Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 j'ai craqué !

Aller en bas 
+22
Flow94
uria
faniolette
chouchou32
Mtlbtz
lebreton
platynota 86
sylvie54
FELIZ
charlotte30
CarlosKa
Ninine
Plutonia
Natali
gin
Setoute
tortue2b
lolo66
loxbo26
MAREMMA
mananote
sansan4.
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:01

sansan4. a écrit:
bon signe elle mange pomme et sédum avec appetit !  
thumleft
sansan4. a écrit:
 je suis un peu rassurée et heureuse de voir le veto lundi ! Wink
Je te comprends. Avec une p'tite crotte, ce serait top. Allez, Londres. Un petit effort. spamafote
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:41

j'étais absente cette après midi mais avant de partir j'ai eu un petit pipi blanc laiteux lors du bain Smile c'est bien non ???
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:43

C'est plus que bien, c'est super ! cheers
On attend des nouvelles de l'adorable petite Londres demain, après la visite chez le véto. bounce
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:13

Des nouvelles après la visite chez le véto, sansan Wink

Londres semble bien "fonctionner", elle s'alimente, a fait un pipi normal... serait-elle infestée de vers et donc les aliments ne lui profitent pas Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:37

attente2 croise
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:19

Alors, sansan Question , donne nous des nouvelles dès que tu peux bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:59

coucou, on est de retour ; elle a été géniale ma Londres : un gros caca et pipi dans la boite de transport ; donc rien de plus facile pour le véto de faire une analyse immédiate et...................présence de. pas mal de vers !!!!! Shocked un peu deshydrée..... mais bien vive et jolie.......... donc traitment panacure pour 3 jours (0,3ml) renouvelable dans 15 jours. elle est effectivement un peu en dessous de la normale au niveau du poids. me conseil de la maintenir protégée des premiers froid. je vais veiller à ce qu'elle soit dans sa cabane le soir, lui donner des bains.... lui donner à manger à la main...la coquine....la peséel.... la vermifuger et je pense qu'elle pourra faire son hibernation. a suivre ..... je suis rassurée . a la main je la sentais déjà plus lourde ce soir...
merci pour votre soutien 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:14

Les vers qui seraient à l'origine de ce petit poids mais tout devrait rentrer dans l'ordre avec le vermifuge. J'ai toujours lu qu'il fallait être sûr de l'évacuation du produit avant de lancer l'hibernation donc Londres va donc être chouchoutée pendant un certain temps.
Tant mieux qu'elle n'ait rien d'autre. Very Happy
Ah la becquée... Les carapaces s'y habituent très vite... Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:28

Bingo, des vers !!!
Le vétérinaire t'a-t-il précisé quel type de vers, sansan  Question

En tous cas, c'est  thumleft que Londres ait fait un caca pendant le transport > coproscopie immédiate.

Bon courage pour le traitement et je suppose qu'il y aura re copro après les 3jours-15jours  Question
 
J'en connais une qui va se faire chouchouter  drunken  drunken et comme le dit Carloska, nos carapaces en prennent vite l'habitude  Smile
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:39

FELIZ a écrit:
Bingo, des vers !!!
Le vétérinaire t'a-t-il précisé quel type de vers, sansan  Question

En tous cas, c'est  thumleft que Londres ait fait un caca pendant le transport > coproscopie immédiate.

Bon courage pour le traitement et je suppose qu'il y aura re copro après les 3jours-15jours  Question
 
J'en connais une qui va se faire chouchouter  drunken  drunken et comme le dit Carloska, nos carapaces en prennent vite l'habitude  Smile



pfffff ! excuse moi Feliz pour ma réponse tardive Confused : je ne connais pas le type de vers, on verifiera par copro la présence de vers;
ce soir, au bout de la troisième tentative, j'ai pu lui mettre la seringue dans le bec.... j'étais fière de moi et je me dit que cela sera d'autant plus efficace.. elle a mangé de l'endive. elle ne veut pas rester dans la cabane ; elle est sous les herbes sous la pluie ; au moins elle s'hydrate ; il ne fait pas très froid... pourvu que tout aille bien;;;; a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptySam 1 Nov 2014 - 13:56

Londres a été vermifugée 3 jours a 15 jours d'intervalle. elle mange encore avec appetit et a repris du poids : 553g ce jour après avoir dévoré feuilles et fleurs de pissenlit, endive, figue... je pencherais pour la laisser hiberner toute seule comme une grande...........la boule au ventre .;que feriez vous à ma place ? j'ai une crotte ce matin que je dois porter chez véto pour vérification...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:49

L'hibernation ne peut commencer qu'un mois minimum après la dernière prise de vermifuge pour éviter que les vers morts ne soient pas évacués (ils fermentent alors dans l'intestin et provoquent une infection).
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:57

ah oui !!! merci Ethioco pour cette info qui m'était complètement inconnu ! faut pas qu'elle dorme encore alors, encore quelques jours à tenir et s'il le faut elle passera par l'étape terra. bon dimanche sous le dernier soleil
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:15

..............ca y est Londres a fait son entrée dans le terra.........la crotte est chez le véto.......; elle a pu profiter d'un mois de plus de super soleil. il me reste a l'observer (avec plaisir...). je suis plus très sur des périodes d'allumage des différentes lampes. d'abord l'uv pas trop tot le matin et jusqu'à puis un peu de chaleur par intermittence. ca va vous penser ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:36

J'avais trouvé ce doc crée par l'association "Les amis des tortues du centre" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:25

waouh c'est génial pour moi qui ai besoin d'un guidage super précis !! là y a pas mieux. document a garder très précieusement ! je te remercie infiniment Carloska, toujours là.... 00099 je m'en vais installer les prises programmables. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:57

Contente d'avoir pu t'aider un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:54

résultat de la copro : encore qques vers. donc le véto me propose de faire du profender dès lundi. en attendant elle tourne , la pauvrette, dans son terra 2m2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:12

De tout ce que j'ai lu le profender n'est pas efficace Sad
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:58

meme en deuxieme intention ???? Rolling Eyes
est il possible et conseillé de refaire une deuxième cure de panacure ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:10

sansan4. a écrit:
meme en deuxieme intention ????   Rolling Eyes

Cela ne marche ni la première fois, ni la deuxième : la peau des reptiles n'est pas perméable comme celle des mammifères...

est il possible et conseillé de refaire une deuxième cure de panacure ?? Rolling Eyes


Bien sûr que c'est possible : Panacur 3 jours de suite, et recommencer après 15 à 18 jours.

Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:26

ok et merci Plutonia, je pensais que c'était une question d'efficacité et pas de perméabilité.. shaking
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:46

Je ne réponds pas à ta question mais si 2nd traitement, n'oublie pas qu'il y a un délai de plusieurs jours à respecter après la fin d'un traitement et la mise au repos de la tortue afin qu'elle ait le temps d'éliminer les vers morts mais aussi le vermifuge. scratch Je ne sais plus quel est ce délai.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:16

CarlosKa a écrit:
Je ne réponds pas à ta question mais si 2nd traitement, n'oublie pas qu'il y a un délai de plusieurs jours à respecter après la fin d'un traitement et la mise au repos de la tortue afin qu'elle ait le temps d'éliminer les vers morts mais aussi le vermifuge. scratch Je ne sais plus quel est ce délai.



ok Carloska Very Happy Ethioco m'avait donne ce renseignement la semaine dernière : 1 mois ! donc j'y pense bien
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:16

par contre elle ne mange pas ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai craqué ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué !   j'ai craqué ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est j ai craqué
» J'ai craqué
» J'ai craqué...
» j'ai craqué!
» j'ai craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: