Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide hibernation intérieure

Aller en bas 
+9
yasm47
ornella
Plutonia
sansan4.
CarlosKa
pilkti6
zéraphin
sylvie54
charlotte30
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:39

CarlosKa a écrit:
charlotte30 a écrit:
Pfffffffff je sens que l'hiver va me paraître très très long cette année Rolling Eyes 
plus-un avec toi vu que c'est aussi ma 1ère hibernation...
Bon courage et patience...
charlotte30 a écrit:
Merci Carloska Smile 
c'est vraiment stressant ... on veut faire au mieux donc , forcément on se pose beaucoup de questions Rolling Eyes 
courage à toi aussi Wink 

les filles j'étais comme vous l'an passé pour mes graecas ! cette année j'ai en plus les hermann in natura ! mais vous verrez avec le soutien du forum, des personnes très sensibles et sympas, votre hiver et les hibernations vont bien se passer. j'ai grandi cette année je suis un peu plus:00145:  enfin juste un peu !!! Boulet 

fleur11 fleur11 fleur11 fleur11 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:30

Merci sansan ... Very Happy 
mais je crois que je vais faire un stock de camomille pour passer l'hiver plus sereinement prie 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:39

Heu... Moi, je déstresse plutôt avec une clop et un apéro... Embarassed C'est moins raisonnable que la camomille mais efficace aussi.. Evil or Very Mad


Dernière édition par CarlosKa le Dim 10 Nov 2013 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:21

moi j'vais en parler à ma psy...........Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:32

mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 7:47

Bonjour ,
Ce matin chute des T° il fait 7sur ma terrasse , je vais installer ma péquélette cette semaine dans son caisson ...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:18

Chez nous, il a légèrement gelé en campagne (- 1,8°).

J'envisage d'aller chercher mes petites pour les mettre en caisson.


Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:12

Ha affraid  déjà les gelées ...
moi j'ai fait ma curieuse , j'ai regardé sous son tas de feuilles et melle dort , elle n'est pas enterrée Shocked  c'est normal ??? il ne fait peut être pas encore assez froid ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:02

charlotte30 a écrit:
Bonjour ,
Ce matin chute des T° il fait 7sur ma terrasse , je vais installer ma péquélette cette semaine dans son caisson ...Rolling Eyes 
je pense qu'il est trop tot dans ta région pour la mettre en caisson Very Happy 
7 degrés le matin c'est cool pour cette petite Razz  vos journées sont encore ensoleillées , et douces , et elle n'est somnolente que depuis qq jours Very Happy 
Attend qu'il fasse plus froid chez toi et que ta petite ne bouge plus d'une patte depuis une quinzaine de jours Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:26

ok ... là aujourd'hui elle n'a pas bouger d'une patte , elle dort au milieu de ses feuilles , elle ne s'est pas du tout enterrée !
je vais attendre alors Mr.Red 
merci  Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:46

Je me pose une question en relisant tout ton post Very Happy scratch 
pourquoi la repasser dans un caisson , que tu vas laisser sur ta terrasse , ou se trouve son parc "bac a sable aménagé securisé " ou elle dodote tranquilou Very Happy Question ne serait il pas plus simple de la laisser dans ce parc ou elle a trouvé sa cabane pleine de feuilles mortes  , tout en le  protégeant bien du gel , si le gel arrive dans ta région Idea , ça lui éviterais une manipulation supplémentaire avec risque de réveil , avec a mon sens un effet identique , I don\'t want that I don\'t want that Razz
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:16

oui c'est vrai ... mais son parc n'a pas assez de terre ( environ 15 cms ) et le fond du bac est posé sur le sol ... donc pas isolé du tout Confused 
Donc en l'installant dans son caisson , celui ci sera posé sur carton et polystyrène... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:23

Ma péquélette ne s'enterre pas du tout , elle reste sous ses feuilles ... T° 11° ...
aujourd'hui elle a déposé un petit cadeau à coté d'elle ( une crotte ) ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:31

Elle ne s'enterre pas parce que ce n'est pas l'endroit qu'elle a choisi, elles le font rarement en caisson...
D'accord avec Sylvie, dans le grand sud, j'aurais laissé la petite dans son parc, c'est plus simple... Elle ne s'enterrera jamais de 15 cm ! Smile 
Suffirait d'isoler le tour du bac a sable... Les gelées sont modiques dans le sud et tu pouvais contrôler et agir si besoin à l'aide d'un thermomètre avec sonde enterrée à côté de la pepette Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:37

elle est dans son parc , je ne l'ai pas encore installé dans son caisson ....
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:43

Bah super alors, garde le caisson en cas d'urgence si tu vois qu'il gèle dans l'enclos cheers 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:45

disons que j'avais préparé le caisson , car dans son enclos elle n'a que 15 cms de terre environ ...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:49

Les toutes petites ne s'enterrent jamais d'autant et si c'est le cas, elle sera bien isolée ! Pour l'instant normal qu'elle ne s'enfouisse pas, il ne fait pas encore assez frais dans le sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:11

ok ... je pensais rajouter un peu de terre ... mais le soucis , c'est que le bac n'est pas isolé en dessous c'est du carrelage ... Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:23

tu bourres tous les dessous accessibles de ton parc bac a sable , parc a tortue , de feuilles mortes et materiaux isolants possibles , et tu surveilles avec thermometre a sonde ce qui se passe au niveau de ta pitchoune Very Happy , tu as preparé le caisson au cas ou thumright 
je suis quasi sure que tout va bien se passer pour elle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:23

Tu ne pourrais pas surélever le bac et l'isoler (plaque de polystyrène) ... Question 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:06

hé non je peux pas le surélever ... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:25

T'inquiète pas trop (je fais la maline à te dire ça...). Je suis tes échanges avec Zéraphin depuis le début et franchement, tu as bien avancé ! Very Happy
Peut-être qu'une photo de cette zone aiderait à trouver des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:36

Merci Carloska 00099 
Je posterai une photo de son enclos ...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:21

Bonsoir ,
Je suis rentrée trop tard pour la photo ... 23311 
Juste pour info concernant ma terrasse , je ne sais pas si ça change la donne , mais elle est en hauteur et se trouve au dessus d'une cave voutée en pierre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide hibernation intérieure
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation interieure besoin de conseil
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide!!
» besoin daide
» besoin de conseil hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: