Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 9:12

Merci Pilipilette fleur11, et excellente journée à toi et à ta magnifique Zouzou drunken  !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 16:06

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaude journée prévue aujourd'hui, donc enclos consciencieusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aux aurores, pour la plus grande joie de mes carapaces qui ont pointé le bout de leur nez avant de venir s'installer sous cette pluie inespérée 18210 !

Ensuite, séance miam-miam avec les 1ères bignones du jardin... et de l'année !

Ça a donné ça Mr.Red :



+ Quelques clichés Very Happy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cloé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dési
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois ces pauvres bignones englouties, tout le monde est allé digérer à l'ombre, dont Dési qui a choisi un spot tout près du papillon photographié durant l'arrosage (et qui n'avait pas bougé d'une patte de sa fleur  drunken) :

Avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après  drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La prochaine semaine risque d'être "brûlante" pour certains coins de France, restons bien What the fuck ?!? ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 16:54

Merci pour ce très beau partage, on peut s'apercevoir qu'elles sont au Paradis chez toi. (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 18:44

Merci petitlouis Razz
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:07

18210 Elles prennent leur temps pour les avaler (contrairement à Momoche... Mr.Red ).
merci pour ce reportage sympa.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:25

Merci beaucoup de ces photos et vidéo, Mtlbtz ! 00099

Ah les petites goinfres, je les reconnais bien là !Mr.Red

Déjà des fleurs de bignones chez toi ? Il y a une sacrée différence de climat avec la Champagne-Ardenne ! Shocked


Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 21:35

drunken drunken T'es sûre que ton Rick si riquiqui , n'est pas une fille ?? car son amour pour les fleurs me semble suspect What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Mon gros malou, si malou , deteste tout ce qui est fleur sauf fleur de pissenlit et de bouton d'or What the fuck ?!? Razz Razz

lol! lol! JE SORS JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 21:57

merci  pour toutes ces magnifiques photos. Un vrai reportage thumleft  
Chez moi aussi les bignones commencent fort. Les tiennes sont flamboyantes, les miennes sont plus orangées. Je ferais des photos demain Shocked

Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyLun 24 Juin 2019 - 0:26

Plutonia a écrit:


Déjà des fleurs de bignones chez toi ? Il y a une sacrée différence de climat avec la Champagne-Ardenne ! Shocked


En Ile de France non plus les bignones sont loin de fleurir. Par contre les premieres fleurs d'altheas sont là. Ça va varier les menus.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyLun 24 Juin 2019 - 0:47

Merci CarlosKa, Plutonia, Sylvie et Uria pour vos gentils messages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CarlosKa a écrit:
18210 Elles prennent leur temps pour les avaler (contrairement à Momoche... Mr.Red ).
 
Prouve-le, j'ai hâte de voir ça  bounce  Razz !!

Plutonia a écrit:


Déjà des fleurs de bignones chez toi ? Il y a une sacrée différence de climat avec la Champagne-Ardenne ! Shocked
Les fleurs sont sorties d'un coup cette semaine, avec la chaleur soudaine. Avec les températures prévues prochainement, tu devrais rapidement en voir la couleur chez toi également ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvie54 a écrit:
drunken drunken T'es sûre que ton Rick si riquiqui , n'est pas une fille ?? car son amour pour les fleurs me semble suspect What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Mon gros malou, si malou , deteste tout ce qui est fleur sauf fleur de pissenlit et de bouton d'or What the fuck ?!? Razz Razz

lol! lol! JE SORS JE SORS

haharire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  haharire
Ben alors, si, si, Rick-hic-hic est bien un garçon !! Je mettrai prochainement des photos plus explicites en identification, mais la différence avec ses copines est très nette...déjà à son âge... un peu genre Rocco (enfin... en plus petit quand même... Razz ) ! Et pis d'abord, pourquoi un garçon n'aimerait-il pas les fleurs, hein, d'abord !?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

uria a écrit:

Chez moi aussi les bignones commencent fort. Les tiennes sont flamboyantes, les miennes sont plus orangées. Je ferais des photos demain Shocked

J'imagine qu'il existe plusieurs variétés de bignones, à moins que le climat selon la région ait une incidence sur leur couleur  Question  Question
En attendant, bien hâte de voir des photos de bignones du Sud Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyLun 24 Juin 2019 - 0:50

FANFANP a écrit:
Plutonia a écrit:


Déjà des fleurs de bignones chez toi ? Il y a une sacrée différence de climat avec la Champagne-Ardenne ! Shocked


En Ile de France  non plus les bignones sont loin de fleurir. Par contre les premieres fleurs d'altheas sont là. Ça va varier les menus.
Je parie qu'elles vont sortir d'un coup très bientôt !! fte501
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyLun 24 Juin 2019 - 9:20

FANFANP a écrit:

En Ile de France  non plus les bignones sont loin de fleurir. Par contre les premieres fleurs d'altheas sont là. Ça va varier les menus.


C'est ce que je disais hier à une amie : chez nous les althéas fleurissent avant les bignones !

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyLun 24 Juin 2019 - 10:32

Ce matin Tibou se régale de bignones (plus orangées, non?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais elle est loin de gouter aux Althéas-Hibiscus qui sont en feuilles mais pas encore la moindre fleur. Les feuilles, elles en mangent mais avec moins d'enthousiasme que les fleurs.

                                                                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyLun 24 Juin 2019 - 10:49

En effet, elles sont plus orangées qu'ici, mais je constate que Tibou ne fait pas la différence drunken drunken !

Les fleurs d'althéas éclosent également plus tard dans mon coin ; tout l'inverse des régions plus au nord, apparemment ; intéressant pas compris
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyLun 24 Juin 2019 - 13:00

Ce n'est pas plus mal qu'il y ai cette différence entre les deux floraisons. Ici, les bonnes-mauvaises herbes vont bientôt être toutes brulées par le  sunny  Et c'est les différentes fleur18 flower3 qui prendront le relai pour le plus grand plaisir des gourmandes.

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:42

Shocked la bignone fleurit déjà chez toi Marie 00099 . Ma bignone ne présente pour l'heure même pas l'ombre d'un bouton scratch (je l'ai arrosé ce matin, serait-ce le manque d'eau Question en plus elle est exposée plein sud contre un mur ...)

Comme d'hab, je me régale de ces photos et de la vidéo bien sûr et sans le moindre doute elles se régalent de ses belles fleurs orangées.
Je trouve que Cloé a une manière très appliquée en inclinant sa tête pour manger sa fleur sans en laisser la moindre miette Smile
Quand je regarde tes photos, j'ai l'impression de faire un safari dans le parc de tes carapaces Marie  Very Happy

Ici, tout comme chez uria ma bignone fait des fleurs rouges rubis drunken  Faudra que j'aille inspecter Razz la bignone de mes voisins qui, elle, est très prolifique et plus orangée ( quand les fleurs sont là, je vais me servir autant que je veux avec leur autorisation bien sûr thumright )

L'altéa est bien feuillu et les boutons ont doublé en l'espace de 2 jours avec la chaleur ... mais la floraison va se faire encore attendre bounce
Patience  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:57

J'adore, le riquiqui il laisse pas sa part, y'a même un moment ou il se retrouve sur le coté.
Chez moi aussi j'ai pu donner une seule fleur de bignonne à ma Cacahuète, quand elle m'a vu elle a commencé à partir, et quand j'ai mis la fleur elle a fait demi-tour, vite fait et s'est précipité dessus. J'aurais du lui enlever, cette sale bête qui me boude lorsqu'elle est dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyLun 24 Juin 2019 - 23:21

Merci FELIZ et Lila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyMer 26 Juin 2019 - 7:12

Mtlbtz a écrit:
Merci Pilipilette fleur11, et excellente journée à toi et à ta magnifique Zouzou drunken  !


Zouzou et moi vous remercions I love you I love you 18210 18210
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyMer 26 Juin 2019 - 7:17

Moi je vais piquer les bignones chez le voisin lol! lol!
Il a 2 arbres gigantesques (qu'il arrose bien consciencieusement lol! lol! ) , il y a des fleurs à profusion, pour le plus grand bonheur de Zouzou et Mini lol! lol!
C'est ma mission de 6h du mat très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyMer 26 Juin 2019 - 8:49

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos carapaces ; elles nous rendent vraiment  crieto Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:19

Mtlbtz a écrit:

CarlosKa a écrit:
18210 Elles prennent leur temps pour les avaler (contrairement à Momoche... Mr.Red ).  
Prouve-le, j'ai hâte de voir ça  bounce  Razz !!

tongue Ça arrive !
La vidéo passe dans les tuyaux de YouTube.
Estimation de l'attente : 1h.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:43

Very Happy très heureux bounce bounce bounce très heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:14

CarlosKa a écrit:

tongue Ça arrive !
La vidéo passe dans les tuyaux de YouTube.
Estimation de l'attente : 1h.

très heureux bounce attente2

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: