Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 hibernation

Aller en bas 
+9
fashionstar
Krys
kawa.kawa
Mric
apalone
ucorsu
admin
lali
guillaume
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 20:04

Non mais je rêve ... ces tortues, elles ont bien eu un prix non ? Là tu as eu de quoi te les acheter, mais tu n'as rien pour un frigo ... tes parents, ils savent prendre des responsabilités ou non ? A ta place je leur demanderais de venir lire ce forum ...

Si la tortue ne s'enterre pas ce n'est pas grave, je t'ai déjà dit que celle de mon amie hiberne dans le bac à légumes à découvert, avec juste un peu de foin, elle ne veut pas s'enterrer, et elle dort sans problème!

Alors couvrir tes tortues, les sortir dehors dans l'humidité, les plonger dans la sciure, les mettre dans un frigo qui goutte, les ressortir et les mettre sous lampe, les nourrir avant ... avant quoi ... avant de les faire crever ? rambo

Guillaume, où tu achètes un frigo immédiatement, ou tes tortues n'hiberneront effectivement pas cette année donc tu stoppes tout mais tu prévois de faire le nécessaire pour l'an prochain, ou tu continues à faire n'importe quoi et au moins le problème sera réglé pour l'année prochaine ... plus de tortues! rambo

Je t'assure que là, je suis furieuse : fais quelque chose! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 20:21

N'y a til personne en Seine et marne ?
Guillaume a l'air vraiment perdu et jeune ..............

peut être vaut t il mieux confier ces tortues quelques mois à un éleveur compétant avant qu'elles ne meurrent .
Leurs carapaces sont déjà fortement déformées par le manque d'hibernation des années précédentes .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 20:54

je vais voir pour le frigo samedi et si je ne trouve pas je ver tout préparé cette année pour que l'an prochain leur hibernation soit parfaite parce la j'aurais le petit frigo qui lui de coulera pas et tout les autre préparation mais pour ce qui est des tortue elle sont dans leur terra mais sans chauffage ni neon mais je vais pour samedi j'espere que mes parent me l'avenseront j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:59

Pauvres tortues Sad Sad Sad Sad
Quelle malchance pour elles de tomber sur toi
Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2005 - 8:20

quelle tristesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Richy
Nouveau Membre
Richy


Nombre de messages : 145
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2005

hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 4 EmptySam 10 Déc 2005 - 2:11

Je viens de lire ce post dans son intégralité, et je suis écoeuré...

Ecoeuré que n'importe qui puisse acheter une tortue
Ecoeuré que Guillaume, malgré tous les bons conseils donnés ici, n'ai pas eu un soupçon d'intelligence pour appliquer ces conseils.
Ecoeuré pour ces 2 pauvres petites tortues qui voient leur avenir plus qu'incertain.

A.Horsfieldii fut ma première tortue, et elle reste l'une de mes espèces préférées... Mais je suis toujours autant désolé de voir que c'est quasiment la seule espèce disponible en animalerie. il ne s'agit pas du espèce excessivement difficile à maintenir mais elle demande l'application de règles basiques concernant l'hibernation, la maintenance...

Et ce qui m'écoeure encore plus c'est de voir les photos des tortues de Guillaume : elles sont dans un état lamentable témoin de leur mauvaise maintenance passée... et ce qui est désolant c'est que leur avenir le sera tout autant.

Guillaume, je m'adresse à toi : Confie tes tortues à quelqu'un d'expérimenté. si tu les aimes, si tu aimes les animaux et si tu aimes la vie... offre leur cette unique chance ! fais-le pour elle s'il te plait.

J'apporterai juste ma touche personnelle au sujet de l'hibernation. Il est souvent dit que A.Horsfieldii doit absolument hiberner 7 mois. Je ne suis pas aussi catégorique. A.Horsfieldii est une des tortues terrestres qui bénéficie de l'une des plus grande aires de répartition. Et le climat y est très différent suivant les régions. Dans certaines zones elle hiberne effectivement 7 mois, dans d'autres 3 à 5 mois. Dans d'autres elle hiberne et estive. Enfin dans d'autres régions, elle n'hiberne pas mais estive juste...
Sans connaitre l'origine exact de la tortue, il est donc impossible de lui offrir ses conditions naturelles d'hibernation. Néanmoins, il a été observé que les A.Horsfieldii qui hibernent dans leur biotope, le font à des températures très froides et sèches. Je suis donc tout à fait pour l'hibernation au frigo mais dans une période d'hibernation allant de 4 à 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
waddle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/02/2005

hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2006 - 16:20

j'ai lu avec attention tous ces post et je suis d'accord avec richy, guillaumme , donnes ou vends tes tortues a quelqu'un qui s'y connait si tu veus leur bonheur !
quand a ton frigot qui " coule" , saches que tous les frigots ont maintenant un degivrage automatique et de l'eau coule le long des paroies du fond et s'engouffre dand un petit trou en bas au fond, et atterri ensuite dans une gammelle qui se trouve dehors sur le compresseur. et c'est avec la chaleur du compresseur que cette eau s'évapore.
si ce n'est que ça, ce n'est pas grave et cela n'affecte pas l'hygro, par contre si cela déborde , c'est que le trou est bouché, il te suffis de le beboucher avec un bout de fil de fer et le tour et joué.
je supposes ( et j'esperes !!!) que depuis le temps, tu as trouvé une solution pour ces pauvres betes, car elles sont mal barrées avec toi (ne le prends pas mal !!!!).
pour ce qui est de la temperature, il doit y avoir des differences car la mienne a eu beaucoup de mal a s'endormir , il a falut la mettre a des temperatures negatives !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: