Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Tortues d'Hermann (?) pour les nuls

Aller en bas 
+18
sylvie54
bucusui
poupette54
MANUMAG57
ornella
stracy
mananote
TERRESTRIS
gin
nane
Natali
Plutonia
pierrevirginie
Mamoudomm
Cheyenne31
zoénath
la-miss-du-83
-trex-
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:57

Dites, j'ai fait une heureuse trouvaille (non, pas des crottes ^^)
Ma belle mère m'avait donné des graines de lys, d'ancolie, de marguerites et de pieds d'alouettes. Dans le lot y a t il des plantes que les tortues mangent? De tête je ne me souviens pas avoir vu ces plantes dans la liste du forum. Je demande dans le doute
Revenir en haut Aller en bas
poupette54
Nouveau Membre
poupette54


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 24/07/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:58

marguerite j'ai lu que oui , le reste je ne sais pas confused
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:04

Pour ce qui est de ton pot de fleurs plastique blanc retourné:j'ai peur que la petite rigole (tout autour du pot) envoie l'eau dans la cabane.Ne peux tu pas l'enterrer plus,ou mettre une plaque de bois dessus (recupéré en dechetterie)pour proteger en cas d'orage.
Pour l'encolie c'est une fleur de printemps (je ne pense pas que les tortues soient sorties de l'hibernation au moment de la floraison)pour les pieds d'alouettes,les miennes adorent les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:33

Pour la rigole en plastique, je l'ai percée vers l'extérieur justement pour éviter l'eau dedans. En fait le pot s'encastre sur le contenant. Je l'ai penché un peu vers l'arrière et troué pour éviter que l'eau coule par la "porte" Et je l'ai troué vers l'extérieur pour que ca s'écoule en direction de... dehors. Je pense rajouter des pailles ou tuyaux pour que l'eau s'écoule encore plus loin, ça évitera que ça s'infiltre pile poil le long du contenant. Wink

Je note pour les pieds d'alouette Wink Je vais en semer dans leur coin, et aussi en pot en espérant que ça sorte rapidement... Sinon, ce sera pour l'année prochaine Wink

Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:43

Seconde fosse terminée Mr.Red
Et... Trèfle blanc semé partout. J'en ai trouvé à leclerc il m'en reste encore pas mal pour l'autre partie du terrain et même, je pense, pour l'année prochaine. Maintenant il faut que ça pousse...

Bref, ça avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
poupette54
Nouveau Membre
poupette54


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 24/07/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:47

cool ^^ 23311 23311
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:55

Oui il faut que j'en fasse....

J'essaye aussi désespérément d'enlever la tonne de clous qui a été mis dans le terrain pour "enrichir la terre".... Sauf qu'il n'y a presque que ça What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:41

Bonsoir bonsoir

Bon après avoir lu le message du troll farceur, que je pensais important, j'ai un petit soucis.. En fait je pense que c'est un gros soucis....

Hier, en allant voir les carapaces et changer leur eau etc, horreur... Zeus, heureux comme un pape, était entrain de s'accoupler avec Apolline, qui la pauvre subissait les ardeurs de notre respectable trentenaire avec moult cris... Bon on m'avait prévenu que l'accouplement chez les tortues n'était pas particulièrement romantique Mr.Red

Seulement voilà... ce sont deux espèces différentes, que je ne peux pas séparer mais seulement surveiller (pas de nez qui coule, pas d'yeux qui coulent, de beaux cacas sans vers...). Et là... Bah je suis assez emme*dée.

Donc voilà mes questions, outre le fait que c'est franchement pas top...
Est ce qu'à cette période il peut y avoir fécondation?
Sachant qu'il lui a peut être fait sa cour avant (surement même...) comment savoir si Apolline est fécondée?
A quoi ressemble un endroit de ponte? (histoire d'enlever les oeufs si jamais ponte il y a)?
Comment savoir si une tortue fait une rétention d'oeufs?
Si jamais descendance il y a, comme ce sont des hybrides, que faire?

Ah et, sans parler de reproduction, ils semblent se désintéresser royalement des fosses cresées avec amour.... comment faire pour qu'ils s'y intéressent histoire que je sois rassurée lorsque la période d'hibernation commencera? Bon j'ai le temps je sais, mais ça me travaille


Bref, me voilà bien... J'ai expliqué les choses à Zeus mais... Je doute qu'il s'en soucie Rolling Eyes vu la tête qu'il faisait...


Il faut que je fasse des photos mais je zappe à chaque fois.....


Merci d'avance pour vos réponses. Je cherche en même temps mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:51

Personne pour me renseigner? pleure

Nan je rigole Wink Je sais qu'on est en été et tout le monde n'a pas toutes les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:31

il n'y a hélas pas d'autre solution que la séparation

tu casses les oeufs si tu les trouves mais un nid de tortue est quasi indétectable
normalement pas féconds puisque espèce différente mais Dame Nature est parfois imprévisible.

normalement la saison des pontes est terminée, mais pour l'année prochaine ça promet

sans compter le risque avec l'herpès Evil or Very Mad

si tu pouvais trouver une solution séparative scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:41

Bah j'aimerais...
Autant j'ai "carte blanche" pour le jardin, autant pour les séparer... Ils continuent à leur donner des pâtes (que j'enlève quand c'est possible) donc imagine une séparation. Ils enlèveront automatiquement...

A part croiser les doigts et serrer les fesses je ne peux pas faire grand chose de ce côté là si ce n'est revenir à l'attaque régulièrement au près des propriétaires....

Ce serait les miennes à la base elles ne seraient pas ensemble. Puis je ne sais pas si j'aurais eu pour idée d'adopter des tortues même si finalement ce n'est pas du tout ce que j'imaginais Wink
Mais... ce ne sont pas mes tortues...

Enfin ça me tracasse tout ça. Je pourrais me dire "Bof, après tout je m'en fous" mais non....


Ah par contre, je ne suis pas dans la bonne section ^^
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:42

Enfin je comptais les casser si jamais j'en trouve. Je regarde tous les jours ce qui se passe dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:36

c pas grave pour la section si tu veux je bascule dans une autre ?

pour les proprio dis leur que tu t'es renseignée que tu as déterminé l'espèce de chacune
qu'une vit en Grèce et dans les Pays de L'Est et l'autre au Maghreb pas du tout les mêmes pays ni le m^me climat qu'une aime l'eau et pas l'autre, qu'il y a un risque d herpèsvirose commune à la graeca
et que l'autre n'a génétiquement pas les moyens de lutter contre cette infection mortelle.

que tu t'occupes des petites modifications du jardin afin qu'elles ne se rencontrent pas et que les pâtes ne sont pas vraiment digérées par les tortues qu'une tortue ça vit 100 ans et que de mal les nourrir peut raccourcir leur vie de beaucoup mais aussi provoquer
des douleurs non visibles par nous que les pâtes ne poussent pas dans le biotope que Dame Nature a pourvu les tortues de bec
pour les végétaux voir un escargot de temps en temps Wink

enfin je te fais confiance avec le temps ils te laisseront faire Wink Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:48

Et puis quelle idée de donner des pâtes à une tortue !? What the fuck ?!? scratch
De la salade ou des croquettes, sans être informés, on peut comprendre, mais des pâtes ! Ils ont vu jouer ça où ? Shocked

Bravo en tous cas pour tout ce que tu mets en œuvre, je suis certaine que tu les auras à l'usure Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:02

Je leur ai expliqué tout ça Wink
Mais je reviendrais à la charge.

J'aime les animaux à la base et si je dois m'occuper d'un animal, je me renseigne justement pour faire au mieux. Même si la perfection n'existe pas on est bien d'accord Wink
Beaucoup de gens aiment leurs animaux, mais mal... On le voit très souvent. La mémère qui tient son chien au bras rendant celui ci dominant et dangereux, les personnes qui ne stérilisent ou ne vaccinent pas leur chat bien qu'on leur explique qu'outre la surpopulation, ça accroit les risques de cancer, qu'ils peuvent attraper le FeLV ou le FIV, ou le typhus ou le coryza qu'ils auront emmené sous leurs chaussures.
Je pense que c'est le cas ici... Ils les aiment mais mal. Ohhhh les pâtes, elles en mangent et se rue dessus! pourquoi les en priver? Mais, ils vont être malheureux si ils sont seuls...

Donc pour le moment je ne peux que surveiller :/ J'aimerais pouvoir faire plus. Peut être que mes explications porteront leurs fruits?

Enfin l'à j'attends que le trèfle pousse. Que le pissenlit reprenne du poil de la bête avant de le replanter dans le terrain. Pour les fraisiers sauvages, personne n'y a toucher. J'en ai d'autre à replanter.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:12

-trex- a écrit:
Ohhhh les pâtes, elles en mangent et se rue dessus! pourquoi les en priver? Mais, ils vont être malheureux si ils sont seuls...
Donc pour le moment je ne peux que surveiller :/ J'aimerais pouvoir faire plus. Peut être que mes explications porteront leurs fruits?

Je comprends tout à fait... J'ai eu beaucoup de mal à m'imposer auprès de la maitresse de la tortue adulte dont je m'occupe depuis un moment... Il a fallut du temps pour qu'elle la désinvestisse Mr.Red

Il a fallut gagner la confiance peu à peu en prouvant que la nouvelle maintenance apportée était bénéfique
Heureusement qu'elle n'est pas morte durant le premier hiver où j'ai exigé qu'elle hiberne dehors comme une vraie tortue !!! What a Face What a Face

J'ai passé un hiver effroyable, certains s'en rappellent ici Razz

Il faut du temps....
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:16

Je me doute que ça n'a pas du être évident Wink

Donc toi aussi tu t'occupe d'une carapace qui n'est pas la tienne?

Il faut du temps, de la persuasion et de bons arguments. On va travailler au corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:37

thumright

Enfin pour moi, ça y est, le travail au corps a payé Mr.Red la tortue vit et hiberne au jardin en permanence, elle a son abri antirongeurs pour I don\'t want that elle ne broute plus que des mauvaises herbes flower

Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:46

Faut les avoir à L'usure ^^

Par contre je n'ai pas vu Apolline aujourd'hui. J'ai cherché dans toutes ses cachettes connues... Elle est peut être au fond du jardin sous le tas de bois feuilles mortes et autres. Enfin j'espère que je la trouverais demain. Ca m'inquiète. Si elle a juste une nouvelle cachette et que je peux jeter un oeil pas de soucis. Mais j'espère qu'il n'y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:06

Le jardin est bien clos ? des nouvelles ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Jennouille91
Nouveau Membre
Jennouille91


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/08/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:35

Je viens de lire les 12 pages !!!

Un chose à dire : wooow !!! What a Face alien

Une preuve d'amour pour ces petites carapaces qui ne t'appartienne pas !

Bravo à toi ! Que tes efforts payent au niveau de tes proprios Smile

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:14

Désolée pour le manque de nouvelles Wink

Le jardin en lui même est clos. Il n'y a que les chats qui y rentrent par le terrain des voisins.

Un petit coucou de Zeus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les fosses creusées avec amour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit que ça commence à pousser un peu.

Et deux visiteurs réguliers

Minette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Dexter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a peu de photos parce que ce n'est pas évident de prendre les carapaces, de plus, mon appareil chéri est tombé en panne l'année dernière. On m'en a offert un autre, qui est sympa mais pour faire de bonnes photos... Ou alors je ne l'ai pas en main je ne sais pas. Bref, ceci explique je ne n'ai pas énormément de photos puisque les autres sont floues.

Apolline semble être moins timide. Ca fait plaisir

J'ai l'impression que le trèfle commence à sortir timidement ce qui est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:48

Zeus est vreiment très beau ! Dossière extraordinairement lisse ! thumleft

Les 2 chats ont l'air bien sympa aussi !

Un sacré bon boulot que tu as fait là ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:03

Merci Wink

Oui, Zeus a une belle carapace bien lisse, contrairement à Apolline. Mais je crois que la miss est arrivée plus tard. Je ne sais pas d'ou elle vient... Donc je ne sais pas ce qu'elle a mangé avant etc et il semblerait qu'elle ait eu un soucis de carapace. Il faudrait que j'arrive à faire des photos assez nettes...

Quand aux chats, Ils sont adorables. Mais jeunes Wink
Dexter ne porte pas son nom innocemment. Il mord et griffe beaucoup. Mais pour jouer. Par contre ils se désintéressent des tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:19

Bonsoir

Ce matin on s'est levés aux aurores pour aller chercher des pignes de pin et du bois pour le barbecue. J'en ai profité pour récupérer du plantain (avec racines pour certains), du pissenlit, mais sans racine..... Et de la mauve...

Le pissenlit a plu, le plantain, ils n'y ont pas touché...

J'ai repiqué le plantain et la mauve en me disant qu'ils n'auraient surement pas le temps de reprendre mais... Ils n'y ont pas touché.
Idem pour les fraises des bois que j'ai replanté il y a un moment et qui a bien pris.

Ca m'inquiète un peu car J'essaye vraiment de leur mettre des choses qui sont bonnes pour elles mais... Ca ne semble pas plaire.
Pour le trèfle, ça commence à sortir timidement, mais les fourmis me piquent les graines........

Enfin bon, j'espère qu'ils vont regarder le plantain d'un peu plus près... Et surtout que ça va avoir le temps de bien reprendre aussi. Bon sinon c'est pas grave, c'est fait pour et on doit y retourner.

Est ce que vous pensez que c'est juste une question d'adaptation? Des nouvelles plantes qui apparaissent comme ça sur le terrain? ou autre?

Merci d'avance en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues d'Hermann (?) pour les nuls
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» (gros pb avec ma femelle ) c'est plutot miss boudeuse!!!
» incubateur pour les nuls
» amenagement de parc pour les nuls !
» exemple d'abri d'hibernation...pour les nuls ! (et enclos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: