Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs

Aller en bas 
+14
Charlotte+
lola59
Salem
firestorm
zéraphin
Mamoudomm
gin
ddoumic
Simon
patetpop
Voie Lactée
enzocarla
Natali
amandedelyon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:52

j'ai peur que si je remette de l'eau ça fasse trop, j'ai lu qu'elles étaient sensible à l'humidité qu'elles pouvaient rapidement choper des rhinites ou des infections pulmonaires, alors comme là l'hygro s'est stabilisée à 60 je vais pas y toucher. Je surveillerai demain quand la lampe sera allumée.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:54

10 jours çà me semble très long également Confused
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:55

ah on est d'accord! elle m'a l'air fragile alors qu'elle vient d'avoir une injection de vitamines, alors si j'attends dix jours et qu'elle mange pas elle va pas tenir c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:09

Les manipulations la stress, c'est normal Wink

Met lui des choses à manger appétantes juste après son bain, plusieur fois par jour des herbes fraichement ceuillies (pissenlitd etc, mâche, endive, le tout est qu'elle recommence à manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:12

je le fais déjà ça Crying or Very sad je la veille dés que je peux, et je change les aliments dés qu'ils se flétrissent
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:14

Exceptionnellement, tu peux mettre un petit peu de tomate ou même un petit bout de fraise. La mienne a recommencé à manger du rouge ...
On ne sait jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:18

ddoumic a écrit:
Exceptionnellement, tu peux mettre un petit peu de tomate ou même un petit bout de fraise. La mienne a recommencé à manger du rouge ...
On ne sait jamais ! Wink

+1 Wink

Le principal étant qu'elle remange, peu importe si c'est fruits ou autre, essaies un morceau d'orange, de pomme etc .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:20

ben demain quand j'allumerai sa lampe, je poserai une boute de mache, un bout de tomate, un bout de pomme, une croquette pour chat imbibée d'eau et puis je verrai bien si elle touche à quelque chose.
Merci de continuer à me donner des idées j'ai tjs peur de pas en faire assez Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:23

En fait quand tu allumes la lampe, elle ne mangera pas directement, tout comme dans la nature, elles marchent jusqu'au soleil, se chauffe 20/30/40 mn puis commencent à chercher leur nourriture Wink

Donc tu allumes, elle va aller se chauffer, ensuite petit bain tiède, puis ensuite tu lui mets de quoi la nourrir, en petite quantité mais en plusieurs fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:24

ok je prends note de tout ça, merci!!!
si avec tout ça elle mange pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:26

amandedelyon a écrit:
ok je prends note de tout ça, merci!!!
si avec tout ça elle mange pas Smile

Ouvre t elle les yeux maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:28

aujourd'hui j'étais en cours, j'ai pas pu voir, mais quand je suis rentrée, elle avait les yeux fermés et ne bougeait pas alors je lui ai fait un bain dans de l'eau tiède et au bout de qques minutes elle les a ouvert, et avait l'air mieux.
La elle dort.
En gros c'est pas souvent.
Je ne sais pas combien de temps il faut pour que l'injection fasse un effet, ou si c'était pas suffisant pour qu'elle aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:29

Varie la salade.. Même si c'est pas le mieux (le mieux étant les mauvaises herbes), mets lui de la frisée, de l'endive, de la mache, des fanes de radis, bref, il faut voir si elle redémarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:31

Il faut tout de même laisser le temps aux injections de faire leur effet, puis si elle ouvre les yeux après le bain c'est déja bien, ça prouve qu'elle peut se remettre à manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:31

elle a non stop des fleurs du jardin que j'ai cueilli hier, de la mache et de l'endive fraiche, j'ai pas eu le temps d'aller faire les courses, j'ai pas de salade, tu crois qu'avec de la salade elle pourrait avoir plus envie de manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:36

Il faut tout essayer en fait, même si certaines choses ne sont pas trop conseillées, une fois remise en route son transit elle aura faim et mangera des mauvaises herbes, la tu essaies un peu chaque choses chaque jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:37

d'acc!!!
heuresement que je reprends juste les cours et que j'en ai pas encore trop lol parce que sinon je pourrais pas y aller sans penser à elle et angoisser sans arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:51

Ché cha l'amour...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:57

oui:)
j'ai le don pour les petites bètes dans un état critique...
Mon chat a été trouvé dans une canalisation, il avait deux semaines, pesait 250 g, était confit de tiques, de puces, de vers, et il a fallu qu'on l'alimente au biberons (6 par jours) pendant deux mois
Mais là, Bulle m'inquiète plus parce que j'ai pas l'habitude des reptiles, je connais pas leurs réactions, je sais pas à quel point elle va mal, ou comment je saurais si son état se dégrade, ou au contraire si elle va mieux...
c'est vraiment compliqué, même si on y met vraiment du notre.
j'aurais aimée que la consultation chez le vétérinaire ait eu un effet boeuf, mais j'ai pas l'impression que ça l'ai vraiment boostée...
enfin bon, j'ai pas essayé les infusions de camomille, ni tous les aliments qu'on m'a conseillé, alors on verra bien l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:41

demain tu lui fais un bain tiède avec infusion de camomille,
tu arroses bien ses yeux avec, ensuite tu lui mets sous le bec nourriture
faut absolument la faire manger essaye l'orange aussi
attention surdose de vitamine peut faire plus de mal que de bien.
à part le bain ne la manipule pas, il faut éviter le stress
la température sous les lampes est bien à 30/32° ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:00

voila je lui ai fait prendre deux petits bains à la camomille (l'eau devient vite trop froide donc je lui ai changé pour pas qu'elle se refroidisse), je lui ai mis de la tomate, de la mache, de la mandarine (j'avais pas d'orange sous la main) de l'endive, du pissenlit et du trèfle, j'attends de voir su elle mange.
En tout cas, en ce moment même, c'est à dire juste après le bain, elle a les yeux entrouverts
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 53
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:35

thumright
continues courage
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:01

bon ben j'ai vérifié, elle a touché a rien, ni la croquette pour chat, ni la tomate, la mache, l'endive, la mandarine, le trèfle ou le pissenlit...
je vais la ramener chez le vétérinaire...
J'ai honte de l'avouer, mais j'ai peur du prix que ça va me couter tout ça, parce que en tant qu'étudiante, j'ai pas beaucoup de rentrées d'argent je sais pas comment je vais faire...
A votre avis, si le vétérinaire lui pose une sonde, il va la garder à la clinique ou pas? ça coute cher ce genre de choses?
je le ferais quand même de toute façon je pourrais pas supporter qu'elle meurt, surtout si j'ai pas tout essayé pour la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:23

heu question idiote:
c'est possible qu'elle préfère le foin tout sec que je lui ai mis pour qu'elle s'abrite à tous les trucs frais que je lui propose?!
parce que je crois l'avoir entendu en manger Confused
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:31

lol je parle toute seule mais c'est pas grave.
Je sais pas si c'est un bon signe, mais quand je la tiens pour lui nettoyer les yeux, ou pour la sécher après un bain, elle a quand même une sacré force parce qu'elle arrive à repousser mes doigts.
c'est possible qu'elle mange sans que je le remarque si elle mange du foin, je sais pas.
Ou alors les vitamines que je lui fait boire font effet?
elle passe tout son temps dans le bain dans lequel je mets des vitamines, donc elle doit forcément en avaler Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue qui mange + depuis 3 jours
» Tortue hermanni 30 ans ne mange plus depuis un mois
» Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois
» Mon bébé de 6 mois ne mange pas
» J'ai acqui une tortue grecque il y a 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: