Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  ATTENTION / FROID ANNONCé

Aller en bas 
+27
jessie&daisy
come back
patr80
Pitchoune
cappuccino
léonard
May du sud
none
zoetakiri
xavier26700
CarlosKa
satanas
Cajou
charlotte30
FELIZ
OlivierB
sylvie54
Tortue35
cookie 54
SIDUX
Plutonia
gollum79
lilou2013
dédé3010
ChrisS
uria
gin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:36

Merci gin de ta réponse , car je me sens bien seule avec mon Léonardo , les gens qui n'ont pas de tortue ne savent pas de quoi il s'agit et ne nous comprennent pas forcement . croise
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:44

come back a écrit:
bonjour,

je reste sans réponse en ce qui concerne le cordon chauffant pour aquarium!!!!cookie 54 et Plutonia vous qui

en avez parlé, pouvez-vous m'en dire plus: comment l'installer ( sans risque de prendre feu avec les

protections)??? quelle puissance????? quelle marque??? merci







J'ai pris une puissance très faible, pour ne pas créer de choc thermique.

Comme les tortues s'enfoncent dans le sol dans la nature, j'ai fait serpenter mon cordon sous le caisson d'hibernation.

L'idéal est de mettre un thermostat, mais comme je n'en ai pas, j'ai un programmateur. En ce moment je mets un quart d'heure de chauffe, et 4 heures éteint ; mais c'est difficile de régler : c'est en fonction de la température ambiante, et je préfère la solution de mes amis qui ont une pièce non chauffée dans le jardin, où ils ont mis un radiateur soufflant réglé sur 5° (il est impossible de le mettre plus bas, par exemple à 2°).

J'avais mis des plages de chauffe trop fréquentes, et là j'ai tout éteint. Je le remettrai si un soir je vois qu'il ne fait que 2°, car je ne sais pas où elles sont enterrées, et je crains qu'elles ne soient enfouies contre la palissade extérieure, par où le gel arrive...

Comme tu vois, je ne suis pas un exemple à suivre... nonnon

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:34

Hello come back,
Impossible que ça prenne feu puisque il est spécial aquarium, on l'installe sous le sable et ensuite on met
les plantes, je parle d'aquarium pour poisson.
Si il chauffait autant, les racines des plantes ne supporterai pas  Shit

Comme la préciser Plutonia, il y a plusieurs puissances 25W, 50W et plus, je n'ai pas l'emballage d'origine
vu qu'il était avec l'aquarium et c'était une occase, mais quand je le touche il est juste tiède.

Le mien est un Dennerle, il faut prendre un spécial aquarium ils sont fait pour supporter d'être dans l'eau
et sont siliconé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:56

Merci Plutonia uria et cookie54 pour vos réponses!!!
Moi actuellement j'ai 2,7 dans la fosse-cabane!! Mais nous ne sommes quand début de soirée !!!! De plus le thermomètre n est pas monté dans journée et
Cette nuit ça va descendre encore Confused
- 7 annoncé à la météo
Donc demain je file en acheter un!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:13

Si tu trouve celui-là, je pense que cela suffira, mais explique bien au vendeur et regarde la longueur du cordon Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:17

7 ou 15 Watt, ça suffira amplement : n'oublie pas que cela doit juste empêcher de geler, et pas vraiment chauffer.

Tu en trouveras en jardinerie, mais les moins chers sont en animalerie. Il y a aussi les nappes de chauffage.

Et tant que tu y es, prends donc un programmateur journalier pour ne chauffer qu'1/4 d'heure de temps à autre (par exemple toutes les 5 oui 6 heures, et uniquement la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:19

cookie 54 a écrit:

Si tu trouve celui-là, je pense que cela suffira, mais explique bien au vendeur et regarde la longueur du cordon Wink


Je crois que la puissance dépend de la longueur du cordon : quelqu'un m'avait expliqué cela : la puissance est la même pour tous, rapportée au mètre.

Un petit suffira.

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:38

Pour la longueur, cela dépend ou tu vas le mettre, le mien est très long il est fait pour un grand aquarium
ce qui fait que je peut le mettre tout autour de la serre qui fait 1m.x 60
sans chauffer les tortues, il empêche la terre de geler autour de la fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:57

Ah oui, j'en ai mis un long autour de l'enclos moi aussi.

Mais sous le caisson, c'est un tout petit que j'ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:07

Dessous le caisson ça ne chauffe pas trop Plutonia Question
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:30

C'est pour cela que je ne le mets qu'1/4 d'heure deux fois par jour.

J'ai vu avec l'incubateur (où j'en ai mis un aussi de 7W) que cela chauffe très doucement, c'est précisément ce que je recherche...

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:55

Ok merci Plutonia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:27

Bonsoir à tous,

J'ai une question surement bête pour vous : Est-ce qu'une grande bâche peut protéger du gel ou ne sert strictement à rien ?

Merci pour vos réponses ! thumright

PS : je vous rappelle mes protections : 1er tas: feuilles+voile d'hivernage+feuilles+ couverture très fine (style plaide)
2ème tas :feuilles+voile d'hivernage+feuilles
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:38

La bâche va couper le vent glacial qui va passer a travers les voiles et couvertures.
Perso j'en ai mis une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2017 - 21:11

Ce n'est pas une question bête, une bâche est vivement conseillée par ce temps glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:13

Très bien, merci pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptySam 21 Jan 2017 - 7:04

moi j'ai choisi la sécurité, au risque de deplaire a certains, j'ai rentré mes louloutes dans mon garage, dans un carton rempli de feuilles humide... il y fait 3 degres. avant hier - 12 dehors, la nuit derniere - 14 et ce matin -13.... ma fosse etait descendu trop bas a mon gout,surtout sur les cotés, malgres 50 cm de feuilles, deux tapis de camping et une grosse bache.Elles ne ce sont pas reveillées et retrouveront leur fosse des le redoux. Peut etre cela aurait eté sans risques, mais en tout cas je dors mieux lol! la premiere nuit si basse m'a vallu une belle insomnie. En 2012 plusieurs voisins ont perdus leur tortues a cause de températures polaires.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptySam 21 Jan 2017 - 8:38

Je pense que chacun à le droit de prendre ses décisions selon ses convictions, pour le bien de ses pépettes sans risque d'être juger Very Happy Si tu as fait ce choix c'est que tu avais de bonnes raison, longue vie à tes carapaces cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptySam 21 Jan 2017 - 11:02

Entièrement d'accord avec Lilou88 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptySam 21 Jan 2017 - 17:54

merci les amis !!! oui, l'essentiel c'est que nos cailloux adorés se reveillent comme des fleurs au printemps tortue2 tortue44
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:59

J'avais prévu aussi une solution de repli en cas de très grand froid, un sac de terre, une caisse
et au galetas il n'est pas isolé il y fait froid, la cave est trop chaude.
Les T° ne sont pas descendue en dessous de -4° devant la serre et avec le cordon chauffant
au niveau de Sam qui s'est a moitié enterré, il y fait entre 3° et 5°.

D'ici trois jours, ils n'annoncent plus de grosses gelées, mais on a encore le mois de février... Thumb down

Que c'est long quand on ne peut pas voir ce qui se passe dans le bunker pale
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptySam 21 Jan 2017 - 23:31

Tortue35 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai une question surement bête pour vous : Est-ce qu'une grande bâche peut protéger du gel ou ne sert strictement à rien ?

Merci pour vos réponses ! thumright

PS : je vous rappelle mes protections : 1er tas: feuilles+voile d'hivernage+feuilles+ couverture très fine (style plaide)
                                                    2ème tas :feuilles+voile d'hivernage+feuilles


une bache peut etre trés utile : elle stoppe le vent et aide à protéger du froid quand il fait trés froid

l'inconvénient d'une bache : c'est qu'elle ne laisse pas passer l'humidité ( l'humidité est prisonniére) et donc pas d'aération
ce qui n'est pas grave sur le court terme mais la retirer ( ou aérer) dés que le temps se radoucit ( T° au dessus de 0° )

le tas de feuilles et les voiles d'hivernages ( 4 couches minimum) doivent etre les principales protections

les couvertures comme protections sont discutables : elles absorbent l'eau et gélent - - - donc pas terrible ( mettre plutot du pastiquebulle )
Revenir en haut Aller en bas
OlivierB
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : Isère près de Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2015

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:13

Petit bilan de cette semaine chez moi près de Grenoble :
- -11°C jeudi matin
- -10°C vendredi matin

La température dans ma fosse (sonde placée en surface juste sous les feuilles) n'est pas descendu en dessous de 3,5°C

Pour info j'ai posté pour décrire mon installation :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117614-fosse-d-hibernation-pres-de-grenoble

La semaine prochaine devrait être plus clémente

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:06

Merci Gin pour les infos thumright
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:28

Merci Plutonia et cookie 54 pour vos infos sur le câble chauffant!!!dommage que je ne les aie pas eu avant de le commander
J ai pris un 50 w avec thermostat,et quand je lis vos posts vous dites pas plus de 7 voire 15w!!!!!
Je l allumerai moins longtemps ! !
Les t° commencent à remonter, mais il nous reste encore 2 mois à faire de l huile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION / FROID ANNONCé    ATTENTION / FROID ANNONCé - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION / FROID ANNONCé
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION !Vague de froid
» Attention nouvelle vague de froid
» j'ai froid...........
» froid
» le froid et là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: