Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 hibernation

Aller en bas 
+9
fashionstar
Krys
kawa.kawa
Mric
apalone
ucorsu
admin
lali
guillaume
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:32

faut t'il les entéré ? dans la terre ? sé bizard il peuve respiré dans la terre ?elle craigne rien entéré dans la terre?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:40

elles peuvent s'enterrer toutes seules et non elles ne craignent rien : l'air circule dans la terre et elles ne respirent pas beaucoup en hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:47

guillaume a écrit:
bon je les mettrais a 14 heure car la elle sont chez mon tonton pour qu'il regard ce qu'a le male pour la carapace (fissure) il pense que sé parcque je les tro nourrie donc elle se developpe rapidement

Fissure dans la carapace ? affraid
qu'est ce que c'est que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:00

non sé juste la carapace qui sé ouverte mais au lieu de faire une petite strie sa sera une grande sé dure a expliquer ici on voit:https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2872
sé parce que elle se developpe tro vite elle mange beaucoup


Dernière édition par le Mer 7 Déc 2005 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:04

guillaume quand tu auras acheté le frigo a darty tu pourras me dire le prix?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:06

oui mais il y a un ic moi ou j'habite il ny a pas de darty j'ai un boulanger mais pas darty
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:10

Guillaume tu vas bien lire ces conseils et les mettre s'il te plait en apllication : Wink

- ta tortue a des problèmes de croissances car n'a pas hiberné les autres années apparemment et car ton alimentation n'était pas adaptée donc pas besoin de la déranger et de la stresser en la montrant à ton tonton, Wink

- ensuite il faut qu'elle hiberne sinon les problèmes ne feront qu'empirer : donc tu achètes vite vite vite un frigo, tu y places de la terre, du foin et ta tortue.

- tu aères ce frigo régulièrement et tu vérifies souvent qu'il n'est pas en panne Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:18

non c'est bon elle sont dans le frigo elle ont été une semaine en repos ,alors la temperature de depart combien? j'ai mis de la terre du foin est un peux de copeaux d'hetre pour l'humiditer combien?


Dernière édition par le Mer 7 Déc 2005 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:18

un mini frigo ca coute plus de 100€?
j'ai aucune idée du prix Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:19

elles sont dans quel frigo? si c'est celui qui coule fais attention car tu pourrais perdre ta tortue, Confused

pour la température entre 4 et 6° Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:21

il y a un couverle au dessus de la caisse commme sa sa coule pas dedant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:22

Il y a des mini-frigo à moins de 100 euros, tout dépend de la marque. Aujourd'hui tout le monde peut acquérir un frigo!

La température : tu commences par 6°c, et deux jours après tu baisses à 4° c et tu laisses les tortues ainsi. Mais dans un frigo sain! S'il coule, ce n'est pas la peine d'essayer! Confused
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 16:24

le male est remonter a la surface il est au dessus de la terre maintenant sa fé rein? ou il faut le réantérer
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 16:33

Je crois qu'il t'a deja été dis qu'elle n'ont pas besoin qu'on les enterre!! Si elle est remonté, c'est qu'elle ne voulais pas rester enterré. mon horsfieldii qui hiberne au frigo ne s'est pas enterrée.
En résumé:
-Tu prépare ton frigo, tu règle la température (essaie d'obtenir 5°C)
-Tu prépare un bac (le bac a légume) dans lequel tu mets le substrat qui t'a été conseillé (terre de bruyère).
-Tu surveille l'hygrométrie (elle ne doit pas être trop forte)
Une fois que tout cela est bon, tu peux enfin faire hiberner ta tortue. Il n'en faut pas plus, donc fais-le.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 12:14

sa ne fais rein si le male est au dessus de la terre il veux pas s'entéré sa fai rien?il paut reste au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:08

oui c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:13

non sa va pas aller il y a tro d'humiditer le frigo recommence a couler j'aime mieux les retiré est les mettre dans leur terra sans lampe ni nieon pendant quelque jour il faut que j'achete le mini frigo mais bon pour cette année l'hibernation je pense que sé fichu je pense quand pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 15:39

Tu connais la réponse Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 15:39

cette tortue a t-elle déjà hiberné? si je lis tes précédents posts, je ne pense pas,
ta tortue grandie déjà trop vite mais sans hibernation ce sera de pire en pire.
maintenant c'est sur qu'il faut mieux un terra qu'une hibernation râtée,

mais il me semble primordiale de la faire hiberner

alors pour la 15 ème fois, je te conseille d'aller acheter CE SOIR un frigo
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 18:58

je pourrais mais qu'aprés noel ,samedi je vais regarder
pour les tortue je les nourri pas tout de suite j'attend un peux pour quils soit un peux en repos?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 19:04

je suis quelqu'un d'assez patient mais n'exagère pas quand même : tes tortues ne peuvent pas attendre noël,

essaye d'avoir la possibilité que l'argent te soit avancé car je suppose que le problème est là,

et pourquoi veux tu nourrir tes tortues??
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 19:10

Courage lali Wink moi je n'en ai plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 19:18

non ben laisser je me débrouillerais avec tous les autre conseille
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 19:26

guillaume,je suis aussi lycéen et là tu fais n'importe quoi,alors écoute ces conseils et bordel va acheter un frigo pas chere ou demande à tes proches et fait ce qu'il faut faire!
c'est pas compliqué,si?
tu le savais depusi longtempt,,sinon tu ne devais pas les acheter!
ca m'énerve ca! Evil or Very Mad
merde alors!
elles vont crever ces pauvres petiotes à les réchauffer et à les ballader et à les changer tout le tps de place!
olalala,c'est quand memem grave!
Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 19:51

guillaume a écrit:
non ben laisser je me débrouillerais avec tous les autre conseille

écoute Guillaume avec toute la patience que l'on a eu j'ai un peu de mal à accepter cette remarque, Confused

explique nous ce que tu ne comprends pas, je vais te réécrire une dernière fois la dermarche à suivre : Smile

- il faut pour leur santé que ta ou tes tortues hibernent mais il faut que ça soit fait dans des conditions correctes sinon effectivement il faut les mettre en terra mais je te le déconseille fortement étant donné leur état général

- tu mets de la terre dans le bac à légumes du frigo, tu places ta tortue sur cette terre (pas besoin de l'enterrer toi même, si elle veut le faire elle le fera et pas de souci si elle le fait; une tortue peut respirer sous la terre) et au dessus de la tortue tu places des feuilles mortes.

- ton frigo doit être réglé à une température de 4 à 6° environ, il doit être aéré de temps à autre. Ton frigo ne doit pas être défectueux (=abîmé). Donc il faut que tu trouves de l'argent pour acheter un frigo ce week-end : demande une avance sur noël. Smile

Et si c'est pas possible et bien tu soudois (=supplier) tes parents pour qu'ils acceptent en attendant noël que tu mettes ta ou tes tortues dans le bac à légumes de ton frigo alimentaire, même si je te l'accorde c'est pas super hygiènique et moyen dans la mesure où le frigo est souvent ouvert)mais bon c'est pour 15 jours et ça t'éviterait de faire mourir tes tortues.

alors si tu as d'autres questions....mais essaye de faire un effort de comprenhension.
Pense à tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: