Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  ou en êtes vous ?

Aller en bas 
+70
Pack
bilou47
solly29
stephy04
pattedarf
faniolette
xavier26700
Pitchoune
bibifree
tulipe_isa58
CAROLINE 3
Sylvia Herman
Manu33
capucine34
cappuccino
ggthunders
Cajou
Jade42
Alpha
Charlotte+
FABIE31
Yoda60
none
stef06
alexandra bretagne
testarde
Ca-Ci-Ro
come back
yasm47
Buffalon
sof0970
Natali
lilou2013
larrigou
May du sud
Bébert81
Mamoudomm
ptitetortue
allangirard
onizuka
Tortue35
loznes
bts77
floshady93
satanas
ZAZI
carole38
canucks42
bastafari
pepenovitch
CarlosKa
smiletortle
didine84
ninette48
Plutonia
Annie R.
rosemonde
tortue gti
Alex91
Juliette-Roméo
seauvoise
cookie 54
ethioco
uria
sylvie54
gigidu42
OlivierB
FELIZ
Zézé
gin
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

 ou en êtes vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 38 EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:32

Je suis vraiment désolée pour toi Allangirard, j'imagine aussi la tristesse de tes enfants Sad

Tu penses que ces décès sont dus au coup de froid pendant l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 38 EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:47

allangirard a écrit:
Bonjour a tous

Bon bin voila celle qui était sorti et commencer a manger bin se matin je l'ai retrouver morte dans ca cabane

je n'ai donc plus de tortue Sad Sad Sad

merci a vous pour tous vos conseil et guide pour mes tortues

je pense n'avoir pas eu de chance cette année pour une 1er fois


bonne continuation a vous et vos pépettes

Sad tellement triste pour toi et tes petites carapaces, le froid et les conditions météo tellement changeante et humides y sont sans doute pour beaucoup Confused . J'espère que tu continueras a venir nous voir en dépit de tout cela. h12
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

 ou en êtes vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 38 EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:22

Désolé pour tes tortues Allangirard, triste pour tes enfants!

Perdre 2 tortues, l'une pendant l’hibernation et l'autre à peine réveillée n'est pas fréquent. Difficile à croire que ce soit la malchance ou la fatalité, trouver des indices de ce qui s'est passé est important avant de reprendre une tortue.

y avait-il suffisamment d'humidité ?
Quelle était la température ?
Comment étaient-elles avant l'hiver ? (je crois me souvenir d'un problème de patte arrière...)
...

Je ne cherche pas à t'accabler, juste t'aider à comprendre pour la prochaine fois!


Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

 ou en êtes vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 38 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:54

Allangirard vraiment très triste pour toi et tes enfants et bien sûr pour tes 2 petites carapaces Sad Sad c’est vraiment un coup dur Sad
Incompréhensible cette tortue qui mange et que tu retrouves morte pale
Courage à toi et à ta petite famille 00099


Sinon ça fait plaisir de voir toutes vos petites carapaces sortir enfin et profiter des rayons de soleil quelque peu aléatoires ces derniers jours ...
Moi j’ai mis les miennes dehors, je les rentre le soir en attendant que le parc soit complètement sécurisé... elles mangent toutes de bon appétit quand il fait assez chaud mais ça me serre le cœur pour ma petite absente Sad
Elle suivait toujours l’autre petite, toujours à la queue leu leu, alors ça fait un grand vide mais bon.... c’est comme ça, et les autres vont bien 18210
Malgré le soleil il fait assez frais c’est pas toujours évident pour qu’elles mangent !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

 ou en êtes vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 38 EmptySam 14 Avr 2018 - 8:56

Sad pour tes tortues et ta famille Allangirard.

plus-un avec bts77. Si tu t'en sens le courage, donne toutes les infos sur la maintenance de tes carapaces afin de voir si quelque chose est à éviter ou à changer dans tes pratiques. Pour l'instant, j'imagine que tu ne comptes pas reprendre une tortue mais peut-être, plus tard, quand la peine se sera atténuée.

De tout cœur avec toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 38 EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:05

bts77 a écrit:
Désolé pour tes tortues Allangirard, triste pour tes enfants!

Perdre 2 tortues, l'une pendant l’hibernation et l'autre à peine réveillée n'est pas fréquent. Difficile à croire que ce soit la malchance ou la fatalité, trouver des indices de ce qui s'est passé est important avant de reprendre une tortue.

y avait-il suffisamment d'humidité ?
Quelle était la température ?
Comment étaient-elles avant l'hiver ? (je crois me souvenir d'un problème de patte arrière...)
...

Je ne cherche pas à t'accabler, juste t'aider à comprendre pour la prochaine fois!



bonsoir a tous merci pour le soutiens c'est vraiment très gentil de votre part
suite a réflexion et analyse pour le décès de la 2eme je pense être responsable (se qui me fait d'autant plus culpabiliser) je pencherai pour une déshydratation, en effet je n'est gère surveillant si elle aller boire
je l'ai vu manger mais se n'était pas non plus très violant (comparer a l'été ou elle se jetai littéralement dessus)
Autre raison possible le lendemain de son réveille il y a eu une grosse geler scratch
par rapport a l'hibernation RAS j'avais vraiment tous fait comme vous me l'aviez conseiller, j'ai même rajouter un cordon chauffant quand il y a eu le grand froid
Avant l'hiver nickel excellente sante (celle qui avait un problème de patte était pucer (a ma grand surprise d'ailleurs) et rendu a son propriétaire et visiblement rien sur les pattes arrière)
sinon pour finir non je n'en reprendrai pas pour le moment j'était dans l'illégalité je ne compte pas l'être de nouveau (a l'époque on m'avait dis que je n'était pas dans l'illégalité hors c'était faux je ne me ferai pas avoir une 2eme fois)

quoi qu'il en soit bien sur que je resterai j'aime vraiment se groupe
mille merci 00099 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 38 EmptyMar 17 Avr 2018 - 7:18

Merci de revenir nous voir Allangirard 00099 . Je comprends très bien ton désarroi car tu avais fait ce qu'il te semblait le mieux pour tes carapaces. Je ne sais si ce décès vient du fait de la déshydratation car malgré tout les végétaux contiennent pas mal d'eau et les tortues ne doivent sans doute pas toutes. L'illégalité je pense que plusieurs ici sont dans ce cas et font le maximum pour le bien être de leur petit "sans papiers". Après tout ce qui s'est passé récemment il est normal que tu n'y penses pas encore il faut laisser le temps au temps. 0116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ou en êtes vous ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Oeufs ou êtes-vous???
» Octobre? vous etes sur?
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
» Testudo IBERA, êtes vous sûr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: