Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs

Aller en bas 
+14
Charlotte+
lola59
Salem
firestorm
zéraphin
Mamoudomm
gin
ddoumic
Simon
patetpop
Voie Lactée
enzocarla
Natali
amandedelyon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:00

C'est jamais évident de soigner une tortue, elle ne se laisse pas faire !! Tu peux aussi lui mettre du sucre dans son eau de bain (une cuillerée), comme elle "avale" aussi par le cloaque, ça la nourrira un peu.
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:02

d'accord
c'est vrai que je l'ai deja vu mettre sa tete dans l'eau donc son nez était immergé, mais j'avais peur que se soit parce qu'elle n'avait plus de force, donc elle s'endormait, alors je la laissait pas longtemps la tete comme ça, ou je surveillais bien qu'elle la levait au bout d'un moment Embarassed
au moins ça me soulage, elle ne se noit pas c'est fait exprès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:17

C'est impressionnant quand on ne sait pas.... la mienne à la sortie d'hibernation l'an dernier est restée comme ça plus de 20 mn et je voyais bien qu'elle buvait on voyait son cou bouger... 20mn sans respirer !!!

Pour ta petite, si elle ne veut pas manger, je pense surtout que le stresse + les antibiotiques ça lui coupe complétement l'appétit. 10 jours sans manger ce n'est pas dramatique pour une tortue, leur métabolisme est lent et ce n'est pas comme pour nous. Si elle est bien hydratée, elle peut tenir le coup beaucoup plus longtemps.

A ta place, à part les soins je ne la toucherais plus pendant quelques jours, tout en lui mettant sous le nez de la nourriture fraiche tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:20

ben c'est ce que j'essaie de faire, je lui presente differentes nourriture par jours (là elle a le choix entre plantes de mon jardin, salade, endive, fenouil, orange) et à part les deux ou trois bains suivis du collyre chaque jours, je ne la touche pas trop.
20 minutes sans respirer?! wahou moi j'ai du mal à ne pas vérifier si elle ne se noit pas au bout de deux minutes lol
va falloir que je cesse de trop la materner cette tortue, parce que visiblement elle est plus tenace que je pensais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:53

Charlotte+ a écrit:
Ben oui !.... pour boire quand elles ont bien soif, elles s'immergent la tête et absorbent l'eau par les narines... et peut être par la bouche en même temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ma tortue qui est familière et feignante Very Happy adore quand il fait chaud et que je lui fait tomber des gouttes d'eau sur le nez... je vois bien que ça ne coule pas jusqu'à la bouche et que c'est aspiré par les narines... et elle en redemande car elle tend le cou et lève la tête.

Il est vrai qu'elles ont des capacités apnéiques intéressantes lorsqu'elles plongent la tête dans l'eau pour s'hydrater, mais je n'ai jamais vu entrer de liquide dans les narines de ma Boettgeri... tu me diras on ne voit pas bien ce qu'il se passe sous l'eau çà c'est sûr :lol: mais bon, de l'eau dans les poumons physiquement parlant c'est pas génial Confused

D'ailleurs en cas d'ingestion de tomate par exemple, on peut voir le jus être "soufflé" par les narines :lol:

Je ne pourrais pas jurer que par ces minuscules orifices elles ne font que respirer mais j'ai quand même un gros doute sur ta théorie Charlotte+...

Si un pro de l'anatomie pouvait nous donner son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:06

Donnes nous des nouvelles de ta petite STP!!!! As t elle commencé a manger?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:40

salut! désolé de n'avoir pas donné de nouvelles mais mes cours ont rattaqués avec une violence inouie et je passe mon temps à bosser.
Pour ma tite tortue, ben toujours le collyre et l'injection, je la vois toujours pas manger malgré la profusion d'aliments que je lui présente tous les jours.
Aujourd'hui j'ai eu un cours donné par un doctorant en biologie, qui est assez experts en amphibiens et reptiles, et qui m'a dit d'attendre l'arret des antibio et de voir si elle se remet à manger avec appétit.
Il etait pas trop étonné de l'etat de Bulle, parce que d'apres lui elle a pas eu le temps de constituer des reserves avant d'hiberner, étant née en septembre, elle a eu à peine deux mois pour constituer ses reserves...
Il m'a dit d'essayer les fraises, alors je verrais demain si j'en trouve (jusque là j'en ai pas trouvé)
sinon d'apres lui OUI les tortues aiment immerger leur tète entiere dans l'eau mais NON elles n'avalent pas par le nez.
elles peuvent inhaler un medicament, mais l'eau risque de les étouffer si elles l'aspirent par le nez.
Alors voilou...
Sinon en nettoyant son bac cette aprem j'ai découvert un beau lombric dans la terre, alors à votre avis je peux le laisser?
merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:42

ah oui et d'apres lui aussi elle peut tres bien aimer manger du foin. C'est marrant le véto m'avait assuré que non Smile
après tout je l'ai bien retrouvé avec du foin dans le bec une fois What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:28

Merci pour ces nouvelles même si elles ne sont pas encore rassurantes...
Il est vrai que souvent les antibiotiques coupent l'appétit mais elle est encore si petite Confused

J'espère de tout mon cœur qu'elle va se remettre.

C'est chouette que tu aies pu demander des infos à ce jeune chercheur en bio, nous avons donc confirmation que les carapaces ne boivent pas par le nez :lol:

Par contre en ce qui concerne le foin, j'ai une anecdote à te raconter...
Il m'est plusieurs fois arrivé de voir un long cheveux à moi sortir du cloaque de ma tortue (pourtant promis juré je ne lui fais pas de câlin :lol: ), pas facile à ingérer et je ne suis pas sûre qu'elle le mange délibérément Wink
Souvent on trouve des choses bizarres dans leur bec auxquelles elles ont voulu goûter, mais elles n'en mangent pas forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:29

PS: pas facile en effet de trouver des fraises en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:53

Essaye aussi une croquette pour chaton, plongée une heure dans l'eau (pas plus de 3 en tout). J'en ai une qui a redémarré ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:26

On en a trouvé!!!
mais le test n'a pas été très concluant, elle n'y a pas touché...
elle etait excité aujourd'hui elle a pas voulu rester dans le bain que je lui faisais prendre elle tournait près de la bordure comme si elle voulait sortir alors je l'ai remis dans son terra je sais pas si c'est un comportement bien normal mais bon Confused
et c'est pareil ce soir au lieu d'aller dans son abris en paille, quand j'ai éteind elle est resté pres de la vitre, c'est moi qui me fait des films à trop m'inquieter? c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:09

Bonjour.
Je sais que ça fait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles, mais il n'y avait pas d'évolution
on a remarqué une nette amélioration vendredi.
Comme je devais partir ce week end, j'étais soulagée, je l'ai confiée aux bons soins de mon copain.
Quand je suis rentrée hier j'ai compris tout de suite que quelque chose avait changé.
Elle est morte cette après midi.
On n'a pas compris, c'est allé très vite.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:10

désolée pour vous Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:13

merci c'est gentil.
je comprends pas je me suis tellement donnée de mal je croyais qu'elle était tirée d'affaire vendredi!!! elle avait les yeux grands ouvert, elle crapahutait dans tout le terra elle avait l'air tellement en forme...
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:24

c'est con mais en trois semaines je me suis attachée a elle et maintenant j'ai vraiment le coeur brisé. en mille morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:52

Je serais pareille à ta place, tout comme beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:13

Oh que oui, désolée pour toi amandedelyon Sad
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:18

j'ai vu qu'on pouvait se proposer pour adopter des tortues si jamais il y a un animal abandonné.
Je sais que c'est tôt par rapport au decès de ma ptite tortue, et ce n'est pas du tout pour la remplacer, mais si je reste sur un echec je vais finir par me convaincre que c'est de ma faute et que j'ai fait quelque chose de mal. Quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:39

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:19

je suis désolée pour ta petite Sad
tu as fais tout ce que tu as pu
une graeca, adoptée en hiver, avec au départ des conseils merdiques des vendeurs, elle n'avait pas bcp de chance dès le début. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:44

Je suis vraiment désolée,j'aurai aimé t'aider davantage!!!. Tu as raison de ne pas vouloir rester sur un echec, en tout cas dis toi que tu auras appris beaucoup de choses et que si un jour tu as une autre tortue, tu sauras mieux ce qu'il faut faire... Surtout avant, prends bien tous les renseignements et surtout bats toi avec nous contre l'importation de tortues d'afrique du nord, elles sont les trois quart du temps vouées a une mort certaine en arrivant chez nous !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
picholine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/03/2010

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:44

je suis désolée pour toi, d'autant plus que je me retrouve avec deux petites graeca aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:52

Egalement désolé pour ta petite carapace amandedelyon Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 53
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:00

sincèrement désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs   bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue qui mange + depuis 3 jours
» Tortue hermanni 30 ans ne mange plus depuis un mois
» Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois
» Mon bébé de 6 mois ne mange pas
» J'ai acqui une tortue grecque il y a 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: