Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!

Aller en bas 
+14
lealu
charlotte30
lilou2013
gollum79
sylvie54
satanas
patr80
uria
FELIZ
celiseb
Cajou
zéraphin
pause café
Plutonia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:50

Oui oui, mais elle sont pas sale? Car les chien font pipi dessus...
La semaine dernière je voulais en prendre dans la récré de mon collège, mais c'était la honte car j'étais dans le rang avec les élèves de ma classe! Et ma copine m'a dit qu'elle s’étaient surement sale... Mais demain je prends un petit sac plastique et j'en ramasserai sur mon chemin! Je te montrerai mes photos de mon terra avec les feuilles mortes! Enfin je vous montrerai à vous tous!!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:23

Stop ! On se disperse, là...

sylvie54 a écrit:


Première consigne : trouver pour Tchoupy un grand carton, ou une grande caisse plastique ( 1m de long sur 50 cm de large ) dont tu garnira le fond d'un plastique ou bout de lino , puis de terre  humide sur environ 10 cm d'épaisseur

On passera aux consignes suivantes qd tu nous aura montré des photos  du nouveau domaine  Very Happy


Pour les feuilles mortes, ça attendra la fin de la première consigne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:26

ok ok...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:28

thumleft Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:29

J'ai trouvé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:32

Audrey84 a écrit:
J'ai trouvé!!!!

La caisse ?

Photos alors...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:34

Ah Ah..... C'est une surprise! Vous verrez pendant ma semaine de vacances!
allez au revoir et dans 4 jours! 0014
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:38

Donne au moins les dimensions de cette caisse Rolling Eyes bounce En plus tu es en ligne, qu'est-ce que tu attends Question Mr.Red

En attendant la récolte de feuilles mortes, tu peux mettre un gros tas d'herbes de ton jardin, là tu n'as pas d'excuses de ne pas le faire ... tu as un jardin, c'est à portée de mains.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:58

Pauvre tortue ... Sad Sad Sad  ... aura t'elle ... un jour un lieu de vie décent et surtout adapté à ses besoins ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:08

zéraphin a écrit:
Pauvre tortue ... Sad Sad Sad  ... aura t'elle ... un jour un lieu de vie décent et surtout adapté à ses besoins ... scratch

Oui Zéraphin tu as raison, c'est ce qui manque à cette tortue Sad  Faut garder espoir et se dire que Audrey va réagir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:16

Audrey84 a écrit:
donc elle n'a pas de feuilles mortes, je vais m'en occuper pendant mes vacances.
Plus de cabane et pas de feuilles ...  ça veut dire que Tchoupy n'a plus rien pour s'abriter et se cacher ! Pauvre tortue  Crying or Very sad
Le tas de feuilles doit remplacer la cabane, ta tortue a absolument besoin d'un coin frais dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:22

[quote="FELIZ"]Donne au moins les dimensions de cette caisse Rolling Eyes bounce

En attendant la récolte de feuilles mortes, tu peux mettre un gros tas d'herbes de ton jardin, là tu n'as pas d'excuses de ne pas le faire ... tu as un jardin, c'est à portée de mains.[/quote

bis Rolling Eyes et What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 6:13

RAPPEL DU  VENDREDI MATIN
où sont tes photos ?
Tchoupy a trop chaud si tu bouges pas = Tchoupy VA MOURIR affraid


sylvie54 a écrit:
il y a longtemps.....

Première consigne : trouver pour Tchoupy un grand carton, ou une grande caisse plastique ( 1m de long sur 50 cm de large ) dont tu garnira le fond d'un plastique ou bout de lino , puis de terre  humide sur environ 10 cm d'épaisseur

On passera aux consignes suivantes qd tu nous aura montré des photos  du nouveau domaine  Very Happy


Pour les feuilles mortes, ça attendra la fin de la première consigne.

[/quote]
attente2
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 7:03

Uria merci de ne pas mélanger les 2 posts d'Audrey84 qui a déjà beaucoup de mal à tout suivre et comprendre !

Là, nous sommes sur le post du terra actuel alors SI,  il faut des feuilles  pour que Tchoupy ne crève pas de chaud !

Sinon il faut remettre la cabane en attendant de trouver des feuilles ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 7:14

Non mais Cajou, tu a loupé un truc, ou quoi? La cabane, je ne lui ai jamais enlever! Si sur les photos vous l'avez vu sans, c'est pour vous montre que en l’enlevant on gagnerai de la place! Mais elle l'a encore et pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 7:21

d'accord cajou excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:47

Les feuilles mortes oui mais, pour aujourd'hui,  Audrey, tu  peux mettre un gros tas d'herbes humides (côté de la cabane) : ces herbes, tu les arraches par poignées dans ton jardin et c'est pas mal pour amener de l'humidité et Tchoupy pourra s'y cacher en dessous

Et la plaque d'herbes, comme déjà dit, tu t'en es occupée ou pas Question

Et le grand carton, tu l'as trouvé Question

Audrey, tu dois être plus préoccupée par les Fêtes de Noël et les cadeaux, mais sache que Tchoupy, elle, elle s'en fout : elle veut un endroit décent pour vivre en colère Elle ne l'a pas : c'est limite de la maltraitance, eh oui !!!

Désolée mais je commence à en avoir MARRE affraid Shocked shaking Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:23

Oui elle l'a son tapis d'herbes! Mr.Red
Oui j'ai trouvé mon carton mais il faut que j'enlève mes jouets dedans!
non c'est pas de la maltraitance! en colère
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:28

Audrey84 a écrit:
Oui elle l'a son tapis d'herbes! Mr.Red
Oui j'ai trouvé mon carton mais il faut que j'enlève mes jouets dedans!
non c'est pas de la maltraitance! en colère

Eh ben, y'en faut du temps pour avoir ces réponses Basketball J'ai l'mpression que tu aimes pousser les gens à bout shaking

Quelles sont les dimensions de ce carton Question Réponds s'il te plait avant de "t'embarquer" ...

Et une petite photo maintenant, qu'en penses-tu Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:34

Non pas de photos, je dois partir à l'école et les dimensions je viens de me rentre contre que c'est le carton de mon terra. scratch
Mais j'ai une autre idée!
vous verrez, je pense que sa va le faire! Like a Star @ heaven
A bientôt et passer de bonne fêtes, si je ne reviens pas!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:55

Alors ce carton ne convient pas Confused

Pourquoi ne reviendrais-tu pas avant et pendant les Fêtes Question car ta tortue ne peut attendre dans ces conditions... mais comme d'hab, tu fais comme tu veux, n'est-ce pas Question

Nous attendons une photo avec la plaque d'herbes, ce soir !!!

Audrey, ta tortue va mourir et ce que je dis est très sérieux : tu te rends compte que tu es responsable d'une vie Question

Je m'arrête là car je vais encore me mettre en en colère
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 14:54

Bonjour Audrey ,
C'est fou le temps que tu perds pour améliorer les conditions de vie de tchoupy Rolling Eyes
C'est simple un carton à trouver , il faut faire vite , tu es responsable de la vie de tchoupy
et pour l'instant ta pauvre tortue , elle survit ... c'est vraiment triste Sad
Réagis avant qu'il ne soit trop tard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:25

Audrey84 a écrit:

non c'est pas de la maltraitance! en colère

SI C'EST DE LA MALTRAITANCE

Ce n'est pas Tchoupy qui va te dire "Maman Audrey j'étouffe, s'il te plait donne moi un grand carton où je pourrai vivre car ici je meurre de chaud" Alors c'est nous qui te le disons pour elle.

Tu nous souhaites de bonnes fêtes!!! en colère

Comment imagines tu que je vais passer de bonnes fêtes en sachant que Tchoupy est en train de mourir faute de bons soins Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:26

Chapeau Audrey , 794 échanges sur le sites en 8 sujets et en même pas encore 2 mois !
T'es une fidèle ... mais Tchoupy attend toujours d'autres améliorations propices à sa survie proposées avec constance par quelques infatigables membres du sites !
Courage, avec les vacances tu vas avoir plein de temps pour concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:28

FELIZ a écrit:
Alors ce carton ne convient pas Confused

Pourquoi ne reviendrais-tu pas avant et pendant les Fêtes Question car ta tortue ne peut attendre dans ces conditions... mais comme d'hab, tu fais comme tu veux, n'est-ce pas Question

Nous attendons une photo avec la plaque d'herbes, ce soir !!!

Audrey, ta tortue va mourir et ce que je dis est très sérieux : tu te rends compte que tu es responsable d'une vie Question

Je m'arrête là car je vais encore me mettre en en colère

Non je ne fais pas comme je veux mais comme je peux! Et ça, tu as du mal à le comprendre. Je vais venir pendant mes vacances!
Non elle ne va pas mourir, et oui je m'en rend compte. je sais que j'ai une vie entre les mains!
tu n'imagine pas, à quelle point c'est dure d'entendre tous ça! J'ai une tortue que j'aime plus que tous, je pensais m'en occuper bien, car les tortues vivent en terra ou en enclos et moi pour le moment j'ai choisi le terra et par la suite l'enclos, je lui met de la terre, des UV, de l'eau je l'a nourri comme il se doit pour qu'au final, vous me dîtes que j'ai tous faux ety qu'elle va mourir, je comprend mais je ne peux pas faire tout d'un seule cout et comme je veux! Stp FELIZ essaye de me comprendre ou de te mette à ma place au moins une fois... Je te le demande!
Même vous, vous avez dit que j'ai toutes mes vacances et je le suis! Sa avance! Mais voilà c'est comme ça! Une petite leçon, pour que tu comprenne. Elle est peut-être pas dans un endroit de paradis mais elle l'a l éssancielle car elle est dans un terra je l'a nourri, je ne la maltraite pas, je ne la frappe pas, je ne l'a laisse pas mourir de fain ni de soif! Elle l'a just un petit endroit. J'adore cette citation! (Faut toujours regarder les gens qui vit plus pire que nous) Il y a vraiment des animaux maltraiters!(tortue, va savoir)
jer suis sure que vous êtes tous passer par le même case que moi? Peut-être pas toi mais au moin 2 personnes sur ce forum sont passer dans la même case que moi!
Voilà maintenant je vais le faire, mais comprends moi au moins une fois et met toi à ma place une fois, je te le demande, FELIZ!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver
» Mon futur terra :)
» Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse
» Conseils pour le futur terra de Pirouette et Cacahouète
» Futur Aqua-terra pour mes deux Trachemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: