Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 j'ai craqué !

Aller en bas 
+22
Flow94
uria
faniolette
chouchou32
Mtlbtz
lebreton
platynota 86
sylvie54
FELIZ
charlotte30
CarlosKa
Ninine
Plutonia
Natali
gin
Setoute
tortue2b
lolo66
loxbo26
MAREMMA
mananote
sansan4.
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:20

ethioco a écrit:
L'hibernation ne peut commencer qu'un mois minimum après la dernière prise de vermifuge pour éviter que les vers morts ne soient pas évacués  (ils fermentent alors dans l'intestin et provoquent une infection).


salut
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:28

sansan4. a écrit:
elle mange encore avec appetit et a repris du poids : 553g ce jour après avoir dévoré feuilles et fleurs de pissenlit, endive, figue... 
Ce message date du 1er novembre. Depuis quand Londres ne mange-t-elle plus ?
Londres n'est dans le terra que depuis le 3 novembre. Connait-elle ce terra ?Quelle température as-tu sous la lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:01

CarlosKa a écrit:
sansan4. a écrit:
elle mange encore avec appetit et a repris du poids : 553g ce jour après avoir dévoré feuilles et fleurs de pissenlit, endive, figue... 
Ce message date du 1er novembre. Depuis quand Londres ne mange-t-elle plus ?
Londres n'est dans le terra que depuis le 3 novembre. Connait-elle ce terra ?Quelle température as-tu sous la lampe chauffante ?


en terra depuis 3 nov dans un terra qu'elle ne connaît pas. je ne l'ai pas vu manger depuis 1er nov. 33,8 sous la lampe
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:25

Quand a-t-elle eu son vermifuge ?
D'ailleurs, sais-tu finalement quels vers l'infestent ?

Je ne pense pas que cela explique son arrêt d'alimentation mais relève la lampe chauffante. Excuse moi mais je ne sais plus si ta Londres est une Hermann, une boettgeri ou une graeca. Si graeca, tu peux monter à 30/32°C mais sinon, baisse à 28°C.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:39

CarlosKa a écrit:
Quand a-t-elle eu son vermifuge ? c'était début octobre
D'ailleurs, sais-tu finalement quels vers l'infestent ? non j'ai oublié de demander !!!

Je ne pense pas que cela explique son arrêt d'alimentation mais relève la lampe chauffante. Excuse moi mais je ne sais plus si ta Londres est une Hermann, une boettgeri ou une graeca. Si graeca, tu peux monter à 30/32°C mais sinon, baisse à 28°C.

Londres est hermann de souche varoise. je vais enlever la pierre sous la lampe car je n'ai pas bien le moyen de la relever.

merci Carloska thumright
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:28

...j'ai du panacur...je commence demain..... Rolling Eyes je ne l'ai pas vu mangé ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:44

Londres ne mange pas !!!! elle veut s'enterrer depuis 2 jours sous la lampe !!!! je vais faire descendre la température et la faire hiberner car je trouve que ce n'est pas très naturel.;;;;; et puis on verra bien. je n'ai pas recommencer une nouvelle cure de panacure.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptySam 15 Nov 2014 - 14:49

sansan4. a écrit:
Londres ne mange pas !!!!   elle veut s'enterrer depuis 2 jours sous la lampe  !!!!   je vais faire descendre la température et la faire hiberner car je trouve que ce n'est pas très naturel.;;;;; et puis on verra bien.  je n'ai pas recommencer une nouvelle cure de panacure.... Embarassed

Coucou sansan Wink

Après le première série de Panacur, qu'a donné la coproscopie Question

Je téléphonerai au véto pour connaître son avis sur la mise en hibernation de Londres qui n'est pas complètement libérée de ses vers Mr.Red

C'est loin d'être simple mais dommage de ne pas avoir continué le traitement au Panacur Confused Tu pouvais l'amener chez le véto qui le lui aurait fait prendre si tu avais des difficultés, quitte à lui laisser Londres quelques jours  Mr.Red


As-tu réussi à faire baisser la température sous la lampe ? peut-être s'enterre-t-elle parce qu'il y fait encore trop chaud scratch

Tiens-nous informés de la suite, sansan, à plus 00099
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:53

[quote="FELIZ"]
sansan4. a écrit:
Londres ne mange pas !!!!   elle veut s'enterrer depuis 2 jours sous la lampe  !!!!   je vais faire descendre la température et la faire hiberner car je trouve que ce n'est pas très naturel.;;;;; et puis on verra bien.  je n'ai pas recommencer une nouvelle cure de panacure.... Embarassed

Coucou sansan Wink

Après le première série de Panacur, qu'a donné la coproscopie Question

Je téléphonerai au véto pour connaître son avis sur la mise en hibernation de Londres qui n'est pas complètement libérée de ses vers Mr.Red

C'est loin d'être simple mais dommage de ne pas avoir continué le traitement au Panacur Confused Tu pouvais l'amener chez le véto qui le lui aurait fait prendre si tu avais des difficultés, quitte à lui laisser Londres quelques jours  Mr.Red


As-tu réussi à faire baisser la température sous la lampe ? peut-être s'enterre-t-elle parce qu'il y fait encore trop chaud scratch

Tiens-nous informés de la suite, sansan, à plus :

bonjour Feliz, résultat d'une deuxième copro la semaine dernière : présence de qques vers et le véto m'a proposé de faire du profender. j'ai préfére demander du panacur a son assistante. lui je ne l'ai pas revu...

oui je pense qu'elle a trop chaud. je l'ai forcé à manger : elle a croqué trois fois dans la tomate....

j'aai donné un bain tiède. j'aurais du laisser faire dame nature.... je ne sais plus..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:55

ah zut dans le message précedent on ne remarque pas ma réponse; elle est en bout du message de Feliz....
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:41

des tonnes de bonnes ondes a ta carapace 00099
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:37

faniolette a écrit:
des tonnes de bonnes ondes a ta carapace  00099



merci tout pllein Faniolette 00099

il fait 18° dehors comme dans la maison j'avais envie de la remettre dehors !! cela fait 4 jours que j'ai coupé la lampe chauffante. d'abors je dois la passer dans une pièce non chauffée qui sera guère plus basse en température..... elle ne dort pas, s'est remise a manger un tout petit peu... Confused
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:47

Et un 21°C attendu encore pour aujourd'hui sur Bx...
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:00

bonjour et merci Carloska, tu penses que je peux la mettre dehors et la rentrer la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:26

En fait, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
En résumé, j'ai compris que Londres avait des vers (lesquels ?), qu'elle a eu un 1er traitement au panacur, que la copro suivante a montré qu'elle avait encore des vers, que tu avais demandé du panacur à la secrétaire en l'absence du véto et que Londres dormait sous sa lampe chauffante que tu as éteint.
Mais...
- Les vers ont-ils été finalement identifiés ?
- As-tu pu lui faire un 2nd traitement au panacur finalement vu qu'elle ne mangeait plus ?
- Veux-tu déclencher une hibernation ou attendre un copro négative ?

Sur la stratégie globale, je serais pour ne pas laisser Londres hiberner tant qu'elle a des vers donc 2nd traitement au panacur à faire rapidement (si non fait) en la maintenant en terra chauffé et avec UV puis nouvelle copro.

Pour cette journée, vu que tu as éteint la lampe chauffante, je la mettrais un peu au jardin quand la température extérieure atteint celle du terra pour stimuler Londres. Par contre, je la rentrerai dès que la température commence à baisser (sans attendre le soir). Juste un bon moment passé au jardin.

En espérant d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:37

tu as tout compris Carloska... thumleft
les vers je ne sais pas lesquels ce sont !
j'aimerais provoquer l'hibernation maintenant et vermifuger au printemps............(.je vais me faire incendier....) Boulet . il reste quelques vers, oui, effectivement..................
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:34

Il est important de connaître le nom des vers qu' elle a encore car si il reste quelques oxyures, elle peut hiberner et attendre le printemps pour les éradiquer, mais si c'est des ascaris, c'est risqué voir fatal de la laisser avec plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:08

ethioco a écrit:
Il est important de connaître le nom des vers qu' elle a encore car si il reste quelques oxyures, elle peut hiberner et attendre le printemps pour les éradiquer, mais si c'est des ascaris, c'est risqué voir fatal de la laisser avec plusieurs mois.



merci ethioco........tout cela je ne le sais pas........! j'appelerai demain le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:49

dur dur de trouver du tps pour vous tenir au courant de l'histoire de Londres. ce sont des ascaris et c'ezt normal qu'ils en reste un peu m'a t il dit. donc elle va hiberner ma petite..........; quand il fera froid....

aujourd'hui je suis alléé dans une jardinerie et il y avait des hermans a vendre. 350 euros les males; et plus chères pour les femelles de 12-15 ans. il y avait aussi des plus petites. elles avaient l'air en forme toutes, carapace super lisse, mangeant de la salade et des granulés. une vendeuse très sympa m'a dit que de tps en tps elle allait cherher des pissenlits derrière le magasin. tortues venant de Belgique ou Allemagne, pucée , avec papier bien sur. la jeune fille n'a pas su determiner le sexe des grosses. je les aurais bien toutes emportées... drunken

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:04

salut sansan4.
  pale Personnellement, avec tout ce que j'ai lu sur les ascaris, je ne laisserai pas hiberner Londres si elle en a encore dans son intestin. Je refais vite fait une vermifugation au Panacur et attendrai une copro négative.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:41

Les jeunes boettgeri que mon amie a acquises d'Allemagne étaient porteuses d'œufs d'ascaris. Elles ont été traitées 2 fois, et le véto a dit qu'elles pouvaient hiberner et qu'on les traiterait à nouveau au printemps.

Je pense - sans en être certaine - que les œufs d'ascaris n'éclosent pas pendant l'hibernation car il ne fait pas assez chaud.

Ce ne sont pas les œufs qui sont dangereux, ce sont les larves qui parfois traversent la barrière intestinale et peuvent migrer dans tous les organes et y causer des lésions irréversibles.

Selon mes informations, le Panacur ne détruit que les larves et les adultes. Aucun vermifuge ne détruit les œufs.


Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:47

merci Carloska et Plutonia.............; le véto avait l'air confiant pour l'hibernation...... Londres est donc repartie dans son enclos extérieur, peu décidée a dormir......;elle sort de la cabane et dort sous la pluie. il fait 14 degré. ce soir je l'enfermerai dans la cabane qui est prete pour le grand froid. Londres grignotte un peu endive ou salade ou pissenlit.
ce matin j'ai réfléchis , est ce que vu ses problèmes de perte de poids, je pourrai raccourcir son tps d'hibernation ? 00099
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:45

bonjour Sansan4, effectivement ta Londres ressemble bien à ma bienvenue!!!! la mienne a 18 ans, je pense que la tienne est plus jeune!!!!elle est très belle!!!!je te donne des ses nouvelles, elle remange depuis dimanche:très heureux:
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:04

très contente que ta belle mange à nouveau.  Londres doit avoir 18-20 ans, que l'on m'a dit...
j'éspère que tout ira bien chez vous et je croise les doigts chez nous..... 0116
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:59

bonjour Sansan4,
je viens de lire tes posts sur tes carapaces!!! toi aussi tu es passée par de sacrés moments!!! :?Londres a à peu près le même parcours que Bienvenue!!!
alors elle t'elle en train de I don\'t want that ou attends tu encore un peu??? Question
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai craqué ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est j ai craqué
» J'ai craqué
» J'ai craqué...
» j'ai craqué!
» j'ai craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: