Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Au secours tortues en détresse

Aller en bas 
+20
Charlotte+
laurence07
sylvie06
Sepsy
titia76
wimy59
mama mia
Natali
sylve
Lilirose
greg79
cormir
thanatos
lenic13
ddoumic
Caki
palomazee
Bohème
Mamoudomm
caty
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptySam 6 Déc 2008 - 8:53

merci du conseil j'aurais eu tendance à l'oublier mais la petite hermann est dans son caisson je ne la touche pas .....mais c'est vrai que si je vais la voir c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:31

Voila des nouvelles de Naïma et Nasri .....les grosses ! Je les ai vermifugées hier au profender mais je voudrais savoir quand vont sortir les vers.....s'il y a !! et toujours rien côté intestins......rien ne sort....et j'attends !!!

sopalin toujours propre !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au menu : salade composée avec fleurs d'hibiscus, pissenlits, trèfle et frisée

On a bien fait de venir dans cette famille c'est meilleur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:38

c'est certain que c'est meilleur chez toi!!!!!! I love you Mr.Red I love you
elles sont vraiment très belles! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:54

J'ai eu un petit soucis avec le mâle qui se frottait les yeux après que j'ai administré le vermifuge. J'avais peur qu'il en ai reçu dans un oeil malgré que j'ai fait très attention. Ce matin il avait une petite croute blanche sur une paupière. J'ai fait des compresses avec de l'eau bouillie car je n'avais pas de camomille, et cette croute est partie. A présent il va bien.....je pense. Et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:55

rien de grave... tu peux le baigner, il se nettoiera les yeux dans l'eau ou lui mettre des gouttes de dacryloserum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:37

le problème des yeux est terminé tout va bien. Aujourd'hui pas de crotte mais elles ont bien mangé après le bain. J'ai apporté la crotte de samedi AVANT le vermifuge et j'aurai le résultat cet après midi. Par contre sur le forum on m'avait indiqué le véto CIRCE à Montpellier (qui est le mari de ma véto). Je viens de le dire à ma véto et elle a été étonnée car son mari n'est pas au courant !!!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je mets la photo de la tête de la femelle car je la trouve maigre. Qu'en pensez-vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et voila le petit mâle à table !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:55

VICTOIRE il y a quelque chose de rose : mais je n'ai pas vu de quelle tortue et comment c'est sorti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:06

herc !!!!! je vais tout juste me mettre a table puker

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

sinon c'est déjà un bon début ! fait bien attention a te relaver les mains et a l'hygiéne du terra , ça compte énormément pour avoir un résultat optimale , tiens je te remets un lien qui nous avez bien servi pour faire les chose corréctement , Mamma mia nous avez conseiller Very Happy , il y a de la lecture lais ça vaut vraiment la peine



https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologie-f19/help-truc-de-fou-vers-enorme-t39478.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:12

oui je me lave les mains chaque fois que j'ai manipulé une tortue et j'enlève le sopalin 2 ou 3 fois par jour. Pour le bain chacune son plat. Merci

C'est quoi cette chose rose😕 confused confused confused confused confused confused un ver mort.....bon appétit je n'ai pas mangé encore:D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:18

on dirait un ascaris ...........mais je n'en suis pas sure!

ce qui est sûre c'est qu'elles doivent être (malheureusement ) bien parasitées pour que sa sorte déjà Confused
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:04

et bon appetit !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:07

J'ai eu le résultat de la crotte de samedi ....le véto n'a rien vu confused confused confused confused confused bizarre car aujourd'hui il y a bien eu "la chose rose". Je verrai demain ?????? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:27

moi je ne vois pas un ascaris, mais des glaires
attends de voir ce que pense mama mia
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:12

ça peut être un amalgame d'ascaris dans des glaires :lol: lol! (bien glauque, désolé pour ceux qui dînent...)

dans ce doux mélange avais-tu l'impression qu'il y avait des fils?
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:15

je ne vois pas non plus de vers....mais je ne suis pas "experte"..... sauf en crottes de chats et de chiens... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:36

désolée... en "mélange" je ne connais pas du tout..... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:06

non mama mia pas de fil dans cette crotte.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:54

alors ce n'est pas encore les vers qui sortent... étrange quand même comme...crotte... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:40

Quelques nouvelles des marocaines : elles continuent à dévorer et ont bien grossi car elles étaient certainement sous alimentées étant nourries de laitue. La femelle a grossi de 90 gr et le mâle de 30 gr en une semaine. Je les ai vermifugées mais à part quelques oxyures chez le mâle (un seul jour) elles n'étaient pas parasitées venant directement de la campagne sans passer dans des souks.
Voici hier une séance de bronzage. Si tout va bien ce week-end elles pourront changer d'appart et étrenner la vitrine ikéa qui les attend.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:25

I love you I love you I love you :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie06
Membre Actif
sylvie06


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : cote d azur
Date d'inscription : 03/10/2008

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:48

j en ai achete 2 qui etait sur un balcon c est un gamin qui les avait les pauvres je n ai pas de papier tanpis j ai pris le risque
je ne veux pas qu elles sois malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagalinette.fr
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:48

hermann ou graecas? les gens sont vraiment inconscients avec les animaux. Mettre des tortues sur les balcons. Les pauvres elles ne peuvent pas s'exprimer comme un chien ou un chat. Il y a longtemps que tu les as? elles hibernent en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:53

tu peux nous mettre une photo pour l'identification de ces petites ?
tu as bien fait de les prendre, surtout vu le temps que vous avez en ce moment
il ne faut pas les faire hiberner tant qu'on ne sait pas si elles sont en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:21

Bonjour caki
Je vois que tu es en ligne et tu vas peut-être me renseigner. La femelle a "quelque chose" peau? sur la paupière. Sais-tu ce que c'est? Je ne peux pas y toucher elle rentre la tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils ont mignons tous les deux ils se reniflent bec à bec longuement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie06
Membre Actif
sylvie06


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : cote d azur
Date d'inscription : 03/10/2008

Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:59

moi ce sont des graceas mais je l ai avait mise deja en photo je suis alle les chercher en juin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagalinette.fr
Contenu sponsorisé





Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours tortues en détresse
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification tortues détresse de restingue
» au secours mes tortues arrivent en aout
» au secours besoin de conseils pour mes tortues
» [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: