Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 j'ai craqué !

Aller en bas 
+22
Flow94
uria
faniolette
chouchou32
Mtlbtz
lebreton
platynota 86
sylvie54
FELIZ
charlotte30
CarlosKa
Ninine
Plutonia
Natali
gin
Setoute
tortue2b
lolo66
loxbo26
MAREMMA
mananote
sansan4.
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:05

Ben son, me suis pas tordu le cou : ai fait un copié-collé, rotation 270°, agrandi 2.5 fois; éclairci... et ai découvert une sublime tortue !

Félicitations à toi, et merci pour le partage !  thumleft


Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:57

c'est l'appel du ventre!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:38

bonjour à tous et toutes, retour après une longue absence.... l'été s'est bien passée pour mes belles carapaces. !! je pense désormais à l'hibernation et donc j'ai pesé mes bebettes. Londres est passée de 631 a 538g... glups.... je n'ai pas vu de vers dans l'unique crotte de l'été. le parc est immense... je pense que cela n'est pas normal...mais que faire ???
les autres vont bien très. record battu par Surprise : 69 g en mars 2014 ; 135g le 20 sept dernier !!!
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:09

la mienne a perdu un peu de poids aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:52

Je sais que je suis un traumatisée du poids mais 100g de perte, c'est beaucoup trop pour moi !
Tu es sûre de tes 2 pesées ??
Tu n'as trouvé qu'une crotte en 1 saison ??
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:03

bonsoir, l'enclos est super grand est très fourni. je n'ai pas trop fais attention de tout l'été aux crottes... surement qu'il y en a eu d'autres. quant a la balance, j'ai le doute maintenant.... mais il me semble bien me rappeler que je me suis faite la reflexion de la trouver bien légère..a la main... ma londres..! je change les piles et je pèse à nouveau mercredi. merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:13

pas vu la belle hier cause mauvais tps et ce soir elle dort déjà. j'espère la voir ce week end. si elle a vraiment perdue autant de poids elle ne pourra pas hiberner ??!!??? pale
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 11:56

bonjour, a la pesée ce matin 532g !!!!    n'a t-elle pas assez mangé cette été ?  pourtant l'enclos possède plein de mauvaises herbes, et puis j'ai donné du surplus....   ........  a t'elle des vers ?  j'en ai pas vu dans la crotte.......... !!!!    comme son compagnon Cosmos dcd a la sortie d'hibernation, a t-elle une maladie ???    j'en vien a douter de mes compétences à m'occuper de tortues.......... Sad    ............!!!!  
la passer en terra pour récuperer une crotte ????  la laisser encore profiter de beaux rayons de soleil du moment??????????   que faire.
ci joint quelques photos que je viens de faire .  actuellement elle mange liserons pissenlit et figue........... elle est dans le pot sous la veranda c'est moi qui l'ai placée au chaud


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:06

quand je parle de la veranda c'est sous le plexi que vous voyez sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:46

je pense que cette tortue mérite une observation fine avant de la faire hiberner. Une coproscopie en premier lieu et ensuite à voir. Mais il faudra la mettre en terra infirmerie avec lampe chauffante tant pis si elle est perturbée pendant quelques jours. Tu pourras ainsi voir ses urines, ses crottes, et les quantités qu'elle mange. C'est beaucoup comme perte.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:49

ok !! je suis opérationnelle à partir de ce soir !!! ca veut dire que ca y est je la rentre en terra pour observation ? avec lampe uv + chauffante (tout est prêt). ca veut dire que je la laisse plusieurs jours sans la mettre dehors ? ca veut dire que peut etre elle ne devra pas hivberner...???
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:52

comme bcp , quand tout va bien......... RAS mais dès qu'il y a un problème c'es panique à bord........ Sad Sad Sad Sad Sad
merci ethioco je vais suivre à la lettre tes conseils et on verra bien.....
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:58

J'ai peut-être tort, mais moi, c'est ce que je ferai. Ta tortue verra peut-être son hibernation repoussée selon ce que tu observes, et dans tous les cas, il faudra faire l'entrée en hibernation de manière artificielle. Mais c'est à moindre mal, car elle doit quand même avoir un petit soucis pour perdre autant de poids.
Observe là bien aussi quand elle mange pour voir l'interieur de sa bouche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 13:02

alors justement je me suis fait la reflexion l'autre jour , sa langue était blanche.... mais je me suis dit que je fabulais. ce matin elle semblait plus rosée..... c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 15:23

j'ai pris rdv chez le véto : lundi 17h45 !! pale
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:11

00222 Des soucis pour toi aussi.
attente2 du RDV chez le véto.
As-tu mis Londres en terra alors ?
Je n'avais pas lu ton post avant. Dommage car je ne suis pas pour la mise en terra vu que le RDV est très proche. Je préfèrerais ne pas perturber Londres d'ici là mais lui ferais des bains pour obtenir une crotte pour copro. Essaie de lui tendre une friandise à la main avec elle en hauteur pour essayer de voir l'intérieur de la bouche et la langue.
Je sais que les conseils ne sont pas toujours les mêmes et j'espère ne pas trop t'embrouiller avec les miens.
croise pour Londres l'escaladeuse en chef n'ait qu'un petit soucis de rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:22

bonsoir Carloska, je prend tous les gentils conseils et je me fais mon idée, comme je le sens..... et je ne sentais pas de la mette en terra vu le proximité du rdv.... donc voilà pour ce soir, elle est dehors et encore bcp de soleil, des bains..... merci à tous pour vos réponses , je sais qu'il ny a pas une conduite à tenir, et que chacun fait comme il peut 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:36

Bon courage pendant cette attente.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:45

Bonsoir Sansan,

Oui effectivement, cette perte de poids me semble importante. Tu as bien fait de prendre RV avec le véto. Pour l'hibernation, tu verras après avoir fait le point sur son état de santé.

Je prendrai des nouvelles. Très cordialement. Gratouillis à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:56

sansan4. a écrit:
j'ai pris rdv chez le véto : lundi 17h45 !! pale

Excellente initiative pour Londres ; dès que quelque chose "cloche", c'est important de consulter...

J'imagine ton inquiétude sansan Confused concernant la perte de poids trop importante What a Face

Comme Londres est adulte, demande au véto de faire une prise de sang qui permet un bilan de santé complet.
Si tu n'obtiens pas une crotte d'ici lundi, le véto peut pratiquer un écouvillon pour analyser un peu de mucus anal qui contiendra sans doute un peu de matière fécale.

Tiens-nous au courant, voisine sansan et ne panique pas 00099

Qui est ton véto ? par mp, si besoin je te donne le contact du mien à Pau (celui du forum) excellent.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:56

Setoute a écrit:
Bonsoir Sansan,

Oui effectivement, cette perte de poids me semble importante. Tu as bien fait de prendre RV avec le véto. Pour l'hibernation, tu verras après avoir fait le point sur son état de santé.

Je prendrai des nouvelles. Très cordialement. Gratouillis à Londres.

00099 merci
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 21:02

FELIZ a écrit:
sansan4. a écrit:
j'ai pris rdv chez le véto : lundi 17h45 !! pale

Excellente initiative pour Londres ; dès que quelque chose "cloche", c'est important de consulter...

J'imagine ton inquiétude sansan Confused concernant la perte de poids trop importante  What a Face

Comme Londres est adulte, demande au véto de faire une prise de sang qui permet un bilan de santé complet.
Si tu n'obtiens pas une crotte d'ici lundi, le véto peut pratiquer un écouvillon pour analyser un peu de mucus anal qui contiendra sans doute un peu de matière fécale.

Tiens-nous au courant, voisine sansan et ne panique pas 00099

Qui est ton véto ? par mp, si besoin je te donne le contact du mien à Pau (celui du forum) excellent.


merci Feliz 00099 je fais ce que je peux et ce que je pense le mieux pour tous mes animaux ! je pensais qu'avoir des tortues adultes c'était plus simple et moins inquiètant que les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:17

sansan4. a écrit:
je pensais qu'avoir des tortues adultes c'était plus simple et moins inquiètant que les bébés  !
De mon côté, je pensais qu'avoir une tortue ne demandait que très peu d'attentions à part l'aménagement contre les évasions et une petite maison pour l'hiver ... Mr.Red
J'espère que ta météo te permettra de profiter de Londres aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:49

ce matin , londres mange pissenlit et petites fleurs jaunes à la main. j'attend que les températures remontent et je lui donnerai un bain tiède. je la trouve pas mal sinon. je l'ai placée sous le plexi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:15

bon signe elle mange pomme et sédum avec appetit ! as t elle été habituée a ne manger qu'a la main ? est elle difficile ?? n 'as t elle pas trouvé les mauvaises herbes dans son carré de 40m2 . elle a differents chemins qu'elle emprunte les uns après les autres, mais ce qu'elle préfère c'est faire le tour en bord de bordure. j'ai veillé a ce qu'il y ait des pissenlits sur le chemin, mais vrai que je ne l'ai jamais vu manger... !!! je suis un peu rassurée et heureuse de voir le veto lundi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai craqué ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est j ai craqué
» J'ai craqué
» J'ai craqué...
» j'ai craqué!
» j'ai craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: