Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour bien s'occuper de ma tortue

Aller en bas 
+10
Caki
lenic13
coatirr
Matt_44
naughtycat
mama mia
marianne155
schoumie
stef44
loonylotte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 17:11

Tu as raison Tartaruga concernant la chronicité et les récidives. Hélas ...

Par contre je ne suis pas complètement d'accord sur le fait de donner des antibios à chaque fois, puisque ça n'empêche pas la récidive. Alors ... quand les antibios n'agiront plus, que restera-t-il à faire ?

Il faut commencer par des traitements légers, et si ça passe comme ça, tant mieux. C'est d'ailleurs souvent le cas, comme tu pourras le constater sur ce forum, si les gens s'en aperçoivent rapidement, ce petit traitement marche!

Si le stade est plus avancé en revanche, effectivement il n'y a pas le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:10

bon comme il n'y avait pas d'amelioration direction le veto lundi et petite cure d'antibiotique pendant 10 jours.
J'espere qu'elle va vite recommencer a s'alimenter.
Sinon je continue le perubore et la maintien au chaud.
Le veto m'a aussi dit que je pouvait lui donner un petit peu de viande pour lui redonner l'envie de manger et un peu de peps. Quand pensez vous ? cela m'a paru un peu bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:27

Bah ... dehors une tortue chope bien de temps en temps un escargot ...
ou consomme un petit rongeur crevé ... cet été j'ai vu ma grosse
hermanni manger une petite souris qu'un de mes chats à dû lâcher en
passant par-dessus l'enclos.Wink



Mais attention, un minuscule bout de viande, il ne s'agit pas de lui servir un steack!:lol: Et ça doit rester exceptionnel!Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:38

En attendant qu'elle voit le veto pour les antibiotiques, continues le perubore, ca ne lui fera pas de mal au contraire.
Tu peux essayer de lui mettre dans le bain de l'Accerola (vitamine 100 % naturelle - en pharmacie - sans ordonnance). Tu grattes un peu le cachet et tu melanges la poudre dans l'eau de son bain.
Sinon tu peux aussi capturer quelques escargots (avec le temps en ce moment c'est pas difficile d'en trouver) et lui mettre dans le terra. Peut etre qu'elle aura envie d'en manger un ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:45

elles adorent les escargots, se précipitent pour les manger; je pense que c'est plus naturel que la viande...
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 17:24

Cela fait 6 jour de traitement antibiotique et perubore et la rhinite a l'air de s'arranger (yeux moins humide et respiration meilleure, encore quelques bulles du nez mais c'est quand je la gave avec les antibio)
Le neon uvb est enfin installer et une lampe debureau lui chauffe un endroit de son terrarium.
Par contre pas d'amelioration au niveau de on alimentation et de son hydratation. elle ne veut rien manger et ne va pas se baigner. D'ailleurs je ne la trouve pas tres active alors je desespere un peu...

Vermifugée et rhinite soignée je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre qui cloche ! Et je pense que sa maintenance est correcte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 17:59

Il faut savoir que les antibiotiques affaiblissent et coupent l'appétit. Elle ne mange donc pas, alors il est important d'éviter la déshydratation, alors bain chaque matin, et présente-lui de la nourriture appétente tout de suite après, et beaucoup de chaleur.

Tu peux ajouter de glucose anhydre dans l'eau de son bain, tu le trouveras en pharmacie. Wink Ca lui donnera un peu de punch. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 18:34

ok pour les bains mais j'ai peur qu'elle ne rechope un coup de froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 18:49

si tu lui donnes un bain court à 30° environ, c'est comme pour un bébé, bien séchée, elle n'aura pas froid (2ou3 mn, et ou tu réchauffes si elle a l'air bien, ou tu la sors si elle s'agite )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 19:15

Et bien l'essuyer avec un Sopalin! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:47

Voila je viens de lui donner un petit bain a 30 35 degre environ pendant 5 min.
Je l'ai essuye autant que possible avec du sopalin mais quelques petites bulles sont sorties du nez juste apres le bain ...
Je viens de la remttre dans son terra et lui est propose un peu de salade et un quart de pomme.
Elle a mange quelques bouchées de la pomme et est allée se mettre dans sa cabane sous le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:23

Continue les bains chaque matin et les inhalations matin et soir, normalement elle devrait rapidement se sentir mieux. La preuve, elle a un peu mangé. Les voies respiratoires ne doivent pas être encombrées. Veille surtout à ce que la tortue ne prenne pas froid! Exclamation Pas de courants d'air, et bien séchée après chaque bain!
Revenir en haut Aller en bas
tartaruga
Membre Actif
tartaruga


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/03/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:30

tu lui donnes quoi comme antibio pour sa rhinite, je ne connais pas le traitement buvable. Continue bien son traitement et laisse là un peu dans son foin, elle est un peu stressée et fatiguée mais il n'y a pas de raison qu'elle n'aille pas mieux d'ici peu. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:01

Ce soir derniere prise d'antibio. Elle a le nez beaucoup moins pris, la preuve ce soir j'ai vraiment galerer pour qu'elle se decide a ouvrir la bouche.
Par contre meme avec la lampe uv et l'ampoule chaleur elle reste sous le foin toute la journée sans bouger. J'espere que c'est juste du au stresse de son traitement et que d'ici quelques jours elle ressortira de sa cachette d'elle meme et surtout recommencera a se nourrir sans que je lui donne un bain.
Voila si vous avez d'autres conseils pour accélérer son retablissement allez y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:34

Les bains, température très haute en journée, alimentation fraîche et variée ... tu ne peux faire mieux, il y a un temps de réadaptation lié au stress des manipulations qui pour elle auront été désagréables. Confused
Revenir en haut Aller en bas
loonylotte
Nouveau Membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2006

conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 12:15

quelques nouvelles depuis l'arret du traitement :
- plus de bulle et meilleure respiration
- uv et lampe allumee de 10h à 16h environ et je la vois sortir petit a petit sa tete et aller jusqu au poids de chaleur (certes pas tres loin)
- par contre elle ne mange toujours pas

J'ai arrete le perubore et le week end je lui donne des bains à 30° pendant 5 min environ et lui presente de la pomme qu'elle accepte.

J ai l'impression qu'elle ne va pas plus mal. En plus ce week end je vais recuperer un aquarium a la place de la cage a lapin. Je pense que ca sera mieux pour retenir la chaleur et eviter les courants d'air.
En ce moment elle est sous le foin mais la tete sorti et tournée vers l'exterieur. Je la vois daudeliner de la tete et son cou bouge et se gonfle je crois que c'est normal chez les reptiles ?

Voila pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:20

Oui, le cou qui bouge et gonfle est normal. Wink Par contre, continue tout de même le Pérubore ce wee-end encore! Wink Ca ne peut faire de mal, bien au contraire, dégager les voies respiratoires ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour bien s'occuper de ma tortue   conseils pour bien s'occuper de ma tortue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour bien s'occuper de ma tortue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hiver en terra pour tortue malade. Conseils bien venus !!!
» Bien commencer avec sa tortue ? Demande conseils
» besoin de conseils pour ma tortue
» Aide pour bien s'occuper de ma tortue
» Pour bien débuter avec sa tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: