Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!

Aller en bas 
+14
lealu
charlotte30
lilou2013
gollum79
sylvie54
satanas
patr80
uria
FELIZ
celiseb
Cajou
zéraphin
pause café
Plutonia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:50

Bon enfin! Alors j'aime beaucoup le terra de sylvie et je vois la différence de sa terre et de la mienne, j'ai vue qu'elle hésite pas à en mettre des pierres donc je ferai pareil, je vais en chercher cette après midi en sortant mon chien! Justement je me disais que si mon père enlever une paroi du terra et qu'on rajouté mon petit aquarium rectangulaire, mon terra s’agrandirait un peu, je vais partir sur cette idée! Qu'en pense tu FELIZ?
Ok, je viens de mettre l'eau sur la terre, moi j'avais très peur de ce que tu ma dit concernant les danger mais mon papa me disait que si elle s'est monter elle sera descendre! Mais non je ne l'écouter pas jusqu'au jour où j'ai vue Tchoupy redescendre normalement, mais bon on sait pas si elle va y arriver à chaque fois. La plate forme j'ai voulu l'enlever mais c'est impossible et je veux la condamner pour plus qu'elle monte!
Du coup pas d'argent à dépenser! Je n’achèterai pas d'autre cabane je mettrai le tas de feuille loin de ma lampe comme vous m'avez dit!
Une plaque herbe? En gros je prends de l'herbe et j'en fait un tapis? Bon pas de soucis, je le fait et ce soir vous aurez une photo; comme sa tu me dit si c'est ça!!! Je crois avoir tous répondu...
Sinon tu me re-cronde! Mr.Red
Pardon mais ce matin j'ai fais exprès car j'avais école et il fallait absolument que je parte j'étais en retard de 5 minutes! pardon FELIZ!


A vos ordre chef FELIZ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:53

Satanas, merci pour ton aide, tu es vraiment adorable! I love you
Ma famille n'habite pas au même endroit que toi...
C'est bon ne t'embête pas, j'ai trouvé une solution, mais merci mille fois, je connais très peu de gens aussi gentil et généreux comme toi! Merci pour tous!
Mais voilà j'ai trouver the solution! Merci mille fois! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:53

Audrey, je pense que tu lis, mais je me demande si tu comprends...

Plusieurs fois je lis non pas des fautes d'orthographe, mais même de compréhension apparemment... comme si tu entendais mal et que tu écrivais ce tu entends...

Par exemple le verbe descendre (un t au lieu d'un d, et ensuite un mot différent)...

Audrey84 a écrit:

... et moi j'ai peur qu'elle se face mal en décantant...
Mais je vois qu'elle y monte toujours et mon papa m'a dit que si elle sait monter elle doit savoir décentre !    


Mais peut-être que tu n'entends pas bien, ou bien que tes parents ne te reprennent pas quand tu prononces mal...

Et alors, je me demande si tu comprends bien tout ce qui t'est dit sur ce forum : tout est-il bien clair pour toi ?...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:04

Bon je vais vous expliqué mon cas, en espérant que vous me comprendriez!
Moi je suis dyslexique et j'ai des problème de compréhension dans les consigne.
Dyslexique, en faîte c'est ce que tu as citer, je confond parfois les d avec les t
Les b avec les p et les autres sa va car j'ai fait 12 ans d’orthophoniste car j'ai eu un retard de langage! J'ai commencé à dire maman à 4 ans! C'est pour cela que je confant les sylabes.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:15

Plutonia a été sioux ..............

Audrey ne t'en fais pas ici on ne te jugera pas d'autant que la maladie tu n'y est pour rien .

on essaie juste de t'aider et de te donner des conseils pour que Tchoupy vive longtemps !

Merci de ta franchise.

00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:30

thumleft Super que tu l'ais dit, Audrey ! Au moins nous pouvons le comprendre et t'aider. Il vaut mieux que tu nous le dises quand ça ne va pas ! Et je pense que des photos sont beaucoup plus parlantes pour toi.

J'ai une nièce comme toi, qui avait 30 % de temps supplémentaire pour passer les examens, mais les examens la "gavaient". Aujourd'hui elle est aide-soignante, mais ne veut pas passer d'écrit pour l'instant (même pour devenir infirmière, alors qu'elle est très douée pour cela). Elle changera peut-être d'idée plus tard.

J'ai aussi un neveu qui est dyspraxique, diagnostiqué tard. Après cette découverte, il a eu une aide en cours, qui prenait les cours pour lui, et du coup il a pu sauter une classe ! Il a eu un an d'avance. Maintenant il prend ses cours sur ordinateur et est très doué ! Il vient de partir à l'étranger pour élargir son horizon maintenant qu'il a eu son bac brillamment avec un an d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:03

Salut audrey!!Oui tout et clait maintenant.tu sais j'ai mon fils qui as un retard de language et on galère grave depuis trois ans avec les orthophoniste...ce qui lii entraine aussi un retard de "comportement "aussi..mais il n'empeche qu'il est super intelligent et travaille super bien a l'école!! Je te comprends mieux maintenant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 17:06

Effectivement tout s'explique, c'est très courageux d'en avoir parlé 00099 t'inquiète pas ici, comme dit plus haut, nous sommes là pour t'aider toi et ta carapace, pas pour te juger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 17:48

Merci pour ta franchise et comme les autres: Pas de jugement...

J'espère que tu nous mettras vite des photos des transformations et de l'agrandissement du lieu de vie de Tchoupy...

Si tu hésites sur la manière de procéder, demande conseil, je suis sûre que tu auras des réponses rapides, ainsi on peut suivre pas à pas tes aménagements...

Toujours dans le but de t'aider à offrir un abri digne de ce nom à ta jolie carapace... fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:10

Merci pour tous ces messages, sa me fait plaisir! tu sais gollum moi aussi je me débrouille très bien à l'école! Là j'ai eu mon premier bulletin avec félicitation et 14 de moyenne générale! Grâce à mes 12 ans d'orthophoniste je m'en sors très bien, c'est juste que parfois je fais des fautes entre le b et le p... Mais bon sinon je m'en sors bien, on m'a toujours dit que j'étais volontaire, sérieuse et une grosse battante!
Bref... Mr.Red

Tchoupy dors et je veux mouiller la terre, comment je fait pour pas la déranger?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:18

Audrey84 a écrit:

Tchoupy dors et je veux mouiller la terre, comment je fait pour pas la déranger?


Ne t'inquiète pas : Tchoupy n'est pas en sucre ! Tu vaporises largement, et même si elle en reçoit, c'est bon pour elle.

Il faut que la terre soit toujours bien humide, même le tas de feuilles mortes et de mousse, sinon ses écailles vont se déformer (on appelle ça "tobleroneer", comme les tablettes de toblerone). Et cela ne se guérit jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:27

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:31

Je t'en prie.

Tiens, regarde une tortue déformée : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t71057-recuperation-d-une-nouvelle-carapace

Alors surtout, arrose bien, et souvent !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:53

Mr.Red Si tu as voulu me faire peur et me faire réagir, c'est gagner! affraid Je vais arroser tous les jours ma terre et je vais donner tous les jours le bain à Tchoupy!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:24

Audrey84 a écrit:
je vais donner tous les jours le bain à Tchoupy!

nonnon  

Zéraphin a écrit:
Ne la laisse pas trempouiller dans sa coupelle d'eau ==> risque de mycoses de la peau et des écailles.

Donc pas de bain pour Tchoupy ... mais une coupelle suffisamment grande et peu profonde, c'est elle qui choisira si elle veut se baigner.

Ta lampe UV doit être à 30 cm à la verticale au-dessus de l'endroit où Tchoupy se place pour bronzer et seulement à une extrémité du terra.
Sur tes photos, on ne voit pas comment sont placées les deux lampes qui doivent être allumées en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:27

Pas la peine de lui donner des bains. Une baignoire suffit : Tchoupy ira quand elle veut. Il faut la laisser faire.

Il y a eu une expérience faite avec 2 groupes de tortues :
- un groupe qui avait de la mousse humide pour s'enterrer le soir et passer la nuit,
- et un autre groupe de tortues qui dormait "au sec".
Au bout de quelques mois, le groupe qui dormait au sec commençait à tobleroner, et le groupe qui dormait sous le mousse et les feuilles mortes humides avait gardé ses écailles bien lisses.

Donc vérifie surtout qu'elle dort sous les feuilles et mousse humides.

Si tes parents ont une pelouse, il y a souvent de la mousse aux endroits qui reçoivent peu de soleil : tu prends un râteau et tu grattes la mousse : tes parents seront ravis que tu les en débarrasses, et Tchoupy en profitera !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:34

Audrey84 a écrit:
Mr.Red   Si tu as voulu me faire peur et me faire réagir, c'est gagner! affraid    Je vais arroser tous les jours ma terre et je vais donner tous les jours le bain à Tchoupy!    

Arroser la terre tous les jours ==> oui ... (un peu ... car il ne faut pas non plus que l'endroit devienne boueux)

Baigner ta tortue tous les jours ==> NON ... Une Eurotestudo ça ne se baigne pas ... je t'ai déjà expliqué qu'en la laissant ou ne la faisant tremper dans une gamelle d'eau, ta tortue risque de se choper des mycoses (peau et écailles) ... essaye de lire et de faire attention à ce qu'on te conseille.

J'ai lu que tu prenais des notes ... eh bien, note sur ton carnet que les bains ne sont pas tolérés en général par les Eurotestudo.

Dans la nature, les tortues se suffisent de la rosée contenue sur les végétaux et si elles vont quelquefois dans une petit flaque d'eau ...  ce n'est pas tous les jours car l'été, théoriquement il y a plus de jours de soleil que de jours de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:47

Audrey, si tu aimes lire, voici les conseils d'un véto pour éviter les déformations :
http://www.clinvet-auteuil.com/IMG/pdf/excroissances_pyramidales.pdf

Citation :

En pratique

Quelques conseils pratiques pour diminuer le risque d’apparition d’excroissances pyramidales chez les
Tortues terrestres juvéniles en captivité :

- maintenir, jusqu’à l’âge de deux ans, les juvéniles sur un substrat humide (ex. : sphaigne) ou leur prévoir une “boîte humide” (contenant de la mousse végétale ou de la vermiculite détrempée) dans laquelle elles pourront se cacher et dormir,

- fournir quotidiennement un éclairage riche en UVB (5 % minimum) à l’aide de tubes adaptés ou de lampes à vapeur de mercure. Une exposition aux rayons du soleil est idéale,

- distribuer une alimentation végétalienne la plus diversifiée possible en privilégiant les végétaux particulièrement riches en calcium (ex. : endives, romaine, pissenlit, feuilles de mûrier, foin de luzerne,…),

- faire hiberner les jeunes tortues dans de bonnes conditions dès leur premier hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:52

Zéraphin, je crois qu'Audrey n'a jamois "fait tremper sa tortue dans une gamelle d'eau" : la tortue avait une gamelle d'eau, et à 120 g elle est capable d'en sortir et d'y entrer si elle le souhaite !

Si Tchoupy y reste, c'est peut-être qu'elle a trop chaud dans ce tout petit espace, et qu'elle n'a trouvé que ce moyen pour y remédier et trouver un peu de fraîcheur et d'humidité...

Ce n'est pas une Horsfieldii, mais une Hermann (ou une boettgeri) : elles ont besoin d'humidité.

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:58

Audrey84 a écrit:
Bon je vais vous expliqué mon cas, en espérant que vous me comprendriez!
j'ai des problème de compréhension dans les consigne.
.
On comprend enfin Very Happy
peut etre pourrais tu inviter ta maman ou ton papa, a lire ton post ( celui ci Very Happy ) ils devraient normalement comprendre les consignes , pour une bonne maintenance de Tchoupy Mr.Red et te guider pour appliquer ces consignes Question
si ça ne les interesse pas , va falloir faire autrement Mr.Red
on peut te donner une seule consigne , que tu appliquera au pied de la lettre (photo a l'appui ) et on passera ensuite a la consigne suivante Very Happy
Première consigne : trouver pour Tchoupy un grand carton, ou une grande caisse plastique ( 1m de long sur 50 cm de large ) dont tu garnira le fond d'un plastique ou bout de lino , puis de terre humide sur environ 10 cm d'épaisseur
On passera aux consignes suivantes qd tu nous aura montré des photos du nouveau domaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:03

Audrey84 a écrit:
Satanas, merci pour ton aide, tu es vraiment adorable! I love you
Ma famille n'habite pas au même endroit que toi...
C'est bon ne t'embête pas, j'ai trouvé une solution, mais merci mille fois, je connais très peu de gens aussi gentil et généreux comme toi! Merci pour tous!
Mais voilà j'ai trouver the solution! Merci mille fois!   00099  

ok mis , avec plaisir , je continue a suivre ton post avec intérêt ...depuis le debut , bon courage a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:08

sylvie54 a écrit:
Audrey84 a écrit:
Bon je vais vous expliqué mon cas, en espérant que vous me comprendriez!
j'ai des problème de compréhension dans les consigne.
.
On comprend enfin Very Happy

peut etre pourrais tu inviter ta maman ou ton papa, a lire ton post ( celui ci Very Happy ) ils devraient normalement  comprendre les consignes  , pour une bonne maintenance de Tchoupy  Mr.Red et te guider pour appliquer ces consignes Question

si ça ne les interesse pas , va falloir faire autrement Mr.Red

on peut te donner une seule  consigne , que tu appliquera au pied de la lettre (photo a l'appui ) et on passera ensuite a la consigne suivante  Very Happy

Première consigne : trouver pour Tchoupy un grand carton, ou une grande caisse plastique ( 1m de long sur 50 cm de large ) dont tu garnira le fond d'un plastique ou bout de lino , puis de terre  humide sur environ 10 cm d'épaisseur

On passera aux consignes suivantes qd tu nous aura montré des photos  du nouveau domaine  Very Happy


thumleft
Audrey, et si tu ouvrais un post : "PREMIERE CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver" ? et tu le fermerais ensuite, avant d'ouvrir un deuxième post ?

Est-ce que cela t'aiderait ?

Est-ce que cela aiderait tes parents à t'aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:21

Je fais donc un nouveau post? Sa marche pour moi! Merci Plutonia pour ton site! J'ai noté beaucoup de truc! et ok, je ne lui fait pas de bain, je l'ai noté aussi! Juste arroser le terre! Mais je vois pas c'est quoi la mousse, ou peut-être que si! Ce serai pas les truc (dégueulasse) marron et tous mouillé qui sont entre les herbes et et tous? on le voit le matin et le soir en période humide?
et du coup, vous m'avez dit que pour apporter un peut de fraicheur et que la terre soit humide, je peux faire un tapis d'herbes,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:24

Par contre dans ton document il disent 5% UVB minimum et pas maximum et moi j'ai 10% et vous me dîtes que c'est pas bien mais pourquoi,
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:30

Il faut une lampe UVB 5%  (écrit aussi 5.0) c'est la même chose

de la mousse comme sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la plaque d'herbe, tu prends une pelle ou une bêche, tu découpes un carré d'herbe avec les racines et la terre dessous
et tu poses ça dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver
» Mon futur terra
» Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse
» besoin de renseignements pour le futur terra d'un bebe
» Conseils pour le futur terra de Pirouette et Cacahouète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: