Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortues d'Hermann (?) pour les nuls

Aller en bas 
+18
sylvie54
bucusui
poupette54
MANUMAG57
ornella
stracy
mananote
TERRESTRIS
gin
nane
Natali
Plutonia
pierrevirginie
Mamoudomm
Cheyenne31
zoénath
la-miss-du-83
-trex-
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:38

copié collé du piège à moustique, si ça peut servir Wink

Comment éliminer les moustiques de façon naturelle



Pour vous débarasser durablement des moustiques voici un piège écologique qui peut éliminer beaucoup d'entre eux



Ce dont vous avez besoin

20cl d'eau

50g de sucre brun

1g de levure de bière (levure de boulanger), que vous trouverez dans n'importe quel supermarché

une bouteille de deux litres en plastique



C'est tout !



Voici les étapes à suivre

1, Coupez la bouteille par le milieu

2, Chauffez l'eau. Faites-y fondre la cassonade. Laissez refroidir et versez dans la partie basse de la bouteille.

3, Saupoudrez de levure. Pas besoin de mélanger

4, Retournez le goulot en entonnoir sur la bouteille

5, Enveloppez le tout avec du papier noir et placez le piège dans un coin de la maison.



Dans deux semaines vous découvrirez la quantité de moustiques morts à l'intérieur de la bouteille !!



Les moustiques, attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre, resteront piégés dans la bouteille.

Outre l'assainissement des maisons individuelles, celle méthode écologique peut être utilisée dans tous les locaux publics : crèches, écoles, bureaux, hopitaux, maisons de retraites etc.

Elle est également efficace contre le moustique tigre, vecteur de la dengue...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:20

Oh la la !!! Tes bras affraid ça doit terriblement démanger...

Pour soulager les piqûres de moustique
Quand la piqûre de moustique commence à gratter, frotter la piqûre de moustique avec du persil frais haché et laisser la piqûre à l'air libre pendant environ 45 mn.

Autre moyen : la cigarette : approchez une cigarette allumée à environ 0,5 - 1 cm de la piqure de moustique. Vous sentirez alors des petits picotements. Dès lors que les picotements auront disparus retirer la cigarette, le produit introduit par le moustique dans la piqûre aura été neutralisé.

Autre moyen : Prendre un oignon, le couper en deux et frotter la partie piquée. Laisser agir sur la piqûre de moustique pendant quelques minutes. L’effet de la démangeaison devrait cesser très rapidement. Une fois cette dernière calmée, passer du savon de Marseille et rincer abondamment. La piqûre de moustique ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Un autre truc, c'est les feuilles de cassis broyées et appliquées à même la peau
OU aussi une compresse de vinaigre blanc placée juste à l’endroit de la piqûre de moustique.

On peut aussi faire considérablement diminuer les démengeaisons avec du gel d’arnica. Passer ce gel sur la piqûre de moustique et laisser agir naturellement.



Ha, ça y est, j'ai enfin retrouvé cette satanée recette anti-moustiques, j'espère que ça t'aidera.

Piège écologique pour se débarasser durablement des moustiques...
Ingrédients : 20 cl d'eau / 50 g de sucre brun Cassonade / 1 g de levure de boulanger / 1 bouteille plastique de 2 litres.
Couper la bouteille plastique en 2 au milieu de façon a avoir 1 récipient + 1 entonnoir
Faites chauffer l'eau et mettre la Cassonade à fondre dans l'eau dans l'eau.
Laissez refroidir et versez dans la partie basse de la bouteille.
Saupoudrez ce sirop avec la levure, inutile de mélanger.
Retournez le goulot en entonnoir sur la bouteille.
Entourer la bouteille de film plastique noir et placez la dans le coin d'une pièce, sur votre terrasse ou coin de jardin (1 bouteille pour 10m²)
Attendez 2 semaines et constatez la quantité phénoménale de moustiques morts dans la bouteille.
Ce piège est à renouveler 1 à 2 fois par mois. Rincer la bouteille mais inutile de la changer.


Rien de plus à ajouter...A +
Et bon "grattouillage" Mr.Red Honte à moi Embarassed ce n'est vraiment pas gentil de se moquer ! Mr.Red




Dernière édition par Cheyenne31 le Ven 8 Juin 2012 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:21

merci Cheyenne31 pour toutes ces bonnes recettes 00099
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:09

Il semblerait que nous ayons la même recette de piège anti moustique mais merci tout de même Wink

Alors le vinaigre est mon ami j'en ai donc en stock à la maison. Hé bien... Ca brule... Je testerais les autres solutions pour voir Wink
Ce qui est agaçant est qu'il y a plein de pots qui ont été laissés comme ça dans le jardin, et donc il y a eu beaucoup d'eau stagnante pour commencer. On a vidé la majorité mais il en reste deux ou trois, bien cachés dans la végétation. Pour que ce soit plus drôle, ce sont des moustique tigres... Ces sales petites bêtes sont très voraces....
On se fait surtout piquer au jardin mais il y en a forcément qui rentrent donc à l'intérieur aussi. Du coup j'ai fait des pièges tout à l'heure et on verra ce que ça donne. Si ça marche (ou aux prochaines bouteilles vides) je vais en mettre partout dans le jardin batman

Je n'aime pas les moustiques levitation
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:31

Des photos, des photos content saute

Dites moi si les photos sont assez claires pour ouvrir une discussion dans le forum d'identification. Ca n'a pas été facile (toujours pas retrouvé mon APN, déménagement en vitesse donc...)

ZEUS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plastron et "l'arrière train" (ça s'appelle comment? scratch ) ne sont pas super, désolée.

APOLLON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas d' "arrière train" pour Apollon, désolée.

Est ce que vous savez de quelle espèce etc sont mes pépères? (enfin... Les pépères que j'ai en garde)

"Bonne" surprise aujourd'hui... La propriétaire est passée et a donné... des pâtes.... What the fuck ?!? Pas faute d'avoir dit que c'était mauvais... Alors soit ils auront des pâtes de temps en temps. Soit elle finira par voir que nan c'est pas bon du tout... J'espère que ce sera la seconde solution
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:33

Par contre, pour la taille...

Apollon a dune carapace de 16.5 CM et Zeus de 18.5cm, si j'ai bien mesuré (et c'est pas évident !!!) Vous pensez qu'ils ont quel age approximativement?
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 21:45

J'ai posté dans le forum identification, du coup une fois que ce sera fait, je verrais à faire changer le sujet de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 21:55

bonsoir

les pâtes c définitivement non, soit tu dis que tu les donnes plus tard, soit dès qu'elle est partie tu les jettes Wink

eurotestudo hermanni pour le premier mâle, magnifique, au moins la trentaine voire plus faudrait des photos plus grandes et plus nettes cyclops

graeca pour le deuxième, es tu sûre que c un mâle j'aurais dit femelle scratch
plus jeune, la vingtaine peut être

si tu peux plus tard de meilleures photos Mr.Red et à l'occasion leur poids

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t19423-pour-des-identifications-de-qualite

le gros problème c que ces deux espèces sont totalement incompatibles, il faut les séparer, les graeca étant porteuses saines
ou pas de l'herpès virose si un jour la graeca déclenche (maladie, parasite, stress) l'autre en mourra. hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 22:02

Je vais biaiser pour les pâtes ^^

Justement en parcourant le forum je me suis posée la question pour Apollon... Du coup il faudra peut être lui trouver un autre nom.... Adieu le "délire" Magnum What a Face Pourtant le plastron est "creux" c'est pourquoi j'ai pensé à un mâle. scratch

Dès que je retrouve mon APN j'essaye de faire de meilleures photos. Mais pour le moment... Mystère. Je me demande si on n'a pas égaré un carton car il manque deux trois trucs... Ou alors c'est dans un carton qui est encore fermé et dans un placard...

Pour l'enclos je vais essayer de biaiser là encore car la propriétaire disait que ce n'était pas la peine... Mais je pense que ce serait tout de même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:47

Bonsoir!

Je continue petit à petit l'aménagement du jardin, et c'est pas de la tarte!

J'ai remarqué que depuis deux jours les loulous "dorment" ensemble.... Je sais que techniquement il faut les séparer parce que pas de la même espèce mais pour le moment ce n'est pas possible, et il est possible que ce ne soit jamais possible Sad Je rappelle que je ne suis pas chez moi..... J'ai remis une photo dans identification l'autre jour mais je n'ai pas eu de réponses quand à la possibilité qu'Apollon soit une femelle...
Bref, je suis bien embêtée du coup........................

J'ai replanté des ipomées (ça pousse vite) et j'attends que le reste pousse. Il y a maintenant deux cabannes aménagées mais je n'ai pas l'impression qu'ils y aillent. Il leur faut peut etre du temps....

JE vais voir à continuer à déblayer l'autre partie et essayer de marchander pour pouvoir faire une séparation. Si ce n'est pas possible il faudra croiser les doigts pour qu'Apollon ne développe jamais l'herpès virus... Bref, pas top
Revenir en haut Aller en bas
stracy
Nouveau Membre
stracy


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 22/05/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:09

alorsd est-ce que ta recette anti-moustique à fonctionné??
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:16

Coucou Smile

Pour moi Apollon est une femelle graeca.

Bon courage pour l'aménagement du jardin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:19

les graeca femelles ont parfois le plastron creusé c n'est pas trop un critère fiable de sexage.

comment sont les cabanes parfois elles plaisent jamais car trop hautes, mal orientées et les tortues sont têtues aussi. Wink

essaye de voir le jardin une fois déblayé, une petite séparation ni vu ni connu, un petit grillage bordé de gros pots de fleurs
tout au long, un brise vue en bois couché style aménagement moderne, des bacs rectangulaires avec treille pour rosiers
grimpants, genre un coin lecture tu nous feras des photos et on te donnera des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:27

Natali... drunken Que d'idées créatives pour que Trex puisse faire sa séparation d'enclos en douce !! Mr.Red thumleft

Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:23

Je note pour les séparations "mine de rien"

Par contre il faut un couloir sanitaire non? Il doit faire combien?

Donc si Apollon est une femelle... Faudra lui trouver un autre nom...

Etant donné qu'ils sont ensemble, si effectivement Apollon est une femelle (j'essayerais de faire des photos mais cette semaine je suis prise), est ce qu'ils peuvent faire des petits?
Pas super si ce sont deux espèces différentes :/

En tout cas, merci...

Il faut encore que je fasse une enveloppe à envoyer... J'ai l'impression d'avoir le temps de rien ces derniers jours. affraid
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:24

Pour le piège anti moustique, pour le moment dans la maison ça a l'air d'aller... Mais dehors... Y'en a moins mais y'en a encore pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:33

Le couloir sanitaire pas forcément.. En fait tout dépend du type de séparation.
Si c'est une séparation en dur (genre pots de fleurs, petite bordure en bois,...) qui est assez haute, on peut s'en passer.
Si c'est du grillage, une treille pour faire grimper un rosier ou autre, il faut un couloir sanitaire de 10/15 cm.

Le tout c'est qu'il n'y ait pas de contact entre les 2, mais c'est aussi penser à se laver les mains apres chaque manipulation...

Tes carapaces sont de 2 espèces différentes donc normalement pas interféconds.



Pour les moustiques à l'extérieur, est ce que tu as supprimé tout ce qui était eau stagnante ? Essaye de planter un ou 2 géraniums, l'odeur les repousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:28

Ok Wink
Vu le nombre de pots de fleurs, je devrais arriver, une fois la jungle déblayée, réussir à faire quelque chose. Il y a des tonnes de pots de fleurs qui ne servent à rien. Je pourrais les disposer en rang, et hop ni vu ni connu.

Ok donc pas de bébés à prévoir. D'un côté ça me rassure. Je ne suis pas certaine que les hybrides soient une bonne chose. Enfin ça c'est un vaste débat et quand aux tortues, je suis certainement mal placée pour en parler puisque je n'y connais rien Wink

Pour l'eau... Il reste trois pots, sure, mais ils sont inaccessibles et je ne suis pas assez forte pour pousser les pots qui barrent le passage. Mais j'ai réussi à en vider un de plus hier cheers
Je vais bien finir par y arriver.

Quoique cette semaine, je ne vais rien pouvoir faire au jardin....
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:28

Non effectivement, les hybridations.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il faut essayer de préserver les espèces et les sous espèces au maximum, enfin c'est mon point de vue Smile Et à ma connaissance, il n'y a pas de petits à prévoir

Courage pour ton jardin !! En en faisant un peu tous les jours, ça va avancer, meme si c'est long..

Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:14

Je suis d'accord là dessus Wink

Justement j'essaye d'en faire un peu chaque jour. Mais là pendant une semaine je ne vais rien pouvoir faire, à part changer l'eau et donner à manger aux tortues.... Mais je m'y remettrais ensuite. J'avance... Doucement mais surement Wink

Et surtout, j'aimerais avoir de gros bras pour m'aider à déplacer quelques pots.......
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012 - 2:11

verse dans les soucoupes des pots du sable ainsi absorption de l'eau et pas de ponte de moustique

quant aux pontes tortues si femelle elle a surement pondu, c très discret une tortue qui pond, simulée par le mâle c surement
arrivé Confused
les oeufs pas éclos, tant mieux, on est pas vraiment sûrs que graeca x eurotestudo = bb mais si ça se produit gros risque de bb
malades, malformations etc.. et surtout anéantissement de la biodiversité.

prends ton temps, elles sont plus à quelques semaines près.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:41

Il doit y avoir à tout casser deux soucoupes dans le jardin. Ce sont surtout les pots et récipients vides qui me posent problèmes


Oui c'est ce que je me dis. On n'est plus à ça près mais bon...
Par contre j'ai l'impression que Zeus a délaissé son coin et qu'il squatte plus volontiers le coin d'Apollon qui a été déblayé... Faut que je m'occupe de son coin rapidement.....
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:25

Bonsoir

Je fais un petit passage rapide pour vous poser une question

Aujourd'hui je n'étais pas là aussi c'est monsieur qui s'est occupé des carapaces aujourd'hui...
Il y est allé ce midi pour donner à manger, il m'a dit que Zeus s'était rué dessus. Belle maman est venue ils ont fait le barbecue et ont trouvé Apollon dans un coin. Il/elle (je pense elle...) n'a pas mangé. L'homme y est retourné en fin d'après midi. Apolon n'avait toujours pas bougé, il lui a remis à mangé, mais cette fois limite dessus et rien...

Est ce qu'il leur arrive de passer des moments comme ça, assez longs, sans bouger et sans toucher à la nourriture? J'irais demain matin leur donner à manger mais je vais encore être absente toute la journée.....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:59


Coucou Trex

Oui, ça arrive parfois qu'une tortue reste sans manger surtout quand les températures et soleil ne sont pas au rendez-vous...
Regarde si elle n'a pas le nez qui coule et si elle se déplace normalement dans le jardin...
Il se peut aussi que ton Appolon (enfin ta présumée Appolina Mr.Red ) soit un peu dérangé(e) par tous les changements que tu fais sur son territoire ces derniers temps.
Ou bien si vraiment une ELLE, qu'elle se prépare à pondre Wink

Il ne faut pas t'inquiéter, faut surveiller et guetter les signes qui en diraient plus...car ça peut être plein de choses...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:13

Bonsoir Cheyenne et merci pour ta réponse hier soir Wink

Impossible d'aller les voir aujourd'hui (je viens juste de rentrer...)
J'irais les voir demain. Je regarde souvent leur nez, leurs yeux pour voir si il n'y a pas de soucis. Quand je fais des trouvailles miraculeuses Mr.Red je surveille aussi. En fait comme avec mes chattes Wink
Pas de soucis de ce côté là.

Pour ce qui est du temps... Hé bien il y a eu de l'orage ce matin mais pas de quoi fouetter un chat. Est ce que les tortues peuvent le sentir à l'avance?
Je n'ai pas vu de trous creusés.... Je suppose que si Apollon est en fait Apollina elle aurait commencé à faire des trous un peu partout pour chercher l'endroit idéal pour la ponte confused
Enfin je verrais demain ce que ça donne... J'ai presque fini de son côté. Enfin là c'est surtout de l'entretien je pense que je vais faire maintenant. Plus de grosses modifications à part la fosse quand je la ferais. Il est possible qu'il/elle soit perturbé. Mais j'irais jeter un oeil demain pour voir.

Enfin mine de rien ça me rassure un peu de savoir qu'il arrive que les tortues ne bougent pas etc. Quand on ne connait pas ça peut inquiéter.

J'irais leur faire des mimi demain en changeant l'eau et en donnant à manger Wink

Enfin cette semaines les loulous auront été tranquilles niveau jardin car je n'ai rien fait et ce ne sera pas avant Samedi ou dimanche.

Merci encore pour les infos. Je vous tiendrais tous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'Hermann (?) pour les nuls    Tortues d'Hermann (?) pour les nuls  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues d'Hermann (?) pour les nuls
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» (gros pb avec ma femelle ) c'est plutot miss boudeuse!!!
» incubateur pour les nuls
» amenagement de parc pour les nuls !
» exemple d'abri d'hibernation...pour les nuls ! (et enclos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: