Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs

Aller en bas 
+14
Charlotte+
lola59
Salem
firestorm
zéraphin
Mamoudomm
gin
ddoumic
Simon
patetpop
Voie Lactée
enzocarla
Natali
amandedelyon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:05

merci Zéraphin Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:07

Essaye de trouver quelqu'un d'adroit de ses mains dans ton entourage, pour faire ces soins ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:10

j'aimerai bien mais je suis pas chez moi je suis sur lyon pour mes études ...
j'essayerai vendredi, quand je serai pas toute seule, si mon copain la tient et que moi je trouve un moyen de lui ouvrir la bouche on s'en sortira.
Le tout est de trouver comment lui ouvrir la bouche... c'est ça que les deux véto n'ont pas voulu faire, parce qu'elle est tellement petite qu'ils ont eu peur de lui écraser la tète
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:40

Eh oui, le risque est là ... Confused

Pour lui faire ouvrir le bec, utiliser EN DOUCEUR le côté plat, non coupant d'une lame de scalpels en lui mettant dans la commissure du bec et faire levier ... :|
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:43

hey j'avais pas pensée à ca!!! j'ai un scalpel puisque je suis en bio j'ai ma trousse à dissection!!! je vais bien trouver un moyen de lui ouvrir la bouche!!!
merci beaucoup j'y avais pas pensé du tout lol
bon premier soucis résolu, maintenant je trouve un truc pour reduire la nourriture en bouillie et j'essaye, je vous dirais si ça a marché ou pas.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:52

prend un cure dent et tu entrouvres son bec et tu glisses l'endive dans le bec. Tu peux faire des petits fagots avec le médic dedans. Par con tu ne dois jamais sonder ou enfoncer trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:53

Salem a écrit:
Tu peux faire des petits fagots avec le médic dedans. Par con tu ne dois jamais sonder ou enfoncer trop loin !
des fagots avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:56

ben de la verdure pardit ! les soupes ont tendance à être avalées de travers et après ben te reste vraiment plus qu'à faire une croix sur ta bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:57

ah pardon j'avais pas compris la phrase. D'accord, je vais tenter ça tout a l'heure, et puis je vous dirai si l'une ou l'autre de vos méthodes ont fonctionné Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:05

j'ai fait comme ça avec un bébé et pas besoin d'être deux. Si 'est bien mis dans le bec elle devrait déglutir normalement. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un autre soucis. Attention à ne pas le faire trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:19

au fait ... pas de scalpel hein !
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:44

bon ben echec cuisant...
elle refuse toute alimentation
j'ai tout essayé, toute seule, à deux, elle ne veut pas ouvrir le bec...
Dés que je pense avoir réussi à lui entrouvrir, elle rentre sa tête dans sa carapace et il faut recommencer
j'y ai passé un temps fou mais ça l'enerve plus qu'autre chose et je voudrais pas la traumatiser plus qu'elle ne l'est déjà...
Auriez vous d'autres suggestions? Embarassed à tout hasard?! lol
parce que je sais pas combien de temps ça va durer tout ça mais j'ai peur qu'elle ne s'épuise complètement avant d'être guérie. En plus elle se débat furieusement à chaque fois que j'essaie de la nourrir
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:30

salut,quand ma tortue était malade j'ai du lui administré de l'antibiotique moi meme dans sa bouche!n'étant pas simple j'ai bien du trouvé la solution!enfaite moi je calais ma tortue entre mes jambe(je suis assise pour info)
puit avec une de mes mains je lui tenais la tete pour quel ne la rentre pas,puis avec l'autre je tennais la pipette et je lui ouvrais le bec!durdur mais efficasse!elle n'etait pas contente mais il le fallait bien!ptet que sa irra pour toi aussi comme sa
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:33

d'accord, mais elle faisait quelle taille ta tortue? parce que nous elle est vraiment minuscule et tout le monde nous dit de faire gaffe à sa tête parce que si on serre trop fort on risque de l'ecraser alors j'ai peur de lui tenir la tete comme ca.
Si ta tortue etait petite ça a pas été trop dur?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:36

aie, elle a assez de vigueur pour te résister la pauvre.
tente un peu tous les jours, ou ruse, dès que tu la vois ouvrir la bouche tu enfourne une bouchée, bon faut patienter au bord du terra mais je suis sûre que tu vas y arriver. Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 53
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:37

Moi je serais d'avis de te dire D'ARRÊTER de vouloir à tout prix la nourrir par ce biais, tu la stress plus qu'autre chose!!!!!, point chaud + UV + nourriture appétissante et fraiche tous les jours et elle finira par manger..
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:20

Je pensais la même chose, Enzocarla, sans oser le dire car c'est une lourde responsabilité à prendre ...
Pour une si petite tortue, j'aurai du mal à la gaver, n'ayant jamais du gaver les miennes.
Juste à leur présenter une croquette rouge pour tortues, détrempée au bout d'une pique. Et elle engloutissait la croquette !
Dans ton cas, je me demande si le bien n'est pas pire que le mal ...
Elle doit être complètement stressée d'être retournée sans arrêt et cela retarde encore plus sa vie normale ...
Dure décision à prendre ... je ne sais que te conseiller ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:43

lol d'accord les avis sont partagés et vous ètes tous beaucoup plus savants que moi sur ce sujet là...
Alors je n'ai aucune idée sur la marche à suivre... mais je crois que tant qu'on la traumatisera avec les injections, je ne vais plus tenter de la nourrir, et puis si, quand j'arrète les injections elle ne mange toujours pas, je verrais pour réessayer.
Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:50

Je crois que j'arrêterai aussi le temps qu'elle soit soignée.
En espérant qu'elle soit assez forte pour récupérer ensuite ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:29

A l'aide d'un compte goutte tu peux déposer 1 goutte de jus d'orange sur le nez de ta tortue... comme les tortues boivent par le nez, ça coule dans ses narines et elle avale. Si ça marche, tu peux le faire plusieurs fois par jour. c'est toujours ça d'avalé et ça la traumatise moins
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:30

d'accord merci j'essyerai demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:33

Charlotte+ a écrit:
comme les tortues boivent par le nez, ça coule dans ses narines et elle avale.
Par le nez ?! Tu es bien sûre de çà ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptySam 6 Mar 2010 - 10:38

Ben oui !.... pour boire quand elles ont bien soif, elles s'immergent la tête et absorbent l'eau par les narines... et peut être par la bouche en même temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ma tortue qui est familière et feignante Very Happy adore quand il fait chaud et que je lui fait tomber des gouttes d'eau sur le nez... je vois bien que ça ne coule pas jusqu'à la bouche et que c'est aspiré par les narines... et elle en redemande car elle tend le cou et lève la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:21

Du reste , le Dr Bo.... trés réputé a Lyon , me fait, aprés avoir fait des piqures d'antibiotique a mes tortues rhiniteuses, prendre les antibio en leur mettant la dose sur le nez tous les matins . Cela a toujours trés bien marché. par contre cela stresse un peu la tortue et dans le cas de cette petite , je ne sais pas si c'est souhaitable....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:48

j'ai essayé mais je doute qu'elle a apprécié, parce qu'elle a fait comme si elle s'etouffait (secoué la tète avec un sursaut), ou alors ça l'a surprise, je ne sais pas
mais bon après elle était plutot excité confused elle bougeait beaucoup alors je lui ai mis son collyre et je l'ai remise dans son terra.
Je doute de plus en plus de la meilleure marche à suivre lol
mais bon peut etre que ce matin elle était stressée parce que je venais de lui faire prendre un bain, je reessayerai plus tard sans lui avoir rien fait avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue qui mange + depuis 3 jours
» Tortue hermanni 30 ans ne mange plus depuis un mois
» Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois
» Mon bébé de 6 mois ne mange pas
» J'ai acqui une tortue grecque il y a 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: