Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.

Aller en bas 
+53
Moustiknew
tarnoy
Alhoa
Mike8868
AlexandreC
FELIZ
Zouzou17
caroled
Mike2
Anael
Chouchougne
Natali
Sepsy
freulon
djemba
marouska
Princesse Douchka
naromo
Nadinou
diablo52
Zézé
serge76
lk
mguy44
Clo33
MystikalSeb
Plutonia
nono15
Zman76
gege54
guiguite
Bilabo
mananote
sylvie54
patetpop
patchoulie
gin
ornella
sugar
gig76
lola74
Nico2222
danibek
TortueCrush
fannyline37
Pitchoune
cappuccino
margoullat
fllys27
hesper11
stellanera
MissdeNice
zéraphin
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:23

..et voilà, la boucle est bouclée, je suis rassurée, tout sera prêt le moment venu! merci encore pour ces précieux conseils! si c'est possible, je vous enverrai des photos "étape par étapes, je dis bien, si je peux! 00099 
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:25

merci Ouais ! Après avoir bien lu, j'ai vite viré la paille ! J'ai remplacé par des feuilles légères de bambou, de glycine, de chêne.Le tout protégé par un toit en plexiglass. Ma tortue a mangé un peu, et puis je l'ai vu retourné vers le tas de feuilles, à l'endroit qu'elle a choisi depuis qq mois. Elle fait une sorte de nid, mais pas profond pour le moment. Je vais la laisser creuser toute seule et j'appliquerai le processus de Zéraphin. Merci ! ça stress un peu quand même...bom 
Revenir en haut Aller en bas
Moustiknew
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Date d'inscription : 23/07/2017

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 6:59

quelque part dans les commentaires (je ne sais plus où) quelqu'un dit que cette magnifique explication ne vaut que pour les Hermann et non pour les graeca...

nous allons faire hiberner les deux, hermann je pense avoir compris mais graeca quelle différence cet hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:48

Tout d'abord il faudrait savoir quelle sous-espèce de graeca.

Les nabeulensis n'hibernent pas. Mais certaines graeca (du Maroc je crois) le font très bien.

Quant aux ibera, elles ont quasi la même maintenance que les Hermann.

donc c'est toujours le même refrain : "il nous faut des photos", de préférence des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Turtle
Nouveau Membre
Mac Turtle


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2018

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:25

Super cette explication agrémentée de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Herman76
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2020

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 14:15

Sacrés hivers !!! Heureusement ( mais aussi malheureusement ) les hivers sont plus doux pour nos ptites bestioles .
Ici en Normandie plus de neige depuis au moins 5 ans Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mafakis
Nouveau Membre
mafakis


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 01/12/2021

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 Empty
MessageSujet: pour une bonne hibernation    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2022 - 20:03

Leur abris est contre un mur d angle , i ai  mis de la mousse sur le toit de leur cabane et j en rajoute regulierement.  
a l interieur grillage + terre +du foin +des feuilles de chênes vert a l interieur du toit
j ai colle du polistyrene
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2022 - 22:44

mafakis a écrit:
Leur abris est contre un mur d angle , i ai  mis de la mousse sur le toit de leur cabane et j en rajoute regulierement.  
a l interieur grillage + terre +du foin +des feuilles de chênes vert a l interieur du toit
j ai colle du polistyrene

Bonsoir , Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau post bien à toi avec les questions que tu te poses , ce sera plus simple pour te répondre .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.
» En soucis pour une de mes juvéniles
» la tête d'un bb herman pas dans l'axe
» Besoin d'aide pour beaucoup de questions ..
» Première hibernation pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: