Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai craqué !

Aller en bas 
+22
Flow94
uria
faniolette
chouchou32
Mtlbtz
lebreton
platynota 86
sylvie54
FELIZ
charlotte30
CarlosKa
Ninine
Plutonia
Natali
gin
Setoute
tortue2b
lolo66
loxbo26
MAREMMA
mananote
sansan4.
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:06

CarlosKa a écrit:
FELIZ a écrit:
l'hygro mesuré est l'hygrométrie de l'air pas celle de la terre Wink  
plus-un Les différences peuvent être très importantes. Dans mon caisson, je couple l'hygromètre à un capteur d'humidité de la terre prévu pour les pots de fleurs. La grande majorité sont un système de barres ou d'aiguille (plus il y a de barres qui s'affichent, plus la terre est humide). Ce capteur coûte aux alentours de 10 euros.
mais oui Feliz, tu as tout a fait raison !!! c'est bien logique cette histoire et j'avais réalisé hier soir (en réunion) que c'était l'inverse !! mais alors comment connaitre l'hygro de l'intérieur de la cabane ???
il a fait une bonne petite gelée cette nuit, il me tarde de suivre les températures !!
bien le bonjour chez toi et merci 00099 




Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:08

et mais la réponse et là qous mes yeux !!!! merci carloska...........Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:17


Bonjour Sansan,

Je prends le train en marche. Vous avez dû avoir une belle "estomagade" avec Londres. Heureusement, vous avez réagi vite et vous êtes soucieuse de vos carapaces. Ouf, plus de peur que de mal.

Bonne continuation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:03

Setoute a écrit:

Bonjour Sansan,

Je prends le train en marche. Vous avez dû avoir une belle "estomagade" avec Londres. Heureusement, vous avez réagi vite et vous êtes soucieuse de vos carapaces. Ouf, plus de peur que de mal.

Bonne continuation.

Cordialement.
bonsoir Setoute, oui une belle peur-panique sur le moment !!! maintenant nous réfléchissons à améliorer ce problème meme si les fortes pluies ont ete exceptionnelles !! merci beaucoup et bonne continuation chez vous aussi fleur11 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 15:05

bonjour à tous et toutes qui me lirez ! je vous souhaite mes meilleurs vœux et bonne continuation avec vos carapaces.

un petit mot pour vous demander conseil car les températures ici au moment ou je vous écris sont plus que douces : 18,5 exterieur cabane et 10,6 dans la cabane !!!!  pale  que faire , sachant que ce matin j'ai sorti le parasol pour ombrager la cabane....... Mr.Red 
ceux et celles qui sont dans ce cas , et les autres aussi d'ailleurs, que pourriez vous me conseiller. les glaçons..............  Shocked  merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:48

Pour moi laisse faire , si elle sortent elles sortent
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:27

thumleft  je suis bien d'accord avec toi tortue2b . mais il gèle quelquefois la nuit, ca fait bcp d'écart de température tout ca . et puis la porte de la cabane est fermée, je vais surveiller et on verra bien !! a cet age elles doivent etre résistantes mes pépettes  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:33

Oui si tu vois qu elles remontes et qu elles bougent ouvre la porte sinon laisse la fermer . Juste surveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:34

pour des tortues adultes , in natura , dans ta région je n'aurais pas fermé la porte de la cabane , leur laissant la possibilité , sans s'épuiser inutilement de pointer le bout du bec , au soleil , si l'envie leur prend de se reveiller  Mr.Red et de repartir bien vite au dodo si le froid revient
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:06

sylvie54 a écrit:
pour des tortues adultes , in natura , dans ta région  je n'aurais pas fermé la porte de la cabane , leur laissant la possibilité , sans s'épuiser inutilement de pointer le bout du bec , au soleil , si l'envie leur prend de se reveiller  Mr.Red et de repartir bien vite au dodo si le froid revient

ah oui ! a vouloir trop bien faire , j'en rajoute....... et puis l'enclos a été innondé en tout début d'hibernation donc je les ai cloisonnées !
si je comprend bien une hibernation peut etre en pointillé a partir du moment ou c'est la tortue qui gère !!
merci pour ta réponse sylvie54
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:07

tortue2b a écrit:
Oui si tu vois qu elles remontes et qu elles bougent ouvre la porte sinon laisse la fermer . Juste surveille Wink


entendu c'est ce que je vais faire !! Smile 

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 20:18

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:27

....... Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad .......les amis, j'ai le regret de vous annoncer que Cosmos est mort........ depuis quelques semaines je surveillais l'entree de la cabane...sans l'avoir vu la sous les feuilles. tout humide; tete et pattes sortis, ses yeux sont fermés et rentrés..........je pense qu'il a hiberné en mauvaise état de santé et que la maintenance na pas été satisfesante pour lui.... Crying or Very sad  Crying or Very sad ...;

je prie pour que Londres soit encore parmi nous.......j'ai fouillé un peu les feuilles je ne l'ai pas vu.....;bon signe peut etre est elle encore enterrée...

aujourd'hui je suis triste et je pleure mon peperre que je n'ai pas connu longtemps

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:39

Sad Comme je comprends ton chagrin Sansan4... J'espère que Londres va bien et que tu auras bientôt la consolation et la joie de le voir réapparaître en bonne santé  00099 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:44

merci.

du coup panique à bord : j'ai ouvert la cabane , enlevé les protections.......... et puis c'est tout........ que faire ?? refermer .?? recouvrir.??? je suis paumée.............;
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:13

Sad Je suis vraiment triste pour ton Cosmos et pour toi.
Je sais juste qu'en dehors du sale temps prévu à partir de demain, on devrait avoir, en Gironde, une remontée des températures diurnes rapidement avec éclaircies ou carrément soleil. Il n'y a aucun risque de gelées pour les nuits même si encore basses. Je n'ai finalement pas encore vécu une fin d'hibernation classique avec Carlos mais vu la situation, je laisserais la maison ouverte, ajouterais des feuilles si besoin et ferais comme toi : surveillerais si sorties de Londres pour le remettre à l'abri le soir. C'est le conseil que j'ai le plus lu en ce moment.  Wink
 croise pour que tout se passe bien pour Londres.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:35

Oh ma petite sansan, comme je suis  Sad d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Tu dois être effondrée, je te comprends tu sais  00099 
 
Franchement ta maintenance n'a rien à voir avec le décès de Cosmos. J'imagine que tu as tout bien géré. Quel âge avait-il Cosmos ?
 
Je penserais plutôt à une pathologie, bien souvent invisible à nos yeux.
 
Dis-toi qu'il a passé quelques temps agréables auprès de toi et si malade, valait mieux qu'il "parte" en hibernation.
 
Maintenant tu peux laisser la porte de la cabane ouverte avec tas de feuilles devant, pas de gelée mais, comme tu le sais demain nous attendons un épisode pluvieux, orageux etc  Rolling Eyes Délimite un petit périmètre devant la cabane pour localiser Londres dès sa sortie  What the fuck ?!? 
 
Bon courage, sansan Wink  Londres sortira prochainement, il fait encore  I don\'t want that 
 
 00099
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:25

merci feliz.

Cosmos avait été éstimé sur le forum a une trentaine d'année !! un vrai bijou !!!
je suis allé planté les lavandes et l'hibiscus dans l'enclos,comme je l'avais prevu mais le coeur n'y est pas........
je suis retourné le voir. sa carapace est rosée
je me dis que c'est du gachis et pour une première hibernation c'est bien loupé !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:41

sansan4. a écrit:
merci feliz.

Cosmos avait été éstimé sur le forum a une trentaine d'année !!  un vrai bijou !!!
je suis allé planté les lavandes et l'hibiscus  dans l'enclos,comme je l'avais prevu mais le coeur n'y est pas........
je suis retourné le voir.   sa carapace est rosée
je me dis que c'est du gachis et pour une première hibernation c'est bien loupé !  
 
C'est très dur ce qui t'arrive, même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas tout maîtriser malheureusement. Toi tu n'y es pour rien, sansan  Wink 
Excuse pour la question mais si sa carapace est rosé, son plastron l'est-il aussi ? septicémie peut-être  scratch 
 
Il avait trente ans, ce qui me fait dire qu'il faut s'attendre à tout finalement et à n'importe quel moment Crying or Very sad 
 
Allez tiens le coup, car tu as d'autres jolies carapaces qui comptent sur toi et qui te feront un peu oublier... 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:09

De tout cœur avec toi, Sansan...  Sad 00099 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:52

merci pour vos paroles de soutien !!

Feliz quand je dis "carapace" en fait oui il s'agit du plastron. c'est vrai qu'avec du recul il n'était pas très en forme quand je l 'ai adopté en septembre...... Crying or Very sad .....

du coup je suis allé voir Lulu , graeca, un peu révellé : tete pattes sorties, yeux ouvert. j'ai donné endive et eau.......

a suivre pour Londres qui j'éspère s'est enterree. j'attend le retour de mon mari mercredi pour aller y voir de plus près..... là je n'ai pas le courage...

Basille va bien. et les pitchounettes hermann sont encore en dodo !

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:42

Ah  scratch qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'était pas en forme sansan...

J'ai relu ton sujet depuis le début : la morsure ? sais-tu par quel animal il avait été mordu ? serait-ce une infection qui se serait généralisée peu à peu ?

Je ne devrais pas te poser toutes ces questions dans ce moment difficile mais comme tu en parlais, je me suis lancée  Mr.Red 

Et je n'ai pas réalisé que tu avais autant de tortues sansan  What a Face Tu vas pouvoir doucement retrouver la séreinité après ces émotions et la tristesse. Au fait, tu as combien de bb ?

Du coup, combien as-tu d'enclos pour ce joli monde ?

Bon courage, sansan  00099 

Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:22

FELIZ a écrit:
Ah  scratch qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'était pas en forme sansan...

J'ai relu ton sujet depuis le début : la morsure ? sais-tu par quel animal il avait été mordu ? serait-ce une infection qui se serait généralisée peu à peu ?

Je ne devrais pas te poser toutes ces questions dans ce moment difficile mais comme tu en parlais, je me suis lancée  Mr.Red 

Et je n'ai pas réalisé que tu avais autant de tortues sansan  What a Face Tu vas pouvoir doucement retrouver la séreinité après ces émotions et la tristesse. Au fait, tu as combien de bb ?  

Du coup, combien as-tu d'enclos pour ce joli monde ?

Bon courage, sansan  00099 




Feliz pas de problème pour moi d'en parler . au contraire. Cosmos n'était pas très vif et n'a jamais mangé devant moi. j'avais mis cela sous le compte du stress et de la timidité et de la préhibernation. j'étais quand meme inquiète en nov. au moment de l'hibernation car n'avait pas mangé depuis sept. n'était jamais sorti de la cabane.


j'ai 3 enclos pour 5 tortues ! un enclos basile et lulu les graecas, un enclos pour les 2 bb hermans et le grand enclos pour les dernières arrivées les herman adultes : enfin il n'y a plus que Londres désormais.

voilà merci de prendre des nouvelles et j'ai bien lu tes derniers posts !!!! bientôt les tiennent vont montrer le bout de leur nez........ cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:55

Sansan, les avais-tu vermifugées à leur arrivée ? Au réveil, il faudra peut-être faire une coproscopie pour Londres...

Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:06

Plutonia a écrit:
Sansan, les avais-tu vermifugées à leur arrivée ? Au réveil, il faudra peut-être faire une coproscopie pour Londres...



non !! je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai craqué ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est j ai craqué
» J'ai craqué
» J'ai craqué...
» j'ai craqué!
» j'ai craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: