Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!

Aller en bas 
+14
lealu
charlotte30
lilou2013
gollum79
sylvie54
satanas
patr80
uria
FELIZ
celiseb
Cajou
zéraphin
pause café
Plutonia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:41

Vas-y, pose ta question...   Razz

J'ai regardé le lien, je pense que tu en trouves de meilleurs ici sur le forum, va regarder la partie parc, il y a plein de modèles différents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:44

D'accord je vais regarder cette après midi!
Je voudrai savoir pourquoi une tortue ne peut pas manger de salade. Pourquoi est-ce que c'est déconseillé?
Et avant je donnais du chaux fleurs cuit à ma tortue, elle adoooooooré! Et j'ai relis un document sur l'alimentation que vous m'avez envoyé et j'aimerai savoir aussi, pourquoi c'est je ne peux pas lui en donner et surtout quelles sont les risques si je lui donne de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:49

Ben moi après perso, l'enclos qui m'avez plus sur ce forum, je l'ai dit en tout début de notre rencontre mais personne ne m'a répondu... Après FELIZ parle de moi en disant que je ne répond pas aux questions mais vous....... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:59

j’attends toujours les raiponses à mes questions, et oui j'ai vue tous les enclos et à part celui de gribouille, deux autre m'ont beaucoup plus!!!!!! jocolor cheers fte501 très heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:03

Je te réponds en premier pour l'alimentation, mais attends aussi les avis des personnes plus expérimentées que moi...

La salade que tu achètes ne correspond pas à ce qu'elle trouve dans la nature, il y a surement plein d'engrais dedans.

Tout ce qui est de la famille des choux, ne convient pas à leurs estomacs (idem pour les lapins)...

A chaque hésitations que tu as pour la nourriture, tu dois imaginer ce qu'elle mangerait si elle était dans la nature:

Des mauvaises herbes de tous genres, elles n'ont pas le choix...

Pour ta deuxième question, je ne retrouve plus de quel parc tu parles, mais je sais que je t'avais dit qu'il était bien pour un début... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:08

Merci et oui c'est ce que je dit à ma maman quand elle donne des fruits à Tchoupy! Je lui dit qu'elle ne trouverai pas ça, si elle étais dans la nature!
Pour le non du parc c'est celui de gribouille!
Sinon en fonction de mon jardin, les deux autres qui me plait pour ma tortue c'est l'enclos de capucine et l'enclos alsace boetegerrie
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:12

Quand on répond à tes questions, au lieu de mettre les réponses en pratique, tu poses d'autres questions... Avoue que c'est lassant !

Pour le chou-fleur, pose-toi la question : qu'est-ce qu'une tortue sauvage trouve dans son biotope ? Trouve-t-elle des salades, des choux-fleur, Etc. ? Eh bien la réponse est NON ! Et surtout pas des légumes cuits nonnon ! Elle trouve des plantes et herbes sauvages, crues.

Il faut lui donner des aliments où le calcium est au moins deux fois plus important que le phosphore. On appelle cela le rapport phospho-calcique. Je pense que cette réponse est un peu compliquée pour toi, c'est pour cela que tu n'avais pas de réponses...

La salade, le chou-fleur, etc. n'ont pas un bon rapport phospho-calcique, Les plantes sauvages l'ont, mais peu poussent en hiver.

Voilà ta réponse, mais ce serait bien que tu te préoccupes du futur enclos, en te déchargeant de ta tortue pendant l'hiver, ainsi tu n'aurais pas à te préoccuper de son alimentation qui est complexe en hiver.

Et maintenant, stop aux questions, place à l'action.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:15

Audrey84 a écrit:
j’attends toujours les raiponses à mes questions, ...

    jocolor cheers fte501 très heureux Very Happy

Maintenant que j'ai répondu, j'attends, moi, la réponse à la mienne : "combien mesure le carton que tu as pris pour ta tortue ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:16

Mais oui mais depuis un moment je veux parler de l'enclos et à chaque fois que j'en parle vous me dîtes que c'est pas le moment, Bon sinon, vu que en attentent votre réponse j'ai chercher des truc pour l'enclos, je vous met des photos des cabanes que je vais acheter pour lui mettre en tant que abris dans son futut enclos regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:18

Plutonia a écrit:


Maintenant que j'ai répondu, j'attends, moi, la réponse à la mienne : "combien mesure le carton que tu as pris pour ta tortue ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je vous met en photo ma cabane(celle qu'elle l'a déjà et que je vais lui rajouter!), je vais lui mettre plusieurs choses que j'ai gardé de côter pour elle, attendez je vous prens en photo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:21

Audrey84 a écrit:


Mais oui mais depuis un moment je veux parler de l'enclos et à chaque fois que j'en parle vous me dîtes que c'est pas le moment, Bon sinon, vu que en attentent votre réponse j'ai chercher des truc pour l'enclos, je vous met des photos des cabanes que je vais acheter pour lui mettre en tant que abris dans son futut enclos regarder!


Mais arrête !

L'enclos, c'est pour le printemps prochain. La priorité, c'est la façon dont elle est traitée pendant l'hiver.

Tu vois bien que cela ne sert à rien que l'on te réponde : tu donnes l'impression de l'en F**tre, et tu poses une autre question !

Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:23

Audrey, tu t'égares encore... nonnon

En priorité: Le terrarium avec une photo de l'agrandissement que tu as fait..., une fois Tchoupy bien installée et seulement à ce moment:




Tu pourras commencer à mettre de l'énergie dans le futur enclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:23

Il fait 80 60 et 30!
Tu m'a parler du futur enclos Plutonia! C'est pour cela que j'en parle!!!!!!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:23

Audrey84 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je vous met en photo ma cabane(celle qu'elle l'a déjà et que je vais lui rajouter!), je vais lui mettre plusieurs choses que j'ai gardé de côter pour elle, attendez je vous prens en photo!  Wink

Et le carton de 100 X 50 cm pour le terrarium ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:24

Plutonia a écrit:
Quand on répond à tes questions, au lieu de mettre les réponses en pratique, tu poses d'autres questions... Avoue que c'est lassant !

Pour le chou-fleur, pose-toi la question : qu'est-ce qu'une tortue sauvage trouve dans son biotope ? Trouve-t-elle des salades, des choux-fleur, Etc. ? Eh bien la réponse est NON ! Et surtout pas des légumes cuits nonnon ! Elle trouve des plantes et herbes sauvages, crues.

Il faut lui donner des aliments où le calcium est au moins deux fois plus important que le phosphore. On appelle cela le rapport phospho-calcique. Je pense que cette réponse est un peu compliquée pour toi, c'est pour cela que tu n'avais pas de réponses...

La salade, le chou-fleur, etc. n'ont pas un bon rapport phospho-calcique, Les plantes sauvages l'ont, mais peu poussent en hiver.

Voilà ta réponse, mais ce serait bien que tu te préoccupes du futur enclos, en te déchargeant de ta tortue pendant l'hiver, ainsi tu n'aurais pas à te préoccuper de son alimentation qui est complexe en hiver.

Et maintenant, stop aux questions, place à l'action.



C'est bien écris futur enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:25

Plutonia a écrit:
Audrey84 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je vous met en photo ma cabane(celle qu'elle l'a déjà et que je vais lui rajouter!), je vais lui mettre plusieurs choses que j'ai gardé de côter pour elle, attendez je vous prens en photo!  Wink

Et le carton de 100 X 50 cm pour le terrarium ?




J'ai pas compris ta question? Tu peux la reformuler stp?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:26

Audrey84 a écrit:
Il fait 80 60 et 30!
Tu m'a parler du futur enclos Plutonia! C'est pour cela que j'en parle!!!!!!!!! rambo

Priorité : Photos du terra/carton avec un mètre ou une règle graduée à côté.

Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:33

Audrey84 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je vous met en photo ma cabane(celle qu'elle l'a déjà et que je vais lui rajouter!), je vais lui mettre plusieurs choses que j'ai gardé de côter pour elle, attendez je vous prens en photo!  Wink


Mais quoi????? confused C'est pas encore fait???? affraid affraid affraid

Désespérant.... 0056 0056

Réfléchi bien à ma proposition de la mettre en pension jusqu'au printemps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:36

Mais de quoi c'est pas encore fait? Pour ta proposition on ne veux pas, à quoi sa sert c'est juste parce que son terra est pour vous trop petit, en plus j'ai mes trois carton que je rassemble et colle et je met la terre et puis voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:37

La photo pour le moment je ne peux pas, car je vais faire du bruit je dois les sortir et ma famille se reposse. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:38

Oups, pardon je m'emmêle dans tes posts!!!

Je croyais que tu n'avais pas encore fait l'extension du terrarium...

Excuse-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:38

Je peux vous le faire pour ce soir! Moi sa me va! Il n'y a aucun problème! Mr.Red
Car là c'est l'heure de la sieste! I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:39

pause café a écrit:
Oups, pardon je m'emmêle dans tes posts!!!

Je croyais que tu n'avais pas encore fait l'extension du terrarium...

Excuse-moi!



Ce n'est pas grave! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:41

Bon sinon tu en pense quoi de mes deux abris? D'ailleurs la question est pour vous tous même si cela à le dont pour embêter Plutonia! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!   Emménagement du terra et débat sur le futur enclos! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emménagement du terra et débat sur le futur enclos!
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver
» Mon futur terra :)
» Emménagement dans le sud-ouest : la terre est sableuse
» Conseils pour le futur terra de Pirouette et Cacahouète
» Futur Aqua-terra pour mes deux Trachemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: