Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 hibernation

Aller en bas 
+9
fashionstar
Krys
kawa.kawa
Mric
apalone
ucorsu
admin
lali
guillaume
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 14:59

Guillaume,

Tu as des horsfiedii!! Ce ne sont pas les tortues les plus faciles a maintenir! Moi j'en ai une, je l'ai voulue, je savais ce qu'il en était: j'assume complétement et fais tout pour son bien (frigo, maintenance). Si tu n'en est pas capable, cède les a quelqu'un de conscient!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:01

kawa.kawa a écrit:
Dans le cas présent des facteurs particuliers entrent en compte pour les besoins spécifiques de la horsfieldii (température, durée, hygrométrie...) et la meilleure solution, c'est le frigo.

...Mais il y a autre chose, moi, qui me surprend beaucoup, c'est en général le nombre très important de personnes qui essaye de pratiquer l'hibernation en caisses dans des petits aquariums, des caisses en plastiques, des boites à chaussures en carton avec 3 ou 4 poignées de terre dedans et 3 ou 4 poignées de foin par dessus... et le tout dans l'abri de jardin... ou dans le jardin avec un couvercle et une bache...
Moi, j'aurais peur du gel! j'ai toujours entendu dire que la caisse "idéale" pour une hibernation c'était une grosse barrique à vin remplie de terre... ou une caisse de dimensions approchantes. Je ne pourrais pas mettre une tortue en caisse sans au moins 70 ou 80 cm de profondeur de terre !

oui une tortue enterrée est une tortue mieux protégée mais dans la nature je pense que les tortues ne sont pas aussi bien protégées et couvertes que chez nous et pourtant elles peuvent supporter des températures négatives (la nuit par exemple) sans souci sunny

ce qui est à craindre c'est une forte humidité, pas régulière mais fréquente en hiver comme dans ma région dans laquelle je ne pense pas qu'il soit raisonnable de laisser les tortues hibernées dehors king

Guillaume : relis tous les posts et essaye de faire ce que l'on te conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:23

BON ! je me suis arranger elle partiront chez un de mes proche pour Hiberné avec les sienne (herman) dans son garage la elle seront e a l'abrie de l humiditer et pourront hiberné tranquilement lui il sera quoi faire VOILA .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:29

Un F.R.I.G.O. pas un garage hibernation - Page 2 0025a
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:31

JE PEUX PAS MARCHE PLUS! Evil or Very Mad :lol: dedans sa coule dans tous les coin il va plus bien je tous de meme pas le metre dans le frido ou je mange quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:36

Avec des hermans? Ne pas les melanger. En plus c'est pas la même hibernation. C'est de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:41

et bien tu investis dans un frido d'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:44

Des frigo, il y en a à tous les prix de nos jours, payables même en plusieurs fois, car il est important qu'il marche convenablement et soit fiable! Va chez Darty!

Un frigo d'occasion qui risque de lâcher : confused

Mais Guillaume honnêtement, ce problème tu le connaissais depuis des mois vu que nous en avions parlé, ce n'est pas en décembre que devait se poser le problème d'hibernation de ces malheureuses! Rolling Eyes Je t'assure que je suis déçue par ton manque de sens des responsabilités! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Nouveau Membre



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/09/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2005 - 12:49



Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2005 - 17:04

Tout à fait d'accord avec toi Krys Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:42

sé bon jé arrété mais je voulais tellement les faire hiberné mais l'année prochain je vais acheter un petit frigo rien que pour eux deux trop tard pour cette année je pense,la je vais les mettre un peux en repos et je les remétré dans leur térrarium voila allez j'attend les réflexion encore et encore mais il y a des limite aprés je sor
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:29

tu vas les remettre en terra, c'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:31

oui parceque je voudrais pas les perdre a faire n'importe quoi Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:41

écoute guillaume, il faut que tu mettes tes tortues en hibernation : tu peux pas trouver un frigo ou en acheter un??
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:58

j'en n'est un qui ne sert plus qui est a la cave mais a l interieur l'eau elle coule sé sa esque l'humiditer va etre elevé a cause de cela sinon demain je mettré un hydro dans le frigidere pour voir l'humiditer et un thermo pour la temperature et je verais mais si je les mes comment les protégé de l'eau qui coule et j'en achetteré un mais aprés noel un petit frigo de 18 23 litre donner moi les conseil pour les faire hiberné dans le frigo esqu'il faut faire quelque chose au frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 20:16

un frigo avec de l'eau qui coule ne peut effectivement je pense faire l'affaire, Wink

il y en a à tous les prix de toutes les tailles, donc tu devrais trouver ton bonheur dans un magasin d'électroménager,

en attendant laisse les dans leur caisse et place ces caisses dans un endroit à 6° si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 8:09

De toutes façons il n'y a pas 36 solutions : ou Guillaume parvient à les faire hiberner dans des conditions acceptables (4 à 6° maxi en froid sec), ou alors effectivement, il met une croix pour l'hibernation cette année et les laisse en activité dans son terrarium.

Je trouve simplement dommage que nous ayons parlé de tout cela depuis des mois et qu'une solution n'ait pas été trouvée depuis tout ce temps. Rolling Eyes

Mais ça ne sert à rien de leur faire subir une pseudo hibernation ou une hibernation n'importe comment, avec un taux d'humidité important ou un substrat inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 8:57

pour le frigo j'ai un peux augmenter la temperature vers le froid bien sur est il goute plus il reste a savoir si je les mais il faut pas renouveler l'air dedans Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 9:34

La tortue hiberne, respire au ralenti donc presque plus, une légère ouverture 1 fois par mois est nettement suffisant.

Par contre, comment as-tu fait pour que ton frigo ne goutte plus ? Attention, sois vraiment vigilant parce que s'il tombe en panne, tu perdras tes tortues! Exclamation C'est dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 9:56

non il n'est jamais tomber en panne de toute façon sé juste en attendant que j'en achete un petit quel taille ferait la faire ? parce que la il seront dans un grand mais sé en attendant mais quel composant faux mettre moi j'ai mis des copeaux et du foin sé pas bon?
ps je revient dans 1 heure (cour,lycéen et oui je pense pas que vous le saviez maintenant voila Very Happy Wink )merci pour tous vos conseille les PROS Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 10:35

Tu peux acheter un petit frigo spécial bureau qui prend peu de place, va donc chez Darty!

Pour le foin parfait, mais pas les copeaux. Remplace par de la terre de ton jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:26

bon je les mettrais a 14 heure car la elle sont chez mon tonton pour qu'il regard ce qu'a le male pour la carapace (fissure) il pense que sé parcque je les tro nourrie donc elle se developpe rapidement donc aprés hibernation régime sévère sé pour son bien
pour l'hibernation moi la terre est pas térrible comme j'habite dans le nord mais la terre faux pas la passer au microde? est la comme il a plus hiere la terre est humide!que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:34

Alors achète de la terre de Bruyère et mélange-là avec de la tourbe (1 tiers de tourbe pour le reste en terre de Bruyère, tu trouveras les deux en jardinerie). Et inutile de passer au micro-ondes pour l'hibernation!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:56

non sé bon jé de la terre prope bon si il y a un peux de feuille sa ne fé rien la il faut passer la terre combien de minute au microde elle est humide aussi la terre
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 13:44

pas besoin de passer la terre au micor-ondes Wink
par contre si elle est fort humide tu la fais sécher chez toi sunny


Dernière édition par le Mer 7 Déc 2005 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: