Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs

+14
Charlotte+
lola59
Salem
firestorm
zéraphin
Mamoudomm
gin
ddoumic
Simon
patetpop
Voie Lactée
enzocarla
Natali
amandedelyon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:14

Les soins n'ont pas été efficace ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] désolé pour toi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:28

merci à vous tous, ça fait du bien de sentir que vous ne me prenez pas pour responsable. Je continue de croire que j'aurais pu la sauver si j'étais resté samedi, elle avait l'air tellement bien vendredi...
Enfin bref, comme je ne veux pas broyer du noir, je me lance dans la construction d'un terrarium plus grand que celui qu'avait ma ptite Bulle, et j'ai pleins de question, je peux les poser ici, ou il y a un autre endroit plus adapté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:51

amandedelyon a écrit:
merci à vous tous, ça fait du bien de sentir que vous ne me prenez pas pour responsable. Je continue de croire que j'aurais pu la sauver si j'étais resté samedi, elle avait l'air tellement bien vendredi...
Enfin bref, comme je ne veux pas broyer du noir, je me lance dans la construction d'un terrarium plus grand que celui qu'avait ma ptite Bulle, et j'ai pleins de question, je peux les poser ici, ou il y a un autre endroit plus adapté?

Tu as une section pour les terramium etc Wink
Voila le lien Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:35

Je suis vraiment désolée pour ta petite Sad
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:00

oui j'ai été voir la section pour les terrarium.
Faut que je pose mes questions la-bas.
La personne qui m'avait donné la tortue a été touché par le mal que je me suis donnée pour elle, alors elle m'a proposé de me donner une tortue grecque de deux ans, au moment des vacances d'avril.
Parce que je me suis renseigné (j'ai encore acheté un livre sur les tortues, je commence une collection lol) et ils disent que rien qu'un voyage dans le froid, si la tortue avale de l'air trop froid, peut la tuer. Alors on va pas prendre de risque. Pour la tortue de deux ans c'est une éventualité, mais si ça se précise, va falloir que je me mette au bricolage sérieusement parce que le terra ou Bulle était sera beaucoup trop petit...
Mais ça serait super chouette Smile y a moins de probleme quand la tortue a plus d'un an c'est ça?
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:58

Le problème c'est qu'une tortue ne peut rester en terra , il lui faut absolument un parc exterieure, As tu un jardin, le terra ne sert en fait que pour les inter saisons!!!

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:09

Désolé et triste d'apprendre la mort de ta petite tortue !
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:13

Désolée pour toi, l'expérience est amère mais cela t'a appris quelque chose: Ne remet pas une terrestre dans un terrarium... Shit
Mamoudomm
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:17

+1000, une tortue doit absolument vivre en exterieure!!!

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:31

amandedelyon a écrit:
La personne qui m'avait donné la tortue a été touché par le mal que je me suis donnée pour elle, alors elle m'a proposé de me donner une tortue grecque de deux ans, au moment des vacances d'avril.

elle viendras d'où cette tortue
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:51

bonjour, alors mes parents habitent en campage, et ils ont un grand jardin, donc en été elle aura un coin pour elle, faut juste que je sache à partir de quand elle doit être en extérieure et je lui ferai son enclos, j'ai toutes les indications pour en faire un correct dans les livres que j'ai acheté.
La tortue que je vais peut être adopter appartient à la tante d'un de mes amis, la même personne qui m'avait donné Bulle. Elle a deux ans. Pour l'instant je n'ai pas eu d'autres indications.
L'enclos extérieur doit être fonctionnel à partir de mai non?
parce que je croyais qu'en avril il ferait pas assez chaud pour la sortir, c"est pour cela que j'avais prévu de construire un terrarium en attendant mai, c'est ce que disent les livres que j'ai, après je ne sais pas trop, vous saurez sans doute mieux que moi
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:52

heu la tortue est née chez la tante de mon ami, dans le midi, ils ont un couple assez actif d'après ce que j'ai pu comprendre
ddoumic
ddoumic

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:52

Quelle espèce de tortue vas-tu avoir ?
Une Graeca aussi ?
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:54

oui oui ce sera aussi une graeca. Mais c'est encore qu'une hypothèse, je ne sais pas si ça va se faire pour l'instant
ddoumic
ddoumic

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:59

C'est dommage que ce soit une Graeca car c'est plus fragile.
Avec une Hermann, sur Lyon, tu devais la laisser dehors toute l'année et c'est plus facile.
Avec une graeca, je pense que ça doit être possible aussi mais plus difficile.
Je ne connais pas assez le climat de ta région ...
Tu vas avoir d'autres conseils plus adaptés à ta région par d'autres colistiers ...
Mamoudomm
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:51

Comme tu le sais j'ai quatre graecas et j'habite dans la region lyonnaise. Pour une petite de deux ans un terrarium d'inter saison est indispensable jusqu'a fin avril debut mai , ensuite parc bien protègé et petite serre pour les moments de pluie et de vent du nord . je met en plus sur mon parc lorsqu'il fait froid et qu'il pleut une grande plaque de polycarbonate ce qui permet de garder l'enclos bien sec.... C'est vrai que c'est beaucoup plus difficile que d'avoir des hermanns , elles ne peuvent pas hiberner dehors car souvent les graecas s'enterrent trés peu , donc je les met dans des caissons au garage dés que les tempèratures sont assez stables a la baisse( 5 a 6°), mais c'est compliquer a gerer . Ensuite c'est la meme chose pour le printemps , je viens de resortir mes grosses qui se reveillent ainsi a l'exterieure, mais mes petites de deux ans sont toujours en terra jusqu'a la fin du mois de mars je pense ...Donc si tu peux trouver une hermann, chez un bon éleveur , je te conseille vivement de te tourner vers cette option , sachant que les deux espèces doivent vivre en exterieure

amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:27

bonjour, merci pour vos conseils, je n'ai pas pu vous répondre avant, ma free box m'a laché, et je ne plus aller sur internet que le week end chez mes parents. Alors pour la tortue, je n'ai pas l'occasion de trouver une hermann, et la graeca devrait arriver pendant les vacances d'avril, donc maintenant je ne peux plus me poser la question de l'espèce à adopter. Je vais commencer son enclos extérieur et son terrarium. Le vétérinaire m'a conseillé de ne pas faire hiberner les graecas les 3-4 premieres années de leurs vie alors pour l'instant je vais peut etre éviter de le faire, on verra si elle montre des signes de léthargie l'automne prochain. On m'a dit que le polycarbonate était très léger, comment faites vous pour qu'il ne s'envole pas avec le vent?
pour l'enclos extérieur, je voudrais planter quelques fleurs qu'elle puisse grignoter si elle en a envie, les plantes qu'on trouve en jardinerie sont elles comestibles pour les tortues? ou dois je plutot me rabattre sur les plantes que j'ai dans mon jardins? (paquerettes, violettes...)
la bordure de l'enclos je dois la faire d'une certaine hauteur? à deux ans ca fait a peu pres quelle taille une tortue???
ah oui et pour les zones d'ombrage, coment je fais je plante des grosse plantes qui font de l'ombrage? il y en a des commestibles pour les tortues?
je suis desolée de poser autant de question mais je voudrais faire ca bien et a fond, j'ai tellement peur de faire des erreurs et de la perdre, encore....
Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:01

regarde le nouvel enclos de pitchoune il est super si tu peux faire pareil
ta tortue sera protégée Wink
A lyon, une serre est indispensable pour graeca cela lui évitera de faire trop de terra.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/construction-dun-parc-pour-mes-bebes-graecas-de-2009-t62832.htm

une tortue de deux ans pése environ 50 g et mesure environ 7 cm de carapace, selon l'espèce. Mais c'est à peu près ça pour une graeca.

PS ouvre un nouveau post, tu feras identifier la tortue aussi Wink
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:08

A 2 ans une tortue n'est pas bien grande.. tu peux lui faire un petit enclos de 2 ou 3m2 bien sécurisé, grillage fin (12mm) sur toutes les faces y compris le dessous (rats). Tu mets une cabane, un pot de fleur couché et semi enterré pour faire une 2ème cachette. Si tu veux tu peux faire une grotte avec des rochers qu'elle pourra également escalader. Pour l'ombre tu plantes des pieds de thym, de romarin, de bruyère, de lavande... les tortues ne les mangent pas et ça fait aussi de bonnes cachettes.

Certaines plantes de jardinerie sont comestibles pour les tortues mais doivent être "lavées" soigneusement avant d'être replantées dans l'enclos (Kalankoe, campanules, sédum). Le mieux c'est de les laisser dehors quelques semaines avant de les replanter dans l'enclos, la pluie se chargera de nettoyer les insecticides et engrais.

Mais le mieux pour leur santé, c'est de planter ou de laisser pousser toutes sortes de mauvaises herbes.
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon

Féminin

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:07

MERCI!!! je vais ouvrir un nouveau post pour la suite de la conversation sur l'accueil de ma future tortue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 7 Empty

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7