Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'ai craqué !

Aller en bas 
+22
Flow94
uria
faniolette
chouchou32
Mtlbtz
lebreton
platynota 86
sylvie54
FELIZ
charlotte30
CarlosKa
Ninine
Plutonia
Natali
gin
Setoute
tortue2b
lolo66
loxbo26
MAREMMA
mananote
sansan4.
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:37

Ooooooooooh laaaaaaaaaaaa ! Ce n'est pas moi qui vais pouvoir te rassurer !
Ma graeca ne dort pas non plus ce qui me rend complètement dingo !
Je patiente en regardant de belles carapaces en photos comme les tiennes.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:40

je lisais un post ou natali se voulait rassurante quant à l'hibernation de nos tortues !! cela m'apaise et je me dis que nous devons faire confiance à Dame Nature.......zen 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:47

Je l'ai lu tout à l'heure moi aussi. J'ai répondu que j'allais essayer de me calmer...très heureux 
Cela 3 heures que je joue aux cartes sur l'ordi. Ça marche pas mal si on veut s'abrutir en ne pensant à rien. lol! 
Maintenant, je vais tester l'oubli au fond de mon lit. Ça aussi c'est efficace !
En te souhaitant de la patience (Celle-là, je ne l'avais encore jamais souhaiter à quelqu'un !).Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:09


Bonsoir,

Vos carapaces sont magnifiques. Je suis contente pour vous. Passion quand tu nous tiens !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:41

Setoute a écrit:

Bonsoir,

Vos carapaces sont magnifiques.  Je suis contente pour vous. Passion quand tu nous tiens !

Cordialement.
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:44

CarlosKa a écrit:
Je l'ai lu tout à l'heure moi aussi. J'ai répondu que j'allais essayer de me calmer...très heureux 
Cela 3 heures que je joue aux cartes sur l'ordi. Ça marche pas mal si on veut s'abrutir en ne pensant à rien. lol! 
Maintenant, je vais tester l'oubli au fond de mon lit. Ça aussi c'est efficace !
En te souhaitant de la patience (Celle-là, je ne l'avais encore jamais souhaiter à quelqu'un !).Wink
je suis flatée ! merci.

allez courage, il faut garder la forme et le moral pour pouvoir bien s'en occuper dès le printemps ! elles auront besoin d'avoir une CarlosKa au mieux de sa forme fleur11 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:34

panique ce matin !  a quatre pattes pour chercher Londres !! je ne sais pas par quel miracle elle est vivante.......
après avoir enlevé le bois, les ardoises, la bache je farfouillais dans la terre dans 15cm d'eau car nous avons été INONDE................  et puis elle était là qui flottait............vision d'horreur......affraid ........ mais tout va bien maintenant elle est en sécurité dans la cabane en hauteur de 60cm.  j'ai cru que je ne pourrai pas aller au boulot , de plus en parler à qui ?? aujourd'hui la chance était avec moi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:45

Bonsoir sansan ,
La frayeur que tu as du avoir ... heureusement que tu avais ta bonne étoile avec toi aangel 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:53

Eh bien, tu as du avoir une sacrée frayeur et ton terrain n'absorbe pas l'eau car la terre est déjà saturée Confused Il a tellement plu dans notre grande région.
 
sansan, c'est super que tu aies réagi vite et bien afin de protéger Londres ; maintenant tu l'as remis au "sec" afin de poursuivre tranquillement son I don\'t want that 
 
Londres aurait presque pu muter en tortue aquatique lol! Wink 
 
Ici il pleut beaucoup, quelques averses de neige annoncées pour demain What a Face pale
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:02

depuis quelques jours je n'étais pas tranquille !  une espèce de présentiment.  maintenant je suis apaisé mais ne peux m'empéché de repasser la scène de ce matin et d'imaginer si cela avait mal tourné.

je me pose des questions :  est ce que la tortue a un instinct de survie, ?? avec autant d'eau peut elle flotter ? c'est l'impression que j'ai eu lorsque j'ai vu Londres à coté de moi .  impossible de me rappeler comment elle était : sur une pierre, est elle sorti quand j'ai souleve la bache ?? peut etre qu'elle s'était réfugiée sur les hauteurs intérieures de la bache  ??  c'était vraiment la panique pour moi .
j'ai aussi un sentiment de ne pas avoir été à la hauteur sur ce coup là !

 j'ai "largué" ma fille à l'école !! et suis parti au travail le ventre noué !

merci pour vos petits mots sympathiques .bounce
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:07



affraid  - - - - oulala ! c'est la cata !

heureusemernt que tu étais là et que tu "anticipais" la catastrophe "

Bravo pour ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:11

Sansan, oui, une tortue peut flotter !

Je crois même avoir lu (où ?) que c'est un test de certains vétos pour savoir si elle est suffisamment lourde...

Celle qui m'a été donné par ma cousine avait été attaquée par un chien qui l'avait laissée échapper d'un pont dans la rivière. Eh bien elle FLOTTAIT, et c'est un pompier qui l'avait découverte et sauvée. Ma cousine m'avait dit qu'elle "nageait".

Comme en ce moment elles ont bien maigri pendant la préhibernation, elles sont légères, et le "test de flottaison" serait positif.


Quoi qu'il en soit, je suis vraiment contente que tu aies pu la sauver ! cheers Very Happy thumleft


Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:26

00099   Sad je suis encore bouleversée c'est vrai merci pour ces explications.


merci à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:26

cheers Heureusement que tu étais là !
Une journée à oublier vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:45

CarlosKa a écrit:
cheers Heureusement que tu étais là !
Une journée à oublier vite fait !
je suis bien d'accord !! je vais en tirer une leçon vieux 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:55

affraid l'eau a du monter doucement (relativement bien sur )dans son habitacle pour que son instinct de survie la reveille et qu'elle puisse remplir ses poumons d'air , pour lui permettre la "flottaison "
Si l'eau s'etait engouffrée brutalement dans sa cabane , vu qu'elle dormait , elle n'aurait sans doute pas pu mettre toute son energie a se reveiller a temps et remplir ses poumons d'air Mr.Red 
la flottaison d'un corps possedant des poumons , immergé, est en grande partie due a l'air "captif " dans les poumons au moment de son immersion , quelque soit sa maigreur Mr.Red même si la masse grasse intervient elle aussi dans la flottaison Very Happy 
heureusement que tu etais là pour la tirer de cette noyade annoncée thumleft thumleft 



Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:06

pensez vous qu'il lui faille une attention particulière suite a cet "accident" ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:09

ben la mémerre elle est en forme !! ce matin elle n'était plus dans la cabane mais belle et bien repartie au meme endroit pour s'endormir dans la boue !!!!affraid 
au risque de fortement la contrarier, je j'ai remise dans la cabane, avec de la boue ; et j'ai bouché la sortie !!!! Mr.Red 



Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:21

sansan4. a écrit:
ben la mémerre elle est en forme !!  ce matin elle n'était plus dans la cabane mais belle et bien repartie au meme endroit pour s'endormir dans la boue !!!!affraid   
au risque de fortement la contrarier, je j'ai remise dans la cabane, avec de la boue ;  et j'ai bouché la sortie !!!! Mr.Red 



tu as eu raison il est préférable de la "cloitrer " dans sa cabane que de la retrouver noyée

pendant son sommeil a un endroit pas sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:58

platynota 86 a écrit:
sansan4. a écrit:
ben la mémerre elle est en forme !!  ce matin elle n'était plus dans la cabane mais belle et bien repartie au meme endroit pour s'endormir dans la boue !!!!affraid   
au risque de fortement la contrarier, je j'ai remise dans la cabane, avec de la boue ;  et j'ai bouché la sortie !!!! Mr.Red 



tu as eu raison il est préférable de la "cloitrer " dans sa cabane que de la retrouver noyée

pendant son sommeil a un endroit pas sécurisé  
0014  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:23

Sansan4,ne t'est-il pas possible de réaménager ton parc afin d'éviter de nouvelles catastrophes.Rajout de terre avec inclinaison et drainage en bas de la "pente"
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:53

lebreton a écrit:
Sansan4,ne t'est-il pas possible de réaménager ton parc afin d'éviter de nouvelles catastrophes.Rajout de terre avec inclinaison et drainage en bas de la "pente"

plus-un  j'attends le retour de mon mari pour en parler ; mais il va falloir agir efficement 0116 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:41

bonsoir, j'ai recu et installé les thermo-hygro. chez les graecas 5,3° dehors et 8° dedans pour une hygro de 60%.
pour les herman Londres et Cosmos : 5,3 dehors mais 3;2 dedans la cabane, pour une hygro de 61%. cette température plus fraiche dedans que dehors m'inquiète un peu. du coup je ne sais pas si j'ai bien fait finalement j'ai installé voilé d'hivernage et sac de feuiiles sous la bache étanche. l'hygro me parait un peu basse. cela fait une heure que j'ai installé. j'irai revoir dans un moment ....cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:38

sansan4. a écrit:
bonsoir, j'ai recu et installé les thermo-hygro.  chez les graecas 5,3° dehors et 8° dedans pour une hygro de 60%.
pour les herman Londres et Cosmos : 5,3 dehors mais 3;2 dedans la cabane, pour une hygro de 61%.  cette température plus fraiche dedans que dehors m'inquiète un peu.  du coup je ne sais pas si j'ai bien fait finalement j'ai installé voilé d'hivernage et sac de feuiiles sous la bache étanche.  l'hygro me parait un peu basse.  cela fait une heure que j'ai installé.  j'irai revoir dans un moment ....cyclops 
sansan : l'hygro mesuré est l'hygrométrie de l'air pas celle de la terre Wink 

Moi aussi, au début je pensais que le th-hy mesurait l'humidité de la terre Mr.Red 

Pour les températures le "out" représente les températures à l'extérieur de la sonde donc dans la cabane et le "in" les températures du boitier donc extérieure. Wink 

Je devrais recevoir mon nouveau th-hy jeudi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:44

FELIZ a écrit:
l'hygro mesuré est l'hygrométrie de l'air pas celle de la terre Wink  
plus-un Les différences peuvent être très importantes. Dans mon caisson, je couple l'hygromètre à un capteur d'humidité de la terre prévu pour les pots de fleurs. La grande majorité sont un système de barres ou d'aiguille (plus il y a de barres qui s'affichent, plus la terre est humide). Ce capteur coûte aux alentours de 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai craqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est j ai craqué
» J'ai craqué
» J'ai craqué...
» j'ai craqué!
» j'ai craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: