Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conseils pour bien s'occuper de ma tortue

Aller en bas 
+10
Caki
lenic13
coatirr
Matt_44
naughtycat
mama mia
marianne155
schoumie
stef44
loonylotte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:13

loonylotte a écrit:
Un eleveur qui vend une tortue 40 a 80 Euro voir plus ou un marocain ou algerien qui vend une tortue 1 Euro
Lequel des deux fait du bizness ? Sans vouloir vous offenser bien sur

Les deux font du business, Loony! Les deux! Parce que l'Algérien fera presque autant avec 1 euro chez lui que toi avec 80 en France! C'est le geste qui est inacceptable : capturer une tortue pour la vendre! Or si les Européens n'en n'achetaient plus dans les souks ... elles ne seraient plus entassées dans des cages comme tu le dis, plus mises en vente, et laissées dans leur milieu naturel, n'intéressant plus personne!


Et je ne me sens pas vise par vos propos.
J'ai certe une petite tortue qui vient d'algerie et tout ce que je veux c'est bien m'en occupe
Le reste c'est juste une question d'opinion personnelle et si cela vous choque j'en suis vraiment désolée et j'espere que vous me donnerer quand meme les precieux conseils dont j'ai besoin pour prendre soin de scarol

Nous sommes néanmoins là pour te conseiller, tu as parfaitement raison de le souligner, et c'est pour cela que nous te conseillons, dans un tel cas, de faire réaliser une copro (analyse des selles) de ta petite protégée chez le véto, qui te prescrira ensuite, selon le type de parasite détecté, un vérmifuge approprié.

Par ailleurs ta tortue est stressée et elle a besoin de chaleur. Son manque d'appétit pourra encore durer quelque temps, puisqu'elle a até capturée et arrachée à la liberté pour se retrouver dans un climat qui ne lui convient pas!

Si tu es patient, si tu la soignes comme il faut, tu auras des chances de la maintenir en vie ... Mais il faut agir, et vite!
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 15:55

Voila je l'ai amenee chez un veto (tres bien d'ailleurs) en debut de semaine et effectivement elle etait parasitee.
Donc Panacur pendant 3 jours a refaire dans 15 jours puis 1 fois par mois.
Le veto l'a gave la premiere fois et j'ai essayee de lui en faire avaler jeudi et vendredi(vraiment galere a la seringue).
J'espere que cale va aller et qu'elle va s'en remettre.

Pour l'instant depuis vendredi il ne fait pas tres beau ( plus de soleil et pluie depuis aujourd'hui) je la laisse donc dans sa cage que je change tous les jours. Par contre elle reste dans son coin nuit toute la journée et ne mange quasi pas ?

Y a t'il autre chose a faire pour l'aider a s'en remettre ou est ce que cela viens du temps ?

Sinon le veto m'a dit qu'elle etait en bonne santé (carapace, respiratoire, hydratation, ..) et qu'effectivement elle n'etait pas tres grosse mais rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 16:13

loonylotte a écrit:


Pour l'instant depuis vendredi il ne fait pas tres beau ( plus de soleil et pluie depuis aujourd'hui) je la laisse donc dans sa cage que je change tous les jours. Par contre elle reste dans son coin nuit toute la journée et ne mange quasi pas ?

Elle est stressée par la captivité et ne se sent pas bien dans une cage, donc elle reste enfouie et ne mange pas.

Y a t'il autre chose a faire pour l'aider a s'en remettre ou est ce que cela viens du temps ?

Tu peux la baigner chaque matin dans de l'eau tiède pour lui donner de l'appétit, elle finira par s'y habituer, mais il faut du temps ... hélas.

Sinon le veto m'a dit qu'elle etait en bonne santé (carapace, respiratoire, hydratation, ..) et qu'effectivement elle n'etait pas tres grosse mais rien d'alarmant.

Pour le moment ça ira, mais il faut l'observer et voir comment ça évoluera dans le temps ... ne pas oublier que 90 % des tortues prélevées décèdent dans les trois ans qui suivent leur arrivée en France.
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 16:30

bon ben je crois que je vais essaye de la laisser le plus tranquille possible et eviter de la manipuler.
Je lui laisse a dispo nourriture, eau et coin chaud (environ 30°) a dispo.
en esperant que ca aille de mieux en mieux

Pour les bains ce ne sera que le week end car sinon je travaille et lui donner un bain a 7h00 du matin ou 19h00 je suis pas sur que ce soit top

Je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 18:33

Toutes mes felicitations, tu as fait ce qu'il fallait en allant voir le veto.

La pauvre, elle est stressée par tout ça. Laisse lui un peu le temps de se remettre de ces emotions. Pour l'instant ta maintenance est très bien. Continue comme ça et elle finira par se remettre et recommencera à manger. Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 18:39

ne t'inquiète pas : le gavage pour le vermifuge la stresse
il lui faut bien une semaine pour récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 18:55

Bienvenue sur le forum Loonylotte ainsi qu'a ta tortue.
J'avais zappé le post faute de temps.
Ne sort pas ta tortue ces jours -ci vu le temps qu'on a dans l'hérault.
Laisse là bien au chaud et donne nous des nouvelles dès qu'elle se nourrit correctement.
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 22:58

a quelle temperature dois je la maintenir
j'ai 23° dans la maison et sinon dans le coin de sa cage j'allume une lampe de 10h00 à 16h00 afin d'avoir 30° dessous est ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 8:39

Tu peux monter jusqu'a 32° elle sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:51

tours pas d'activite sup de ma petite scarole. En plus il a fait un we pourri alors pas pu la mettre au soleil
Je lui ai donne un bain samedi et un aujourd'hui. Ses selles etaient moin liquide mais bcp de petit vers encore (mort ou pas je n"'en sait rien)
Je l'ai remis danssa cage au soleil et elle a filée direct dans sa cabane sans mager la nourriture que je lui propsait (endive, salade et figue).
Que c'est long d'attendre un signe de meilleure santé....
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:57

oui je sais il faudra etre patiente . ta petite a quand meme vecu pas mal de mésaventure . courage a toi et bon rétablissement a scarole garde la bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:04

aujourd'hui soleil alors je l'ai expose un peu elle est enfin sortie de son trou meme si ca n'a dure que 10min elle a fait le tour de sa cage et retour sous le foin. je croi meme qu'elle a mangee 2 bouchee d'endive mais c'est pas sur.
alors a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:33

Bon des nouvelles de ma petite scarole....
Toujours pas d'appétit et en fait je me demande si elle n'a pas un peu froid. Je m'explique : dans la maison ou est son terra il fait environ 20 à 23°C. J'avais mis une lampe pour chauffer à 30°C dans le coin oppose de sa cachette. Résultat elle est restée dans sa cachette sous le foin toute la journée.
Aujourd'hui j'ai mis la lampe plus pres de sa cachette c'est a dire au milieu de cage et j'ai pi constaté qu"elle était sortie de son foin pendant la journée. En rentrant le soir j'ai eteint la lampe et hop elle s'est enfoui direct sous le foin.
Qu'en pensez vous ? A t'elle un peu froid, faut il lui fournir une temperature plus importante
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:08

ces t° sont correctes pour moi,par contre elle doit avoir absolument un néon uv 5 %!
+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:49

elle a besoin d'UV A et B !
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:16

bravo de ta patience on sent tout de suite que tu fais le maximum pour ta pépette . il est vrai qu'il lui faut un néon uv a 5
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:16

Avez vous des sites internet a me conseiller pour l'achatd'un neon ?

Sinon mon veto m'a conseille un neon true light ? Connaissez vous ce néon et qu'en pensez vous ? Ou puis je en trouver ?

A part ca ma petite scarole a manger pendat une semaine et a pris environs 5gr mais elle a toujours des vers alors deuxieme serie de vermifuge pendant 3 jours... a suivre.
Par contre en essayant de la vermifuger (difficile de lui fare ouvrir la bouche pour lui enfoncer la seringue) j'ai vu une bulle sortir de son nez et je trouve qu'elle a les yeux humides mais a part ca elle n'a pas le nez qui coule et je n'ai pas vu d'autres bulles. Dois je m'inquiter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: conseils pour bien s'occuper de ma tortu   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:53

true light= lumière solaire
il manque juste l'indication 5%
essaye savannah, ferme tropicale
tu tapes achats produits reptiles sur google et tu peux comparer prix, frais de port, délais !
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:09

dans les magasins jardiland et animalis aussi tu trouves des neons uvb 5%! je ne sais pas si c'est moins cher que chez savanah, mais t'as pas de frais de port! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:58

Pour les bulles du nez, c'est une rhinite. Inhalation de perubore (en pharmacie sans ordonnance) pendant trois jours. Si elle a toujours le nez pris au bout de trois jours, veto.
Revenir en haut Aller en bas
tartaruga
Membre Actif
tartaruga


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/03/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:28

si la bulle est sortie quand tu lui donnait le vermifuge c'est normal ,mais fais attention de ne pas l'étouffer quand tu l'a gave, si par contre tu surprends des bulles en dehors du gavage: c'est une rhinite à soigner au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 13:02

j'ai commencé le peruboire depuis hier car les bulles se sont confirmes et elle fesait un peu de bruit en respirant (il me semble en tout cas) depuis elle respire moins bruyament mai elle fait toujours des bulles alors je continue en esperant qu'elle soit sur la voie de la guerrison.
Elle n'est pas tres active, ne s'alimente pas et ne se baigne pas.. je la maintient a l'interieur environs 23° et point chaud a 32°
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 13:03

ha oui j'ai auss achete un neon uvb 5 (je devrais le recevoir lundi) pour le ballast est ce que vous savez ou je peux en trouver des pas trop cher ailleur qu'en animalerie ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 14:18

Va chez Leroy Merlin. Et surtout continue bien les inhalations de Pérubore matin et soir pendant 3 jours pleins.

A l'issue, si pas d'amélioration, tu devras obligatoirement passer par la case véto.
Revenir en haut Aller en bas
tartaruga
Membre Actif
tartaruga


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/03/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 16:58

surtout si au bout de trois jours; elle ne va pas mieux, si tu vois encore des bulles, n'attends pas pour l'emmener chez le véto. D'ailleur d'apres mon véto, le pérubore est innéficace seul, et me conseille a chaque fois de ne pas attendre pour la traiter au baytril. Cette année, mes tortues(graecas) ont eu deux fois des rhinites et à chaque fois le pérubore+sérum phy n'a rien amélioré, G appris aussi que des lors qu'elles ont une rhinite, cela devient chronique et à chaque baisse de forme, ou par un allergène, ou coup de froid cela revient .. Donc beaucoup de vigilence pour ne pas laisser la situation s"empirer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour bien s'occuper de ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hiver en terra pour tortue malade. Conseils bien venus !!!
» Bien commencer avec sa tortue ? Demande conseils
» besoin de conseils pour ma tortue
» Aide pour bien s'occuper de ma tortue
» Pour bien débuter avec sa tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: