Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  ATTENTION / FROID ANNONCé

Aller en bas 
+27
jessie&daisy
come back
patr80
Pitchoune
cappuccino
léonard
May du sud
none
zoetakiri
xavier26700
CarlosKa
satanas
Cajou
charlotte30
FELIZ
OlivierB
sylvie54
Tortue35
cookie 54
SIDUX
Plutonia
gollum79
lilou2013
dédé3010
ChrisS
uria
gin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zoetakiri
Membre Actif
zoetakiri


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:19

le plus gros de la tempete est passee ouf!!! que de vent que de pluie mais presque pas de neige de toute facon vu la pluie celle ci ne pouvait pas tenir au sol
aujourd hui encore du vent mais moins important que cette nuit et toujours la pluie
la semaine prochaine on annonce du gel pffff
j ai mis mes petiotes dans la cave (elles sont en caisson) et quand je vois ce qu il est tombe et le vent que nous avons eu je me dit que j ai bien fait ( j ai un terrain innondable donc ceci explique cela)
courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptySam 14 Jan 2017 - 10:21

zoetakiri a écrit:
courage a tous
plus-un à celles et ceux qui vont subir de plein fouet cette nouvelle chute des températures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptySam 14 Jan 2017 - 12:31

Bon avec 60m² d'isolation sous toiture ça devrait aller non ? C'est génial ce truc, du papier bulle avec une feuille d'aluminium de chaque côté. Un peu cher quand même, 70 euros le rouleau de 60 m². Mais bon, si c'est efficace !!!
Je vous donnerai des nouvelles des températures sous les protections, si ça peut servir à certains. Merci Lilou2013 pour cette bonne idée. En plus ça fait par pluie et ça capte la chaleur du soleil donc pour l'extérieur ça doit être top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptySam 14 Jan 2017 - 12:32

Par contre je pense que ça ne laisse pas passer l'air, est-ce un problème à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptySam 14 Jan 2017 - 18:31

Ne t'inquiète pas Lilou88 ça va le faire thumright
En plus il devrait y avoir du soleil dès mardi, en serre, la température sera positive dans tous les cas en journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Invité
Invité




 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptySam 14 Jan 2017 - 18:44

Merci ChrisS ton soutien me fait plaisir. J'ai suivi ton conseil et j'ai enlevé le drap qui occultait le soleil, comme ça la température va monter en journée. je le remettrai après les grands froids.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptySam 14 Jan 2017 - 22:18

Lilou88 a écrit:
Bon avec 60m² d'isolation sous toiture ça devrait aller non ? C'est génial ce truc, du papier bulle avec une feuille d'aluminium de chaque côté. Un peu cher quand même, 70 euros le rouleau de 60 m². Mais bon, si c'est efficace !!!
Je vous donnerai des nouvelles des températures sous les protections, si ça peut servir à certains. Merci Lilou2013 pour cette bonne idée. En plus ça fait par pluie et ça capte la chaleur du soleil donc pour l'extérieur ça doit être top.

De rien Wink c'est pas donné mais on peut s'en reservir d'une année sur l'autre, j'ai isolé la porte de mon garage avec est c'est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2017 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Surprise ce matin au réveil Shocked cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2017 - 9:40

Shocked oupsssss

D'où l'intérêt d'avoir anticipé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:38

Punaise!depuis quand il neigé plus comme ça dans le sud!!!autant que je m'en souvienne...un bon moment...cette année on a un hiver implacable dis!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:47

charlotte30 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Surprise ce matin au réveil Shocked cheers Very Happy


Oh lala !! de la neige dans le Gard ?... et pas dans le Vaucluse ! Mais la neige est un bon isolant, je crois ? Bon courage !
Dans mes abris extérieurs, j'ai vérifié ce matin comme presque y tous les jours, il y a entre 3 et 6°...
Merci à toutes vos bonnes idées.

pour répondre à gollum79 "..Punaise!depuis quand il neigé plus comme ça dans le sud!!!autant que je m'en souvienne.. " eh bien j'ai regardé mes photos : février 2012 !

Désolé je n'ai pas accès aux smileys et autres...et je m'en vois pour écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:54

Bonjour,

Je suis inquiet car cette semaine il annonce -7 au matin, cela faisait très longtemps que nous n'avions pas eu de telle température ...

Ma tortue se trouve sous un tas de feuilles de 30 cm + un voile d'hivernage + couche de feuilles de 20-30 cm, est ce que ça suffira pour quelle survive ou dois-je rajouter des protections en plus ?

Dites moi si vous avez besoin de photo !


Merci pour vos futures réponses thumright
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:33

pour Tortue35 :

rajoutes des feuilles ou plusieurs couches de voiles d'hivernage si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:16

Ok merci je fais ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:54

Bonsoir, je me suis trompée pour la dernière neige chez nous...c'était en février 2015, il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:58

Punaise -9° chez moi ce matin à 8h :pale:et à 12h, il faisait encore -5° et une bise glaciale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:10

Encore pire que chez nous au niveau température Shocked j'espère que cette bise et ce froid ne va pas durer aussi longtemps que le mois de février 2012 Evil or Very Mad  
Bon courage lilou zen
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:19

Moi aussi j'ai peur... pale

J'ai remis une dernière couche de plastique à bulles, et un panneau de polystyrène de 2 cm sur l'avant de l'enclos... Il fait encore 3° dans l'enclos à l'endroit de la sonde, mais cette sonde est proche de la maison (donc bien plus abritée).

Tout autour de l'enclos, les premières couches de voile d'hivernage qui sont au sol sont gelés... les dernières eu contact de l'enclos non. donc jusque là, ça va...

Il y a un petit cordon chauffant qui fait le tour de l'enclos. Je l'ai branché par intermittence. Cela ne servira sans doute pas à grand chose, juste à tiédir j'espère. Je ne crains pas trop le gel au milieu, mais si elles ont eu la malencontreuse idée de s'enterrer contre les rondins du tour de l'enclos, là je crains...

Bon, j'ai fait tout ce que je pouvais : il faut que ça tienne jusqu'au redoux... Si seulement on avait des certitudes sur la date de ce redoux... Confused


Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:39

malheureusement ça va durer, plus qu'a faire confiance à la nature et à leur instinct ........ et à boire de la camomille bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:41

Bonjour 00099 ,
Selon vous y a t'il souvent des décès pendant l'hibernation à cause du froid ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:18

cookie 54 a écrit:
Encore pire que chez nous au niveau température Shocked j'espère que cette bise et ce froid ne va pas durer aussi longtemps que le mois de février 2012 Evil or Very Mad  
Bon courage lilou zen

Merci Cookie 54 00099
Lilou88 Normalement si tu as bien protégé, ça devrait le faire. J'ai très rarement lu le cas de personne ayant eu des pertes par le froid en 5 ans de forums. Par contre c'est plus courant les pertes liées aux rats Confused
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:34

Bonsoir ,
Bon courage à tous ... ici le mistral est glacial shaking affraid affraid pale mais je reste levitation
J,ai rajouté une bâche en plus ...
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoetakiri
Membre Actif
zoetakiri


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:37

bonsoir
oui charlotte30 comme tu dis : bon courage a tous
par chez nous aujourd hui les températures sont restees négatives toutes la journee a 13 heures nous n avions que -1
et cela devrait continuer jusque la fin de semaine
vivement les beaux jours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:50

Merci Lilou2013 donc apriori c'est plutôt rassurant
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:15

zoetakiri a écrit:
bonsoir
oui charlotte30 comme tu dis : bon courage a tous
par chez nous aujourd hui les températures sont restees négatives toutes la journee a 13 heures nous n avions que -1
et cela devrait continuer jusque la fin de semaine
vivement les beaux jours!!!!


Ha oui là quand les t° restent en dessous de 0° toute la journée , on a envie de rester au chaud tongue
moi aussi je languis le printemps Smile
bonne soirée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION / FROID ANNONCé
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION !Vague de froid
» Attention nouvelle vague de froid
» j'ai froid...........
» froid
» le froid et là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: