Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs

+14
Charlotte+
lola59
Salem
firestorm
zéraphin
Mamoudomm
gin
ddoumic
Simon
patetpop
Voie Lactée
enzocarla
Natali
amandedelyon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 Empty
MessageSujet: deuxieme visite chez le vétérinaire   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:08

salut,
je voulais vous dire que je suis allée au vétérinaire qu'on m'a conseillé, et les nouvelles ne sont pas très bonnes:
déjà, ma choupette n'a pas très bien vécu sa premiere hibernation, elle a un retard de croissance, et puis elle a chopé une infection bactérienne (toujours du à l'hibernation visiblement), et comme elle est minuscule (j'ai mesuré, de la tete à la queue elle fait moins de 4,5 cm) on ne peut pas faire grand chose.
Je dois lui faire des injections d'antibiotiques tous les deux jours pendant 15 jours , et lui mettre du collyre antibiotique aussi dans les yeux plusieurs fois par jours.
Mais il n'était pas très optimiste...
Je me demande si j'ai pas fait quelque chose de travers...
enfin bon voila les dernieres infos.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:31

Bats toi! parfois ça paye... et je te le souhaite.
Donnes nous des nouvelles quoi qu'il arrive...
De tout coeur avec toi
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:01

Confused
Courage, on croise très fort les doigts pour cette petite puce...
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:09

C'est toi qui fais les injections ?
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:14

merci pour tout moi aussi j'espere de tout mon coeur qu'elle va survivre ma tite choupette.
Et oui c'est moi qui dois faire les injections Crying or Very sad
rien que d'y penser ça me fait mal mais bon je vais devoir me faire violence...
le vétérinaire m'a montré comment faire ...
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:44

Surtout fait bien attention où tu piques et surtout au dosage.

Un surdosage tue.

Il aurait été préférable que le professionnel continue les soins .. Confused

Pas que je ne te fasse pas confiance amandedelyon, mais par prudence.
firestorm
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:16

bonjour,

j'ai eu le meme pb avec une nabeulensis qui ne voulait plus se nourrir
et qui n'ouvrait plus les yeux.
Pour moi, la cause du pb était différente ( male trop entreprenant...).
Je l'ai donc isolé, un bain par jour et de suite après, je la posait sur un "lit" de salade.elle a ainsi recommencé à ce nourrir et à retrouver son activité.
Depuis, elle remange des mauvaise herbes mais au début, la salade
était le seul aliment accepté.
Et le fait de se renourrir a comblé progressivement ces carences ,ce qui à regler ces pb d'yeux.
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:43

d'accord je tenterais le coup du "lit de salade" demain matin
là je lui ai fait prendre un bain mais elle, me parait vraiment à bout de force, et elle arrète pas de se frotter les yeux... je hais voir des animaux souffrir et j'ai l'impression qu'elle a vraiment mal aux yeux...
merci pour le conseil!!!
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:09

Je suis vraiment désolée pour ta petite choupette et j'espère que tu vas t'en sortir, c'est toujours difficile avec les BB, ils sont si petits et si fragiles

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:13

oui c'est ce que j'ai pu comprendre. Visiblement si elle avait été plus grosse il aurait été possible de lui poser une sonde alimentaire pour l'aider à manger ce qui aurait éliminé les problèmes de carences. Mais le véto m'a dit que même lui il oserait pas le tenter, elle est vraiment trop petite.
c'est nul qu'on puisse rien faire d'autre que d'essayer les injections et le collyre sans être assuré que ça va marcher. Ca m'enerve d'etre à ce point impuissante!
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:01

tu fais ce que tu peux, et il y a souvent des dc chez les bb, c'est la nature qui veut ça, c'est souvent les plus costauds qui survivent... En tout cas tu n'auras rien a te reprocher Very Happy

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 1:59

tu peux aussi mixer du pissenlit des trefles et une petite goutte de jus d'orange
tu mets dans une seringue sans aiguille et tu lui mets des petites gouttes dans la bouche en plusieurs fois de très petites quantités.

bon courage pour les soins, cela peut être très long, mais ça peut le faire Very Happy Good Good Good Good Good Good
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:45

Natali a écrit:
tu peux aussi mixer du pissenlit des trefles et une petite goutte de jus d'orange
tu mets dans une seringue sans aiguille et tu lui mets des petites gouttes dans la bouche en plusieurs fois de très petites quantités.

bon courage pour les soins, cela peut être très long, mais ça peut le faire Very Happy Good Good Good Good Good Good
1, mais en faisant bien attention que ça ne passe pas dans les poumons ... Confused
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:54

Salut!!! merci pour votre soutien et vos encouragement. Smile
Comment je saurais si je lui injecte des petites quantités de la mixture que ça va bien dans son tube digestifs et pas dans ses poumons? c'est un peu craignosse non? je risque de lui faire plus de mal que de bien?
Deja que les injections lui plaisent pas du tout... elle a essayé de mordre mon copain après qu'il lui ai fait l'injection ce midi (ça montre qu'elle a encore de la force et du caractère mais bon ça nous fait mal au coeur quand même)
alors je voudrais pas la traumatiser en la manipulant plus et en faisant des bétises pale
Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:02

tu ouvres la bouche doucement tu mets toute petite une goutte de mixture sur la langue tu ne pousses pas la seringue fort pour pas que ça gicle au fond de la gorge.

les antibio coupent l'appétit il faut qu'elle mange
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:04

d'accord... bon j'ai pas de mixeur ça va etre compliqué tout ça...
vous croyez que je peux attendre vendredi pour tenter ça? parce que j'ai cours toute la journée demain alors je risque de pas avoir le temps de partir à la recherche de pissenlits et de trèfles, et de trouver un moyen pour les mixer, faut que je trouve une solution (ecrabouillage?)

Dernière édition par amandedelyon le Mer 3 Mar 2010 - 17:14, édité 1 fois
Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:13

une gentille voisine qui accepterais de te faire la "soupe "?

ou alors tu coupes avec des ciseaux mais des micros bouts
ou la technique couteau hachis
toute façon il en faut peu

essaye avec ce que tu as de comestible pour l'instant (frisée, endive fane radis mache) après tu essayeras les pissenlits.
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:31

Citation :
Comment je saurais si je lui injecte des petites quantités de la mixture que ça va bien dans son tube digestifs et pas dans ses poumons? c'est un peu craignosse non? je risque de lui faire plus de mal que de bien?
Deux gouttes au coup, pas plus, qu'elle ait le temps d'avaler et surtout de respirer entre chaque déglutition.

Oui, c'est craignosse, comme tu dis. Si ça passe dans les poumons, c'est l'étouffement immédiat.

Soin à faire avec TRES GRANDE PRUDENCE ... Confused :|
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:33

pas très rassurant pour moi qui ai deux mains gauche pale
je vais peut être pas le faire toute seule...
en attendant de trouver un moyer de mixer les aliments je peux déjà lui donner la suspension vitaminée que le vétérinaire m'a donné? ça lui fera déjà un apport non?
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:38

Il ne faut surtout pas faire ça toute seule ... un BB ça a la tête fragile et les cervicales aussi.

Je ne peux pas te dire pour cette suspension vitaminée ... le besoin le plus urgent est-il réèllement "les vitamines" ... shaking scratch
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:45

ben je crois que il n'y a pas que des vitamines dedans, il y a aussi des acides aminés.
Le problème de la nourrir s'il faut pas que je le fasse seule, c'est que je suis toute seule ce soir, demain j'ai cours toute la journée et le soir je serais encore toute seule probablement, elle peut attendre vendredi? ça risque de faire long non? je ne sais pas trop ce que je dois faire la ...
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:59

Tu ne peux pas faire faire les soins à ton véto ?
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:01

heu y a eu un bug là, comment je fais pour enlever un des deux textes identiques?
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:02

amandedelyon a écrit:
heu y a eu un bug là, comment je fais pour enlever un des deux textes identiques?
... c'est fait ... Wink
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:03

ben celui que j'ai vu m'a dit de ne revenir que dans 15 jours pour faire un bilan et comme il m'a fait payer la consultation, qui est d'ailleurs assez chère, je peux pas y aller trop souvent j'ai vraiment pas de quoi payer...
même avec toute la bonne volonté du monde, je suis pas capable financièrement pour tout ça.
J'ai déjà dépensé beaucoup alors je dois faire attention sinon je vais me créer des problèmes Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 4 Empty

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant