Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  ATTENTION / FROID ANNONCé

Aller en bas 
+27
jessie&daisy
come back
patr80
Pitchoune
cappuccino
léonard
May du sud
none
zoetakiri
xavier26700
CarlosKa
satanas
Cajou
charlotte30
FELIZ
OlivierB
sylvie54
Tortue35
cookie 54
SIDUX
Plutonia
gollum79
lilou2013
dédé3010
ChrisS
uria
gin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:22

uria a écrit:
Tortue35 a écrit:
Uria ta tortue sort de terre en Mai ?! affraid

Ce n'est pas ma tortue mais celle d'une personne que je connais.

Elle sort peut-être en avril je ne sais pas exactement. Dans le jura il fait froid longtemps !

La tortue que ma cousine m'avait donnée (seule rescapée d'une attaque de chien) était effectivement sortie en mai, ainsi que ses 2 sœurs/frères. Elles avaient hiberné sans aucune protection dans la cour, non loin du plateau de Langres, de fin septembre à mai. Ils devaient défoncer la cour, et attendaient la sortie des tortues pour débuter les travaux. Ils finissaient par les croire mortes...

Chez moi, elles sortent en avril (il y fait un peu moins froid, et elles sont mieux protégées).

uria a écrit:
Quand elle sort en mai elle est très boueuse

Elle doit s'enterrer très profond

Mais c'est une exception  pas un exemple ........


Idem chez ma cousine : elles s'étaient enterrées dans de la terre extrêmement dure, au pied d'une haie ! Ma cousine ne s'en était pas du tout occupée ! affraid pale




Dernière édition par Plutonia le Dim 8 Jan 2017 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:25

FELIZ a écrit:

Carloska laisse toutes les protections en place, les coussins de feuilles protègent du froid mais aussi des variations de températures s'il devait faire vraiment doux... ce dont je doute What the fuck ?!?

A bientôt et 00099


J'approuve chaleureusement ! ne touche à rien jusqu'en mars (au moins)... 00099

Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:10

Bonjour à tous,

La deuxième vague de froid est annoncé chez moi dès la semaine prochaine avec des températures à -11° la nuit et ne dépassant pas -4° la journée.
J'ai 5° dans la fosse aujourd'hui. Et comme protection feuilles mortes, 4 voiles d'hivernage, 2 bâches. Je peux rajouter quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:27

à priori il devrait faire encore plus froid la semaine prochaine mais normalement avec de la chance il va neiger avant
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:16

dédé3010 a écrit:
Bonjour à tous,

La deuxième vague de froid est annoncé chez moi dès la semaine prochaine avec des températures à -11° la nuit et ne dépassant pas -4° la journée.
J'ai 5° dans la fosse aujourd'hui. Et comme protection feuilles mortes, 4 voiles d'hivernage, 2 bâches. Je peux rajouter quoi encore ?

Vérifier que cela est bien plaqué au sol pour ne pas laisser passer le froid et que cela recouvre un maximum de surface autour de la fosse pour que la terre ne géle pas autour de leur fosse ( 1métre autour de la fosse est un minimum)
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:51

Pareil chez nous, une nouvelle vague de froid depuis le week end prochain est annoncée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:26


Oui gros froid ces prochains jours pour la moitié Est de la France :

donc on protége un

maximum

Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:01

gin a écrit:

Oui gros froid ces prochains jours pour la moitié Est de la France :

  donc on protége un

maximum



Ici dans le Sud, j'aurais presque tendance à dire "chouette, il va enfin faire froid, mes tortues vont pouvoir hiberner" Mais bien sûr restons toujours vigilants, car même dans le Var et au bord de la mer, il arrive que les t° descendent en dessous de 0°

Bon courage à tous ceux qui sont plus au Nord Razz
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 6:22

May du sud a écrit:
gin a écrit:

Oui gros froid ces prochains jours pour la moitié Est de la France :

  donc on protége un

maximum






Ici dans le Sud, j'aurais presque tendance à dire "chouette, il va enfin faire froid, mes tortues vont pouvoir hiberner" Mais bien sûr restons toujours vigilants, car même dans le Var et au bord de la mer, il arrive que les t° descendent en dessous de 0°

Bon courage à tous ceux qui sont plus au Nord Razz

Oh que oui = -5° vers la vallée de l'argens, moyen Var, la semaine dernière...
+ Mistral annoncé !!!
ON PROTEGE +++++
Et on prie Ste Camomille phone
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 7:24

Chez nous après avoir eu droit a une patinoire géante est prévue de la neige...mon enclos est bien abrité mais je vais quand y ajouté des couches de protection...cette année où c'est la première fois que mes tortues hibernent voila l'acceuil!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:21

T'inquiète pas gollum79, si tu as bien protégé tes pépettes, cela devrait bien se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:45

Mon coté pessimiste me dit que je ne les reverrais plus Confused Même en ayant appliquer a la lettre tout les conseils glanés sur ce forum je panique quand même.l'humidité mainquiete le plus ey en ce moment il fait trop froid pour pouvoir arroser un peu l'intérieur.....bon sang quel prise de tête l'hibernation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:42

Pff..! les caprices de la météo, l'hiver passé trop doux, on a eu pas mal de perte de juvéniles qui se sont
réveillées trop tôt et se sont épuisées Sad et les coups de froid cet hiver me stress Confused

Je me suis souvenue d'un coup que j'avais un câble chauffant que je n'avais pas installé
dans mon aquarium Wink
Mais voilà... ou le mettre sans tout démonter les protections... Question

J'ai pensé au sol autour de la serre, ou vaut mieux sur le toit de la serre sous les protections...
j'avoue être un peu perdue  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:00

Question peut être bête mais est ce que les couvertures de survie seraient efficaces contre le froid ?
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017 - 0:15

dédé3010 a écrit:
Question peut être bête mais est ce que les couvertures de survie seraient efficaces contre le froid ?

Ah oui tiens!!! ça semble être une idée intéressante ça Smile
Merci pour cette question dédé
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017 - 7:50

Elles sont efficaces si il y a du soleil et qu'elles sont misent dans le bon sens.
Avec le vent elle vont vite se déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:46

Bonjour tous le monde

Bon moi aussi je guette le thermomètre.... a - 6 l'autre jour il y avait 1° chez Léonardo.
Il est pas enterré profond, une maison en bois sur le dos remplis de feuilles , un voile d'hivernage , une couche de feuilles a nouveau, l'autre jour j'ai glissé une plaque de polystyrène sur l'enclos, un autre voile d'hivernage, deux baches; maintenant si il fait - 10 voir -12 je sais plus ....
j'ai un grand carton dans le garage vais peut etre allez le mettre quand meme demain au cas ou !!!!!
Aujourd'hui 3° et 3° et demi au thermomètre
Allez croise
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:51

Ici, j'ai mis des protections pour l'isolation des toits multicouches, ce sont des rouleaux couleurs aluminium qu'on peut découper aux dimensions souhaitées et c'est vraiment un super isolant, la température dans la serre oscille très peu. La semaine prochaine, ils annoncent entre -14 et -18° chez moi et cette nuit grosse tempête pale
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017 - 13:35

nous aussi.... - 12 est prevu mardi de nuit, - 14 mercredi

Une année je les avaient recuperées et mises en frigo pendant 5 jours de froid intense... mais c'etait avant ma fosse bien isolée , j'espere que cette année ca va aller! j'ai jamais eu des températures si basses depuis sa renovation. il y a eu 2 nuit a -11 la semaine derniere, malgres plein de protection, et 50 cm de feuilles, le thermo m'indiquait 2 degres. je vais essayer de rajouter de vieux paillassons cet aprem, car le froid mordant devrait durer plusieurs jours, ce n'est pas les températures basses qui m'inquiètent, mais la durée !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:01

Hier il faisait 6° j'ai profité de rajouter quatre gros sacs de feuilles de platanes, heureusement le voisin ne les a pas ramassées
cet automne  00145
J'ai remis la boite de la station météo a côté de Sam et installé le cordon chauffant parterre a l'extérieur
le long de la serre.
Ce matin il faisait 0° et 4° dans la serre, j'ai branché le cordon chauffant une heure pour essai, et la température
est montée a 5°  Mr.Red

J'espère qu'avec ça je vais pouvoir garder des t° supérieurs a 0°  croise

Bon courage a tous et toutes pour ces prochains jours 00099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017 - 16:35

Ici l'angoisse monte de plusieurs degrés, jusqu'à -20 prévu la semaine à venir. Comme Cappuccino c'est la durée qui stress le plus ! Je vais essayer l'isolation toiture comme Lilou 2013 et je vais croiser les doigts pale.
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017 - 16:37

Donc le danger réside dans la durée du mauvait temps??pa tres rassurant effectivement....ici il neige..super... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:26

gollum79 a écrit:
Donc le danger réside dans la durée du mauvait temps??pa tres rassurant effectivement....ici il neige..super... What the fuck ?!?

S'il neige chez toi gollum, c'est thumright et s'il gèle par-dessus, la neige fera l'effet d'un igloo et il ne devrait pas geler en dessous Wink  

Je nous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage pour affronter ces prochains jours, et surtout à ceux qui sont dans le Nord et l'Est, que nos carapaces s'enterrent au plus profond pour échapper au gel Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:34

Bon a savoir!!!!merci feliz!pour me rassuré j'ai vite fait enfouit ma main dans l'enclos pour tater la terre et heureusement tout va bien!mais je ne le referai plus promis... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:01

Attention de ne pas faire rentrer le froid quand tu mets ta main !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION / FROID ANNONCé
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION !Vague de froid
» Attention nouvelle vague de froid
» j'ai froid...........
» froid
» le froid et là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: