Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Au secours tortues en détresse

Aller en bas 
+20
Charlotte+
laurence07
sylvie06
Sepsy
titia76
wimy59
mama mia
Natali
sylve
Lilirose
greg79
cormir
thanatos
lenic13
ddoumic
Caki
palomazee
Bohème
Mamoudomm
caty
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:37

pour Caki : je t'ai posé une question à 12h21 tu ne l'as peut-être pas vue. Pourrais-tu me répondre s'il te plait? merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:09

désolée, je n'avais pas vu Embarassed
les reptiles muent, si c'est bien sur le haut de la tête le truc dont tu parles ? ça me parait normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:15

non c'est sur la paupière regarde la photo
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:18

le petit fil blanc ?
mouille un coton-tige d'eau et frotte doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:21

tu parles la grosse !!!!!elle rentre la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:23

je ne sais pas quoi te dire
ça ne parait pas très méchant, ça ne bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:25

non c'est comme une peau sèche et elle n'en est pas dérangée car elle ne se gratte pas
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:27

elle doit peler tout simplement
mp à mama mia pour nous rassurer toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:31

faut avoir un oeil de lynx car on ne voit pas bien ce qu'il y a sur la paupière...moi je vois rien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:26

C'est juste une petite peau sèche qui va tomber... Les tortues muent "par petits bouts"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:05

elles muent même des paupières ???????
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:17

oui Wink je pense moi aussi a une petite peau
restingue, œil de lynx :lol: rien de ces tortues ne t'échappe... :lol:

tu les a bien à l'œil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:16

Restingue, tu es la maman poule numéro 1 de cette année :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:25

Je les surveille sans arrêt car j'ai peur que des maladies se déclarent sachant leur mauvaise maintenance avec les précédents proprio. De plus la femelle a eu des selles trop nombreuses et trop molles alors aujourd'hui régime sec (foin .....pas bon! et ortie séchée ....un peu). Dès qu'elles me voyaient elles venaient vers moi et tendaient un grand cou pour m'apitoyer et demander des bons pissenlits bien frais.....:x :x :x :x :xNO NON NON mère poule n'a pas craqué
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:13

:lol: c'est sur que leur transit doit s'adapter vu qu'elles viennent du Maroc puis d'une boite a chaussure... Wink elles se familiarisent très facilement ces graecas... je les adore pour cela... de vrai "petits chiens" parfois :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:18

elles sont adorables. C'est impensable qu'en 15 jours seulement elles soient devenues aussi gentilles......comme dit mon mari "quand elles te voient , elles voient le bon repas qui arrive " Alors lui.....il casse la baraque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:23

j'ai ramassé des pissenlits et je les ai fait séchés pour demain. Elles sont vraiment affamées j'ai pitié.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:26

restingue a écrit:
elles sont adorables. C'est impensable qu'en 15 jours seulement elles soient devenues aussi gentilles......comme dit mon mari "quand elles te voient , elles voient le bon repas qui arrive " Alors lui.....il casse la baraque !!!!!

Wink mais il n'a pas tort... comme avec tous les animaux d'ailleurs et même les hommes ... la pitance... :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:31

je sais que vous dites la vérité mais elles sont mignonnes mes grosses na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:44

J'ai reçu le livre que j'avais commandé "les tortues de Jardin" de Lionel SCHILLIGER" . Alors là je vais pouvoir étudier toutes les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptySam 20 Déc 2008 - 23:56

essaye de ne pas découvrir qu'elles les ont toutes Boulet je sors
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:07

Il faut avoir le cœur qui tient bon pour ouvrir ce livre! Mais les dissections sont parfaitement réalisée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:15

Oui tu as raison je l'ai feuilleté mais tellement instructif. c'est quand même super de pouvoir intervenir de nos jours sur les tortues. Imagine il y a quelques années ......elles devaient mourir dans de terribles souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:31

je ne pense pas qu'il faille avoir le coeur bien accroché, il faut simplement accepter de voir des réalités en face pour éviter de les reproduire
ce ne sont que des photos de malheurs passés auxquels nous ne pouvons que de la prévention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:24

Victoire !!! les intestins de Madame étant guéris après une journée de régime sec foin-ortie séchée, mes "grosses" ont pu inaugurer leur nouveau terra ikéa.
J'avais mis 3 petits kalanchoés mais après le jeune d'hier ils n'ont guère résistés. je vais mettre des photos tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours tortues en détresse
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification tortues détresse de restingue
» au secours mes tortues arrivent en aout
» au secours besoin de conseils pour mes tortues
» [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: