Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  ATTENTION / FROID ANNONCé

Aller en bas 
+27
jessie&daisy
come back
patr80
Pitchoune
cappuccino
léonard
May du sud
none
zoetakiri
xavier26700
CarlosKa
satanas
Cajou
charlotte30
FELIZ
OlivierB
sylvie54
Tortue35
cookie 54
SIDUX
Plutonia
gollum79
lilou2013
dédé3010
ChrisS
uria
gin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:06

Audrey84 a écrit:
bobsoir je voulais juste savoir si dans ma région il y a des risques pour ma tortue? Elle vit dedans et dans un caisson avec les lampes!

Audrey84, nous parlons des conditions d'HIBERNATION de nos tortues, pas des tortues qui vivent dans un bocal inadapté comme Tchoupy Mr.Red

Il en est où le nouveau terra de ta tortue Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:18

FELIZ, je voulais juste m'informer, ce n'est pas un bocal car il y a une brave différence entre terrarium et bocal! Et si tu lisais correctement tu aurai lu caisson!
Caisson veut dire nouveaux endroit!
Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:53

j11
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:57

gin a écrit:

chez moi cette nuit :  -8°


et surprise un jeune sanglier dans mon jardin ne trouvant plus la sortie - - - et que je voyais sauter allégrement dans mes parcs - - - Evil or Very Mad    - - - apparemment il n'est plus là - - - et pas de dégats apparents

Mr.Red le goret Razz j'espère qu'il n'a pas profité de son errance dans tes parcs , pour fouir a la recherche de glands ou autres délectations What a Face Ah ces gamins intrépides Evil or Very Mad il va te falloir maintenant chercher la faille Very Happy

Audrey84 a écrit:
FELIZ, je voulais juste m'informer, ce n'est pas un bocal car il y a une brave différence entre terrarium et bocal! Et si tu lisais correctement tu aurai lu caisson!
Caisson veut dire nouveaux endroit!
Au revoir!
Merci Audrey84 de ne plus venir polluer ce post qui ne te concerne pas Mr.Red et ou tes reflexions de gamine outragée n'ont pas lieu d'être Very Happy

Chez moi Lorraine de ville , après 2 nuits a -10 et pas de dégel en journée , tout est thumright pour ma bestiole sous sa grosse yourte Very Happy (6 degrés en surface de terre sous les protections )
Il commence a pleuvoir de la glace What a Face patinoire assurée demain What a Face mais pas pour la tortue Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:05

Dans l'enclos, sous les protections, je n'ai plus moyen de voir la température : le thermomètre à sonde "bipe" sans arrêt, et n'affiche plus la température.

Plus d'autre choix qu'à me faire confiance ! Et à elles aussi : ce sont des boettgeri. Les varoises sont en caisson à 4°.

Quant à ma voiture, elle ne bougera plus jusqu'à ce que je voie les autres voitures rouler à vitesse normale ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:43

Plutonia a écrit:
Dans l'enclos, sous les protections, je n'ai plus moyen de voir la température : le thermomètre à sonde "bipe" sans arrêt, et n'affiche plus la température.

essaye de le rentrer et le faire sécher  Mr.Red ces engins n'aiment pas trop l'humidité  Smile et change les piles dans la foulée

Plus d'autre choix qu'à me faire confiance ! Et à elles aussi : ce sont des boettgeri. Les varoises sont en caisson à 4°.

Quant à ma voiture, elle ne bougera plus jusqu'à ce que je voie les autres voitures rouler à vitesse normale ! Mr.Red

Mais demain va falloir mettre les chaussettes sur les chaussures pour aller acheter le pain , ou manger sans pain  Razz  Razz

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:52

Je vais tenter ta solution, Sylvie, mais après, je vais avoir du mal à remettre la sonde sous les protections sans défaire toutes les protections...

J'ai acheté mon pain aujourd'hui, et j'en ai congelé ! Demain, je ne sors pas ! Razz

Mais j'aurai une pensée pour tes pauvres chaussettes ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 21:08

FELIZ a écrit:




Effectivement difficile de faire plus : tu pourrais aussi rajouter de grands morceaux de cartons et une autre bâche qui protège bien de la bise glaciale.

Bon courage cookie ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont ces températures très négatives nuit et jour Confused

Merci FELIZ 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 21:29

Audrey84 a écrit:

Et si tu lisais correctement tu aurai lu caisson!
Caisson veut dire nouveaux endroit!


nonnon NON !!! Chez nous, "caisson", c'est une caisse pour l'hibernation !!! C'est fait pour que les tortues soient au frais et y dorment très profondément pendant plusieurs mois sans se réveiller.


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 21:57

charlotte30 a écrit:
Bonsoir ,
Lire vos T° me donne froid snow   Shocked
Ici ce matin j avais  3 °, demain il annonce - 2 °  
Bon courage à vous ...

J'ai trouvé mieux... Mr.Red [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En France, nous avons Mouthe, et pas loin, près de Pontarlier, regarde les températures (- 29° à 8 heures) :
http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/janvier/2017/la-brevine/06617.html

Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:00

Plutonia a écrit:
charlotte30 a écrit:
Bonsoir ,
Lire vos T° me donne froid snow   Shocked
Ici ce matin j avais  3 °, demain il annonce - 2 °  
Bon courage à vous ...

J'ai trouvé mieux... Mr.Red [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En France, nous avons Mouthe, et pas loin, près de Pontarlier, regarde les températures (- 29° à 8 heures) :
http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/janvier/2017/la-brevine/06617.html


Shocked Shocked bon ok je ne peux pas me plaindre d avoir -2 alors Very Happy
Il faut avoir le moral pour vivre à Mouthe snow snow
Tu as bien fait de prévoir ton pain pour demain 0090
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 7:40

Plutonia a écrit:


En France, nous avons Mouthe, et pas loin, près de Pontarlier, regarde les températures (- 29° à 8 heures) :
http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/janvier/2017/la-brevine/06617.html


Je connais une personne qui y habite et sa tortue hiberne seule dans le jardin sous une simple planche et la neige depuis 40 ans thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 7:51

Citation :
Je connais une personne qui y habite et sa tortue hiberne seule dans le jardin sous une simple planche et la neige depuis 40 ans
La tortue a dû certainement se laisser pousser les poils ! lol!  ... OK JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 9:14

uria a écrit:
Plutonia a écrit:


En France, nous avons Mouthe, et pas loin, près de Pontarlier, regarde les températures (- 29° à 8 heures) :
http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/janvier/2017/la-brevine/06617.html


Je connais une personne qui y habite et sa tortue hiberne seule dans le jardin sous une simple planche et la neige depuis 40 ans thumleft

La neige est un bon isolant , mais avec juste une planche comme protection Shocked

Cajou a écrit:
Citation :
Je connais une personne qui y habite et sa tortue hiberne seule dans le jardin sous une simple planche et la neige depuis 40 ans
La tortue a dû certainement se laisser pousser les poils ! lol!  ... OK JE SORS

haharire
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:16

uria a écrit:
Plutonia a écrit:


En France, nous avons Mouthe, et pas loin, près de Pontarlier, regarde les températures (- 29° à 8 heures) :
http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/janvier/2017/la-brevine/06617.html


Je connais une personne qui y habite et sa tortue hiberne seule dans le jardin sous une simple planche et la neige depuis 40 ans thumleft

pareil , la tortue ( Sophie , graeca ) de ma grand mère a toujours vecu dans le potager , hiberner on sais ou , ni comment , en plus dans le département 59....elle avait plus de 60 ans ...je regrette de pas avoir de photos , a l époque le portable n exixte pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:27

charlotte30 a écrit:
Bonsoir ,
Lire vos T° me donne froid snow   Shocked
Ici ce matin j avais  3 °, demain il annonce - 2 °  
Bon courage à vous ...
plus-un avec toi Charlotte30 ! Ne vous vexez pas les Nordistes et les montagnards mais quelle horreur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gin a écrit:

chez moi cette nuit :  -8°
et surprise un jeune sanglier dans mon jardin ne trouvant plus la sortie - - - et que je voyais sauter allégrement dans mes parcs - - - Evil or Very Mad    - - - apparemment il n'est plus là - - - et pas de dégats apparents
Evil or Very Mad  Il y a de quoi paniquer quand même.  pale

Plutonia a écrit:
nonnon NON !!! Chez nous, "caisson", c'est une caisse pour l'hibernation !!!
plus-un

Les températures remontent dès aujourd'hui par chez moi. thumleft Je vais sortir les coussins de feuilles faits maison autour de mon petit Moche.

Courage à ceux qui ont vivent encore le grand froid.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:57

Quand elle sort en mai elle est très boueuse

Elle doit s'enterrer très profond

Mais c'est une exception  pas un exemple ........

Nous il faut les protégées un max

00099
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:01

Hier le haut de la terre de mon caisson était à 1°c et la petite était restée en surface. J'ai vite remis des feuilles par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:07

Uria ta tortue sort de terre en Mai ?! affraid


Dernière édition par Tortue35 le Dim 8 Jan 2017 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:20

[quote="sylvie54"][quote="Plutonia"]Dans l'enclos, sous les protections, je n'ai plus moyen de voir la température : le thermomètre à sonde "bipe" sans arrêt, et n'affiche plus la température.

essaye de le rentrer et le faire sécher  Mr.Red ces engins n'aiment pas trop l'humidité  Smile et change les piles dans la foulée

Plus d'autre choix qu'à me faire confiance ! Et à elles aussi : ce sont des boettgeri. Les varoises sont en caisson à 4°.




J'ai profité d'un beau soleil 10° devant la serre, pour sortir la boite de ma station météo. J'ai eu peur qu'elle
ne supporte pas cette humidité.
J'ai changé les piles et l'ai remise juste devant l'entrée de la serre sous les protections 3,5°
Si il ne gèle pas là, il ne va pas gelé dans la serre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 15:07

CarlosKa a écrit:

Les températures remontent dès aujourd'hui par chez moi. thumleft Je vais sortir les coussins de feuilles faits maison autour de mon petit Moche.


Certes les températures remontent mais ce n'est pas le printemps, loin de là Smile

Carloska laisse toutes les protections en place, les coussins de feuilles protègent du froid mais aussi des variations de températures s'il devait faire vraiment doux... ce dont je doute What the fuck ?!?

A bientôt et 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:09

Tortue35 a écrit:
Uria ta tortue sort de terre en Mai ?! affraid

Ce n'est pas ma tortue mais celle d'une personne que je connais.

Elle sort peut-être en avril je ne sais pas exactement. Dans le jura il fait froid longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
zoetakiri
Membre Actif
zoetakiri


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:34

c est vrai que dans le nord il a fait froid merci d avoir pense a nous!!!!
aujourd hui remontee des températures avec pluie et brouillard toute la journee pfffff
vivement le printemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:33

Et moins qui m'étonné de nos -6 degrés.... Confused Bon courage a qui subit le vrai froid!!!!
Que ce mauvais temps passe vite......
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:21

Gollum79 a écrit:
Que ce mauvais temps passe vite......

Nous ne sommes que le 8 janvier, l'hiver ne fait que commencer et il est loin d'être fini !

FELIZ a écrit:
Carloska laisse toutes les protections en place, les coussins de feuilles protègent du froid mais aussi des variations de températures s'il devait faire vraiment doux... ce dont je doute
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION / FROID ANNONCé
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION !Vague de froid
» Attention nouvelle vague de froid
» j'ai froid...........
» froid
» le froid et là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: