Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!

Aller en bas 
+14
lealu
charlotte30
lilou2013
gollum79
sylvie54
satanas
patr80
uria
FELIZ
celiseb
Cajou
zéraphin
pause café
Plutonia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:08

Audrey84 a écrit:
FELIZ a écrit:
Alors ce carton ne convient pas Confused

Pourquoi ne reviendrais-tu pas avant et pendant les Fêtes Question car ta tortue ne peut attendre dans ces conditions... mais comme d'hab, tu fais comme tu veux, n'est-ce pas Question

Nous attendons une photo avec la plaque d'herbes, ce soir !!!

Audrey, ta tortue va mourir et ce que je dis est très sérieux : tu te rends compte que tu es responsable d'une vie Question

Je m'arrête là car je vais encore me mettre en en colère

Non je ne fais pas comme je veux mais comme je peux! Et ça, tu as du mal à le comprendre. Je vais venir pendant mes vacances!
Non elle ne va pas mourir, et oui je m'en rend compte. je sais que j'ai une vie entre les mains!
tu n'imagine pas, à quelle point c'est dure d'entendre tous ça! J'ai une tortue que j'aime plus que tous, je pensais m'en occuper bien, car les tortues vivent en terra ou en enclos et moi pour le moment j'ai choisi le terra et par la suite l'enclos, je lui met de la terre, des UV, de l'eau je l'a nourri comme il se doit pour qu'au final, vous me dîtes que j'ai tous faux ety qu'elle va mourir, je comprend mais je ne peux pas faire tout d'un seule cout et comme je veux! Stp FELIZ essaye de me comprendre ou de te mette à ma place au moins une fois... Je te le demande!
Même vous, vous avez dit que j'ai toutes mes vacances et je le suis! Sa avance! Mais voilà c'est comme ça! Une petite leçon, pour que tu comprenne. Elle est peut-être pas dans un endroit de paradis mais elle l'a l éssancielle car elle est dans un terra je l'a nourri, je ne la maltraite pas, je ne la frappe pas, je ne l'a laisse pas mourir de fain ni de soif! Elle l'a just un petit endroit. J'adore cette citation! (Faut toujours regarder les gens qui vit plus pire que nous) Il y a vraiment des animaux maltraiters!(tortue, va savoir)
jer suis sure que vous êtes tous passer par le même case que moi? Peut-être pas toi mais au moin 2 personnes sur ce forum sont passer dans la même case que moi!
Voilà maintenant je vais le faire, mais comprends moi au moins une fois et met toi à ma place une fois, je te le demande, FELIZ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Elle est entrein de la manger! Comment je fais? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:11

je dois enlever le flash car sa éclaircie les photos et on a l’impression que la terre est sèche alors qu'elle est humide et marron foncé!
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:14

C'est pas grave si elle en mange, mais il faut en mettre plus!

Un bon petit paquet épais d'environ 4-5 cm pour qu'elle puisse s'enfouir dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:16

Ok, pas de problème! Je reviens, je pars en prendre dans mon jardin! A de suite!!!! 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:07

C'est un bon début mais il faut un gros, gros tas d'herbes comme une colline : tu les poses à l'endroit de la cabane (que tu peux enlever du coup).

Dès qu'elle aura cette nouvelle "cachette", je suis sûre que Tchoupy va se mettre en dessous pour trouver de la fraîcheur, pauvre tortue Confused

Pour te répondre : ce que nous te demandons, le début du commencement pour un terra aux dimensions correctes, c'est :
- une grande caisse en carton, tu vas en trouver partout dans les grands magasins et ça ne coûte rien alors qu'attends-tu Question
- Tu ne vas jamais faire les courses avec ta maman Question
- Tu ne vas jamais acheter du pain à la boulangerie ou autre Question Tu pourrais alors demander aux commerçants !

Mais fais un effort de grâce ! et encore oui, ta tortue subit une forme de maltraitance : tu ne satisfais pas à ses besoins vitaux minimum !

Pas sûre que tu aies parcouru le forum et aies lu la partie maintenance en terrarium Confused Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:17

FELIZ a écrit:
C'est un bon début mais il faut un gros, gros tas d'herbes comme une colline : tu les poses à l'endroit de la cabane (que tu peux enlever du coup).

Dès qu'elle aura cette nouvelle "cachette", je suis sûre que Tchoupy va se mettre en dessous pour trouver de la fraîcheur, pauvre tortue Confused

Pour te répondre : ce que nous te demandons, le début du commencement pour un terra aux dimensions correctes, c'est :
- une grande caisse en carton, tu vas en trouver partout dans les grands magasins et ça ne coûte rien alors qu'attends-tu Question
- Tu ne vas jamais faire les courses avec ta maman Question
- Tu ne vas jamais acheter du pain à la boulangerie ou autre Question Tu pourrais alors demander aux commerçants !

Mais fais un effort de grâce ! et encore oui, ta tortue subit une forme de maltraitance : tu ne satisfais pas à ses besoins vitaux minimum !

Pas sûre que tu aies parcouru le forum et aies lu la partie maintenance en terrarium Confused Shocked Evil or Very Mad


Tu sais quoi? J'abandonne, Concernant tes réponses que tu ma donnée à l'instant.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:39

N'abandonne pas chaque fois que tu reçois un avis qui te déplaît et essaie de comprendre:

Il y a urgence que Tchoupy aie plus d'espace...

Tu as reçu plein d'idées et conseils qui ne coûtent rien à mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:09

Pourrais-tu faire une photo prise de plus loin montrant le terra en entier avec la disposition des lampes, même si à cette heure-ci elles sont éteintes ... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:10

Audrey84 a écrit:
FELIZ a écrit:
Alors ce carton ne convient pas Confused

Pourquoi ne reviendrais-tu pas avant et pendant les Fêtes Question car ta tortue ne peut attendre dans ces conditions... mais comme d'hab, tu fais comme tu veux, n'est-ce pas Question

Nous attendons une photo avec la plaque d'herbes, ce soir !!!

Audrey, ta tortue va mourir et ce que je dis est très sérieux : tu te rends compte que tu es responsable d'une vie Question

Je m'arrête là car je vais encore me mettre en en colère

Non je ne fais pas comme je veux mais comme je peux! Et ça, tu as du mal à le comprendre. Je vais venir pendant mes vacances!
Non elle ne va pas mourir, et oui je m'en rend compte. je sais que j'ai une vie entre les mains!
tu n'imagine pas, à quelle point c'est dure d'entendre tous ça! J'ai une tortue que j'aime plus que tous, je pensais m'en occuper bien, car les tortues vivent en terra ou en enclos et moi pour le moment j'ai choisi le terra et par la suite l'enclos, je lui met de la terre, des UV, de l'eau je l'a nourri comme il se doit pour qu'au final, vous me dîtes que j'ai tous faux ety qu'elle va mourir, je comprend mais je ne peux pas faire tout d'un seule cout et comme je veux! Stp FELIZ essaye de me comprendre ou de te mette à ma place au moins une fois... Je te le demande!
Même vous, vous avez dit que j'ai toutes mes vacances et je le suis! Sa avance! Mais voilà c'est comme ça! Une petite leçon, pour que tu comprenne. Elle est peut-être pas dans un endroit de paradis mais elle l'a l éssancielle car elle est dans un terra je l'a nourri, je ne la maltraite pas, je ne la frappe pas, je ne l'a laisse pas mourir de fain ni de soif! Elle l'a just un petit endroit. J'adore cette citation! (Faut toujours regarder les gens qui vit plus pire que nous) Il y a vraiment des animaux maltraiters!(tortue, va savoir)
jer suis sure que vous êtes tous passer par le même case que moi? Peut-être pas toi mais au moin 2 personnes sur ce forum sont passer dans la même case que moi!
Voilà maintenant je vais le faire, mais comprends moi au moins une fois et met toi à ma place une fois, je te le demande, FELIZ!

Je me mets plutôt à la place de cette petite tortue, qui n'a rien demandé, et qui souffre en silence, alors que sa maîtresse ne fait pas ce qu'il faut pour elle, bien qu'on le lui ait dit...

Tu dis que tu vas le faire, mais a force de délais, la confiance s'use...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:13

Ben tu vois j'étais sure que FELIZ allais me dire ça (je me met à la place de cette tortue) et finalement c'est toi qui me l'a sortie!
Merci!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:13

Audrey84 a écrit:

Tu sais quoi? J'abandonne, Concernant tes réponses que tu ma donnée à l'instant....  rambo


Tu abandonnes ? Alors je vais te dire, ça fait longtemps que tu ne fais pas ce qu'il faut, et que ta tortue n'a pas les changements dont elle a besoin !

C'est comme si elle était abandonnée...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:15

Audrey84 a écrit:

Ben tu vois j'étais sure que FELIZ allais me dire ça (je me met à la place de cette tortue) et finalement c'est toi qui me l'a sortie!
Merci!!!! Evil or Very Mad

Mais tu n'as pas compris que NOUS LE PENSONS TOUS, et que nous avons pitié de cette pauvre tortue qui a atterri chez toi pour son grand malheur !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:17

Plutonia a écrit:
Audrey84 a écrit:

Ben tu vois j'étais sure que FELIZ allais me dire ça (je me met à la place de cette tortue) et finalement c'est toi qui me l'a sortie!
Merci!!!! Evil or Very Mad

Mais tu n'as pas compris que NOUS LE PENSONS TOUS, et que nous avons pitié de cette pauvre tortue qui a atterri chez toi pour son grand malheur !



C'est vraiment pas gentil.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:19

Mais tu n'as pas compris que NOUS LE PENSONS TOUS, et que nous avons pitié de cette pauvre tortue qui a atterri chez toi pour son grand malheur !

[/quote]


plus-un Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:19

Audrey84 a écrit:


C'est vraiment pas gentil.


C'est vrai, mais la maintenance de cette petite tortue qui n'a pas demandé à être chez toi nous préoccupe plus que ta susceptibilité.

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:22

plus-un  avec plutonia

Ce n'est pas un jeu Audrey nonnon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:24

J'en arrive à me demander si tu ne pourrais pas trouver quelqu'un qui ait le matériel et les compétences nécessaires, et qui pourrait héberger cette petite jusqu'au printemps, pendant que ton père, ton frère et toi vous lui construiriez un enclos extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:54

uria a écrit:
plus-un  avec plutonia

Ce n'est pas un jeu Audrey nonnon


Dommage que sa n’existe pas les pancarte -1
Cu coup, je vais le faire!
-1 uria
-1plutonia
Et au revoir, les malo (va savoir si vous avez ce que sa veut dire)
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:55

plus-un à tous ceux qui te donnent les bons conseils que tu ne veux pas suivre.

et c'est vraiment dommage pour ta tortue qui n'est pas un jouet !



Dernière édition par ericlealu le Ven 16 Déc 2016 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:57

Bon Audrey84
Ca commence a bien faire ces caprices , colères , explications vaseuses , etc etc sans que rien n'avance pour Tchoupy
Tu parles mal a Cajou a FELIZ Plutonia Zéraphin et bientôt moi Razz Razz (ne me demande pas de recopier ce que tu leur a dis , relis toi seulement Smile )
Demain étant Samedi, magasins ouverts , enfin en vacances
Si demain soir tu ne nous présentes pas un grand carton ou une caisse plastique ( 100cmx 50cm x 30 de haut ) mesurée avec une règle,en tant qu' écolière, tu en a une Very Happy garni d'une belle épaisseur de terre (10 cm ) , alors je peux t'assurer que plus personne de ce forum ne s'occupera de toi Very Happy sauf a te proposer une adoption temporaire de Tchoupy pour le remettre en forme Mr.Red

Plus besoin de blablas , arrete de blablater Mr.Red et surtout pas de réponse à mon petit mot Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:00

Audrey84 a écrit:
FELIZ a écrit:
C'est un bon début mais il faut un gros, gros tas d'herbes comme une colline : tu les poses à l'endroit de la cabane (que tu peux enlever du coup).

Dès qu'elle aura cette nouvelle "cachette", je suis sûre que Tchoupy va se mettre en dessous pour trouver de la fraîcheur, pauvre tortue Confused

Pour te répondre : ce que nous te demandons, le début du commencement pour un terra aux dimensions correctes, c'est :
- une grande caisse en carton, tu vas en trouver partout dans les grands magasins et ça ne coûte rien alors qu'attends-tu Question
- Tu ne vas jamais faire les courses avec ta maman Question
- Tu ne vas jamais acheter du pain à la boulangerie ou autre Question Tu pourrais alors demander aux commerçants !

Mais fais un effort de grâce ! et encore oui, ta tortue subit une forme de maltraitance : tu ne satisfais pas à ses besoins vitaux minimum !

Pas sûre que tu aies parcouru le forum et aies lu la partie maintenance en terrarium Confused Shocked Evil or Very Mad


Tu sais quoi? J'abandonne, Concernant tes réponses que tu ma donnée à l'instant....  rambo

Je n'ai pas été désagréable avec toi il me semble. Le gros tas d'herbes, l'as-tu mis Question nous ne savons toujours pas ... bref.

C'est moi qui abandonne pour un temps ... jusqu'à ce que je vois une photo du nouveau terra aménagé comme nous te l'avons conseillé mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptySam 17 Déc 2016 - 14:48

Mais oui FELIZ, je l'ai mis le tas d'herbes. J'ai même mis les photos.
Et tu as même commandé! scratch

J'ai remis encore plus! drunken


Dernière édition par Audrey84 le Sam 17 Déc 2016 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptySam 17 Déc 2016 - 14:52

Par contre, je veux pas dire, mais c'est pas une bonne idées puisque ce matin j'ai du tout enlever car tous à séché. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 EmptySam 17 Déc 2016 - 15:21

Audrey84 a écrit:
Par contre, je veux pas dire, mais c'est pas une bonne idées puisque ce matin j'ai du tout enlever car tous à séché. Rolling Eyes

Alors tu as enlevé le tas d'herbe ?

Si tu avais un peu réfléchi, tu aurais compris qu’en l’enlevant, tu exposais ta tortue à encore plus de sécheresse…

Il fallait soulever ces herbes séchées, et vaporiser dessus, dessous, de tous les côtés, pour garder l’atmosphère humide dont Tchoupy a besoin la nuit…

Si les herbes sont sèches, la terre l'est aussi, et il faut vaporiser plus !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver
» Mon futur terra
» Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse
» besoin de renseignements pour le futur terra d'un bebe
» Conseils pour le futur terra de Pirouette et Cacahouète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: