Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide hibernation intérieure

Aller en bas 
+9
yasm47
ornella
Plutonia
sansan4.
CarlosKa
pilkti6
zéraphin
sylvie54
charlotte30
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:43

A ces températures, ta tortue est entrée en léthargie et elle ne percevra pas ces écarts si tu la mets bien sous les feuilles, d'ailleurs, il y fait moins froid qu'à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:42

ok ... ça me rassure alors Very Happy 
es ce qu'il est nécessaire de la baigner ? ( j'ai lu différents avis et j'avoue que ça reste flou)

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:45

levitation

Non, il ne faut pas la baigner, ça va la réveiller.


Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:05

ok...
aujourd'hui elle à mangé des trèfles et de l'endive ...
dans le caisson es ce que je dois lui déposer une coupelle d'eau ?
il faut que je mette un hygromètre et un thermomètre afin de surveiller tout ça ?
merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:38

Il a fait très doux ... c'est presque normal que ta tortue ait mangé ... Very Happy 

On ne mets rien dans le caisson ... la tortue y dort, c'est tout ... dodo ... la température y sera trop basse pour manger ou boire ... Smile 

Si ça te rassures, tu peux mettre ces matériels ... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:56

si je comprends bien , quand le caisson est à l'extérieur les surveillances t° et humidité ne sont pas nécessaires ? scratch 
es ce que je doit prévoir des voiles d'hivernage ?
merci Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:15

Non, si tous les paramètres sont réunis au départ ==> terre légèrement humides, feuilles mortes humides et bâche qui assure à la fois la protection contre l'excès d'eau et le passage du froid, mais aussi qui empêche l'évaporation de l'humidité des feuilles, voilà pourquoi on n'a pas réellement besoin de ces matériels.

Quant aux voiles d'hivernage, tu peux en mettre sur les feuilles, juste en dessous de la bâche. Personnellement, je mets des vieilles couvertures ... Idea  ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:28

ok !
maintenant j'ai toutes les infos pour faire au mieux pour ma péquelette supercontent 
toutefois ... je pense que j'aurai surement d'autres questions Mr.Red 
merci 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:31

De rien, Very Happy 

Bon dodo  à Elle ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:56

Voilà c'est fait elle à rejoint son enclos aujourd'hui .... le temps était pas top ( pluie  )
elle s'est caché sous son herbe coupée , je lui ai rajouté un gros tas de feuilles de chêne
, la t° a 18h00 est de 10° ... j’espère que ça ira ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:39

thumleft 

Il faudra doubler voire tripler le volume de feuilles et en répartir plus large sur les côtés puis bâcher le tout.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:24

Bonjour,
j'aimerais savoir si ce genre de caisse ( caisse de vin donner par le caviste contre un sourire Very Happy  ) peut convenir comme caisson .
dimension L 33 cms , l 28 cms , h 20 cms ...
merci Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:04

Il me semble que 20cm de haut pour ce caisson , est un peu juste Very Happy 
va faire les yeux doux a ton caviste Razz pour en obtenir un deuxieme et tu les superposes et fixes en enlevant le fond d'un Very Happy 
tu auras ainsi une hauteur de 40 cm, tu pourra y mettre 20 a 25cm de terre , ta petite qd elle dormira , puis un gros tas de feuilles mortes , puis protection anti intrus Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:05

plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:19

Il m'a dit que c'était la seule qu'il avait pour le moment ... je vais essayer de trouver une solution pour avoir d'avantage de profondeur Rolling Eyes 
sinon es ce que je dois également percer le bois ?
Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:26

Si tu fermes en haut le caisson avec un grillage fine maille pour empêcher les intrus (rats) de rentrer, tu as assez d'aération.
Tu as plein d'exemples de caissons d'hibernation sur ce lien (après les photos des fosses) :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Un membre du forum a fait un sujet qui explique comment sont faits ses caissons :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t105832-methode-d-hibernation-en-caisson-de-loxbo26
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:29

Non si bien sur ton caisson n'est pas sous la pluie Very Happy par contre il faudra surveiller l'humidité de la terre du caisson , qui va vite se dessecher , et l'humecter si besoin Very Happy par pschittt d'eau sous les feuilles mortes de temps en temps ou eponge mouillée déposée sous les feuilles , dans un coin Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:34

charlotte30 a écrit:
je vais essayer de trouver une solution pour avoir d'avantage de profondeur Rolling Eyes  
  ... Idea  ... tu décloues une palette et tu prends les lattes que tu recouperas à la bonne longueur et que tu superposeras ... idée
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:00

Ok , merci pour vos réponses ...
ça va être week end bricolage alors geek 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:12

Bonjour ,
Encore des questions ..... Es ce que je dois la peser avant qu'elle  s'endorme ?? je ne veux pas trop la manipuler !
Ce matin je l'ai aperçu Very Happy , elle est vraiment ralentie... T ° 13 sur la terrasse !
Comment savoir si elle est assez hydratée avoir de faire un gros dodo car elle ne se déplace plus , elle reste sous le tas de feuilles ... et elle n'a apparemment pas vider ses intestins ... ça m'inquiète Embarassed 
Merci , bon week end .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:20

levitation  ... Mr.Red 

Tu peux la peser rapidement, sans la réveiller, mais, ça ne te donnera pas sa prise de poids de la saison, vu qu'elle a du en perdre un peu depuis la fin de l'été et c'est normal.

Manipule la le moins et le moins longtemps possible. Pas besoin de l'hydrater si tu a mets en milieu légèrement humide, comme déjà expliqué.

Comment peux-tu savoir qu'elle n'a pas vidé ses intestins ... scratch  ... ne t'inquiète pas, elle a du le faire il y a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:02

Merci Zéraphin ...
Pfffffffff je sens que l'hiver va me paraître très très long cette année Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:38

De rien, Very Happy 

Sois levitation  ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:03

charlotte30 a écrit:
Pfffffffff je sens que l'hiver va me paraître très très long cette année Rolling Eyes 
plus-un avec toi vu que c'est aussi ma 1ère hibernation...
Bon courage et patience...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:24

Merci Carloska Smile 
c'est vraiment stressant ... on veut faire au mieux donc , forcément on se pose beaucoup de questions Rolling Eyes 
courage à toi aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide hibernation intérieure   besoin d'aide hibernation intérieure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide hibernation intérieure
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation interieure besoin de conseil
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide!!
» besoin daide
» besoin de conseil hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: