Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  ou en êtes vous ?

Aller en bas 
+70
Pack
bilou47
solly29
stephy04
pattedarf
faniolette
xavier26700
Pitchoune
bibifree
tulipe_isa58
CAROLINE 3
Sylvia Herman
Manu33
capucine34
cappuccino
ggthunders
Cajou
Jade42
Alpha
Charlotte+
FABIE31
Yoda60
none
stef06
alexandra bretagne
testarde
Ca-Ci-Ro
come back
yasm47
Buffalon
sof0970
Natali
lilou2013
larrigou
May du sud
Bébert81
Mamoudomm
ptitetortue
allangirard
onizuka
Tortue35
loznes
bts77
floshady93
satanas
ZAZI
carole38
canucks42
bastafari
pepenovitch
CarlosKa
smiletortle
didine84
ninette48
Plutonia
Annie R.
rosemonde
tortue gti
Alex91
Juliette-Roméo
seauvoise
cookie 54
ethioco
uria
sylvie54
gigidu42
OlivierB
FELIZ
Zézé
gin
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Sylvia Herman
Nouveau Membre
Sylvia Herman


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 62
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 16/01/2018

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:22

Bon, à part la météo qui n'est pas folichonne, tout continu à bien aller pour vos tortues qui semblent toutes avoir un sens aigu du temps à venir. Super !!
J'aime bien vous suivre tous en attendant mon parc et ma tortue. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephy04
Nouveau Membre
stephy04


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : haute provence
Date d'inscription : 03/07/2011

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:53

De mon côté mes 3 fifilles sont toujours endormies malgré les 15° de cet aprem, elles ne sont plus enterrées ( sauf une qui chaque année est à la traîne par rapport à ses soeurs ) mais pour le moment elles restent bien au chaud sous les feuilles dans leur abris, Du coup j'en profite pour semer du trèfle et replanter des pissenlits !
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:09

Bonne idée, faudrait que je sème mon trèfle cette année. Y en a qui pousse mais pas suffisamment. Par contre le plantain (que j'ai confondu avec les gazania Sad ) j'en ai beaucoup qui commence à pousser. Manque plus qu'à mettre du pourpier et que les coquelicots arrivent.

Gloutonne s'est dorée la pilule ce midi, Carapat' a préféré rester à moitié enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
larrigou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 69
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 03/03/2012

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:04

Ici, en Finistère, je n'ai pas vu mes petites pour l'instant et vu la météo à venir, je pense qu'elles sont bien où elles sont !
Aujourd'hui, c'est vent et averses violentes depuis ce matin.
Après, c'est du froid annoncé
Alors.......tout le monde patiente mais c'est long.............................
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:27

Justement il y a un gros trou dans la pelouse, là où était le gros hêtre pourpre abattu : j'ai un paquet de "pelouse écologique", avec mini trèfle !

Je vais attendre la fin du 2ème épisode du Moscou-Paris, et je sèmerai ensuite...

Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Herman
Nouveau Membre
Sylvia Herman


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 62
Localisation : Centre Val de Loire
Date d'inscription : 16/01/2018

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:19

Par chez moi, il fait beau. Un peu de vent mais l'air est assez bon.
Sauf que je ne suis qu'à regarder l'endroit ou je vais faire mon parc pour ma futur tortue. Very Happy
Mais ça approche: monsieur commence à s'intéresser au livre que j'ai acheté ......... et que je laisse traîner sur la table du salon sous son nez alors qu'il est étendu sur le canapé lol !!!!
Il y a une dalle à enlever et ça je ne peux le faire seule. Mais, si la colère finit par me donner assez de force .......... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:31

J'ai suivi l'intuition de Carloska qui espérait trouver Momoche aujourd'hui (effectivement, soleil, mais temps qui fraîchit), et suis allée scruter l'enclos aujourd'hui (je n'ai pas enlevé les feuilles mortes, et comme le Moscou-paris va revenir je vais remettre une ou 2 protections fin de semaine)... Rien dans les cabanes, rien sur les feuilles... What the fuck ?!?

Pourtant il me semblait bien qu'elles s'étaient enterrées dans les demi pots de fleurs, mais je n'ai pas trop osé creusé, de toutes façons, Frérotte ne s'enterre jamais... scratch

En revanche, le sédum a bien pussé sous les protections, et il était grand temps que le soleil le fasse reverdir (il est vert très pâle avec de longues tiges qui cherchaient les UV).

Et puis j'ai soulevé le couvercle de la serre, et là...  Very Happy  Frérotte et Galopin se doraient la pilule au soleil, apparemment bien réveillés ! très heureux

J'ai pris Frérotte et l'ai ramenée dans le terra : elle a immédiatement décidé d'aller se réchaufffer sous la lampe, en mode "poussez-vous les bébés" !

Pour Galopin, je pense aller le chercher demain, si les "gros bébés" rejoignent le terra de leur propriétaire, en cours de réparation (lampe spot tombée à terre pendant l'hibernation, à refixer)... J'ai dit que je voulais bien garder encore les 4 tout petits, mais que pour les 6 "gros" de 2016 ça urgeait qu'ils déménagent !

Je voudrais bien trouver Cosette, surtout... What the fuck ?!?  scratch Elle grossit beaucoup moins vite que son frère (supposé)et j'aimerais bien la booster en terra quelque temps, maintenant que le réveil est là...


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:36

Plutonia a écrit:
J'ai suivi l'intuition de Carloska qui espérait trouver Momoche aujourd'hui (effectivement, soleil, mais temps qui fraîchit), et suis allée scruter l'enclos aujourd'hui (je n'ai pas enlevé les feuilles mortes, et comme le Moscou-paris va revenir je vais remettre une ou 2 protections fin de semaine)... Rien dans les cabanes, rien sur les feuilles... What the fuck ?!?

Pourtant il me semblait bien qu'elles s'étaient enterrées dans les demi pots de fleurs, mais je n'ai pas trop osé creusé, de toutes façons, Frérotte ne s'enterre jamais... scratch

En revanche, le sédum a bien pussé sous les protections, et il était grand temps que le soleil le fasse reverdir (il est vert très pâle avec de longues tiges qui cherchaient les UV).

Et puis j'ai soulevé le couvercle de la serre, et là...  Very Happy  Frérotte et Galopin se doraient la pilule au soleil, apparemment bien réveillés ! très heureux

J'ai pris Frérotte et l'ai ramenée dans le terra : elle a immédiatement décidé d'aller se réchaufffer sous la lampe, en mode "poussez-vous les bébés" !

Pour Galopin, je pense aller le chercher demain, si les "gros bébés" rejoignent le terra de leur propriétaire, en cours de réparation (lampe spot tombée à terre pendant l'hibernation, à refixer)... J'ai dit que je voulais bien garder encore les 4 tout petits, mais que pour les 6 "gros" de 2016 ça urgeait qu'ils déménagent !

Je voudrais bien trouver Cosette, surtout... What the fuck ?!?  scratch Elle grossit beaucoup moins vite que son frère (supposé)et j'aimerais bien la booster en terra quelque temps, maintenant que le réveil est là...



très heureux cheers
Frérotte a regagné ses quartiers de printemps pour se faire bien dorloter...

scratch la serre est dans l'enclos ou attenante , Plutonia Question 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:41

FELIZ a écrit:

très heureux cheers
Frérotte a regagné ses quartiers de printemps pour se faire bien dorloter...

scratch la serre est dans l'enclos ou attenante , Plutonia Question 00099

La serre est dans l'enclos, FELIZ.

Oublié de dire que Frérotte a fait un gros pipi pendant le trajet, mais sans acide urique.

00099

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:41

Coucou,
Comme toi Plutonia, je suis allée soulever la bâche au dessus des caissons et cheers cheers cheers j'ai retrouvé tout le monde sur le tas de feuilles.
Tout le monde est retourné dans la parc, libre comme l'air mais bien vite parti dans les cachettes sous les feuilles.
Je protègerai bien lors du prochain Moscou-Paris Very Happy
En attendant, je suis trop contente de revoir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ggthunders
Nouveau Membre
ggthunders


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2018

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:46

Bonjour,
De mon côté, j'ai mis des poches de glace entre le toît de la cabane et le polystyrène pour ne pas quelle sorte maintenant. Ils annoncent du grand froid prochainement avec des températures très basses... Il faudra encore patienter fin mars début avril...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:25

suite et fin pour moi chez nous ! toutes réveillées ! cheers

ce matin  Puce et Titine les 2 frères TH....bien réveillés ! thumleft Papitch va les séparer pour éviter les blessures .. Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en bas Djerba et Epsilon, Frères TG  (2008 et 2009 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:03

Plutonia a écrit:
Et puis j'ai soulevé le couvercle de la serre, et là...  Very Happy  Frérotte et Galopin se doraient la pilule au soleil, apparemment bien réveillés ! très heureux

Lilou88 a écrit:
je suis allée soulever la bâche au dessus des caissons et  cheers  cheers  cheers  j'ai retrouvé tout le monde sur le tas de feuilles.

Pitchoune a écrit:
suite et fin pour moi chez nous ! toutes réveillées !  cheers  



Y'a pas à dire, ça fait quand même du bien le soulagement ! Wink
Allez, au placard la camomille, maintenant c'est apéro !!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:25

Mes deux petites pépettes ont rejoint leur copine aujourd’hui Wink réveil du jour ou de la veille sans doute ! Un bon bain tiède pour se réhydrater, un petit nettoyage de la carapace toute terreuse et petit retour terra en attendant que la vague de froid qui arrive passe pour laisser place a la douceur du printemps !
Vite vite vite
Et voilà mes trois Louloute !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Zouuu c’est l’heure de dodo (les deux petites toujours collées)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:33

testarde a écrit:
Plutonia a écrit:
Et puis j'ai soulevé le couvercle de la serre, et là...  Very Happy  Frérotte et Galopin se doraient la pilule au soleil, apparemment bien réveillés ! très heureux

Lilou88 a écrit:
je suis allée soulever la bâche au dessus des caissons et  cheers  cheers  cheers  j'ai retrouvé tout le monde sur le tas de feuilles.

Pitchoune a écrit:
suite et fin pour moi chez nous ! toutes réveillées !  cheers  



Y'a pas à dire, ça fait quand même du bien le soulagement ! Wink
Allez, au placard la camomille, maintenant c'est apéro !!  Razz

Oh que oui alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:34

Bonjour a tous ,

Mes graecas ont rejoint leur parc aujourd'hui, je les ais bien enfouie sous le foin dans leur cabane et je pense qu'elle vont finir tranquillement leur hibernation comme ça . Des les prochains jours de soleil elles auront quelque endives a manger , elles avait un œil bien vif et je suppose que cela fait quelques jours qu'elles étaient réveillées dans leur caisson . Elles seront pesées un peu plus tard , pas trop de chose en même temps pour éviter le stress Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:35

Super Ca-Ci-Ro, tu dois être toute contente, bonne saison à toi et à tes bébés 00099
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:54

Lilou88 a écrit:
Super Ca-Ci-Ro, tu dois être toute contente, bonne saison à toi et à tes bébés 00099

Oh que oui alors !! Trop excité quand je les ai vues ! Trop d’amour pour ces petites. J’ai tellement hâte de pouvoir leur offrir le parc qu’elles méritent mais jdois attendre qu’on trouve la maison de nos rêves avec un terrain suffisamment grand pour accueillir nos trois poules, le chien et une super place pour mes trois petites boîtes sur pattes...
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:14

chez moi rien du tout apparemment... 
j'espère qu'il n'y a pas un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:23

Mais non tu les as vu il y a quelques jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:27

Lilou88 a écrit:
Mais non tu les as vu il y a quelques jours !!!

oui je me dit que si elles ne sortent pas c'est qu'elles n'ont pas fini leur cycle d'hibernation mais quand même ça sort partout mais pas les miennes 
c'est anxiogène
Revenir en haut Aller en bas
solly29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 14/03/2014

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:49

Bonsoir a tous
Et ben moi je vais  faire un " copier coller "  de la réponse de Larrigou
habitant aussi le Finistère  parapluie  parapluie
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:55

floshady93 a écrit:

oui je me dit que si elles ne sortent pas c'est qu'elles n'ont pas fini leur cycle d'hibernation mais quand même ça sort partout mais pas les miennes 
c'est anxiogène

Meuh non ça ne sort pas de partout Very Happy Very Happy
chez moi ça dort encore ou tout du moins ça n'a pas fait mine de sortir du tas de feuilles malgré cette belle journée ensoleillée Very Happy
Comme a partir de demain il va repleuvoir et refaire froid , patience
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:06

Je suis allée regarder sous le tas de feuilles dans la serre aujourd'hui, pas une dossière en vue, ouf...je suis rassurée
elles dorment encore et tant mieux avec le retour du froid et des gelées ces prochains jours.
Prête a remettre les voiles d'hivernage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:26

floshady93 a écrit:
Lilou88 a écrit:
Mais non tu les as vu il y a quelques jours !!!

oui je me dit que si elles ne sortent pas c'est qu'elles n'ont pas fini leur cycle d'hibernation mais quand même ça sort partout mais pas les miennes 
c'est anxiogène
Elles ne sortent pas parce qu’elles ne sont pas folles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ou en êtes vous ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Oeufs ou êtes-vous???
» Octobre? vous etes sur?
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
» Testudo IBERA, êtes vous sûr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: