Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide

Aller en bas 
+15
Nono
Fabrice
SISSI
Dadounelatortue
flotiti
nadia
Coquille13
Florentine
marie
Ezekiel
Uma
fleur
admin
Nath
Drumistick
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 23:16

Chez moi il a fait très très beau et ma femelle HB a réussi à passer la barrière!!!!!

Elle s'est retrouvée ainsi chez Léon!!! et crac crac pig pig pig pig

la pauvre!!! :lol:


Lui il pensait que c'était Noël!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:35

AAAAAAAAAAAA y ESSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTT Exclamation Exclamation Exclamation
ben oui, quoi, c est toujours avec la meme et identique pure emotion....
le grand jour est (enfin !) arrive .... cheers cheers cheers
la terre a bouge... legerement mais suffisamment pour faire apparaitre....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et... je crois deviner ... la suite Mr.Red Mr.Red
l annee derniere, la ''remontee'' remontait au .... 16 Mars !
esperons que le redoux... persiste Rolling Eyes
je veux croire que sa longue experience, presque son ''expertise'' lui permettent de se reveiller au ''bon moment'' Wink
enfin, revoila mon I love you de ''Gueule cassee'' :lol: :lol: :lol: :lol:
la Vie reprend son cours... pour mon plus grand plaisir, vous vous en doutez bien Wink
la suite demain, voir s il s est bien degage et ce sera la phase de sortie d Hibernation...avec poids et mesure a la clef !!
enfin, demain sera un autre jour .... je croise les doigts pour que la nuit ne soit pas trop ''fraiche''
a++ 🏒 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:42

Chouette !!!!!!!!!!!!!!! le balai , la poule, tout est pret ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:44

Pour ceux qui ne connaissent pas le balai ou la poulette lol!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1279
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:49

Pourquoi avais je l intime conviction doublee de ce sentiment ''doux amer'' que j allais me faire... allumer :lol: :lol: :lol:
m en fiche, je suis trop content de le savoir a nouveau de ''retour'' I love you
apres tous ces mois enterre, demain je m en vais le ''bichonner'' le ch'tiot Pere :mrgreen:
a++

p.s: mais sinon... OUI, tout est pret, le balai est sorti, la poulette est prevenue (une poulette avertie en vaut 2 !) et la fiche sanitaire 2006 est... imprimee...
bref, tout le monde est pare a faire... Face :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:58

Mais non tu ne te fais pas allumer :lol: nous sommes tous ravis pour toi Very Happy
et puis nous gagatisons tous en ce moment :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptySam 11 Mar 2006 - 18:57

Bon alors Drum ....ton pépère est de sortie I love you I love you I love you
l'an dernier ils sont apparus presque en mm temps avec le mien ......mais cette année il pleut beaucoup ........je ne me plains pas .....et hier j'ai remis le mien dans le cellier .....il y avait 10 centimètres d'eau dans le jardin ........son dodo est en hauteur ...mais j'ai angoissé quand mm ...........
quand je le change d'endroit .....je vois ses jolis yeux .....il commence à se réveiller I love you I love you I love you
j'espère que c'est la dernière fois que je le change de lieu .....ce n'est pas trés cool comme vie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptySam 11 Mar 2006 - 19:08

C'est vrai, nous n'entendions plus parler du légendaire Kundo ... D'ailleurs j'en suis à réfléchir pour la prochaine photo de la mascotte du forum, on pourrait coupler ma Kaya à côté de son vénérable grand-père ... eh oui, il aurait pu l'être! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptySam 11 Mar 2006 - 19:46

Plus parler, plus parler, ben oui, je n en parlais pas puisqu il etait en sommeil... mais bien present de ma tendre affection :lol: :lol: :lol: :lol:
et puis cote sentimental, tu sais bien que je ne m epanche pas facilement :lol: :lol: :lol:
Maintenant qu il se reveille, c est un juste retour des choses qu il soit de nouveau dans ''son'' post Rolling Eyes de predilection
Par contre, a cote de la Belle Kaya, il va davantage ressembler a un Frankenstein ... Senior, bien entendu Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Pour une belle image du Forum, je proposerais plutot une autre image...
de Kaya Razz une autre taille ou un autre ''angle'' par exemple Wink
Enfin, juste pour la petite anecdote, le vieux reptile s est (peut etre) bien plante... vues les temperatures annoncees pour les jours qui arrivent affraid
Certes depuis, il ne s est guere davantage decouvert mais je redoute une vague de frois qui le surprenne Confused aura t il la force de s enterrer plus avant si besoin etait ? apres son ''petit'' semestre d hibernation, je le vois mal ''jouer'' du Caterpillar miniature, il doit quand meme vraiment ''manquer de jus''
j en suis a me demander meme si je ne devrais pas le recouvrir Question
a++
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:30

Bon, vue la fraicheur des temperatures la nuit passee, je pense que Kundo a ete bien optimiste Embarassed et du coup, ce matin, j ai constate qu il avait reussi a ''jouer les Caterpillar'' pour s enfoncer davantage.
D autorite, je l ai recouvert d un bon lit de feuilles, d une couche de terre bien aeree le tout chapeaute d une protection plastique...
le voila pare a ''encaisser'' quelques temperatures negatives :twisted: si d aventure Mere Nature estimait que le froid n avait pas ''assez'' dure Exclamation affraid
a++
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006 - 9:37

Oufffff, cette fois ci semble la ''bonne'' cheers cheers
bon, l oeil est encore un peu vitreux mais ... la bete est reveillee, definitivement reveillee I love you I love you
je m etais inquiete a tord du rafraichissement meteo, mais non, Mooosieur a l air de se porter comme un charme :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bref, un peu crassepouille, pas vraiment rase, ni de pres ni de frais d ailleurs Wink mais bon, ca y est.... enfin !, cette fois la ''nouvelle'' aventure commence cheers
et cette emotion qui me gagne de nouveau Embarassed enfin, je suis vraiment bien content de le ''retrouver''. oui, oui, je sais les sentiments ne sont certainement pas.... partages Confused
a++
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006 - 9:43

Il est sublime!!! I love you I love you I love you

Vite vite mets nous une de ces magnifiques photos pour le concours!!!! avec une comme ca tu as toutes tes chances!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006 - 10:06

mais qu il est beau :lol:
c est vraiment genial tous ces retours!
c est vraiment un magnifique pepere
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006 - 10:12

Contente de le revoir ce vieux routard cheers

As-tu prévenu Poulette Question
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006 - 10:39

cheers Ces photos sont magnifiques Drum! cheers

Le réveil en direct live!
Ton "vieux routard" est superbe! I love you
Comme le dis Florentine, vite! direction concours photo cheers

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006 - 12:38

Génial Drum, et tu as de sérieuses chances de gagner le concours! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006 - 13:16

vite il faut prevenire poulette et mr le balais lool
en tt cas ta tortue et SUBLIME !
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006 - 13:48

Quelle beauté ce Kundo! Wink

C'est un plaisir de le revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:56

C est vrai qu Esmeralda touvait Kasimodo.... Beau cheers
Comme disait mon cher Einstein ''Tout est relatif'' :lol: :lol:
Bon, allez je poste l une des photos mais je prefere deja quelques unes ''deja'' postees !! Wink
a++
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:01

Ben non mais c'est un peu le Al Pacino des tortues!
:lol:
Le Serge Gainsbourg des ibera!

Je trouve vraiment qu'il a de la "gueule" ce Kundo. Et j'ai l'impression que je ne suis pas seul à le trouver beau.
Est-ce normal de trouver une tortue charismatique? scratch


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:10

Normal!!

oui dans notre normalité de passionés!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:31

Embarassed ben merci pour lui...
D ailleurs, je suis alle lui repeter tous ces Zoulis compliments mais tout ce que j ai pu en tirer, c est bien peu de choses de cet oeil torve et morne :lol:
Comme bon nombre de ses congeneres, un peu difficile, ce ''retour'' a la Vie Rolling Eyes ou du moins, un p'tit temps d adaptation semble necessaire pale
Enfin ! j aurais essaye geek
a cet age la, surement de gros problemes de... communication What the fuck ?!?
a++

p.s: deja qu avec poulette, mon comportement semble ''louche'' a certains de mes voisins.... alors avec Kundo, je n ose a peine... imaginer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:28

Bon, c est avec beaucoup de tristesse que je dois me resoudre a mettre le mot ''Fin'' sur la tres belle tranche de vie avec Kundo Crying or Very sad
Depuis plus de 2 semaines , la France a connu des fortes, tres fortes chaleurs et... je me suis dis que le vieux compere estivait.
Par ailleurs, j ai constate une faille dans le portail.....
Donc, je dois vraiment me resoudre a le declarer comme bel et bien perdu :x Tout mon proche entourage, les voisins et meme les cantonniers sont prevenus et.... rien n y fait Exclamation
A present que les temperatures sont de nouveau redescendues, je devrais le voir re-apparaitre... he bien, non Exclamation What the fuck ?!?
Soit il n a pas pas supporte la chaleur, soit il s est enfui et, dans les 2 cas, c est une veritable horreur affraid
Voila Embarassed je suis extremement desole de vous annoncer cette nouvelle, somme toute, assez brutalement, et si tel est le cas, pardonnez moi ....
je garde toujours un espoir secret ...de le voir re-apparaitre mais le moral bien sur subit des ''hauts'' et des ''bas''... plutot des bas en ce moment Crying or Very sad
a++

p.s: je verrouille volontairement ce post afin de lui laisser son aspect d origine et... sans pour autant le transformer en.... bureau des pleurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:40

Quelle tristesse, j'attendais qu'il réapparaisse avec la baisse des températures ... Pauvre Drummy! Crying or Very sad Il était si spécial ce Kundo et si ... "tortue de son maitre", quoi! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide   Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ''vieux'' routard qui cherche son... Guide
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?
» guide de croissance? poids? taille?
» mon vieux pépère
» Les tortues de jardin Guide des soins & des maladies.
» LIVRE DE S. GUIDE PRATIQUE DES MALADIES DES REPTILES EN CAPT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: