Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10908
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:33

Ahahaha, tu as l'oeil, Plutonia bravo  00099 !! En fait, je continue de traiter une fois/quinzaine la carapace de Rick en prévision de sa prochaine hibernation. Ce que tu vois, c'est un restant de fongicide que je lui ai appliqué hier avant de le laisser gambader dans l'enclos des grandes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyLun 28 Oct 2019 - 11:06

thumleft 00099
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10908
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyLun 28 Oct 2019 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un petit moment de bonheur avec Dési et Rick, au milieu de ma folle journée. En revanche, impossible de trouver Cloé qui a changé de cachette, la coquine !  Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 2742740696

Après avoir « lâché » Rick dans l’enclos, j’ai trouvé Dési, plutôt ensuquée malgré le temps très doux. Je crois bien qu’elle m’avait vue la 1ère ! cyclops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps, Rick se dégourdissait les papattes ! rambo  cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En revenant vers Dési, j’ai constaté qu’elle avait changé de position dans sa cachette… Le message m'a paru tout à fait clair… Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne fin de journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:02

Mtlbtz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un petit moment de bonheur avec Dési et Rick, au milieu de ma folle journée.
yes

Mtlbtz a écrit:
En revanche, impossible de trouver Cloé qui a changé de cachette, la coquine !  Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 2742740696
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mtlbtz a écrit:
Le message m'a paru tout à fait clair… Razz
mdr
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:22

quelle chance tu as d'avoir encore pu profiter de Rick et de tes 2 queen ....et merci de partager ces instants avec nous cheers Ici malgré le soleil et les températures plus qu'agréables, Cajou s'est un peu plus enfoncée dans la terre sous les feuilles, ça sent franchement la grosse séparation et la longue attente levitation levitation levitation
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10908
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:13

CarlosKa a écrit:

Mtlbtz a écrit:
Le message m'a paru tout à fait clair… Razz
mdr

Cloé m'a fait le même coup, il y a 2 jours... et cela malgré le temps estival de cette fin octobre Confused => Je ne trouverais pas Dési à ma prochaine visite que je ne serais pas surprise... 00222

Rick est "coincé" dans son parc pour cette année, donc hyper facile à repérer  drunken ; l'an prochain, il sera libre à son tour dans l'enclos et aura probablement le même comportement que ses copines. Ça promet pour les repérer... J'ai comme l'impression qu'ils vont me rendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !  What the fuck ?!? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10908
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:38

gigidu42 a écrit:
quelle chance tu as d'avoir encore pu profiter de Rick et de tes 2 queen ....et merci de partager ces instants avec nous cheers Ici malgré le soleil et les températures plus qu'agréables, Cajou s'est un peu plus enfoncée dans la terre sous les feuilles, ça sent franchement la grosse séparation et la longue attente levitation levitation levitation

Merci pour ton message, Gigi  00099. Cloé a disparu depuis 2 jours, j'ignore où elle se cache, et Dési ne va pas tarder à en faire autant. Il n'y a que Rick qui est encore actif (alors qu'il s'était enterré aux alentours du 20 septembre l'année dernière). L'hibernation ne doit plus être très loin à présent...

Ta mignonne petite Cajou s'est enterrée et a l'air d'être prête pour le grand  I don\'t want that. Heureuse hibernation à elle  tortue2
Je pense que les températures pourtant clémentes n'interfèrent pas dans ce schéma pour nos carapaces qui vivent à l'extérieur. Elles ont leurs antennes, et la position du soleil aiguille principalement leur comportement. Alors, quel que soit le moment qu'elles auront choisi pour nous fausser compagnie durant ces prochains mois, le mieux est de rester le plus levitation possible... Hum, hum... un nouveau défi toujours aussi difficile à relever... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyMar 29 Oct 2019 - 10:24

Encore de belles photos, Marie merci.

Message clair en effet, mais elle voulait pas te dire que tu l'ennuyais, elle voulait te montrer son beau popotin pour que tu en profites une dernière fois avant le grand sommeil.

Quand à Riquiqui, je n'en reviens pas qu'il ait autant de force pour grimper, alors qu'il devrait commencer à être un peu mou, le coquin!!!! petit coeur 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyMar 29 Oct 2019 - 12:02

Lila33 a écrit:

Quand à Riquiqui, je n'en reviens pas qu'il ait autant de force pour grimper, alors qu'il devrait commencer à être un peu mou, le coquin!!!! petit coeur 00099

Ch'tiot Riquiqui se croit déjà adulte : dernier couché et premier levé, pour honorer ces dames dès qu'une occasion se présente ! lol!

Mais on connaît la chanson "T'es ben trop petit mon ami, t'est ben trop petit, Dame oui !"...
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=l1IJ8syaaRQ

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10908
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyMar 29 Oct 2019 - 17:19

Merci Plutonia, mais j'avoue que je ne connaissais pas cette chanson du Petit Grégoire (qui finit mal, lui... Rolling Eyes). Rick n'a pas son pareil pour agacer ces dames en leur donnant le tournis à courir autour d'elles comme un enfant ; mais Petit Rick deviendra grand... Si elles savaient ce qui les attend d'ici quelques années... lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyVen 1 Nov 2019 - 19:09

Mtlbtz a écrit:
...  Cloé a disparu depuis 2 jours, j'ignore où elle se cache, et Dési ne va pas tarder à en faire autant. Il n'y a que Rick qui est encore actif (alors qu'il s'était enterré aux alentours du 20 septembre l'année dernière). L'hibernation ne doit plus être très loin à présent...


Coucou Marie 00099

La Nature s'endort peu à peu et nos carapaces vont suivre Wink ... Au moins, les campanules ont le temps de refleurir lol!

J'ai lu dans mon post que Rickounet se prépare et s'est réfugié sous une écorce, au moins ce sera facile de suivre les étapes de son prochain  I don\'t want that

Les pluies d'hier et aujourd'hui auront-elles eu raison de Dési Question

Et Cloé Question tu ne penses pas qu'elle pourrait se trouver là où tu l'as vu la dernière fois scratch Il arrive qu'elles ne s'enfouissent pas à la verticale mais à la perpendiculaire comme si elles creusaient un tunnel.

Magnifiques photos au parfum de nostagie cheers
Rick, très décidé, a pris le temps de faire le tour de ses "possessions à carapaces" pour commencer à titiller les belles dès le réveil Razz

Sois prudente dimanche, Marie, tu es aux premières loges pour le coup de vent annoncé et l'océan en furie mais quel spectacle fantastique, j'adore drunken
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyVen 1 Nov 2019 - 20:05

FELIZ a écrit:
Sois prudente dimanche, Marie, tu es aux premières loges pour le coup de vent annoncé et l'océan en furie
Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 4253535842 (sans l'air méchant mais qui ne sourit pas...)
Attention à la pluie pour petit Rick puisqu'il est en bas de la pente.

FELIZ a écrit:
mais quel spectacle fantastique, j'adore drunken
Pour l'océan OK mais je déteste les coups de vent. Ma région n'y est pas habituée et ma toiture non plus (une rangée de tuiles retournée une fois sans m'en rendre compte car pas assez de recul pour le voir pale ).
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10908
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:31

merci FELIZ et CarlosKa pour vos bonnes pensées 00099 00099

En lisant ton message, CarlosKa, j'ai été prise de doute, alors que j'avais pourtant fait en sorte de pallier tout risque d'inondation dans l'enclos et dans le parc (billes d'argiles, élévations diverses, abris en pagaille etc.). Et, comme tu l'imagines, j'ai immédiatement pris ma lampe de poche pour monter jusqu'à l'enclos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sous la pluie et avec le vent, et tout ça en évitant les multiples limaces tout le long du chemin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Tout va bien, le parc n'est pas noyé sous l'eau et Rick a changé de cachette ; il s'est endormi sous une autre souche d'arbre, la tête dans un pissenlit, c'est trop drunken Razz.

En balayant l'enclos avec ma torche, j'ai vu que Dési était exactement dans la même position que sur la dernière photo postée il y a 2 jours, le popo en évidence Wink , et, bien évidemment, je n'ai pas vu Cloé silent. J'essaierai de mieux regarder demain si une accalmie de tempête me le permet, et en suivant tes conseils, FELIZ  Very Happy.

Ça souffle pas mal, il fait très mauvais dehors en ce moment, et je confirme que cette situation va durer pas mal de jours encore, et dans pas mal de coins de France (surtout l'Ouest). Soyez prudentes vous aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!

Oui, l'océan est toujours magnifique, même quand le ciel est menaçant  I love you (il y a même des fous qui se baignent encore, et pas uniquement les surfeurs  Shocked)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça change de l'enclos Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptySam 2 Nov 2019 - 10:42

Superbes couleurs !
e ne serais pas étonnée d'apprendre qu'une personne, venue voir les vagues, s'est encore fait emportée...

Mtlbtz a écrit:
En lisant ton message, CarlosKa, j'ai été prise de doute
Désolée si je t'ai fait peur mais je préfère les remords aux regrets.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10908
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptySam 2 Nov 2019 - 12:20

CarlosKa a écrit:
Superbes couleurs !
e ne serais pas étonnée d'apprendre qu'une personne, venue voir les vagues, s'est encore fait emportée...
Malheureusement, cela arrive, et ce genre d'imprudence peut être fatale... Crying or Very sad

CarlosKa a écrit:
Mtlbtz a écrit:
En lisant ton message, CarlosKa, j'ai été prise de doute
Désolée si je t'ai fait peur mais je préfère les remords aux regrets.
00099
Entièrement d'accord avec toi, CarlosKa ; ne sois surtout pas désolée, tes conseils sont très souvent avisés, merci encore fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptySam 2 Nov 2019 - 13:36

CarlosKa a écrit:
Superbes couleurs !
Je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'une personne, venue voir les vagues, s'est encore fait emportée...


C'est arrivé à la fille d'une de mes amies, il y a des années ! pale Sad
Ils étaient partis se promener en famille au Cap d'Agde, pour voir la tempête, et une des jumelles a été emportée par une vague… Elle savait pourtant très bien nager, mais la mer était trop forte, et les pompiers qui sont arrivés n'avaient pas emporté de corde…

Elle a été emportée devant toute sa famille, inconsolable (surtout sa jumelle)…

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptySam 2 Nov 2019 - 15:41

Marie merci pour cette photo sublime drunken J'adore le Pays Basque et surtout l'océan drunken
A regarder l'océan si majestueux et pourtant menaçant, nous savons qu'il peut être impitoyable avec les promeneurs admiratifs, les imprudents baigneurs, surfeurs même les plus aguerris, il n'y a qu'à lire le récit de Plutonia Confused   Shocked

J'espère que l'épisode pluvieux n'a pas dérangé tes carapaces et que le bas de l'enclos bien drainé a fait ses preuves Wink

Bon week end Marie 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10908
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyDim 3 Nov 2019 - 11:24

Plutonia a écrit:


C'est arrivé à la fille d'une de mes amies, il y a des années ! pale Sad
Ils étaient partis se promener en famille au Cap d'Agde, pour voir la tempête, et une des jumelles a été emportée par une vague… Elle savait pourtant très bien nager, mais la mer était trop forte, et les pompiers qui sont arrivés n'avaient pas emporté de corde…

Elle a été emportée devant toute sa famille, inconsolable (surtout sa jumelle)…


Quelle terrible histoire, quelle horreur.... Sad

FELIZ a écrit:


J'espère que l'épisode pluvieux n'a pas dérangé tes carapaces et que le bas de l'enclos bien drainé a fait ses preuves Wink

Aucune idée, je n'étais pas chez moi hier, mais j'ai tellement anticipé et sécurisé le terrain que je pense que tout est ok... Cependant, dès la prochaine accalmie (vents trop violents actuellement), je monterai quand même voir si tout va bien... avant de démarrer ma cure de camomille ... Rolling Eyes

J'espère que de ton côté, la tempête ne fait pas de dégâts et que les petites sont toutes aux abris. Bon dimanche à vous  petit coeur  petit coeur  00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10908
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:43

Bonsoir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une surprise bien agréable cet après-midi avec la visite en surface de Miss Dési au masque d’argile, la coquette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Elle a l’air plutôt en forme  cheers ! Je pensais qu’elle avait changé de lieu dans l’enclos pour hiberner, mais non, elle reste exactement au même endroit que lorsque je l’ai vue pour la dernière fois (et prise en photo)  il y a 3 semaines. Pas si bête, ma Poupette, finalement ; elle a senti une grosse tempête arriver et en a profité pour faire une petite siestotte jusqu’au retour du soleil  Razz !

Bon et doux gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ma Belle Chérie drunken  I love you

En revanche, Miss Cloé coquine continue de jouer l’Arlésienne depuis plus d’un mois à présent What the fuck ?!? . J’ai tenté de la trouver encore aujourd’hui (sait-on jamais, le soleil et la douceur du temps auraient pu lui donner envie de montrer le bout du bec…), mais sans résultat.  spamafote
J’avoue que j’aimerais bien la situer dans le parc pour protéger sa zone en cas de nécessité, comme je pourrai le faire pour Dési et Rick que j’ai repérés… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à l’enclos, il a revêtu son manteau d’automne et le petit parc de Rick a disparu... L’herbe a jauni par endroits, le jeune noyer, privé de ses feuilles, fait un peu pitié à présent, et la nuit tombe de plus en plus tôt. L’hiver n’est plus très loin…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyMer 20 Nov 2019 - 9:56

Mtlbtz a écrit:
Miss Dési au masque d’argile, la coquette
plus-un Superbe gros plan de la miss.

Mtlbtz a écrit:
En revanche, Miss Cloé coquine continue de jouer l’Arlésienne depuis plus d’un mois à présent What the fuck ?!? .
J'espère que tu la trouveras pour ne pas risquer l'overdose de camomille... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyMer 20 Nov 2019 - 10:33

Hoooo qu'elle est belle !!!!!petit coeur

Le parc ne me semble pas si triste que ça, encore bien pourvu en herbes.

Mais si tu ne trouves pas Chloe c'est qu'elle s'est enterrée profond ? donc elle risque moins le gel,?

Et Riquiqui, il va être drôlement content au printemps de pouvoir courser ses filles, sans attendre que tu veuilles bien le libérer.

Comme il me tarde de voir, ce beau petit mâle, comment il va s'y prendre pour les déloger du pot, car pendant qu'il dort, il rêve de stratégies pour cela Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:45

Quand j'ai vu la frimousse toute boueuse de Dési, j'ai pensé voir une Terrapéne 😄
Ne t'inquiète pas trop pour Cloé, elle a sans aucun doute trouvé l'endroit idéal pour s'enterrer : quand la terre n'est pas nue comme dans ce beau parc, le gel à moins de prise 😉 As-turegardé sous la grande souche ?
Alors je peux bien t'imaginer à 4 pattes entrain de la chercher 😃
Ici je crains le redoux prochain annoncé d'autant plus que l'endroit où hibernent mes petites est encore au soleil ...
Quelle joie pour Rick de retrouver ce grand espace à son réveil auprès des belles nanas, ça va chauauauffer 🐢🐢🐢

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10908
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyMer 20 Nov 2019 - 23:40

CarlosKa a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Miss Dési au masque d’argile, la coquette
plus-un Superbe gros plan de la miss.

Lila33 a écrit:
Hoooo qu'elle est belle !!!!!petit coeur

merci j'adore sa belle tête boueuse et son air tranquille  drunken  18210  

CarlosKa a écrit:
Mtlbtz a écrit:
En revanche, Miss Cloé coquine continue de jouer l’Arlésienne depuis plus d’un mois à présent What the fuck ?!? .
J'espère que tu la trouveras pour ne pas risquer l'overdose de camomille... tongue
Je ne me fais pas d'illusion, elle est bien cachée et ne remontera pas à la surface avant le printemps prochain => l'overdose est donc inévitable, hips !  Mr.Red

Lila33 a écrit:


Le parc ne me semble pas si triste que ça, encore bien pourvu en herbes.
Oh, quand même, il a pris un bon coup dans l'aile avec la tempête !!  0142

Lila33 a écrit:
Mais si tu ne trouves pas Chloe c'est qu'elle s'est enterrée profond ? donc elle risque moins le gel,?
Oui, elle est certainement enterrée profondément, comme chaque année, ce qui la protégera d'un éventuel gel. Mais quand même... je voudrais bien savoir où  What the fuck ?!?

Lila33 a écrit:
Et Riquiqui, il va être drôlement content au printemps de pouvoir courser ses filles, sans attendre que tu veuilles bien le libérer.

Comme il me tarde de  voir, ce beau petit mâle, comment il va s'y prendre pour les déloger du pot, car pendant qu'il dort, il rêve de stratégies pour cela Mr.Red

FELIZ a écrit:
Quelle joie pour Rick de retrouver ce grand espace à son réveil auprès des belles nanas, ça va chauauauffer 🐢🐢🐢

Ahahahah, si vous saviez comme j'ai hâte de le voir libre comme l'air dans ce grand espace , tel un  king dans son royaume au milieu de ses  queen  queen  !!  bounce  drunken  Razz

FELIZ a écrit:
Quand j'ai vu la frimousse toute boueuse de Dési, j'ai pensé voir une Terrapéne 😄
mdr  mdr

FELIZ a écrit:
Ne t'inquiète pas trop pour Cloé, elle a sans aucun doute trouvé l'endroit idéal pour s'enterrer : quand la terre n'est pas nue comme dans ce beau parc, le gel à moins de prise 😉  As-turegardé sous la grande souche ?  
Je ne m'inquiète pas vraiment, enfin pas encore car s'il gèle trop longtemps l'hiver prochain, je sais que je vais  pale  Shit . Je ne l'ai pas trouvée sous la souche ni au pied du noyer, elle a dû s'enterrer profondément telle que je la connais  What the fuck ?!?

FELIZ a écrit:
Alors je peux bien t'imaginer à 4 pattes entrain de la  chercher 😃
Gagné, et même pas peur, même en cas de chute/glissade !!!  lol!

FELIZ a écrit:
Ici je crains le redoux prochain annoncé d'autant plus que l'endroit où hibernent mes petites est encore au soleil ...
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ce redoux pour nos carapaces ; regarde Dési, après 3 semaines sous terre, elle est sortie de son trou hier avec cette douceur revenue, mais elle ne semblait pas si perdue et déstabilisée que cela  Very Happy
Je n'ai pas pu aller voir si elle avait bougé de place aujourd'hui, je le ferai demain. geek

merci à toutes les 3 pour vos messages ; 00099 à vous et papouilles mentales à M.Moche, Cacahuète, Cerise, Maya et Chocolat pour un bon gros et doux  I don\'t want that drunken  tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 10:29

C'est vrai que cet été tu nous as vraiment gâtés en photos et vidéos de tes amours.

Mais maintenant qu'ils ne sont plus là, on aimerait bien te voir a quatre pattes en train de les chercher !!!! Mr.Red mdr JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10908
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 11:09

lol!  lol!  lol! Et puis quoi encore ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je préfère utiliser d'autres moyens tout aussi efficaces et bien moins salissants  alien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: