Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  ou en êtes vous ?

Aller en bas 
+70
Pack
bilou47
solly29
stephy04
pattedarf
faniolette
xavier26700
Pitchoune
bibifree
tulipe_isa58
CAROLINE 3
Sylvia Herman
Manu33
capucine34
cappuccino
ggthunders
Cajou
Jade42
Alpha
Charlotte+
FABIE31
Yoda60
none
stef06
alexandra bretagne
testarde
Ca-Ci-Ro
come back
yasm47
Buffalon
sof0970
Natali
lilou2013
larrigou
May du sud
Bébert81
Mamoudomm
ptitetortue
allangirard
onizuka
Tortue35
loznes
bts77
floshady93
satanas
ZAZI
carole38
canucks42
bastafari
pepenovitch
CarlosKa
smiletortle
didine84
ninette48
Plutonia
Annie R.
rosemonde
tortue gti
Alex91
Juliette-Roméo
seauvoise
cookie 54
ethioco
uria
sylvie54
gigidu42
OlivierB
FELIZ
Zézé
gin
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:32

cookie 54 a écrit:
Bon réveil a tes petites come back ! jolie la première photo Very Happy

Merci cookie 54!!!!
As-tu vu qu’une carapate peut en cacher une autre Mr.Red



Bon réveil à toutes les autres🐢🐢🐢🐢
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:12

xavier26700 a écrit:
Ca y est, Carapat' bouge aussi très heureux

Les 2 se sont promenées dans la journée. J'ai pu les observer un petit peu depuis le boulot avec la caméra placée près du parc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh dis donc , ton plantain est super développé, Xavier ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:38

Je suis même envahi par le plantain ! Les gros pieds de 2016 sont morts mais je devrais en avoir beaucoup cette année. Je vais même peut être en arracher pour laisser la place à d'autres plantes. Allez les coquelicots, faites vous une place !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyMar 27 Mar 2018 - 9:22

xavier26700 a écrit:

Les gros pieds de 2016 sont morts mais je devrais en avoir beaucoup cette année.


Ils sont morts de sécheresse ? Je pensais que le plantain était vivace...

Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:40

Non c'est l'hiver qu'ils n'ont pas aimé alors qu'on a eu des températures pas très basses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
canucks42
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : A 20 kms de Sainté !!
Date d'inscription : 08/04/2017

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptySam 31 Mar 2018 - 0:09

Salut à tous !! Very Happy

L'hiver semble ENFIN tirer sa révérence.... Rolling Eyes
Bon ok, le printemps n'est pas franchement installé lol mais apparemment ça ne saurait tarder.

Dites moi les foréziens, vous avez des réveils par chez vous ??!! Very Happy Very Happy  parce que Zébulon ne semble pas décider à pointer le bout de sa truffe !!! scratch scratch
J'ai enlevé quelques couches de feuilles et voile d'hivernage, il reste en gros une couche de chaque, plus la bâche (que je n'ai pas retirée) vu que la pluie s'est installée depuis le radoucissement...

La température de la terre est d'environ 7,5°C et les journées commencent à être agréables. J'hésite à tout enlever, mais il faudra bien le faire un jour ou l'autre, non,! scratch

Quand je vois l'hiver en dent de scie que nous avons eu et les tristes "dégâts" que certains ont enduré, j'appréhende les prochains jours.

Canucks42
De tout cœur avec celles et ceux qui ont malheureusement subi la perte de leur carapace ces derniers temps... Crying or Very sad 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyDim 1 Avr 2018 - 8:57

Ben vu ce qui nous tombe dessus depuis des semaines, ma carapace était toujours dans sa cabane hier matin. J'ai un peu dégagé les feuilles et je l'ai aperçu à fleur de terre. Comme nous avons eu 2 à 3h de soleil j'ai laissé celui ci entrer un peu dans la cabane et bien elle s'est enfoncé un peu plus en terre 😯. Je suppose donc que pour l'instant elle n'est pas décidé à affronter le climat actuel! Mais que j'ai hâte de la revoir gambader dans son parc!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:34

Ça y est. J'ai du mal à retenir mon impatience mêlée d'une "pointe" de pale .
Mon Momoche a atteint les 6 mois de  I don\'t want that  
Hier, je n'ai pas arrêté d'aller voir si les feuilles bougeaient car les températures remontent enfin. Mr.Red
Je suis invitée aujourd'hui. Je vais essayer de ne pas faire la sauvage en quittant trop rapidement ma famille pour me jeter chez moi What the fuck ?!? si mon Titou à écailles est enfin sorti.  
bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:01

CarlosKa a écrit:
Ça y est. J'ai du mal à retenir mon impatience mêlée d'une "pointe" de pale .
Mon Momoche a atteint les 6 mois de  I don\'t want that  
Hier, je n'ai pas arrêté d'aller voir si les feuilles bougeaient car les températures remontent enfin. Mr.Red
Je suis invitée aujourd'hui. Je vais essayer de ne pas faire la sauvage en quittant trop rapidement ma famille pour me jeter chez moi What the fuck ?!? si mon Titou à écailles est enfin sorti.  
bounce bounce bounce bounce bounce bounce
très heureux pour toi Carloska reste poli avec ta famille quand même lol! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:30

Rhhhhhaaaa le gros dormeur !!!

Quel temps fait-il ce matin chez toi, Carloska ? Un temps à sortir de terre ?

Je comprends ton impatience ! 00099



Revenir en haut Aller en bas
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyDim 1 Avr 2018 - 23:35

Bien le bonjour à toutes et tous

Je me connecte de temps en temps, je vous lis mais je reconnais que je ne poste jamais ... alors pourqu'oi ce soir me direz vous?

Simplement que j'aime bien lire tous vos messages et voir  vos tortues qui sortent de l'hiver.
Je suis désolée aussi de voir que certaines n'ont pas supporté l'hiver ... j'avoue que c'est ma hantise aussi à chaque printemps

Caroline (dont j'avais demandé l'identification en 2013) est une graeca qui a environ  12 ans , elle  est réveillée depuis  1 semaine  elle se balade au soleil et mange des endives et du pissenlits.
Je la rentre le soir au cas où il ferait trop froid et ca se passe très bien.

Je vous souhaite une bonne continuation à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:31


Chez moi tout le monde dort encore mais je suis plus au nord et les nuits sont encore fraîches vers les 4 à 5 degrés et les journées sont encore inférieures à 15 degrés donc on attend encore
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyMar 3 Avr 2018 - 7:40

ethioco a écrit:
Bonjour, alors suite aux inondations chez moi, notamment le jardin et l'enclos des tortues, 4 tortues hibernaient dans cet enclos. Le terrain ayant enfin séché après 8semaines de pluies régulières, j'ai pu chercher plus facilement et 3 tortues sur 4 sont en cours de sorties de terre. J'ai décompacté la terre au dessus d'elles pour qu'elles se fatigues moins. Il ne reste plus qu'une femelle que je ne retrouve pas mais je ne perds pas espoir vu la résistance des autres...
Maintenant qu'elles sont un peu moins terreuses, j'ai pu identifier les warrior et il me manque en fait 1male boettgeri à l'appel, j'ai encore espoir jusque fin avril...mais malgré tout je commence à me dire que les espoirs s'amenuisent puisque toutes les autres sont réveillées.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:25

attente2 avec toi Ethioco.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:38

CarlosKa a écrit:
attente2 avec toi Ethioco.
00099

Moi aussi, Ethioco    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  00099

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:35

Moi aussi ethnologie, je pense à toi dans ce moment de doute. Il s'est peut-être enterré plus profond que les femelles d'où son retard. .. Toujours ne pourrais pas gratter la terre des endroits stratégiques du parc ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:37

Moi aussi ethnologie, je pense à toi dans ce moment de doute. Il s'est peut-être enterré plus profond que les femelles d'où son retard. .. Toujours ne pourrais pas gratter la terre des endroits stratégiques du parc ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:50

FELIZ a écrit:
Moi aussi ethnologie,  je pense à toi dans ce moment de doute. Il s'est peut-être enterré plus profond que les femelles d'où son retard. .. Toujours ne pourrais pas gratter la terre des endroits stratégiques du parc ?

c'est fait partout sauf dans la serre où les tortues sont actuellement du coup j'espère qu'il est là (seul endroit non inondé mais terre bien mouillée). Et avec les inondations, la terre est tellement tassée qu'il faut que j'utilise des outils et j'ai bien peur de faire plus de mal qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:50

Et faire comme les archéologues, avec une petite spatule nettoyer le terrain !!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:03

ethioco a écrit:
FELIZ a écrit:
Moi aussi ethnologie,  je pense à toi dans ce moment de doute. Il s'est peut-être enterré plus profond que les femelles d'où son retard. .. Toujours ne pourrais pas gratter la terre des endroits stratégiques du parc ?

c'est fait partout  sauf dans la serre où les tortues sont actuellement du coup j'espère qu'il est là (seul endroit non inondé mais terre bien mouillée). Et avec les inondations, la terre est tellement tassée qu'il faut que j'utilise des outils et j'ai bien peur de faire plus de mal qu'autre chose.

Oui je te comprends. Alors dans ce cas, en guise d'outil, j'utiliserais mes mains en grattant certains endroits du parc ; ce sera difficile car la terre est dure mais ça permettrait de désagglomérer la terre... j'essaierais...

Peut-être s'est-il enfoui dans la serre : là tu peux y regarder plus facilement.

Et tu nous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
canucks42
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : A 20 kms de Sainté !!
Date d'inscription : 08/04/2017

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:34

Depuis hier Zebulon a sorti la tête de l'eau... Oops pardon de terre !!! Very Happy
Il est au ralenti, mais je suppose que c'est normal, n'a pas mangé ni bu, enfin, je crois...
Je pense que, ça aussi, c'est normal... C'est juste que c'est sa 1ère hibernation chez moi du haut de ses 1 an et demi Wink alors forcément, vu l'hiver difficile, j'angoisse... Confused
D'autant plus quand je vois toutes ces disparitions cette année au réveil  Confused  Shit


Voici la toute première photo 2018 de Mister Zebulon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a littéralement  snobé pissenlit, endive et eau et est retourné se cacher sous les feuilles dans sa cabane. Il n'a pas encore mis le nez dehors pour goûter aux premiers rayons du soleil et reste campé dans son "home sweet home"...
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:55

Bon réveil Zebulon! Il est tout propre pas comme ma carapace qui a émergé aujourdhui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:06

Bon réveil à Zébulon et à cette petite pleine de terre.
Quand je pense qu'une fleur de pissenlit était justement là, comme par hasard, pour l'accueillir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 12:42

coucou

bon bin moi j'ai pas de bonne nouvelle j'ai découvert l'entrée hier une était sorti se matin mais pas l'autre du coup j'ai plongé ma main dans la cabane et malheureusement j'en ai une qui n'a pas passé l'hivers Sad Sad Sad Sad Sad

pour une 1er expérience de l'hibernation, bin je suis déçu
et je vous parle pas des gamins quand il vont le savoir
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 12:47

allangirard a écrit:
coucou

bon bin moi j'ai pas de bonne nouvelle j'ai découvert l'entrée hier une était sorti se matin mais pas l'autre du coup j'ai plongé ma main dans la cabane et malheureusement j'en ai une qui n'a pas passé l'hivers Sad Sad Sad Sad Sad

pour une 1er expérience de l'hibernation, bin je suis déçu
et je vous parle pas des gamins quand il vont le savoir

mince... désolé
l'hiver 2018 est une hécatombe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ou en êtes vous ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Oeufs ou êtes-vous???
» Octobre? vous etes sur?
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
» Testudo IBERA, êtes vous sûr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: