Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide

Aller en bas 
+15
Nono
Fabrice
SISSI
Dadounelatortue
flotiti
nadia
Coquille13
Florentine
marie
Ezekiel
Uma
fleur
admin
Nath
Drumistick
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyDim 9 Jan 2005 - 20:07

Ce vieux ''routard'' comme je me plais a l appeler a ete sauve ''in extremis'' des pelleteuses, betonneuses et consoeurs :twisted:
Bref, il etait une fois un immeuble en Region Parisienne avec un jardin en terrasse ... jusque la, tout allait ... bien.
Mais la terrasse etait en projet de transformation ... :twisted:
transformee en terrasse... betonnee affraid quelle drole d idee Embarassed
en tout etat de cause, notre fils nous l a ''ramene'' dans cet etat la ... avec une ''errance'' de pres de 2 ans avec uniquement pour nourriture que... de l herbe What the fuck ?!?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grace a un forum bien connu 😉 j avais expose en long et en large toute son histoire, et vous epargnerais donc, cette fois ci, de me repeter ici :lol:
mais au bout de 15 jours / 3 semaines d attention et de soins, il est ''devenu'' comme ca...
et avec un beau soleil, il en profitait meme pour piquer un petit roupillon 😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme les ames sensibles se rassurent, le changement de couleur est du a un traitement preventif a la Betadine et au Septeal What the fuck ?!?
ensuite, je lui ai administre... pendant 3 ou 4 semaines, a raison de tous les 2/3 jours, un ''badigeon'' complet au Panalog sur l integralite de la carapace et... un peu avant sa ''disparition'' ... en hibernation, aux dernieres nouvelles, il etait comme ca ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, il reste encore du boulot mais bon, comme on dit : ''Maintenant, la suite au prochain numero'' Mr.Red Mr.Red Mr.Red

a++


Dernière édition par le Dim 27 Fév 2005 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyDim 9 Jan 2005 - 20:11

moi j'l'adore depuis le début....... eh oui, quelle histoire : 322 réponses à ton post de départ au moins, non ???? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyDim 9 Jan 2005 - 20:18

Hoooo.... fffff, je ne compte pas les ''Hits'', ni la celebrite 😉
je laisse le sujet ''mort'' puisque la, je n ai rien a ajouter Embarassed mais des qu il ressortira sa modeste personne... de terre :twisted: je reprendrai... mais avant.... faudra qu on ... discute... tous les 2 What the fuck ?!?
pas beau de s etre enterre sans me dire... OU pale
a++
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyLun 10 Jan 2005 - 10:17

Super sympa la photo avec le chat.
Il n'a pas l'air très gros ton vieux routard. Peut être est il d'une souche européenne...
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyLun 10 Jan 2005 - 15:52

Heu, tout est relatif mon cher !!! comme disait ce regrette Albert :lol:
la ''bete'' fait quand meme 23/24 cm de long sur 15/16 de large et avoisinait le 1.800 Kg en Octobre/Novembre !!
faut dire aussi que la chatte, avait a l epoque moins d un an, je crois et ne rentre pas dans ce qu on peut appeler les ''gros'' gabarits :mrgreen:
a++
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyLun 10 Jan 2005 - 17:18

l'ibera d'une amie fait 2,600 kg et ma grosse Juliette (graeca ) 3,2OOkg Shocked :mrgreen:
1,800 kg c'est honorable........ quand même..... !!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyLun 10 Jan 2005 - 17:41

Malheureusement pour lui.... etant donnees les carances constatees a son arrivee, je pense que dans sa ''petite'' vie, il n a pas fait l objet d autant d ''attention'' que l Ibera de ton amie Embarassed
Meme si maintenant, nous essayons de lui apporter tout ce dont il pourrait avoir besoin, nous ne pourrons jamais effacer ni gommer ces annees de... Misere :|
il y a peut etre aussi une ''histoire'' d age ? lui doit avoir la quarantaine, bien sonnee Mr.Red Mr.Red
ces 2 elements doivent etre determinants concernant le poids, non ?
a++
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyLun 10 Jan 2005 - 17:51

tu sais l'ibera de mon amie a été trouvé lui aussi, mais il est d'un taxon très différent à mon humble avis ( 😉 ) car il est noir ébène et me fait penser à une pallasi..........mais il faut que je creuse un peu la question.......... Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Belle bête!!.   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyLun 10 Jan 2005 - 17:59

L'histoire de ce vieux routard indépendant est vraiment magnifique; On dirait un conte pour enfants, ça marcherait à fond cette histoire!! Les photos sont superbes et la chatte très mignonne. On a hâte de voir d'autres photos ,quand il daignera rentrer à la maison après son long dodo .J'avoue avoir lu toutes les réponses au sujet de ta bestiole, depuis le post d'origine . Très belle histoire. I love you Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMar 11 Jan 2005 - 8:42

Nath a écrit:
il est d'un taxon très différent à mon humble avis ( 😉 ) car il est noir ébène et me fait penser à une pallasi..........
Il y a la couleur, mais il semble aussi qu'il y a une forme très différente de carapace : le tien Nath n'a pas les marginales arrières relevées il me semble ? Par ailleurs, si on regarde le tracé des écailles, il est extrêmement différent, semble très rond chez le M. de Drum, alors que toutes les écailles sont très droites, en mosaïque chez le M. de Nath : au minimum morphotypes différents, au maximum espèces différentes... Rha la la il nous faut à tout prix des super galerie photo pour qu'on puisse en comparer plein. Au réveil des miennes, scéances photo également Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMar 11 Jan 2005 - 20:02

alors, l'ibera de mon amie, à droite sur la photo, est très rond et tout noir, alors que le mien est gris et en effet la partie basse de la dossière est partie pour s'évaser............
celui de mon amie, a de légères bosses sur la carapace comme il est décrit dans le Manouria testudos.....pour les iberas et les pallasi, même si effectivement l'aire de répartition de la pallasi est moins propice au ramassage que l'ibera et que l'aspect général est bombé..... mais bon.....
c'est troublant toutes ces variations..... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMar 11 Jan 2005 - 20:32

Tout à fait et j'ai hâte de voir grandir la mascotte de ce forum pour voir quelle forme et couleur elle aura vraiment ADULTE, car en fait c'est l'Avventura, avec elle! 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMar 11 Jan 2005 - 23:52

Peux être pourrions nous poster (sans nous les approprier Mr.Red ) les photos des parents de ta petite Kaya, que l'éleeur nous avait adressé... On y voit que ce sont des tortues allongées mais sans les marginales relevées comme la tortue de Drum. Et on connaît l'origine : sud de la Turquie 🇵🇱 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMer 12 Jan 2005 - 7:41

Il nous faudrait tout de même l'accord du propriétaire ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMer 12 Jan 2005 - 10:01

Et comme nous n'arrivons plus à le joindre, tant pis Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMer 16 Mar 2005 - 14:40

Chose promise... chose due Confused
me voici soulage que ce ''cher'' Kundo ait surmonte l hiver 🏒
enfin... je dis ''surmonter''l Hiver... Embarassed c est une facon de parler parce que c est comme la Mer... ''ce n est pas nous qui arrivons a la vaincre... c est ELLE qui nous accepte''...
c est ''tres different'' comme approche Embarassed Embarassed Embarassed
Pour Kundo, je le vis un peu de la meme facon 😉 l hiver n a pas abrege son petit bonhomme de chemin... donc, IL est ''Accepte'' et peut continuer sa route.... ce sacre routard 😉

le voici dans le courant de la matinee,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelques minutes plus tard... mais toujours avec sa branche dans le dos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon, c est pas la grande forme... mais ca va ... venir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toujours est il que quelques heures plus tard, j ai enfin quitte mes zones d ombre cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon, et puis, il commence a me gonfler celui-la avec son appareil photo, faudrait peut etre veiller a me f.... la PAIX rambo rambo
bon, bon... allez on te laisse... ''recuperer'', salut mon vieux routard...
a++
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMer 16 Mar 2005 - 15:00

superbes photo cheers

et superbe bête sunny

😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMer 16 Mar 2005 - 15:25

Il est VRAIMENT superbe I love you
Tu dois être content de le retrouver - et maintenant véto Question Question
Le sait-il Question Question
Fait attention il risque de redisparaître Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMer 16 Mar 2005 - 15:34

Veto... peut etre ben que oui, peut etre ben que non ...
je le laisse se refaire une petite sante... voir comment il recupere et reprend ses ''habitudes''...
le bain, quant a lui, ce sera sans doute pour demain Confused apres sa petite seance au soleil je l ai eu peu ''brosse'' pour retirer la terre toute collee a sa carapace.
elle semble avoir un peu, a nouveau, blanchie mais ca n avait pas l air d ''affoler'' le veto et son traitement de l an passe, a 1 ou 2 seances pres, etait termine ! (avant que Mooosieur ne joue la ''fille de l air'' Mr.Red Mr.Red
Faut dire que la couleur un peu ocre du debut de ce topic est surtout du au traitement a la ... betadine 😉
mais peut etre faut il attendre un petit peu pour etre ''fixe'' sur son sort ?
Wait and See..
a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMer 16 Mar 2005 - 15:39

Ce vieux pépère n'a besoin que d'une chose : qu'on le laisse mener sa vie comme il l'entend! 😉 Sans surveillance, ni espionnage, ni pesées ... comme je te le disais Drum, tout s'est passé au poil! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMer 16 Mar 2005 - 15:52

Rooohhhh, alors la, c est pas le genre 😉
il n a meme pas daigne utiliser la fosse faite ''rien que pour lui'' ... Embarassed
et puis, je me cantonne a mon ''role'' d Ange Gardien, comme pour certains 8) 8)
donc pas de craintes sur '' Sans surveillance, ni espionnage, ni pesées'' et tu me connais, pour lui laisser mener ''sa'' vie, il a toutes latitudes I love you
a++
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptySam 19 Mar 2005 - 16:21

Allez, comme hier, c etait passe un peu a l ''As'', aujourd hui, nous avons pris ''le taureau par les cornes'' 😉 (enfin c est une image ... ) pour nous occuper de son cas ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il semble que le bain tiede soit tres nettement prefere a la coupole d eau, qui lui est d habitude reservee dans le jardin... Sans doute, l eau y est elle trop fraiche.. pour Moooosieur ? Moosieur commence a avoir des gouts de luxe ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour son premier bain, il y est reste environ 10 Minutes ...relativement bien ''decrasse'' sauf la tete... et le bec, gentille alouette Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin, de toute cette histoire, je ne sais s il s est correctement hydrate mais il en est sorti avec beaucoup, semble t il, de regrets 😉 enfin en tout cas, avec une extreme... lenteur Razz
Quoique lorsqu il s agit de retrouver une petite place bien chauffee au soleil, que ne ferait on pas ???? Embarassed meme quitter un bon bain...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre, cette sortie d hibernation et ce bain revelent a nouveau la presence d ecailles particulierement ''blanchies'' Shocked s agit il d une carence quelconque ou ''simplement'' d ecailles ... mortes ??
il etait dans un etat pire que cela... l an passe et le veterinaire n avait pas l air trop alarme mais, le fait qu elles soient encore blanche n est il pas un signe d alerte ??
a++
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMar 5 Avr 2005 - 23:13

Bon, ben ca y est... comme j en parlais dans un post precedemment... j etais un peu inquiet de la ''blancheur'' de certaines ecailles de la carapace Confused Confused Confused

Le cher ''Routard'' avait rendez-vous... chez le veto, Aujourd hui 😉 et pour mon plus grand plaisir... bonne nouvelle

d une part, Kundo a ''epate'' par sa bonne condition physique generale et d autre part... surtout sa salete de mycose est belle et bien... finie cheers cheers (Apres l Hiver, cette mycose etait ma 2 eme ''Grosse'' crainte Confused )

Bref, le veterinaire semblait tres satisfait de le ''revoir'' comme ca et avait conserve un autre souvenir de lui... :| Et en fait, rassure aussi d apprendre qu il mangeait comme 4 ... du coup, comme nous etions la, Kundo a eu droit a sa vermifugation de Printemps bien sur, et puis, pour conforter ou plutot infirmer sa crainte d uree, signe de futurs blocages renaux... la proposition d une ''petite'' prise de sang (de controle) est faite et, bien sur, acceptee, et, et...
nous avons la un vrai ''jeune Homme'' cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a present que la carapace est plus saine... mycose enraillee, keratine refaite ... il est plus facile de discerner que les ecailles sont tres nettement gommees, et de ce fait, lui donnait au moins une quarantaine d annees et.. a ce stade, il s avere que Kundo a ''pris'' pendant cet hiver ... entre 5 a 10 Ans affraid Alors la... Respect Mooosieur Kundo

sa legere claudication de l anterieur gauche (due a des rhumatismes) est donc toute expliquee Embarassed sorte de maladie de jeunesse 😉

voila, tout porte a croire que Kundo ''rattaque'' cette annee ... en pleine forme 8) pour mon plus grand plaisir ... et aussi le sien, du moins, c est le voeu que je forme pour lui Embarassed
a++
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMar 5 Avr 2005 - 23:24

Fantastic news cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide EmptyMar 5 Avr 2005 - 23:42

thumright Drum!!!

En tous cas, je trouve que ton Kundo, malgré son age et ses problemes de santé passés, ne perd rien de sa superbe!!!

Ez'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?
» guide de croissance? poids? taille?
» mon vieux pépère
» Les tortues de jardin Guide des soins & des maladies.
» LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: