Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!

Aller en bas 
+14
lealu
charlotte30
lilou2013
gollum79
sylvie54
satanas
patr80
uria
FELIZ
celiseb
Cajou
zéraphin
pause café
Plutonia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016 - 15:36

Pour agrandir le terrarium en mettant un grand carton ou un grand caisson , il faut compter 2 mois, alors pour l enclos au printemps je me pose la question, au printemps de quelle année celui ci sera fait
j'ai beaucoup de mal à voir une issue positive pour tchoupy
elle est malade à cause de la maintenance déplorable en terrarium et on ne la met pas dehors car' elle est malade
c'est une histoire sans fin
pour le bien être de tchoupy, je trouve que plutonia a raison, accepte de la céder à une personne qui lui offrira une vie descente.
Pour moi aujourd'hui c'est le plus beau geste d amour que tu peux faire pour tchoupy
ta tortue souffre et tu n arrive pas à gérer alors agit en adulte et confie la a un passionné

Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016 - 17:25

Vu la sècheresse de la terre il vaudrait mieux qu'elle verse un ou deux verres d'eau ou plus carrément sur la terre. Et ensuite vaporiser la terre chaque jour. Et pour l'herbe pourquoi ne pas aller chercher un carré d'herbe avec les racines avec une bêche ? Au moins l'herbe ne sèchera pas si elle l'arrose bien sûr... Et la tortue aura toujours un coin humide.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016 - 18:09

Plutonia a écrit:
Audrey84 a écrit:
Par contre, je veux pas dire, mais c'est pas une bonne idées puisque ce matin j'ai du tout enlever car tous à séché. Rolling Eyes

Alors tu as enlevé le tas d'herbe ?

Si tu avais un peu réfléchi, tu aurais compris qu’en l’enlevant, tu exposais ta tortue à encore plus de sécheresse…

Il fallait soulever ces herbes séchées, et vaporiser dessus, dessous, de tous les côtés, pour garder l’atmosphère humide dont Tchoupy a besoin la nuit…

Si les herbes sont sèches, la terre l'est aussi, et il faut vaporiser plus !



Si c'est une bonne idée, le fameux tas d'herbes mais un gros tas d'herbes pas une poignée, Audrey Rolling Eyes  

Plutonia a raison : tu n'aurais pas du enlever le tas d'herbes : tu vaporisais beaucoup d'eau et hop, elle avait un endroit  humide pour se cacher et dormir.

Vas dans ton jardin maintenant et ramasses-en encore pour faire un gros tas que tu mouilles un peu avant de le mettre. En plus. les tortues adorent s'y faire des tunnels, tu verras !

Les feuilles mortes, toujours pas ?
Le grand carton, toujours pas ?

Quant aux photos, pas vues !

Bon j'avais dit que je n'intervenais plus avant de voir les photos avec ce gros énorme tas d'herbes salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016 - 21:16

Plutonia a écrit:
Audrey84 a écrit:
Par contre, je veux pas dire, mais c'est pas une bonne idées puisque ce matin j'ai du tout enlever car tous à séché. Rolling Eyes

Alors tu as enlevé le tas d'herbe ?

Si tu avais un peu réfléchi, tu aurais compris qu’en l’enlevant, tu exposais ta tortue à encore plus de sécheresse…

Il fallait soulever ces herbes séchées, et vaporiser dessus, dessous, de tous les côtés, pour garder l’atmosphère humide dont Tchoupy a besoin la nuit…

Si les herbes sont sèches, la terre l'est aussi, et il faut vaporiser plus !



Bonjour Plutonia, ce soir j'ai remis un tas d'herbes mais avant j'ai vaporisé la terre et je viens de vaporiser le tas d'herbe dessus puis je l'ai retourné et je l'ai re vaporisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016 - 21:22

FELIZ a écrit:
Plutonia a écrit:
Audrey84 a écrit:
Par contre, je veux pas dire, mais c'est pas une bonne idées puisque ce matin j'ai du tout enlever car tous à séché. Rolling Eyes

Alors tu as enlevé le tas d'herbe ?

Si tu avais un peu réfléchi, tu aurais compris qu’en l’enlevant, tu exposais ta tortue à encore plus de sécheresse…

Il fallait soulever ces herbes séchées, et vaporiser dessus, dessous, de tous les côtés, pour garder l’atmosphère humide dont Tchoupy a besoin la nuit…

Si les herbes sont sèches, la terre l'est aussi, et il faut vaporiser plus !



Si c'est une bonne idée, le fameux tas d'herbes mais un gros tas d'herbes pas une poignée, Audrey Rolling Eyes  

Plutonia a raison : tu n'aurais pas du enlever le tas d'herbes : tu vaporisais beaucoup d'eau et hop, elle avait un endroit  humide pour se cacher et dormir.



Vas dans ton jardin maintenant et ramasses-en encore pour faire un gros tas que tu mouilles un peu avant de le mettre. En plus. les tortues adorent s'y faire des tunnels, tu verras !

Les feuilles mortes, toujours pas ?
Le grand carton, toujours pas ?

Quant aux photos, pas vues !

Bon j'avais dit que je n'intervenais plus avant de voir les photos avec ce gros énorme tas d'herbes salut

j'ai remis le gros tas d'herbes et j'ai tous vaporisé mais la terre fait que de sécher, du coup dans la semaine je vais faire comme le dernière fois, je vais à un endroit où il y a les travaux et je vais prendre de la terre au moins elle seras humide comme celle que j'avais pris!
Les feuilles, c'est bon!
Le carton, c'est fait mais il y a du travaille!
Faut tous construire et tout emmênager!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016 - 21:59

Audrey84 a écrit:


j'ai remis le gros tas d'herbes et j'ai tous vaporisé mais la terre fait que de sécher, du coup dans la semaine je vais faire comme le dernière fois, je vais à un endroit où il y a les travaux et je vais prendre de la terre au moins elle seras humide comme celle que j'avais pris!
Les feuilles, c'est bon!
Le carton, c'est fait mais il y a du travaille!
Faut tous construire et tout emmênager!

thumright
Si la terre ne fait que sécher , c'est qu'il fait probablement trop chaud , il faut plus la "mouiller " et aussi verifier que la température au sol dans le terrarium ne dépasse pas 28 degrés en journée (ton thermomètre que j'ai vu sur le toit de la cabane , met le au sol, et verifies vers midi , si tu allumes bien tes lampes de environ 9-10h a 17h -18h , que ça ne dépasse pas 28 degrés
si ça dépasse , il faut encore mettre plus haut les lampes Smile
Bravo pour le carton thumright
On attends avec impatience son aménagement sur ton autre post
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117494-consigne-pour-tchoupy-le-lieu-de-vie-pour-cet-hiver
Tu verra dans un plus grand espace , tu arrivera mieux a maitriser cet excès de chaleur et cette sécheresse Smile et tchoupy ira mieux thumright


Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016 - 23:05


Le carton, c'est fait mais il y a du travaille!
Faut tous construire et tout emmênager!


C'est cool pour le carton, j'espère que tu mettras très rapidement des photos qu'on se rende compte ce que ça donne afin que les gens du forum puissent te donner plein de petits trucs pour un aménagement optimum!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 12:16

cheers thumleft pour le carton ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 12:27

Oui ma fois, après faut voir, c'est pas tous à fait les mesures demandé mais c'est légèrement plus grand que le terra mais de toute façon dans 4 mois elle va dehors, d'ailleurs sa met combien de temps à construire l'enclos car faudrait commencer à le faire si c'est pour dans 4 mois et que c'est long à faire! Je sais que c'est pas le moment de parler de ça mais mi vous me demander à répondre à toutes vos questions mais vous, vous y répondez pas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!    Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 12:31

Bonjour Audrey,

Pas de news auj....

C'est les vacances : la grass,  mat  ?

il est midi et demi

Il ai temps de faire un salut ......Ah...vs est là......

salut
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:03

Tu es en vacances mais avec les fêtes et tes devoirs, tu risques de ne pas avoir beaucoup de temps pour bricoler un nouveau grand terra … alors :

- pour te soulager d'un travail,
- pour t'éviter des visites chez le véto,
- pour que ta tortue retrouve la santé,
- pour te permettre de te consacrer entièrement à ton projet de construction de l'enclos extérieur,

que penses-tu de placer Tchoupy dans une famille d'accueil dans ta région pendant quelques mois ?

Pendant ce temps, nous serons là pour te conseiller et t'aider à avancer dans la réalisation de l'enclos. (un enclos il faut quand même y consacrer plusieurs week-end entiers, c'est du travail...)

La famille d'accueil te donnera des nouvelles de ta tortue et la ramènera dès que l'enclos sera prêt.

Merci d'y réfléchir sérieusement et de dire si tu es d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:11

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:14

Je sais pas, car j'ai pas envie de la laisser à quelqu'un, elle est bien chez moi et j'ai son nouveau terra... C'est égoïste mais je veux le garder! Sad
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:27

Oui elle est bien avec toi mais Tchoupi sera super bien a son reveil dans le super parc que tu va lui faire pour son réveil.

C'est une bonne idée que tu as eu là car Tchoupy va être super contente de découvrir son parc a son réveil...

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:29

Merci beaucoup! Mais vraiment je voudrai parler de l'enclos j'ai vue un site plutôt pas mal, sur comment construire un enclos et je vais tous mettre en application mais j'aimerai vraiment parler de ça car je vais l'attaquer la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:37

http://www.tortue-de-terre.fr/comment-construire-un-enclos-pour-tortue-de-terre-le-minimum-a-connaitre/
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:40

Moi aussi je pars en vacances je voudrais ta réponse avant SVP merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:41

La réponse à la question de celle de Plutonia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:42

Je sais vraiment pas, pour son bien oui mais pour mon bien non! Confused
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:45

Excuses j'ai loupé la question pour plutonia  ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:56

Audrey84 a écrit:

Je sais pas, car j'ai pas envie de la laisser à quelqu'un, elle est bien chez moi et j'ai son nouveau terra... C'est égoïste mais je veux le garder! Sad


Audrey, tu affirmes qu'elle est bien chez toi, mais tu affirmais aussi que ses yeux étaient nickel, et on s'aperçoit que ce que tu vois ou crois voir n'est pas ce que voient les autres...

Le nouveau terrarium n'a pas les dimensions qui sont correctes pour que Tchoupy aille bien (tu dis toi-même qu'il n'est pas aussi grand qu'il le devrait : as-tu pris un mètre pour le mesurer ?)...

En 4 mois à ce régime-là, Tchoupy ne pourra pas aller bien : c'est impossible...

Je crois qu'il est très difficile pour une enfant de ton âge de t'occuper d'une tortue, surtout pendant l'hiver, alors que toutes les tortues comme elle sont dehors à hiberner en ce moment.

Si quelqu'un pouvait te soulager de ce poids pendant cet hiver, je suis certaine que tu aurais le temps avec tes parents de préparer un super enclos pour le printemps, et que tu la verrais réellement en pleine forme tout l'été dans cet enclos que tu serais très fière de lui avoir construit !

Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:04

Je sais que ma proposition peut te paraître un peu dure... Shit

Si je te l'ai faite, c'est bien parce que je me rends compte du temps qu'il faut compter pour faire un enclos en faisant le mien.

On y passe beaucoup de temps et je ne te cache pas qui'il faut aussi envisager un certain budget pour le matériel de base...

- Des rouleaux de grillage fin (maille de 1cm/1cm.) Au final, j'en ai servi trois.

- Des bordures de béton à enterrer dans le sol de moitié...

- Le bois pour les parois et le dessus...

- Des vis et des clous...

L'intérieur, tu peux aménager avec ce que tu trouves au cours de tes balades...

Une fois le matériel acheté, il faut du temps:

- Délimiter le carré de base

- Enlever la terre sur une hauteur de 15 cm. environ

- Poser le treillis au sol

. Poser le tour

- Remettre la terre

Faire le tour et le couvercle


Tout ça pour te dire que pendant que tu te consacres à ce travail, se serait super que Tchoupy soit dans une famille habituée au soin et te la remette sur pattes afin que ce printemps tu puisses directement la mettre dedans.

Je suis sûre que la personne qui va la surveiller te donnerais des nouvelles souvent ainsi tu serais encore plus motivée à lui installer son futur paradis...

Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le mien (enfin celui de Biscotte et Nesquick)  Mr.Red

Il reste les finitions et la peinture sur le bois (lasure)

Il fait 1m60 /2m40  donc une surface de un peu moins de 4 m carré, une surface minimale pour deux jeunes!  What a Face

Donc un agrandissement à prévoir d'ici deux ans...  Je le ferai, mais cette partie là ne sera pas protégée par le fond car elle seront plus grandes et plus lourdes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:26

Merci pause café!Je vous ai mis un lien, vous l'avez vue? Personnellement pour Tchoupy faut voir, j'ai pas pris un carton pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:31

Je peux vous poser une question stp? Même si sa n'a rien avoir avec ce sujet? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: