cailloux ont été nettoyés à la brosse à dent. Ca deviendrait presque un hotel 5 étoiles. (Enfin je suis encore loin derrière certains Wink )

Bonne nuit à tous. Il faudra que je refasse des photos du coup...
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:14

Et voici mistinguette dans un des pots. Je pensais qu'ils n'iraient jamais mais elle semble l'avoir adopté, ça fait quelques jours qu'elle s'y met régulièrement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre vue du haut mais pas très claire... On voir tout de même qu'elle a eu un problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Zeus...

Curieux le pépère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La preuve quelques secondes plus tard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un autre passage de minette. Je suis un tyran avec les squatteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:46

drunken Zeus drunken
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 1:15

Ah mais il est attachant le pépère... Il me suit. Et si jamais je ne lui parle pas et je fais comme si je n'avais pas vu, il grimpe sur ma chaussure !

Apolline est plus timide... Mais bon, le temps aidera peut être ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:01

cheers

Elles est drôlement sympa cette petite famille... Tu dois être heureuse à leur contact !!!
Et quelle Minette drunken Est-elle aussi caractérielle que ma petite teigne ? Mr.Red Mr.Red
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:06

Non, elle est vraiment adorable. Mais j'ai ce qu'il faut chez moi. Un chat biberon avec tout ce que ça implique, et un chat battu. Et comme vous vous en doutez, elles sont malheureuses.

De toutes façons, les bestioles...

Je me suis posée des questions justement sur minette et Dexter. Sont-ils stérilisés? Vu que minette est là tous les jours ou presque, si elle avait eu ses chaleurs, je pense que je l'aurais vu. Sauf en cas de chaleurs muettes, mais je pense sincèrement qu'elle est stérilisée ce qui est une bonne chose. Quand à Dexter... Je ne sais pas. Je n'ai que des femelles. Les coucougnettes sont toutes petites, comme vides, donc j'espère qu'il l'est car il m'a déjà collé un ou deux beaux pipis de marquage.... On verra bien, mais j'espère qu'il l'est.

En parlant de stérilisation, une tortue... Ca se stérilise ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:21

Non pour les tortues, pas d'opération !!! pas que je sache du moins Mr.Red ..

Il me semble que Dexter devrait avoir des bourses bien rebondies , si il était encore entier...

Ma minette n'est pas teigne en permanence, mais il est vrai qu'elle a son caractère, quand elle en a marre, elle envoie les dents ou les griffes... Ça se tasse avec l'âge, mais plusieurs possesseurs de chats "écaille de tortue ou Isabel" m'ont dit qu'ils avaient remarqué ce caractère bien particulier !

Je suis en train d’appâter un sacré de Birmanie/siamois hyper sauvage, il a fait des urines de marquage au début dans la maison, plus maintenant, je donne à manger dehors sur la terrasse, il ne rentre plus... Il m'attend soir et matin, mais j’arrive toujours pas à le toucher, cela fait pourtant 6 mois que je m'en occupe Rolling Eyes

Mais lui est bien entier ! Si il continue à se faire désirer, je l'attrape à la nasse, mais j'aimerais éviter ça ...
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:03

ornella,une caractéristique des siamois ou des birmans ,c'est que se sont des chats qui s'expriment énormément (en miaulant)moi, j'apprécie,mais je sais que mes enfants quand ils viennent,pensent que le chat ne fait que râler!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:45

lebreton a écrit:
ornella,une caractéristique des siamois ou des birmans ,c'est que se sont des chats qui s'expriment énormément (en miaulant)moi, j'apprécie,mais je sais que mes enfants quand ils viennent,pensent que le chat ne fait que râler!!!

Ah bien celui là, il crache plus que ce qu'il miaule ! J'ai trouvé encore plus caractériel que la "Isabelle" déjà bien marteau... Et quand il miaule, on dirait une vieille sonnette en panne à peine audible Razz

Bon, je posterais les photos en section chat ... Pauvre -trex-, je vais pas squatter le sujet avec mes chats Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptySam 1 Sep 2012 - 0:38

Passage express de mon téléphone.
Pasde soucis pour parler chas ici ça ne me dérange pas Wink
Il faut parfois beaucoup de temps pour apprivoiser un chat, mais ça viendra. J'espère juste pour ce pépere qu il nest pas positof au FIV ou au FeLV :/
Continues a essayer de l'apprivoiser Wink ca viendra. Puis comme il va commenecer a faire froid il se laissera peutetre tenter par un coin douillet Wink

Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptySam 1 Sep 2012 - 0:39

Saleté de mini clavier tactile et coups de boules de chats.... Désolée pour les fautes du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:01

Bon... J'ai croisé les propriétaires hier.

Les travaux vont commencer en Octobre... Ajout d'un étage, changement de la cage d'escalier, terrasse pour nous etc. Bref, de gros travaux (on va apprécier les siestes...) Et la propriétaire m'a dit qu'elle prendrait surement les tortues chez elle parce qu'elle ne voulait pas qu'il leur arrive malheur... Ce que je comprends. seulement j'espère que du coup elle ne va pas les nourrir aux pâtes....
Bref, ça me tracasse encore. Pour l'hibernation, la nourriture etc etc... Je me fiche d'avoir fais les fosses "pour rien" j'espère juste que ça se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptySam 1 Sep 2012 - 13:51

J'espère aussi que pas de FIV ou FeLV ... Je limite les risques, pour l'instant, il a sa gamelle et son écuelle dehors en hauteur... Mes minettes n'y touchent pas et ne se laissent pas approcher puisque opérées... Merci pour tes précisions, je vais être patiente Wink

Dis donc, c'est le stress cette histoire de travaux shaking Pour toi , bonjour l'ambiance mais aussi pour les carapaces shaking

Entre le bruit , les vibrations, les risques de vol quand on a des ouvriers ( pas tous , mais comme dans toutes populations, y'a un pourcentage de vermine )
Au final, peut-être mieux qu'elles aient chez leur maitresse !?!? Rolling Eyes

Si tu penses pourvoir les préserver de toutes nuisances, essaies d'expliquer que les tortues vont être perturbées par se déplacement, surtout en cette période de ralentissement et que tu vas être attentive à leur bien-être....

Sinon tu as fait ce que tu pouvais... Des gens qui mélangent les espèces et qui leur donnent des cochonneries à manger, il y en a pleins hélas... Que peut-on faire de plus que d'essayer de "prêcher la bonne parole" confused Dur dur d'interférer entre un propriétaire et son animal... Parfois ça passe, mais bien souvent, l'obstination et l’orgueil l'emporte ....

Tiens-nous au courant surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptySam 1 Sep 2012 - 14:32

Pas de soucis je donnerais des nouvelles Wink

Enfin je comprends qu'elle veuille les mettre en sécurité.

Quand aux travaux, je vais mettre mes chattes sous homéocalm. De toutes façons, il faut bien que ça se fasse, alors on prendra notre mal en patience et c'est tout Wink Même si certains jours on risque de péter un cable.

Pour ce qui est de minou, hé bien patience, patience, patience... De toutes façons il a compris qu'il y avait à boire, à manger... Éventuellement un petit coin douillet pour dormir? Wink Voire un accès au garage ou autre si tu as la possibilité pour quand il commencera à faire froid avec un bon coussin. A force, il se laissera peut être apprivoiser, même si il restera toujours méfiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptySam 1 Sep 2012 - 14:33

BOn... par contre je n'ai pas vu Apolline depuis hier soir... Le temps s'est rafraichi, ceci explique surement celà mais du coup je m'inquiète puisque j'ai cherché absolument partout... Elle a du trouver un coin ou se cacher la mémère. Je vais retourner voir si je la trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptySam 1 Sep 2012 - 14:42

Elle a bien raison de se cacher... J'suis du coté de bandol, y'a un paquet de nuages gris plomb qui arrivent doucement , tu les as déjà peut-être où ça ne va pas tarder Mr.Red
Quel fin d'été ...tempête de mistral glagla Dire que Lundi encore on se baignait la mer 28° shaking
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptySam 1 Sep 2012 - 14:50

Oui c'est ce que je me suis dit. Pas encore de nuages ici.
Finalement je l'ai retrouvé, avec l'aide de Zeus ^^
C'est bien la peine de leur faire des abris plein de feuilles etc si c'est pour aller s'enfouir dans le tas de branches et autres m*erdes accumulées à bruler... Fort heureusement pour eux, j'utilise un vieux barbecue pour faire l'écobuage et je met branche par branche. Enfin vu le vent pas pour aujourd'hui....

Les températures on chuté d'un coup. Il y a encore quelques jours on avait 32 à l'intérieur, aujourd'hui on a 24. Du coup ça fatigue un peu et en même temps on se sent mieux... Paradoxal hein Very Happy

Par contre il semblerait qu'il y ait des alertes aux orages, il pleuvait hier soir sur Nice. A voir donc pour la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptySam 1 Sep 2012 - 15:08

-trex- a écrit:
Les températures on chuté d'un coup. Il y a encore quelques jours on avait 32 à l'intérieur, aujourd'hui on a 24. Du coup ça fatigue un peu et en même temps on se sent mieux... Paradoxal hein Very Happy
Idem thumright
C'est tout à fait ça, on dort mieux, on peut faire plein de choses sans se trainer, aplatie par la chaleur .... Dégoulinant de partout shaking Vive l'automne et le printemps Wink

Tu fais bien d'être vigilante avant de bruler... Il parait qu'il y a beaucoup d'accidents chaque année et pas qu'avec les tortues... Les hérissons également et surtout Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptySam 1 Sep 2012 - 15:11

Ce serait de la folie de mettre le feu directement au tas...
Là, avec le vieux barbecue, pas de risques, dumoins, beaucoup moins... On rempli au fur et à mesure, petit à petit, on garde l'arrosoir plein à côté et on surveille bien.

Du coup ne pense leur refaire un coin pour eux, avec branches feuilles etc il faut que je vois comment je vais faire... Je suppose que si la propriétaire les prends elle les ramènera? Enfin on verra ça. Sinon hé bien... Ils me manqueront Wink
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:20

Ah bah je suis pas contente du tout... Evil or Very Mad

La preuve....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais quoi moi avec ce petit pervers?
Enfin ça me tracasse mais en même temps c'est l'instinct qui parle...
En tout cas il était heureux comme un pape le petit cochon....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues d'Hermann (?) pour les nuls
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» (gros pb avec ma femelle ) c'est plutot miss boudeuse!!!
» incubateur pour les nuls
» amenagement de parc pour les nuls !
» exemple d'abri d'hibernation...pour les nuls ! (et enclos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: