Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
Voir le deal
4.99 €

L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Alhoa
Nouveau Membre

Féminin

L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:23

..et voilà, la boucle est bouclée, je suis rassurée, tout sera prêt le moment venu! merci encore pour ces précieux conseils! si c'est possible, je vous enverrai des photos "étape par étapes, je dis bien, si je peux! 00099 
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy

Féminin

MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:25

merci Ouais ! Après avoir bien lu, j'ai vite viré la paille ! J'ai remplacé par des feuilles légères de bambou, de glycine, de chêne.Le tout protégé par un toit en plexiglass. Ma tortue a mangé un peu, et puis je l'ai vu retourné vers le tas de feuilles, à l'endroit qu'elle a choisi depuis qq mois. Elle fait une sorte de nid, mais pas profond pour le moment. Je vais la laisser creuser toute seule et j'appliquerai le processus de Zéraphin. Merci ! ça stress un peu quand même...bom 
Moustiknew
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 6:59

quelque part dans les commentaires (je ne sais plus où) quelqu'un dit que cette magnifique explication ne vaut que pour les Hermann et non pour les graeca...

nous allons faire hiberner les deux, hermann je pense avoir compris mais graeca quelle différence cet hiver ?
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:48

Tout d'abord il faudrait savoir quelle sous-espèce de graeca.

Les nabeulensis n'hibernent pas. Mais certaines graeca (du Maroc je crois) le font très bien.

Quant aux ibera, elles ont quasi la même maintenance que les Hermann.

donc c'est toujours le même refrain : "il nous faut des photos", de préférence des parents.
Mac Turtle
Nouveau Membre
Mac Turtle

Masculin

MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:25

Super cette explication agrémentée de photos.
Herman76
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 14:15

Sacrés hivers !!! Heureusement ( mais aussi malheureusement ) les hivers sont plus doux pour nos ptites bestioles .
Ici en Normandie plus de neige depuis au moins 5 ans Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 Empty

L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8