Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au secours tortues en détresse

Aller en bas 
+20
Charlotte+
laurence07
sylvie06
Sepsy
titia76
wimy59
mama mia
Natali
sylve
Lilirose
greg79
cormir
thanatos
lenic13
ddoumic
Caki
palomazee
Bohème
Mamoudomm
caty
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:45

Concernant cette famille marcocaine la mère ne veut pas que l'on ramène des tortues et a grondé sa fille, j'ai bien expliqué à ce monsieur la maintenance des tortues et il m'a promis de prévenir ceux qui vont au Maroc de les laisser dans leur pays car dit-il c'est trop compliqué de garder des tortues ici en France.
Quant à ce BB à présent qu'il fait froid, elle n'est plus sur le balcon mais se promène dans l'appart:affraid: affraid affraid affraid affraid affraid avec les enfants. Comment la laisser dans ce milieu? Aujourd'hui rien de nouveau il en parle ce soir à sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:50

restingue a écrit:
Concernant cette famille marcocaine la mère ne veut pas que l'on ramène des tortues et a grondé sa fille, j'ai bien expliqué à ce monsieur la maintenance des tortues et il m'a promis de prévenir ceux qui vont au Maroc de les laisser dans leur pays car dit-il c'est trop compliqué de garder des tortues ici en France.
C'est une excellente nouvelle ! Very Happy
En espérant que cela portera effectivement ses fruits par le bouche à oreille dans l'entourage de cette famille.
Félicitation pour cette démarche pédagogique. thumright

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:56

Il esiste un Topic concernant les tortues ramenées du Magrebh, avec une affichette créée par des membres du forum : à imprimer et à distribuer largement autour de vous.

Cette famille pourrait aussi s'en servir pour communiquer l'info à leur entourage.

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/une-tortue-ramenee-du-maghreb-t3007.htm

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:41

c'est vrai ce que dit thanatos je n'avais pas envisager les choses sous cet angle. Embarassed en fait c comme tous les traffic d'animaux, tant que les gens en achetent ça continue, la seule façon de tout arreter c'est de ne plus en achter, mais le problème est de faire comprendre ça aux eventuels acheteurs. Au fait thanatos , a tu reçu la copie de mon bon de commande pour les graines de tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:12

caty a écrit:
c'est vrai ce que dit thanatos je n'avais pas envisager les choses sous cet angle. Embarassed en fait c comme tous les traffic d'animaux, tant que les gens en achetent ça continue, la seule façon de tout arreter c'est de ne plus en achter, mais le problème est de faire comprendre ça aux eventuels acheteurs. Au fait thanatos , a tu reçu la copie de mon bon de commande pour les graines de tortues ?

OUi oui, parti ce matin .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:03

"mais le problème est de faire comprendre ça aux eventuels acheteurs"

et là, c'est une autre paire de manches.... si elle meurre cette année, on en trouvera une autre l'année suivante, et ainsi de suite.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:05

Pour l'affiche, n'hésitez pas à l'imprimer et à la diffuser (véto, animalerie....) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:24

Super l'affiche! Je vais l'imprimer et sensibiliser quelques uns de mes élèves... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:02

J'ai imprimé plusieurs affiches ainsi que le document et demain je vais le donner au marocain afin qu'il les distribue dans sa famille et aux amis. Le bouche à oreille fonctionnant très bien chez eux, espérons qu'il y aura quelques petites retombées.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:34

Merci à vous, Lilirose et Restingue ! Smile


Ces actions de communication sont très importantes car elles visent le problème à sa base.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:59

super ces actions! cheers
mais tu as bien raison Restingue.... je ferais comme mon coeur l'indique! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:03

ok thanatos, ça marche, merci.
pour l'affichette je vais l'imprimer et la diffuser aussi.

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:07

Encore pas de nouvelles de BB distress .......peut-être demain !!!!confused confused confused confused mais j'ai donné au marocain plusieurs affichettes et documents afin qu'il les distribue dans sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:50

thumright thumright thumright I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 21:14

oui une goutte d'eau... mais avec des milliards de gouttes on peut faire des océans :lol: Wink

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 21:45

oui c'est bien ce que je pense !!! De toutes façons j'agis en mon âme et conscience.....je verrai bien la suite. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:04

plein de gouttes pour ton océan...... drunken I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:10

merci cormir de tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:32

Toujours pas de nouvelles de BB distress, le marocain ne m'a pas contacté. Que doit devenir cette pauvre carapace dans l'appart? Je n'ose le relancer car trop insister serait peut-être une erreur? confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:51

non pas une erreur.... au contraire.... tu peux y aller en douceur!!!! vas-y++++++ Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:36

Bon je vais tenter demain car de plus il doit revenir chez moi pour faire des plantations.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:39

super! thumright thumright thumright tu nous tiens au courant, merci! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:41

oui promis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:30

J'ai appelé le marocain afin qu'il vienne planter mes arbustes .......prétexte ! car il devait venir vendredi! C'est lui qui m'a parlé de la tortue......sa soeur est d'accord !!!! il doit me l'amener ......nous verrons bien. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:51

thumleft
on attend des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours tortues en détresse   Au secours tortues en détresse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours tortues en détresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification tortues détresse de restingue
» au secours mes tortues arrivent en aout
» au secours besoin de conseils pour mes tortues
» [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: