Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide hibernation intérieure

Aller en bas 
+9
yasm47
ornella
Plutonia
sansan4.
CarlosKa
pilkti6
zéraphin
sylvie54
charlotte30
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:46

Pour ton thermometre a sonde , j'ai quasi le même sans l'hygrométrie et ça fonctionne Very Happy 
, s'il est dehors , n'oublie pas que le INest la température exterieure et le OUT est la temperature au bout de la sonde donc dans la terre Smile 
Il faudra aussi le protéger de la pluie , par un petit chapeau car ils n' aiment pas trop la pluie Very Happy 

Pour le reste c'est tout bon Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:11

ok sylvie merci pour l'info ... mais la sonde tu la plante dans la terre ????
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:16

Oui Very Happy plutot près de la tortue Smile , tu laisses ensuite courir le fil sous les feuilles et voiles et protections , jusqu'a ressortir au boitier qui est dehors
ça permet de surveiller la temperature de la terre sans soulever les protections anti froid et anti gel Smile 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:20

OK merci Very Happy 
es ce que je peux laisser l'éponge ??
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:21

Bonjour ,
sonde installé T° 6,6 dans la cabane ...youpi youpi
Par contre pour l’hygrométrie j’utilise celui la que j'ai posé dans un coin .... es ce que ça convient ??? Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:00

Heu... ça, c'est un thermomètre... Il existe le même en hygromètre de la même marque.
Il faut bien réaliser que ce type d'appareil ne mesure que l'hygrométrie c'est à dire l'humidité de l'air et non l'humidité de la terre où est ta tortue.
Perso, je couple un hygromètre avec un capteur d'humidité pour pot de fleur. Cela se plante dans la terre et cela mesure donc l'humidité de la terre. Mais, je l'utilise pour un caisson où j'ai fais un trou sur un côté pour planter le capteur. Le problème est que ce type d'appareil n'a pas de fil qui permet comme une sonde à température d'y avoir accès voir lire les mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:36


Pour l'hygrométrie de la terre, il y a un truc super : la main ! Elle permet de se rendre parfaitement compte de l'humidité de la terre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:23

C'est juste que le capteur permet d'avoir une idée de l'humidité sans avoir à ouvrir le caisson et remuer les feuilles afin d'avoir accès à la terre.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:05

Oups ....Embarassed  oui effectivement c'est un thermomètre , je me suis trompée en téléchargeant la photo .... mais je confirme , moi c'est bien un hygromètre Mr.Red 
le souci c'est que je ne trouve pas d’hygromètre à planter !!! et toucher la terre m'embête , j'ai peur de déranger la miss qui dodo , alors je me dis que comme j'ai mis une éponge humide + feuilles dessus es ce bien nécessaire d'en rajouter un !!! sachant que l'autre qui est posé dans un coin m'indique 80% d'humidité ???
Je me pose encore une question boulet d\'or  es ce que je peux laisser l'éponge ??? elle ne risque pas de moisir ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:46

Tous les 15 jours environ , au meilleur de la journée , vers midi Smile , par chez toi le sud ouest ça ne devrait pas etre probleme, tu glisses ta main sous les protections et tu tates la terre pour evaluer au doigt son humidité , faut qu'elle soit humide , pas collante Smile 
Si tu la sens trop seche , tu vaporises de l'eau sous les feuilles mortes de la cabane , pas sur ta petite , mais aux 4 coins de la cabane , histoire que la terre reste humide dans ce parc "imitation caisson " Smile ça ne la reveillera pas Very Happy a 6 degré elle I don\'t want that tranquilou
ton eponge c'est bien aussi thumright mais il faut qu'elle soit dans la cabane , ou tout du moins très proche Smile 
elle ne moisira pas si tu la recharge régulierement en eau Smile mais c'est sur tu ne pourra pas t'en servir au printemps pour faire la vaisselle Razz 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:54

ok merci sylvie pour tes conseils , je vérifierai à la main l'humidité et j'aviserai en fonction de l'état ... sinon l'éponge est placée dans un coin de la cabane ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013 - 22:14

thumright tout devrait bien se passer , a toi de surveiller temperature et humidité de ce "parc-caisson d'hibernation " ça va le faire , j'en suis sure thumright 
a maintenant réfléchir , concevoir , construire , un vrai parc sécurisé en pleine terre , pour qu'au réveil et pour toujours cette petite vive sa vie de tortue Very Happy  qui sait ce qui est bon pour elle
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:43

Bonsoir ,
En ce moment vu les t° élevées , j'ai enlevé pas mal de feuilles et j'ai laissé 1 seul voile d'hivernage ... malgré ça il fait encore 10°5 dans la cabane Shocked  , j'ai peur qu'elle se réveille !
j'aurai pas cru dire ça un jour ... mais vivement le froid  What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:00

Charlotte30, tu n'aurais pas mis par hasard du foin dans la cabane ? car il moisit et finit par fermenter = ça chauffe.
 
Eventuellement, si le chaud perdure trop dans la cabane, et si pas de nuisible, tu peux légèrement entrouvrir le couvercle de la cabane, le soir pendant deux heures pour laisser passer un peu l'air frais  Wink 
 
Tu peux aussi bien humidifier les feuilles en les brassant délicatement. Remets  les feuilles que tu as enlevées car elles servent de protection aussi contre le trop chaud et comme pas de gel, ôte le voile d'hivernage : pose le plutôt autour que sur la cabane  Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:40

Bonsoir Feliz ,
Non je n'ai pas mis de foin ... juste des feuilles de noyers , platanes et chênes .
Comme tu me l'a conseillé , j'ai remis les feuilles et retirer le voile ... je surveille les T° maintenant , merci de tes conseils .
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 9:08

charlotte30 a écrit:
j'aurai pas cru dire ça un jour ... mais vivement le froid  What a Face !
 plus-un  prie respect!
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:28

CarlosKa a écrit:
charlotte30 a écrit:
j'aurai pas cru dire ça un jour ... mais vivement le froid  What a Face !
 plus-un  prie respect!


oui, mais un trop grand froid quand même  Smile car si trop grand froid , après on va encore se plaindre  Smile levitation
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:44

C'est biiin vrai ! Surtout avec mon radiateur qui ne se déclenche pas en hors-gel !!! en colère 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:26

plus-un pour ces températures qui font le yoyo.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 21:40

Aujourd'hui T ° à 9°1 ... je tends l'oreille et au moindre bruit suspect , je sors ma guitare et lui chante une berceuse ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 21:45

accordéon lalala Faut essayer tous les styles.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:11

Pffffffffffffff la série météo galère continue  Evil or Very Mad  pluie non stop depuis 2 jours et prévue encore pour demain ! ! ! le plus embêtant c'est les T° qui continuent de s'adoucir  ... du coup la T° dans sa cabane est de 12°5 ce soir ! je stresse  pale 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:50

Charlotte30
J'ai plein de banalités à dire mais pas de recette, malheureusement, qui soit vraiment efficace pour te rassurer.  drunken 
Où en es-tu avec les couches de protection ?
Quelle angoisse d'être débutante !  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:18

charlotte30 a écrit:
Pffffffffffffff la série météo galère continue  Evil or Very Mad  pluie non stop depuis 2 jours  et prévue encore pour demain ! ! !  le plus embêtant c'est les T° qui continuent de s'adoucir  ... du coup la T° dans sa cabane est de 12°5 ce soir ! je stresse  pale 

pas de stress a avoir  Smile , juste a t'assurer que ton parc sur terrasse ne devienne pas piscine  Mr.Red si il pleut non stop
sinon si le bb se reveille a juste aller prendre le soleil , pour moi , dans ta région , pas de problemes , sauf si il se met a crapahuter dans tous les sens et a s'agiter excessivement sans s'alimenter car les temperatures sont trop basses pour manger  Smile 
des individus en isere chez gin et dans la vienne chez platynota86 sont de sortie pour s'insoler  Very Happy et je suppose que dans la nature c'est pareil  Very Happy 
Chez moi ça ronfle  Mr.Red sans aucun signe de réveil précoce  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:24

salut  Carloska ,
Tu m'étonnes qu'on stresse ... je suis de loin tes aventures avec Carlos " c'est pas simple pour toi aussi " surtout quand on part le matin au boulot pour ne rentrer que le soir  Rolling Eyes 
Donc je ne peux même pas vérifier si elle se réveille  Rolling Eyes  ...
Pour ce qui est des protections , je n'ai laissé que la bâche  What a Face 
Heureusement qu'il y a le forum ! ça nous aide beaucoup  Mr.Red 
Merci Carloska  00099 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide hibernation intérieure
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation interieure besoin de conseil
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide!!
» besoin daide
» besoin de conseil hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: